bon je suis pessimiste face à tes chances face à l'Empire...
Sceptre de Kharaidon, baton de sorcellerie
2 OM à mon avis profondément inutiles, alors que tu manques de PAM.
16 furies avec Etendard et Matriarche et Liqueur de sang ( vu qu'elle vont souffrir aux tirs): 257 pts
16 executeurs avec Etat Majore complet : 207 pts
bon les exécuteurs sont encore plus inutiles que d'habitude face à l'empire, qui à part sa cavalerie ne possède pas vraiment de troupes blindées. L'empire, c'est plein de pitites unités, de l'infanterie avec des contre charges, etc... donc tu dois absolument éviter d'être en sous nombre. Tu joues EN, c'est impossible, mais fais un effort: plus de 150pts par unité, il faut essayer d'éviter. A plus forte raison plus de 200pts. Les furies vont pas souffrir au tir. Enfin si, mais quand tu te mangeras des tirs d'arquebuse les furies et les guerriers partiront tout pareil. Donc tu peux essayer de jouer psikolojik: tu sors les furies par 10 ou 12, et là l'impérial devra faire un choix entre shooter les pâtés à forte PU et à 4 rangs ou bien le petit pâté qui fait mal mais gagnera rarement un combat seul.
8 chevaliers sur sang froids avec Etat Major complet : 277 pts
[mode ironique ON]bonne idée de les sortir par 6, comme ca avec s'il tire de face dessus c'est pas du temps perdu pour lui vu qu'il peut en tuer 2 [mode ironique OFF]
nan sans blague c'est vraiment pas une bonne idée. L'impérial ne tirera pas sur un régiment de 5 ou 6 sg-froids, sauf s'il les a de flan. Ou alors tant pis pour lui, il gaspille de la poudre et il rique le misfire. Ta PU 16 n'arrivera jamais au CaC et la peur ne t'aidera donc pas. Donc bah sors les par 5 ou 6, tu ralongeras d'autant leur espérance de vie et surtout tu feras de très grosses économies.
Tu places tes ombres dans une foret ( on joue tous le temps avec 2 forets!) tu les deplace a 5 pouce d'un regiments adverse(POUF plus de marche forcé) , pendant la phase de tir ben tu tir sur les machines et voila. Les ombres vont se prendre une phase de tir dans la tronche mais c'est sa de moin dans le reste de l'armée
personnellement je ne les joue pas comme ca, vu que leur tirs vont pas faire grand chose sur une machine... Perso, je gêne les mvt en avancant entre les unités. Si l'occasion se présente et si c'est nécessaire, je les envoie faire une charge suicide pour essayer de topper un magos caché dans un pâté. Si le magos est dehors, c'est tout bon: arrivera bien un moment ou tu pourras lui balancer des tirs dans la tronche ou le charger. Si vraiment c'est nécessaire, je peux aussi les envoyer devant un régiment pour le ralentir un peu.
L'autre utilisation, c'est de les envoyer vers les machines. 5 ombres en charges ca tue au moins un servant, ca a la PU et ca se mange rarement plus de 2 ripostes donc au pire c'est une égalité. Aussi bête que cà. Attention quand même au feu d'enfer, parceque là ca marche déja beaucoup moins.
et sache que là-bas, il pleut même en été...
mort de rire c'est le breton qui dit ca...
bon l'armée manque d'un truc essentiel: tout ce qui peut tuer des machines de guerre. C'est embêtant si tu joues contre l'Empire. Il te faut au moins 2x5 cavaliers noirs et des harpies, quitte à virer un pâté (au hasard: les exécuteurs

). Sinon je ne donne pas cher de ta peau. Une manticore pourrait être un pari payant, vu que l'impérial ca aime pas du tout la terreur, mais bon en même temps la manticore va se manger tous les projectiles possibles et imaginables, ce qui n'est pas focément un mauvais poin: pendant ce temps là le reste avance...
Pour conclure, je ne craindrais pas trop d'affronter ton armée avec l'armée Empire 2000pts sans seigneur que j'ai posté récemment. Je dis pas que la branlée serait assurée, je dis que à mon avis ce serait serré, ce qui est un comble vu tes 500pts de plus et ton seigneur...