Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: liste d'armée elfes noirs
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
malalakith
Bon alor voila je vais peut etre un jour jouer contre l'empire et j'aimerai savoir si cette armée serait efficace!
Je met beaucoup de magie pour voir se que sa va donner alor voila

Grande sorciere nivo 4: Sceptre de Kharaidon, baton de sorcellerie: 345 points
Sorciere niveau 2: Cape des sombres étoiles, PAM: 175 pts
Sorciere niveau 2: Livre de Furion, Sceau de Ghrond: 170 pts
Noble: Draich de sombre puissance, cape en peau de dragon des mers, armure lourde: 130 pts

16 guerriers avec Etat Major complet: 153 pts
16 corsaires avec Etat Major complet: 185 pts

16 furies avec Etendard et Matriarche et Liqueur de sang ( vu qu'elle vont souffrir aux tirs): 257 pts
16 executeurs avec Etendard et decapiteur : 200 pts
8 chevaliers sur sang froids avec Porte Etendard et Champion: 268 pts
5 ombres: 70 pts

4 balistes a repetition: 400

Totale: 2506 pts

Bon ma strategie consiste à le gener avec mes ombres en empechant les marches forcée, detruire ses machines, eliminer les mages trop exposeé etc!
Sinon je sais mes 4 baliste c'est bien bourrin mais bon les autres uniters rares elfs noirs ne sont pas trop efficaces et les balistes sont redoutables! Donc j'avancerai sous les tirs de mes balistes et mes sorcieres arrosent le tous bien a l'abrit dans des regiments!
Mes chevaliers occuperont un flanc et le remonteront sous les tirs de 2 balistes qui ont pour tache d'affaiblir se flanc pour que mes chevalier le remonte et prennent son armée a revert!
Bon je suis ouvert a toutes vos critiques
A+
Doomsword
Grande sorciere nivo 4: Sceptre de Kharaidon, baton de sorcellerie: 345 points
Deux Objets cabalistiques, c'est interdit; de plus, le Bâton de Sorcellerie (invoque une horde de plats cuisinés...) n'est pas vraiment top pour son prix. Apparemment, le Sceptre de Kharaidon n'est pas très utile, mais ça te fera un Projectile Magique de plus.
Sorciere niveau 2: Cape des sombres étoiles, PAM: 175 pts
Sorciere niveau 2: Livre de Furion, Sceau de Ghrond: 170 pts
Pas assez de PAM pour 2500 points.
Précise le domaine de tes Sorcières.
16 furies avec Etendard et Matriarche et Liqueur de sang ( vu qu'elle vont souffrir aux tirs): 257 pts
En même temps, à 16 contre des impériaux, elles sont quasiment sûres d'être en infériorité numérique...
Je vois vraiment pas comment toi et botrix vous trouvez le moyen de chasser-les-sorciers-tuer-les-servants-de-machines-de-guerre-gêner-les-mouvements-adverses avec une unité de 5, qu'ils soient en Tirailleurs et Éclaireurs ou non...
16 executeurs avec Etendard et decapiteur : 200 pts
8 chevaliers sur sang froids avec Porte Etendard et Champion: 268 pts
Au nom de Khaine, mais comment comptes-tu faire en sorte que les...
chevalier le remonte et prennent son armée a revert!
Sans Musicien!
Imagine, pas de chance, égalité sur ta charge: tu as un musicos, tu gagnes, tu le fais fuir, tu gagnes...
Tu n'as pas de musicien, tu te fais engluer ton unité, poutrer tes chevaliers, l'ennemi te remonte, tu perds la partie, tu rentres chez toi en pleurant, tu pètes la vaisselle, tu cries sur ta copine, elle s'en va et toi tu finis moine au fin fond du Jura (et sache que là-bas, il pleut même en été...), et paf, un général de moins pour les Elfes Noirs, et un membre de moins pour LACFW (à confirmer avec Damned: certains de nos membres sont-ils moines retirés au fond du Jura?)!
Doomsword
malalakith
Sans Musicien!

