Bien le bonjour,
je possède une armée sympa de marines mais j'aimerai avoir votre avis et vos idées pour pouvoir l'améliorer...
QG:
-Réclusiarque 85pts
réacteurs dorsaux 20pts
grenades à frag 1pt
pistolet bolter 1pt
Elite:
-Dreadnought 105pts (bras gauche : arme de CàC / bras droit : canon d'assaut)
fumigènes 3pts
Troupes:
-Escouade tactique I : 6 marines
lance-missile 10pts
lance-plasma 10pts
_Transport : razorback 70pts (bolters lourds jumelés en tourelles)
canon laser 15pts
lance-plasma 10pts
Attaque Rapide:
-Escouade de marines d'assaut : 5 marines d'assaut
crux terminatus 15pts
gantelet énergétiqe 15pts
Soutien:
-Escouade de marines dévastators : 6 marines dévastator
lance-missiles 20pts
lance-missiles 20pts
lance-missiles 20pts
-Predator Annihilator 120ps
bolters lourds 10pts (paire de bolters lourds en tourelles de lanc)
=> 1000pts :D :D :D :D
24 marines / 3 chars / 1 marcheur
alors voilà, j'hésite à retirer mon cher dreadnought pour le remplacé par un whirlwind et ajouter un marine d'assaut, qu'en pensez-vous ? avez vous d'autres idées ? mon armée est-elle bien comme ceci (sur le terrain elle n'est pas mauvaise, croyez-moi) ?...
tant de question auxquelles j'aimerai avoir des réponses...
Huron sombrecoeur
03/04/06 , 19:45
Petit detail:
lance-missile 10pts
lance-plasma 10pts
Je retirerai le lance missile par un canon laser tu as suffisament de lance missile dans ton armée.
Présentation classique de ton armée bien que je virerais un dread contre un autre pred sinon ca me semble plus que correct comme armée.
edit: Ton idée sur le wirlwind est aussi classique tu joue dur et ca ce vois a toi de faire ton choix entre indirect et direct)
merci pour tes renseignements !!
je pense, pour le moment, garder ce schéma et par la suite m'acheter un whirlwind afin de tester mais je me dis de plus en plus que je risquerai de manquer de CàC car le Dread n'est pas mauvais quoi qu'on en dise...
enfin bon il faut que je vois sur le terrain...
aie aie aie que de choix pour arriver à l'armée ultime...
PS: mes lances-missiles c'est une affaire affective ^^ de plus je jous souvent contre les tyranides etc donc il me sont bien utile en frag... enfin je vais suivre tes conseils et tester un second CL !!
si quelqu'un à des idées : je n'attend que ca !!
caius_heh
03/04/06 , 20:55
Moi personnellement je trouve que 2 razorback à 1000 points c'est trop et que tu devrais en rempalcer un par un rhino voire le supprimer. Cela te donnerait l'opportunité d'ajouter des gars dans ton escoude d'assaut et d'ajouter une arme lourde (ptet un canon laser) dans l'escouade deva.
tant que j'y pense, mets aussi des grenades antichars a ton chapelain, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Donne lui aussi des bioniques, ca peut se révéler utile.
mais alors se pose le problème de la mobilité de mon armée dans des sénarios comme empoignade etc. et dans toutes batailles (j'aime bien bouger)
j'ai également pensé à cette possibilité mais retirer un bolter lourd sur véhicule (de transport) au profit d'un marine d'assaut... faut voire...
je pensais plus arborder le problème du côté de mon dread ou de mon predator...
un avnatge et non des moindres c'est le faible vout du razorback, il me sert de bukker mobile, de plus il tire et est une cible favorite de mes adversaire alors que pendant ce temps je bourrine aux dévastators !!
personnelement je tiends à mes razorback qui coutent uste 30pts de plus qu'un vulgère rhino (je vais m'attirer des ennemis en disant cà...)
d'autres solutions, idées..?
caius_heh
03/04/06 , 21:22
Je te ferai juste remarquer que 30 points, c'est plus de la moitie du cout d'un rhino. Bunker mobile, bunker mobile, 11 de blindage, c'est pas de l'adamantium.
pour le dilemme dread/pred, mieux vaut le pred, meme si ca me fend le coeur de dire ca (j'adoooore les dreadnoughts).En effet, si tu veux une armée mobile (tres mobile), le choix du predator se confirme et il est nécessaire d'avoir des véhicules de transports, mais je pense toujours que 2 razorback, c'est beaucoup, surtout que mine de rien, ca pète facilement ces machins... quand on y pense, en transformer un en rhino te permettrait de transformer ton reclusiarque en maitre de la foi, ce qui n'est tout de meme assez interessant
Salut à toi petit homme bleu
Pour ma part je ne joue pas dur mais le peu de space marine dans ton eszcouade d'assaut me saute au yeux je pense qu'il t'en faut plus.
Ensuite je suis pas sur de l'utilité de tes lance plasma dans tes escouades tactiques puisqu'elles ont une arme lourde qui tire à 48 ps alors que le lance plasma tire qu'à 24 ps au maximum.
Pour les razorback j'aurais tendance à faire comme toi car je joue blood angel donc ça me donne des armes lourdes.
