Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Nouveau
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Présentations
Killpower
Sylvian Mayet
J'habite Riom (63)
Joueur Essentiellement de Killpower Ball dont j'en suis l'auteur
Plus de 1000 matchs à mon actif, 500 arbitrage, à moin sque se soit l'inverse.
Mes passions :
Ma femme et mes 3 enfants, le hard rock et tous ses dérivés, la pêche (parce que cela repose) et le JDR.
Les RPG tactics sur console et les RPG sur PC.

Enfin, si vous passez par chez moi, je prendrais bien 5 minutes ou 120 pour faire un petit match avec vous.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Salut.
Concis.
Bienvenue.
Titi

Édit Titi : mais non, voyons, je déconne...
Donc pour revenir au sujet (ta présentation, c'est ça, non ?), il te vient d'où ton p'tit pseudo (question du Duc, comme tout un chacun un tant soit peu informé le sait...) ? Du jeu que tu as inventé, OK. Il vient d'où le nom du jeu que tu as inventé, alors ? Pourquoi Killpower ?
Sinon, je ne peux que te conseiller d'aller t'inscrire vite fait sur l'Annuaire de la CFW (on se répète souvent, hein...), c'est important et peut-être trouveras-tu de charmants joueurs désireux de te servir de cobayes...
Si c'est déjà fait, alors tant mieux...
Donc voilà, tu joues à un jeu de ta conception. Je pense que balancer les règles aurait été plus approprié dans cette Section, mais du coup, peut-être que les membres à voir ton nouveau jeu auraient été moins nombreux...
Donc bienvenue, heureusement pour toi, la Section "Autres Jeux" est située en dessous de la Section "Warhammer Battle", tu pourras donc y faire un tour en passant...Chanceux, va ! smile.gif
Huron sombrecoeur
Salut killpower,

je pense qu'il ne met pas les règles en ligne car c'est peut etre un jeu destiné à être publié. Sinon la présentation j'aurai espéré un peu plus (sans vouloir m'imposer face a un type marié et qui a trois enfants) genre tu as commencé le jdr? comment t'es venu cette envie? a quel age? quels ont étaient tes premiers jeux? pourquoi ce lancé dans la création d'un jeux de plateau(je pense que ca en ai un) comme killpower ball' qu'en attends tu? voila je pense que comme cela on ce fera une idée un peu plus précise et amicale du créateur de ce jeu.
Killpower
Merci Monsieur,
Bon bah alors je vais faire court cette fois-ci happy.gif :

Juste que lorsque l'on arrive sur le forum, on se retrouve face à de nombreuses sections qui donnent le vertige. Je voulais juste venir vers les gens en indiquant qu'ils pourront tester le jeu à la Gencon, mais je ne souhaite pas être pris pour un vendeur de tapis (du coup, cela m'est assez difficile car en tant qu'auteur, je me retrouve un peu le cul entre deux chaises).

Pour l'origine du nom, et bien figures toi que non. Ce n'est pas le jeu qui m'a donné mon pseudo (cela ferait prétentieux), mais l'inverse. Pour tout te dire, voici l'histoire du nom du jeu :

Pourquoi Killpower Ball et pas "T'va voir ta gueule sur le terrain de basket" ?

Pour 2 raisons simples : mon vécu et le type de jeu. Le terme Killpower Ball résumé exactement le jeu : de la tuerie, de la puissance et du ballon.

Et puis reprenons l'origine du mot Killpower qui n'existe pas dans le dictionnaire anglais. Dans mes années étudiantes, nous étions un petit groupe de joueurs de JDR et l'un d'entre nous était maître d'un jeu de rôle fait maison: J2RD, le jeu des royaumes divins. Nous avions chacun le rôle d'un dieu. Pour ma part, je jouais un dieu au doux nom de Dagda (dieu celtique ou nordique je ne sais plus) qui était le bras droit d'Erinnor, le dieu des dieux.

A l'époque , j'avais eu la permission de me créer une arme qui permettait de donner la vie et la mort. Ainsi je lui donnais la forme d'un fléau d'arme à deux boules, qui fut longtemps l'emblème du jeu jusqu'en 2003, où il disparut pour laisser place au logo que vous avez sur l'édito du blog (http://killpowerball.oldiblog.com/)

Le fléau d'arme avait une boule qui donnait la vie et l'autre la mort. Pour finaliser la chose, me demander pas pourquoi, je l'appelais Killpower.

Peu de temps ensuite, je commençais l'écriture de KPB. Un titre était né. Et du coup pour me faire connaître, je me faisais appeler Killpower (au moins on savait qui était l'auteur).

L'autre nom en français c'est "PUISSANCE", mais cela sonne beaucoup moins bien.

Quant à moi, je me nomme aussi Dio, mais pour beaucoup de gens qui ne me connaisse pas, il pense à dieu et trouve ce terme très prétentieux). Alors qu'en fait, c'est tout simplement un hommage à Ronnie James Dio chanteur de Hard Rock qui a maintenant dans les 60 balais.
Temus Duc de Gasconnie
Bonjour à toi cher nouveau venu.

Alors comme çà on invente son propre jeu hein' Mais c'est pas mal du tout çà! Alors je me suis renseigné un peu (une petite prière au Dieu Google), pour savoir ce qu'était que killpower ball: un jeu de basket futuriste ultra violent. Bon çà c'est pour la définition globale. Ca à l'air rigolo en tout cas (je suis basketteur donc forcément...) avec magie et coup foireux, etc.

Bon le jeu est déjà édité donc je ne pense que les règles soient postées sur le forum pour des raisons évidentes.

Bienvenue à toi et peut-être à bientôt sur la section battle.
Killpower
Décidément j'ai toujours un post de retard...... rolleyes.gif

Merci Temus Duc de Gasconnie,
Le jeu est sorti en version amateur en 2004, ce qui nous a permis de nous faire connaître auprès d'une vraie société.
Le jeu n'a que le terrain et les paniers du basket, car pour le reste c'est plus violent.....
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.