Tu as raison mais il me fallait caser mes points je vais essayer d'enlever des points ailleur je vais surement enlever un guerrier elfs noirs donc sa me fera:

Grande sorciere nivo 4: Sceptre de Kharaidon, baton de sorcellerie (magie noire): 345 points
Sorciere niveau 2 ( magie noire): Cape des sombres étoiles, PAM: 175 pts
Sorciere niveau 2: Livre de Furion, Sceau de Ghrond ( mort): 170 pts
Noble: Draich de sombre puissance, cape en peau de dragon des mers, armure lourde: 130 pts

15 guerriers avec Etendard et musicien ( et noble): 135 pts

16 executeurs avec Etat Majore complet : 207 pts
8 chevaliers sur sang froids avec Etat Major complet : 277 pts

Total: 2504 pts

Deux Objets cabalistiques, c'est interdit;

Le baton de sorcellerie est un objet cabalistique et le sceptre un objet enchanté
Je vois vraiment pas comment toi et botrix vous trouvez le moyen de chasser-les-sorciers-tuer-les-servants-de-machines-de-guerre-gêner-les-mouvements-adverses avec une unité de 5, qu'ils soient en Tirailleurs et Éclaireurs ou non

Ben c'est fort simple mon ami ( puis-je me permettre cette familiarité?)
Tu places tes ombres dans une foret ( on joue tous le temps avec 2 forets!) tu les deplace a 5 pouce d'un regiments adverse(POUF plus de marche forcé) , pendant la phase de tir ben tu tir sur les machines et voila. Les ombres vont se prendre une phase de tir dans la tronche mais c'est sa de moin dans le reste de l'armée

tu cries sur ta copine

J'ai pas de copine bouhouhouhou!

Édit Titi : je constate une légère amélioration au niveau de l'orthographe, ce de quoi je te suis gré, même s'il y a encore du boulot...Pourrais-tu au moins mettre un "e" à "elfes" et un "s" à "noirs" dans ton titre ?
botrix
bon je suis pessimiste face à tes chances face à l'Empire...

Sceptre de Kharaidon, baton de sorcellerie
2 OM à mon avis profondément inutiles, alors que tu manques de PAM.

16 executeurs avec Etat Majore complet : 207 pts
bon les exécuteurs sont encore plus inutiles que d'habitude face à l'empire, qui à part sa cavalerie ne possède pas vraiment de troupes blindées. L'empire, c'est plein de pitites unités, de l'infanterie avec des contre charges, etc... donc tu dois absolument éviter d'être en sous nombre. Tu joues EN, c'est impossible, mais fais un effort: plus de 150pts par unité, il faut essayer d'éviter. A plus forte raison plus de 200pts. Les furies vont pas souffrir au tir. Enfin si, mais quand tu te mangeras des tirs d'arquebuse les furies et les guerriers partiront tout pareil. Donc tu peux essayer de jouer psikolojik: tu sors les furies par 10 ou 12, et là l'impérial devra faire un choix entre shooter les pâtés à forte PU et à 4 rangs ou bien le petit pâté qui fait mal mais gagnera rarement un combat seul.

8 chevaliers sur sang froids avec Etat Major complet : 277 pts
[mode ironique ON]bonne idée de les sortir par 6, comme ca avec s'il tire de face dessus c'est pas du temps perdu pour lui vu qu'il peut en tuer 2 [mode ironique OFF]
nan sans blague c'est vraiment pas une bonne idée. L'impérial ne tirera pas sur un régiment de 5 ou 6 sg-froids, sauf s'il les a de flan. Ou alors tant pis pour lui, il gaspille de la poudre et il rique le misfire. Ta PU 16 n'arrivera jamais au CaC et la peur ne t'aidera donc pas. Donc bah sors les par 5 ou 6, tu ralongeras d'autant leur espérance de vie et surtout tu feras de très grosses économies.

Tu places tes ombres dans une foret ( on joue tous le temps avec 2 forets!) tu les deplace a 5 pouce d'un regiments adverse(POUF plus de marche forcé) , pendant la phase de tir ben tu tir sur les machines et voila. Les ombres vont se prendre une phase de tir dans la tronche mais c'est sa de moin dans le reste de l'armée
personnellement je ne les joue pas comme ca, vu que leur tirs vont pas faire grand chose sur une machine... Perso, je gêne les mvt en avancant entre les unités. Si l'occasion se présente et si c'est nécessaire, je les envoie faire une charge suicide pour essayer de topper un magos caché dans un pâté. Si le magos est dehors, c'est tout bon: arrivera bien un moment ou tu pourras lui balancer des tirs dans la tronche ou le charger. Si vraiment c'est nécessaire, je peux aussi les envoyer devant un régiment pour le ralentir un peu.
L'autre utilisation, c'est de les envoyer vers les machines. 5 ombres en charges ca tue au moins un servant, ca a la PU et ca se mange rarement plus de 2 ripostes donc au pire c'est une égalité. Aussi bête que cà. Attention quand même au feu d'enfer, parceque là ca marche déja beaucoup moins.

et sache que là-bas, il pleut même en été...
mort de rire c'est le breton qui dit ca...

bon l'armée manque d'un truc essentiel: tout ce qui peut tuer des machines de guerre. C'est embêtant si tu joues contre l'Empire. Il te faut au moins 2x5 cavaliers noirs et des harpies, quitte à virer un pâté (au hasard: les exécuteurs rolleyes.gif ). Sinon je ne donne pas cher de ta peau. Une manticore pourrait être un pari payant, vu que l'impérial ca aime pas du tout la terreur, mais bon en même temps la manticore va se manger tous les projectiles possibles et imaginables, ce qui n'est pas focément un mauvais poin: pendant ce temps là le reste avance...

