Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: décor, scène SDA
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
Udo Rudiger
Voici un petit décor, afin de représenter la mort de Boromir. J'ai terminé la figurine de Boromir, je vai attaquer celles de Pippin et de Merry, puis celles des orques qui seront aussi présent sur la scène.(Faute d'huruk-ai, j'ai choisi de prendre les orques du mordor.)

Le décor est presque terminé, mais j'ai encore du boulot avec toutes ces figurines qui me restent à peindre pour finir cette scène.

J'aimerai savoir comment je pourrai améliorer ce décor, j'attends toutes vos suggestions.

Udo
Udo Rudiger
j'ai fini pippin, voici la scène finale même si il reste encore des figurines à peindre.

Udo
caius_heh
Joli décor, mise en scène intéressante, en gros c'est très bien.
Seule remarque : les socles sont a mon avis en trop pour un diorama (si tu coimptais deja les enlever avant, c'est très bien)
Belannaer
Salut à toi, ton décor est tout bonnement magnifique, même s'il ne respecte pas la scène à la lettre.
Je suis entièrement d'accord avec Caius pour les socles. Sinon je verrais bien un ou deux Orques en plus, pour bien rendre l'effet "j'emporte le plus d'Orques possible avec moi". Et peut-être un arbre en plus vers le milieu ?
Mais très beau diorama, vraiment.

Belannaer - tu les as eus comment les casques SDA ??
Udo Rudiger
Merci beaucoup pour vos remarques.
Il est vrai que j'ai pris quelques libertés et que je ne respecte pas la scène du film à la lettre.
Pour le fait d'ajouter des orques, pas de souçi, il y a encore de la place pour un ou deux, sachant que je ne veux pas que la scène soit trop chargée quand même.
Pour les socles, c'est sur que cela rendrai sans doute beaucoup mieux sans. Mais le souçi est que je préfère que mes figurines soient mobiles au cas ou j'en ai besoin pour autre chose que ce décor. Mais je vai méditer sur la question...
Pour ce qui est de rajouter un arbre au milieu, j'y ai aussi songer mais j'ai un peu peur que cela charge un peu trop, pourquoi pas rajouter un petit buisson, au couleur de l'automne.

Pour ce qui est des casques SDA (qui apparaissent à l'arrière plan sur la photo), il ya un magasin de jeux vidéo à st etienne "fighter" qui fait aussi produits dérivés.
Sinon j'en ai commandé un sur Ebay.
anarchytecte
World of Warcraft !

Pardon, wow !

J'aime vraiment l'atmosphère qui se dégage de ton diorama, les couleurs automnales sont magnifiques !
Par contre, comme c' à déja était dit, les socles font "taches". Je pense que tu peux au moins sacrififer les orcs, tu vire les socles, et un coups de perçage-tigeage fera des merveilles. Là ca fait vraiment mini table de jeux sad.gif .

Sinon chapeau !

Nico.
Khelian
ya ptete plus simple si tu compte te servir de cette table comme simple diorama.

tu creuse le socle de la taille des socles. Comme ca t'es sur de savoir ou le smettres et que tes figs soient toujours a leur place. Comme ca tu garde tes figs et tes socles et quand tu les mets sur ton dioraman bah ya plus le gros socle wink.gif
Udo Rudiger
ça y'est c'est décidé, je vire les socles, tout du moins ceux des orques qui se fondent pas bien dans le décor (ex: celui qui est sur le rocher).
Merci beaucoup pour ces conseils et critiques constructives.
Je vai essayer de m'y remettre et d'envoyer rapidement d'autres photos.

Udo
Udo Rudiger
voici Boromir et les deux hobbits, Merry et Pippin.

(reste plus que les orques maintenant...!)
caius_heh
Moi je dis beurk a cause des socles, ca fait vraiment tache... Sinon c'est vraiment génial.
Tu peux toujours creuser de petites niches pour tes socles dans la base du dio comme le suggérait khelian
Udo Rudiger
caius_heh :"Moi je dis beurk a cause des socles, ca fait vraiment tache..."

ça y'est, j'ai décidé d'écouter vos remarques et j'ai entrepri les grands travaux, je vous explique pas le chantier...!
J'ai fais des "trous" dans mon diorama pour y glisser les socles, j'ai du faire pas mal de retouches, j'éspère que cela rend mieux qu'avant.

Udo
anarchytecte
Ah ouai, là c'est la classe !
Poste une photo d'ensemble une fois que tu aura tout peint et tigé (les orques).

Nico.
caius_heh
Voilaaaaaa
C'est excellent maintenant. Tu vois ? Je (et khelian aussi un peu quand même) te l'avais dit.
Au fait tu as fait le un véritable dallage toi-même ou je rêve ?

caius_heh - Y'en a qui sont passé à côté d'une grande carrière de carreleur...
Udo Rudiger
merci beaucoup, car j'avoue au début j'ai un peu flipé quand j'ai fai des trous énormes dans mon décor. ça se voit un peu mais c'est vrai que cela rend mieux qu'avant.

Pour le dallage,en fait c'est tout bête, je suis parti à la base pour faire mon décor, d'un morceau de "placo", et j'ai collé dessus du tapis de sol (sorte de mousse) d'environ 0.8cm. J'ai directement taillé les dalles au cutter et je les ai peinte une par une à la main. ( un peu long mais bon).
Damned
Sinon chapeau !

Pas mieux.

