Le fait étant que ce qui a cloché, c'est que les participants ont tout laissé tomber les uns après les autres avant même le début pour cause d'incompatibilités d'emplois du temps et de manque de manque d'investissement de certains d'entre eux.
Ah oui, alors là effectivement c'est le plus gros souci d'une campagne...C'est le point basique. Notre solution (pas forcément applicable par tout le monde, j'imagine) : donner un temps de campagne très long, avec une flexibilité à toute épreuve (ou presque). Pendant deux semaines, on accueille ceux qui sont disponibles et motivés, en fonction de leurs horaires, de leurs autorités parentales, etc. Après quoi, les horaires varient carrément d'un jour à l'autre : rien n'est fixé, il n'y a que des trucs préparés (enfin, parfois...).
Dans la mesure où tout le monde n'a pas des parents aussi géniaux que les nôtres (qui nous laissent quand même partager la maison avec en moyenne dix personnes pendant deux semaines, et c'est pas rien), je ne peux que te conseiller de te constituer un noyau dur de joueurs (trois ou quatre) qui seront toujours là dès qu'ils le pourront pendant ta campagne. J'ai pour ma part la chance de pouvoir compter sur mon frère (Doomsword) ainsi que sur l'autre duo de frères (Temus Duc de Gasconnie et Eanil), et à quatre, ya toujours des gens pour remplir le vide. Après, si je préfère faire ça sur une semaine ou deux à suivre plutôt que sur dix fois un après midi, c'est parce que le fait qu'il y ait du suivi permet de rester immergé dans l'univers : même si tu suis la campagne de près, avant une bataille, au début de l'après midi, il faudra te remettre dans le bain, etc. Le fait de jouer deux semaines d'affilée supprime cet inconvénient et permet donc de conserver une motivation plus importante des joueurs : ça devient vite relou de devoir toujours récaapituler les mêmes choses en arrivant au début de l'après midi, alors qu'une fois dans le bain, tu peux faire avancer les choses plus facilement...Deux semaines permettent également de se prémunir des problèmes d'emplois du temps incompatibles. Bien évidement, cette campagne a lieu pendant les vacances d'été, donc peut-être que tu fais autre chose à ce moment-là...
Donc comme expérience, je pourrais aussi laisser Dommsword et les autres s'exprimer (pour peu qu'ils viennent dans cette Section _ on sait jamais...), hum. Deux semaines, c'est long. Au bout de deux semaines, tu commences à fatiguer. Bon là c'est particulier, je sais pas si tu organiseras une campagne de deux semaines chez toi, si non, ce problème ne te concerne pas. Je ne sais pas si tu veux qu'on parle de notre expérience gagnée en matière de jeu pur et dur (comment améliorer les règles de campagne, ce genre de choses) ou si tu veux qu'on en parle en termes de logistique (comment on a fait pour se nourrir régulièrement et de manière équilibrée, ce genre de choses). Donc précise encore plus ta question (désolé) et nous tenterons d'y répondre (pour ceux qui passent sur ce topic, du moins...).
Titi