Pour conclure, je ne craindrais pas trop d'affronter ton armée avec l'armée Empire 2000pts sans seigneur que j'ai posté récemment. Je dis pas que la branlée serait assurée, je dis que à mon avis ce serait serré, ce qui est un comble vu tes 500pts de plus et ton seigneur...
malekith
salut confrère.

Botrix, pourquoi tant de haine pour les executeurs'
Des petits gars avec une force de 5 et un coup fatal pour 11pts, c'est pas monstrueux, mais c'est quand même symphatique contre les boites de conserve.

Pourquoi sortir des furies' En plus contre l'empire avec tous ces tireurs'
Et puis 16 furies c'est monstrueusement cher. Par 10 à la limite, mais 16...
Par dix tu a un gros potentiel de frappe face à des troupe faiblement blindées pour un régiment peu cher. Comme le dit botrix tu dois éviter d'être trop en sous nombre, faut virer ca.

Les 8 chevaliers c'est pareil. 6 sont suffisants pour 2 attaques supplémentaires.

Les objets magiques, comme les autres change moi ca par du PAM.

Ta liste est, je trouve, trop axée sur de gros régiments sencés faire le boulot tous seuls. Les EN ne marchent pas comme ça. Tu dois essayer de concentrer tes troupes pour frapper une unitée ennemie en surnombre et l'hanniler en un tour.
Pour cela tend des pieges et sers toi de ta rapidité, d'ombres pour bloquer les marches forcées et de cavaliers noirs qui manquent cruellement à ta liste.
Si tu veux de l'impact puissant, tu as les chars à SF.
7 unitées c'est ce que je sort en 1500 pts. Et là t'es en 2500.
Je serais toi je jouerai cette liste. Je verrai alors par moi même et en m'aidant des conceils des autres ce qu'il faut changer. Jouer une liste dictée par autrui ne t'aidera pas à progresser tactiquement. Enfin c'est comme cela que je vois la chose.

bien à toi,
-Malekith- Bonne chance.

Édit Titi : de légères fautes d'orthographe, désolé...Rien de dramatique, mais surveille bien et relis-toi.
Edit de moi même: j'en ai corrigées quelques une. Je tenterai de faire mieu la prochaine fois smile.gif
Re-Édit Titi : merci, mais les plus grosses sont quand même passées... dry.gif Je te les mets en gras pour cette fois (dans l'édit, aussi smile.gif ), du moins les plus grosses, mais c'est la dernière...
botrix
Botrix, pourquoi tant de haine pour les executeurs'
Des petits gars avec une force de 5 et un coup fatal pour 11pts, c'est pas monstrueux, mais c'est quand même symphatique contre les boites de conserve.
le truc, c'est que leur F5 avec coup fatal ne changera pas beaucoup le nombre de pertes (pas assez d'attaques). Ils volent tout pareil au tir que les guerriers, mais ils coûtent 3 pts de plus et ils ne peuvent choisir arme de base et bouclier au CaC. Sans compter qu'ils prennent un choix spé en plus. Donc vraiment, sauf en gros formats...

Pourquoi sortir des furies' En plus contre l'empire avec tous ces tireurs'
les tireurs font pas plus mal aux furies qu'aux guerriers ou aux exécuteurs. Et leur nombre incroyable d'attaques permet de faire très mal, même si elles sont plus que 6 quand elles arrivent au contact (mais bon elles perdent quand même le combat à priori).

Si tu veux de l'impact puissant, tu as les chars à SF.
bah la blague c'est que si il sort que de l'infanterie et de la cav lourde sans rang, les canons vont devenir tout de suite moins utiles. Mais si il i a des chars, les canons vont pouvoir faire des points facilement, vu que sauf misfire ou estimation completement foireuse, tu peux être sûr que le char va péter, causant en plus des tests de panique alentour...

Sinon, suis les conseils de malekith, il a raison (sauf pour les exécuteurs wink.gif )
malekith
le truc, c'est que leur F5 avec coup fatal ne changera pas beaucoup le nombre de pertes (pas assez d'attaques). Ils volent tout pareil au tir que les guerriers, mais ils coûtent 3 pts de plus et ils ne peuvent choisir arme de base et bouclier au CaC. Sans compter qu'ils prennent un choix spé en plus. Donc vraiment, sauf en gros formats...

