Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: quelques precisions sur des regles
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Belichae
Bonjour,

Je voudrais demandez quelques precisions sur des regles:
est-ce que un tir de canon ou de catapulte peut tirer sur une unite qui se trouve a la lisiere d'une foret (moins de 2 pas du bord) et donc voit et peut etre vu, moi je dirais que non parce que la pierre ou le boulet defonce un arbre a la place ou un truc dans le genre mais j'aimerais etre sur, pareil pour un lance gobo.
Ensuite j'aimerais savoir, puisqu'on a la possibilite de designez le trajectoire d'un boulet de canon, est-ce que on peut viser la banniere d'un regiment ou un champion ?
est-ce que avec une baliste c'est pareil ?
et est-ce que au CaC on peut s'attaquer a la banniere d'un regiment pour la tuer et ensuite annuler le bonus de l'ennemi lors de la resolution de combat ?

merci d'avence pour m'eclairer

Belichae
botrix
tout est marqué dans le LdR...

est-ce que un tir de canon ou de catapulte peut tirer sur une unite qui se trouve a la lisiere d'une foret (moins de 2 pas du bord) et donc voit et peut etre vu,
le canon ne peut pas, la catapulte peut, mais bon vu qu'en général ia que des tirailleurs dans la forêt, c'est pas très utile. Pour le lance-gobbo, si ia pas de contre-indications dans le LA O&G elle peut aussi, mais bon c'est clair c'est aberrant.

Ensuite j'aimerais savoir, puisqu'on a la possibilite de designez le trajectoire d'un boulet de canon, est-ce que on peut viser la banniere d'un regiment ou un champion ?
oui tu peux. Mais la bannière sera ramassée par le type de derriere, et le champion bénéficie de "attention messire".

est-ce que avec une baliste c'est pareil ?
une baliste vise l'unité, point.

et est-ce que au CaC on peut s'attaquer a la banniere d'un regiment pour la tuer et ensuite annuler le bonus de l'ennemi lors de la resolution de combat ?
non. Mais bon franchement c'est clairement marqué dans le LdR...
Temus Duc de Gasconnie
le canon ne peut pas

Ha bon' A moins de deux pa on considere que c'est juste des hautes herbes et quelques branches mortes: pas de quoi arreter un boulet de canon. Moi je dirais que tant que tu traverses pas plus de deux pas de foret c'est bon.

Pour le reste c'est non a tout.
Belichae
merci pour vos reponses, c'est peut etre vrai que c'est marque dans le livre des regles,
mais dans ce cas, soit je ne l'ai pas remarque, soit ce n'est pa di assez claireme
Falanirm
QUOTE("Temus Duc de Gasconnie")
Ha bon' A moins de deux pa on considere que c'est juste des hautes herbes et quelques branches mortes: pas de quoi arreter un boulet de canon. Moi je dirais que tant que tu traverses pas plus de deux pas de foret c'est bon.

Et même 10 ps de forêt, le boulet roule encore... Rien n'arrête un boulet comme ça, il n'y a que les décors durs comme les collines ou les murs de forteresse.

Pour le reste, tant que tu vois l'ennemi tu peux lui tirer dessus avec éventuellement un malus pour toucher (baliste) mais dans la plupart des cas il n'y a pas de souci.

GBR et recueil 2002
folken lacour de fanel
Et même 10 ps de forêt, le boulet roule encore... Rien n'arrête un boulet comme ça, il n'y a que les décors durs comme les collines ou les murs de forteresse.

Non désolé un boulet de canon qui traverse une forêt s'il n'est pas arrêté (ce qui m'etonnerais) sera o moins suffisament devié pour etre inutilisable.

Le truc je pense c'est qu'il ne faut pas qu'une fig ennemies soit dans la forêt, sinon kan tu es juste a coté, ben t'es en dehors quand même.

voila
Khaelein
Non désolé un boulet de canon qui traverse une forêt s'il n'est pas arrêté (ce qui m'etonnerais) sera o moins suffisament devié pour etre inutilisable.

Oui mais bon tout ça c'est mieux avec des sources, on parle pas de logique mais de règles.
kLn
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.