Les Gurines sont plutot bien peintes, le titre du Dio est tout ce qu'il y a de plus sympathique et l'ensemble est cohérent. Les seules critiques qu'il me serait possible de formuler serait le Lichen rouge et les carreaux qui de couleurs pastels, donnent un style trés merridionnal à la scene.

Au faite, dans qu'elle optique as tu réalisé tout ceci ? Si c'est pour un Concours du genre, dit toi que les mesures officielles sont de 20cmx20cm.

Damned.
Udo Rudiger
Damned, merci pour tes remarques. C'est vrai que le décor a un petit style merridionnal. je voulais à la base faire quelque chose d'automnale avec des couleurs vives.

Dans quelle optique je réalise cette scène? avant tout pour m'occuper, ça m'a pris comme ça, j'avais des figurines qui trainaient, puis j'ai eu cette idée de mettre en scène le courage de Boromir, un personnage que j'aime beaucoup.

Pour les concours, je n'y avais pas pensé, en plus je n'ai pas une base de 20X20cm mais 18X31cm. Et puis j'ai apperçu quelques diaporamas présents dans les concours et je ne pense pas avoir le niveau. Moi c'est plus du bricolage, j'ai pas énormément de matos.
En tout cas c'est avant tout pour le plaisir.

Là je suis en train de peindre les orques en plastique, mais j'hésite à m'acheter des figurines en métal qui rendraient peut être mieux, à voir.

Udo
Udo Rudiger
Voici les deux premiers orques qui mènent l'attaque...
Huron sombrecoeur
tes orques me paraissent très bien peint. Combien compte tu en mettre?

Et tu peux être fier de ton decor si c'est le premier (Et même si ça ne l'ai pas).

Continue a faire des décors tu y trouveras peut etre une passion, c'est comme la peinture au debut t'as pas de grandes connaissances et outils, et au fur et a mesure tu achete de l'outillage, tu t'affine, bref c'est toute une expérience.
Udo Rudiger
Huron sombrecoeur, merci pour ta réponse.

Je compte mettre 8 ou 10 orques au total pour bien compléter la scène.

Sinon, oui, il s'agit de mon premier diorama, mais je t'avoue que cela me donne envie de continuer sur d'autres projets, toujours dans l'univers du seigneur des anneaux.

Je suis d'accord avec toi, qu'il s'agit bien d'une passion, et c'est interessant de pouvoir utiliser du nouveau matériel, et des nouvelles techniques pour évoluer.

C'est nottament possible grâce à tous vos conseils.

Udo
Udo Rudiger
petit à petit les orques débarquent.... en voilà 2 de plus.

Je pense encore en rajouter 5 ou 6. ( donc je ne suis pas sorti de l'auberge, mais le plus gros du boulot est fait)
Huron sombrecoeur
Je trouve que tout ca est ma foi fort joli aux yeux, pourtant j'emettrai un point négatif...

Y a pas une pause plus active pour boromir? Car sonner son cor si pres du corps à corps je trouve cela légèrement dangereux...

voila c'est pas bien grave non plus, hein happy.gif
Udo Rudiger
voilà, c'est terminé...

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image
Commandeur Tau
bravo c'est très beau,j'ai juste 2 questions:

En quoi est fait le support,et comment a tu fait le petit parchemin Boromir The Brave?
Udo Rudiger
Pour le support, je sui partis d'une planche de bois en agglo, toute bête, d'environ 2 cm dépaisseur.
Puis j'ai collé dessus du tapis de sol (mouse de camping) d'environ 8mm.
Pour le parchemin, c'est tout simple, je l'ai fait par ordinateur !
smile.gif
Huron sombrecoeur
Bravo, bravo, udo.

La peinture des orcs est nickel, celle de boromir aussi, sur les photo précédente on voyait mal la peinture la c'est très bien fait.

Sinon la prochaine fois ue tu poste une photo veille à ce qu'elle ne soit pas trop grande la j'ai eu un peu de mal a la dl avec ma livebox.

Sinon autre conseil, peut etre que la main sur le bouclier est trop grande pour les figurines (mais là c'est si tu veux pousser le réalisme).

Voila voila. happy.gif
Commandeur Tau
ouai encore bravo,et merci pour tes réponses rapides ca me donne certaines idées maintenant smile.gif
anarchytecte
Wooow, très joli travail.
Décors, scène, peinture, tout est vraiment super bien réalisé.

Sinon autre conseil, peut etre que la main sur le bouclier est trop grande pour les figurines (mais là c'est si tu veux pousser le réalisme).

On dira que c'était la main d'un troll... wink.gif

Nico.
Udo Rudiger
On dira que c'était la main d'un troll... wink.gif

oui j'avoue, je me suis un peu loupé de ce côté là !
Mais bon, je n'ai pas super envie de refaire les boucliers happy.gif (un peu trop fleimard)

Mais grace à cette remarque, j'y penserai la prochaine fois, car je ne m'en étais pas rendu compte...
RSF
Yeah pas mal du tout, génial même ! C'est vrai que Boromir n'a pas l'air très vif face aux orques, mais bon après tout tu peut le remplacer par un autre le jour où l'envie t'en prendras vu que la fig n'est pas collée !

Ah et aussi dans le White Dwarf de juillet que j'ai juste reçu ce matin, j'ai vu qu'allaient sortir des éclaireurs Uruk-hai, exactement ceux qui tuent Boromir ds le film ! Dommage sad.gif quoique non, les orques sont tout aussi bien (ces fig sont plus belles que les figs d'Uruk-Hai)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.