Ils sont tout de même moins chers que les furies, et avec une banière du meurtre ils peuvent surprendre une unitée de chevaliers et se la farcir sans trop de problèmes.

les tireurs font pas plus mal aux furies qu'aux guerriers ou aux exécuteurs. Et leur nombre incroyable d'attaques permet de faire très mal, même si elles sont plus que 6 quand elles arrivent au contact (mais bon elles perdent quand même le combat à priori).

Moi si je jouais l'empire, je tirerai sur les furies jusqu'à destruction, surtout avec une telle unitée à 275pts.

bah la blague c'est que si il sort que de l'infanterie et de la cav lourde sans rang, les canons vont devenir tout de suite moins utiles. Mais si il i a des chars, les canons vont pouvoir faire des points facilement, vu que sauf misfire ou estimation completement foireuse, tu peux être sûr que le char va péter, causant en plus des tests de panique alentour...

Pas faux. Mais il peut essayer d'en sortir deux et de les cacher jusqu'à ce que la force canonesque adverse soit entamée par les ombres ou les harpies ou encore les cavaliers noirs.
Sinon c'est vrai que si il les expose, les chars ne feront pas long feu.

-Malekith-
botrix
Ils sont tout de même moins chers que les furies, et avec une banière du meurtre ils peuvent surprendre une unitée de chevaliers et se la farcir sans trop de problèmes.
les furies sont nettement plus puissantes, normal qu'elles soient plus chères. 3 attaques F3 empoisonnées ca fait plus mal que 1 attaque F5. Charger de la cavalerie avec dces exécuterurs c'est pas non plus très fréquent... Et si c'est la cav qui charge les exécuteurs, ces derniers vont se faire poutrer alors que des guerriers auraient eu 6+ de save...

Moi si je jouais l'empire, je tirerai sur les furies jusqu'à destruction, surtout avec une telle unitée à 275pts.
bah qu'il tire dessus jusqu'à destruction, c'est toujours ca de moins sur le reste. Pis j'ai jamais dit qu'il fallait les sortir par 16, c'est sur que 275pts c'est beaucoup trop.

il peut essayer d'en sortir deux et de les cacher jusqu'à ce que la force canonesque adverse soit entamée par les ombres ou les harpies ou encore les cavaliers noirs.
Sinon c'est vrai que si il les expose, les chars ne feront pas long feu.
à part se cacher derrière un décor, il est impossible d'échapper à un tir de canon. Et les harpies/ombres/cavaliers noirs vont pas faire taire l'artillerie si vite que ca, donc les chars risquent fortement d'être à la traîne, alors que leur rôle est plustot à la pointe des combats.
malalakith
Voila après avoir prit connaissance de tous vos conseils j'ai modifier ma liste d'armée

Grande sorciere nivo 4: Sceptre de Kharaidon, 2 PAM (magie noire): 345 points
Sorciere niveau 2 ( magie noire): Cape des sombres étoiles, PAM: 175 pts
Sorciere niveau 2: Livre de Furion, Sceau de Ghrond ( mort): 170 pts

15 guerriers avec Etendard et musicien ( et noble): 135 pts
5 cavaliers noirs et musicien:97 pts
5 cavaliers noirs et musicien:97 pts

10 furies avec matriarche et liqueur de sang : 167 pts
10 executeurs : 110 pts
6 chevaliers sur sang froids avec Etat Major complet et bannière de guerre : 244 pts

Total: 2478 pts

Je garde la matriarche et la liqueur de sang pour ne pas que l'uniter ennemies ne beneficie pas de sa superioritée numérique meme avec une charge combinée!
Je met la bannière de guerre à mes sang froid pour remplacer le rang perdus!
Mes uniters d'executeurs et de furies auront pour role de soutenir mes patés de bases.
J'ai remplacé le baton de sorcellerie par 2 PAM mais je garde le sceptre car je ne l'ai jamais essayé et il detient un projectile magique assez puissant a mon gout.
Pour compenser la perte de tous ces executeurs, furies, et sang froid je rajoute 2 uniters de cavaliers noirs qui feront beaucoup ch... mon adversair! ( Hop je fuis la charge de ta reiksguard et Pouf charge des executeurs ou autre regiment)
Voila il me reste 30 points à rajouter mais je ne sais pas ou.
Donc voila j'attens vos critiques avec beaucoup d'impatience!

Édit Titi : ton orthographe fait des progrès, merci pour ça. Plus que les petits problèmes avec "unités" (et autres noms en "é") et les accords avec "ennemi"...Sinon le plus gros : "impatience". Corrige ton titre. Sinon c'est bien.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.