Bien, bien, bien.
Très mauvais.
Mais je laisse tout d'abord s'exprimer Doomsword, qui tenait à donner son avis (mais bon problèmes de session, tout ça, total, il met ça ici).
CODE
La Minute Doomsword
Bon. Ce récit est étrange, ne fut-ce que par l'énonciation, tu mélanges monstrueusement récit et discours. Je vais m'occuper simplement des fautes de background et de style.
-"Messieurs je vous demande de tester l'avant garde ennemie, ébranler la faite leur perdre du temps avec un peu de chance nous gagneront 1 journée de plus et ceci fait vous aurez le droit de devenir nos compagnons d'armes, vous serez promus au rang de Space Marines".
*Voix monocorde* Sarah Connor...Le discours de notre gugus ici présent manque cruellement de virgules, ce qui fait qu'on a l'impression qu'il n'y a aucun ton. Ca fait Space Marine, mais ça fait pas classe du tout.
Les Sergents partirent vers leurs escouades pour aller au contact de cette marais, toutes les escouades Prétoriennes attendaient le contact ennemi, elles étaient prêtent, prêtent à mourir sur place ou d'être victorieux,
Etre prêt et prêter se différencient légèrement...prêtes à mourir, et non pas
tiens, viens ici que je te prête ma mort...QUOTE
les Sergents remontaient le moral de leurs troupes et les Chapelains chantaient des chansons religieuses, celle de la Légion, celle qui jadis avait maintenus les Space Marines pendant le siège de Terra.
10 années lumières à pied, ça use, ça use...
Il pleut, il pleut, Empereur, rentre tes custode...Ca se sont des chansons. Les Chapelains entonnent des hymnes, des cantiques, limite des chants, mais pas des chansons. Et les chansons ont maintenu les Marines, c'est à dire?
-Seigneur, un message de la Flotte, je vous écoute.
Ici, par exemple, les phrases du transmetteur et de l'officier sont confondues.
-Ici la Flotte, des détachements de l'Ordo Xeno viennent d'arriver, il vont se poser sur l'astroport improvisé.
On trace un grand T à la peinture sur le sol, et paf, ça fait un astroport pour Thunderhawks... Non, réellement, un astroport, ça ne s'improvise pas...
Les Marines mirent des Balises de téléportations et au bout d'une demi heure, le portail tant attendu arrivait enfin, il fallut encore une demi heure au TechnoMarines pour brancher le portail puis celui-ci fut opérationnel.
Des Technomarines' Quid' Et ils ont téléporté un portail avec des balises de téléportation (vous savez, les mille fois plus précises, modèle epsilon modifié...)?
Déjà les premiers survivants furent évacués avec les blessés, les citoyens passaient la porte par masse
Une masse = 2500 citoyens. Un gros carré de 50x50.
Bon, Joe, on a trois masses et quart à faire passer, on a plus beaucoup de temps... Pareil pour les hordes d'orks... Ils passaient par la porte
en masse.
l'Ordo Xeno arriva sur le terrain, 3 compagnies de Spaces Marines s'étaient posées sur l'astroport et leur Capitaine vint me voir.
_3 compagnies de Deathwatch, rien que ça?
_Exemple de confusion entre la narration et l'action.
L'ordo Xeno [...] = narration
vint
me voir = action
-Seigneur, nos troupes harcèlent l'avant garde orks, nous n'avons rencontrer peu de résistance, les renégats nous pourchassent, nous avons subit peu de pertes mais il est très difficile de les retarder, il seront là comme prévus dans deux jours, nous ne pouvons faire mieux Terminé......
-Très bien, mais que fais la compagnie Bravo ?"
Cela faisait une journée que Tiberius avait été en contact avec la compagnie et elle n'était toujours pas arrivée, ils avaient 12 heures de retards, soudain une sentinelle cria.
"Progression sur l'aile droite."
Les hommes se mirent en position de tir, attendant le dernier moment pour faire feu, mais ils reconnurent leurs frères, c'était la compagnie Bravo elle arrivait enfin, toute la légion était rassemblé. Un aide de camp arriva près de la compagnie Bravo.
Quel suspens...
Tiens, au fait, ça fait longtemps qu'on a pas entendu parler de la compagnie Bravo!
-Mais, voilà quelqu'un' Qui donc peut-ce être?QUOTE
-Bonsoir Capitaine, vous avez 12 heures de retards que s'est il passé ?
Tu prends un bon scotch? Tiens, au fait, tu as douze heures de retard... Cela m'étonnerait légèrement que deux Marines qui se rencontrent se disent "bonsoir", mais on en est plus là...
-Seigneur, je viens vous faire part d'un rapport très inquiétant, pendant que nous placions les charges, les renégats nous ont attaqués, nous avons cependant put les placer et les faire exploser mais un canon n'a pas été détruit, les renégats se sont sacrifier pour en sauver au moins un et j'ai bien peur qu'il soit opérationnel dans 2 jours.
Qui a pu être placé et détruit' Les renégats' Mauvaise construction de phrase.
-Ne vous inquiétez pas la Flotte n'est plus en orbite vers le pole Nord, elle est regroupées vers le Sud au dessus de nous, et cela me gène aucunement, la Flotte de Traetius sera bien accueillit je présume mais préparons nous au pire, Capitaine vous et vos hommes allez vous reposer, ils arriveront que dans 2 jours après allez renforcer la ligne de front, ce sont vos ordres.