Le dread pour ma part j'en ai toujours été déçu ( peut être quelqu'un pourrait me donner des conseils d'utilisation, il na jamais fini la partie snif ) donc je conseille prédator ou whirlwind ( j'adore les tirs indirects )
Voilà bon carnage à toi
voilà, un problème se pose à mon avis, je trouve que je suis un peu faible en corp à corp c'est pourquoi j'ai eu l'idée de peut-être supprimer mon dreadnought au profit d'une escouade de 8 scouts armés d'un pistolet bolter et d'une arme de corps à corps (ayant évidemment l'infiltration)...
ou alors mettre seulement 5 scouts mais ajouter 2 marines d'assaut !!
qu'en pensez-vous ?
avez-vous d'autres solutions à mon problème (qui n'en ai pas forcement un...) ?
caius_heh
09/04/06 , 22:19
plutot la deuxième option. parc que même à 8, les scouts servent plus d'unité de soutien qu'autres (trop fragiles par rapport au reste de l'armée) et que l'adversaire essaiera peut-être de les degommer au tir. Alors que les marines d'assaut sont plus ou moins surs d'arriver au CaC, surtout qu'accompagnés d'un chapelain ils font encore plus mal (6 attaques cc4f4 relançable avec 2 marines en plus).
Je maintient toujours l'idée de transformer ton reclusiarque en maitre de la foi (+1pv et +1 Cd meme s'il est sans peur ca sert).
donc les 5 scouts et les 2 marines d'assaut valent mieu que mon cher dreadnought selon vous ? (je pense malheuresement que oui... )
caius_heh : j'aimerai bien lr transformer en maitre de la foi mas je manque de points !!
caius_heh
09/04/06 , 22:34
personnellement, je préférerait un dread, mais ca n'est que mon avis subjectif...
Si tu finis par virer le dread, tu trouvras surement les points pour ton maitre d ela foi...
shamanking
09/04/06 , 22:44
Salut. Bon rentrons directement dans le vif du sujet:
-2 razor a 1000 pts, pourquoi pas, moi de tout facon je suis fan de ca. Par contre j'aime pas ce qu'y a dedans. Y faut mettre un sergent a gantelet, pour t'occuper de tout ce qui peut etre mechant. De plus, pas d'armes lourdes. Pas assez mobiles, alors qu'avec un plasma ou un fuseur, t'a le meme rendement, et meme mieux vu que tu bouge et tir. La tes LM et CL feront que t'osera pas bouger ton escouade pour pas perdre une tir d'arme lourde. Du coup ca devient des mini dev, et la les razor servent plus a rien.
-le dread, c'est beaucoup trop fragile. Franchement, si tu doit changer une chose dans ton armee, c'est bien ca. Enleve le, c'est a mon avis un tres bon conseil.
-la deva je suis pas fan, c'est tres cher, et tu peut pas repartir tes tirs... Moi je prefere 2 ou 3 mini dev. Meme prix, mais beaucoup moins fragile, repartition des tirs, et surtout ca te fait du maroune en plus, et du maroune avec leur profil, c'est pas rien.
-l'escouade d'assaut c'est bien, mais 5 c'est pas assez. Z'arrivent jamais au CaC les gars. 6 voir 7 minimum.
shaman
et là c'est mieu ?
QG:
-Réclusiarque 85pts
réacteurs dorsaux 20pts
grenades à frag 1pt
pistolet bolter 1pt
Troupes:
-Escouade tactique I : 5 marines + 1 sergent
crux terminatus 15pts
gantelet énergétique 15pts
lance-plasma 10pts
-Escouade tactique II : 5 marines + 1 sergent
crux terminatus 15pts
gantelet énergétique 15pts
lance-plasma 10pts
Attaque Rapide:
-Escouade de marines d'assaut : 6 marines d'assaut + 1 sergent
crux terminatus 15pts
gantelet énergétiqe 15pts
Soutien:
-Escouade de marines dévastators : 6 marines dévastator
lance-missiles 20pts
lance-missiles 20pts
lance-missiles 20pts
lance-missiles 20pts
-Predator Annihilator 120ps
bolters lourds 10pts (paire de bolters lourds en tourelles de flanc)
=> 991pts
26 marines / 3 chars
caius_heh
10/04/06 , 1:01
Il te reste neuf points non utilisés ? Mets des bioniques à ton chapelain, ça sert.
Ensuite il te reste juste de quoi mettre des fumigènes à un de tes razorback et tu seras a 999 points !
caius_heh - Il n'y a pas de petits profits
je vais suivre tes conseils caius_heh !!
sinon cette liste vous parait-elle plus intéressent, plus puissante que l'autre ???
(répondez svp... je dois coller les armes !!)
Huron sombrecoeur
10/04/06 , 21:09
-la deva je suis pas fan, c'est tres cher, et tu peut pas repartir tes tirs... Moi je prefere 2 ou 3 mini dev. Meme prix, mais beaucoup moins fragile, repartition des tirs, et surtout ca te fait du maroune en plus, et du maroune avec leur profil, c'est pas rien.
j'adhere, mais tu m'a deja dis que tu aimais bien les lance missiles...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.