Prince Eluriand : sur coursier ; honneur maître du savoir , 3 p-a-m (pur de coeur unitée immunisée a la panique) (262 pts)
pas mal, mais il lui manque une bonne grosse arme lourde, ainsi qu'une armure et un bouclier.
Commandeur Valomb sur coursier grande banniére ; banniere de Bataille
ca c'est bon. N'oublies pas le caparacon et l'armure, sinon il ne fera pas long feu.
Mage orlanth niv 2 sur char ,catalyseur ; 2 p-a-m
mauvais. Sur char il se mangera tous es projectiles imaginables,et le char ne servira à rien car comme il est sur de perdre le combat il fuira et ca ferait mal de se faire rattraper.
Le niveau 2 est inutile, catalyseur aussi. Vires tout ca et essaie de placer un autre nivo 1 à poil.
3 chars de tiranoc (255 pts)
l'intérêt des chars est de faire une charge combinée afin d'augmenter le malus au Cd de l'unité chargée pour la faire fuir plus facilement. Mais le squelette ne fuis pas, don l'avantage que confèrent les chars est minime, et ne vaut certainement pas 85pts. A la limite, gardes-en un seul, dont le rôle sera de rester près des balistes, comm ca dès qu'un charognard se pointe beng. Le char peut également être utile si ton adversare ne se mfies pas, paske on imagine jamais ce que ca représente 18ps de mvt, et si il croyait avoir protégé son PL en le planquantentre 2 pâtés, il se rendra compte qu'il a fait une erreur. Mais cette tactique compte sur une erreur de ton adversaire, c'est un pari un peu risqué...
5 heaumes d'argent (115 pts)
5 heaumes d'argent (115 pts)
5 princes dragons; étendard banniére de guerre (168 pts)
c'est bien, mais il est indispensable d'avoir un étendard et un musicos dans toutes tes unitées, surtout la cavalerie.
il te faut au moins 2 balistes. Les RdT ne peuvent rien face aux volants, donc les aigles peuvnt être pas trop mal. Sinon, la garde phoenix peut faire très très mal à une armée MV.
La bannière de bataille je trouve sa bof sérieux tu pourrais faire a la place un héros tueur de perso , et sérieux qu'est ce que tu va faire avec elle ?? tu va enlever 3 squellettes en plus ??
avoir un régiment de 6 chars bloqués par un seul gus avec bannière, moi je trouve ca très rentable surtout que les chars n'ont aucune chance de gagner le combat et qu'en fonction du jet de dé pour la bannière ils vont disparaître petit à petit. Et avec 18pas de mvt, il sera forcément au bon endroit au bon moment.
je te conseillerais de prendre moins de heaumes d'argents car de toute façon si c'est un bon joueur (ton ennemies) c'est pas une charge de 5 heaumes d'argents dans le flancs qui vont faire grand chose (meme combinée)
pourquoi, t'en connais une, une unité HE qui éradique un pâté de squelettes en une charge de flanc'? Moi pas. Les HdA, sur le flanc, la résolution est de zéro, mais comme il est évident que les HE vont faire plus de mors que les squelettes, c'est forcément les HdA qui gagnent le combat. Donc beng 200pts de squelettes bloqués par 115pts de HdA, c'est plus que rentable.
il a raison, et tu pourrait caché ton mage dedans (et ça ferait moins bourrin)
mauvaise idée. Bon sortir des rcher déja c'est une mauvaise idée, mais mettre un magos dedans c'est suicidaire paske le régiment risque d'être pris pour cible par un scorpion et pouf plus de sorcier.
la banniere de bataille est un peu cher pour une bataille en 2000pts (même si cela peut être efficace contre des morts vivant)
perso, je sors cette bannière dans toutes mes parties à partir de 2000pts, et sans rire, c'est ignoble. Cette bannière peut gagner des parties à elle toute seule. Elle peut rejoindre les princes drgons, ce qui donne une unité qui charge à 8pas et qui fait des vieux trous, elle peut rejoindre un équipage de baliste pour déourager les 5 volants de charger, elle peut se balder toute seule et gagner le combat qund même, etc...