Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: amulette de la flamme purifiante
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Belichae
bonjour,
je me suis beaucoup dispute avec un ami jouant les nains lors d'une bataille a cause d'un objet se trouvant dans la liste des hauts elfes. cet objet est l'amulette de la flamme purifiante qui soustrait 3 a toute valeur de lancement de sort ou autre magie.
alors la question est est-ce que cette penalisation s'applique aussi avec l'enclume du destin ? ce qui voudrait dire qu'avec un pouvoir normal de l'enclume il lui fodrait lancer 5 ou plus pour lancer la rune de ruine et de destruction et ne pourait pas lancer un pouvoir ancien sur l eregiment portant cet objet.
merci d'avance pour vos reponses.

Belichae
Eanil
Le texte de l'OM dit clairement que tout sort visant le personnage ou l'unité dans laquelle il se trouve, subit un malus de -3 sur son jet de lancement.

Mais cela ne change pas le resultat du dé lui même, donc la question est:
Est-ce que le pouvoir des anciens compte comme un pouvoir irrésistible ?

Parce que si oui, alors cela ne change rien et le pouvoir des anciens fonctionne normalement ca valeur n'étant pas affectée.

Par contre, si cela compte juste comme un sort "amélioré", alors le pouvoir des anciens est activé mais la valeur de lancement compte comme aillant un malus de -3 et est donc plus facile a dissiper.

Voila donc j'aimerais savoir comme même comment fonctionne exactement un pouvoir des anciens.
botrix
le pouvoir ancien est un tir. Point. De même que tous les effets de l'enclume. Donc aucune dissipation d'aucune sorte possible, ni de malus grâce à la magie.

sujet clos.
Etienne, Duc d'Aquitanie
j'aimerais savoir comme même comment fonctionne exactement un pouvoir des anciens
Tu aimerais savoir quand même comment fonctionne le Pouvoir des Anciens ? Ouais, effectivement, c'est mieux pour en parler smile.gif .
botrix est dans le vrai (pas de source officielle à l'appui, juste de la logique), du moins, je l'approuve : dans la mesure où le Pouvoir intervient au cours de la Phase de Tir, ce n'est pas un sort et il ne peut donc pas être dissipé. Les divers malus apportés par les versatiles objets du non contractuel (n'importe quoi, là, non ?) arsenal Haut Elfe seront donc inutiles contre ce Pouvoir (déséquilibré, vous trouvez pas ?).
Il balance bien son Pouvoir Normal sur 2+, et le Pouvoir Ancien sur 4+.
Donc effectivement...Sujet fermé.
Titi
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.