La phrase a plusieurs sujets différents; le fait qu'il n'y ait aucune pnctuation fait que l'on y comprend plus rien; Essaie de lire ta phrase en une fois, sans reprendre ton souffle (puisqu'il n'y a que deux virgules): tu verras comme c'est rigolo...
-Bien Seigneur. Tiberius le savait, Ce conflit de grande envergure serait peut être l'extermination de ses 4 Corps, la Vie ou la Mort.
C'est ton destin!Là aussi, tu mets de la narration au milieu d'une réponse, ce qui fait qu'on y comprend rien.
Les Space Marines entrèrent dans les galeries et trouvèrent une population effrayée par le carnage qui s'était passé ici, les Gardes Impériaux avaient donnés leurs vies pour sauver la population, il y avait des cadavres partout, une odeur de sang très forte, des corps étaient mutilés, écorchés ou empalés sur des pics. Cette vision donnait un bon exemple du carnage qui avait suivi la bataille de la cité. Les Forces de Défenses Planétaire de ce secteur étaient presque tous morts sauf quelques hommes qui avaient été soignés par les civils.
Donc les FDP sont tous morts, pendant que les milliers de civils se planquaient discrètement dans les galeries, et les orks ne se sont pas demandé où ils étaient passés...
Valanius demanda à un civil s'il savait si un officier de la Garde avait survécut, un homme avec un vielle uniforme de Commandeur avança vers Valanius.
Un commandeur qui passait par là...QUOTE
Les Marines entendirent des cris de rage comme si les orks voulait en finir avec eux et ensuite massacrer la population. Valanius sorti avec sa garde et demanda à un sergent d'ouvrir la marche pour les survivants des que le combat s'engagera, celui ci faisant diversion pour permettre aux civils de s'en sortir vivant.
Au nom de l'Empereur, sergent, des cris de rage comme si les orks voulaient en finir avec nous avant de massacrer la population!QUOTE
Les orks sortirent des bois par masse
Encore 50x50...
immédiatement les premières salves des SM fauchèrent les lignes orks, les balles de bolters étant extrêmement grosse celle ci traversaient le premier orks touché pour en tuer un second juste derrière.
Balaises, les balles, plus c'est gros, plus ça traverse ?
Le combat était bien engagé et la population se mit en marche vers le camp principal ce qui représentait 5 heures de marche forcée.
Genre, les colons qui viennent d'échapper à un carnage vont faire une marche forcée pendant cinq heures avant de s'arrêter cueillir des fraises des bois...
Les orks arrivèrent a porté de corps a corps et le combat urbain commença,
En même temps, le combat urbain dure déjà depuis un bail, c'est à dire depuis le début de l'engagement, c'est pas comme si ils venaient d'être tous téléportés dans une ville en ruine...
Valanius parti avec ses hommes au front pour soutenir les Prétoriens qui se battaient avec Force et Honneur.
Sans doute les nom des Dreadnoughts...
Les orks envoyèrent encore plus de bandes pour essayer de briser le moral des Space Marines mais leur foi était inébranlable.
Notez que les orks avaient des bandes en réserve, sans doute une vieille IA de PC qui ne peut gérer que cinq bandes à la fois...
Les 2 héros se battaient au corps à corps depuis 1 heure et aucun avait prit l'avantage, Valanius essaya une feinte et l'ork s'y laissa prendre et d'un coup de revers, Valanius le trancha en deux avec son épée énergétique.
En une heure de duel, il n'a pas pensé avant à faire une feinte?
Il sentit une douleur atroce venir de son torse, sa plaque dorsale était brisée, Valanius sorti un cris de douleur qui alerta sa garde rapproché, il avait été attaqué par derrière, par un orks qui lui avait planté son épée dans le dos et qui était sorti par la plaque dorsale avant.
C'est l'ork qui est sorti par la plaque dorsale avant (notez le dorsal à l'avant...)? Balaise l'ork, avec une bête épée il embroche un capitaine Space Marine...
Valanius mit un genou à terre l'ork ressortit son épée pour le décapiter mais un Garde s'interposa et arrêta le coups avec son épée puis transperça l'ork sans problème.
Sans ponctuation, ces actions se déroulent toutes simultanément, ça fait un peu rapide, non'
un apothicaire essayera de vous soigner.
Des paroles qui se veulent rassurantes...
Bon, tu n'as presque aucune chance, mais continue à souffrir quand même, au cas où...QUOTE
-Allez les gars on repousse ces satanés peaux vertes, et on quitte ce territoire.
Très Space Marine comme phrase aussi. Un petit "les mecs aurait été à sa place.
Les SM lancèrent la contre attaque, tout les Marines chargèrent les positions orks les dévastator explosèrent les poches de résistance sans aucune difficulté et pendant ce temps là, Valanius était évacuer par ses hommes.
Des Devastators équipés de crapauds aboyeurs communs, cela va sans dire...Ils
explosèrent les poches de résistance?
-Mais il y a eu un problème le Capitaine Valanius est tombé au combat.
-Quoi, mais il avait assez d'hommes pour arrêter les orks.
-Il est toujours vivant grâce aux toxines qui lui ont administrés ses hommes mais c'est une question de quelques heures avant qu'il ne meurt.
Il est tombé au combat, mas il est encore en vie...
-Bon sang j'aurais du y aller aussi j'aurais pu le couvrir.
-Tu n'aurais rien pu faire mon amis c'était son destin de donner sa vie sur cette maudite planète.
-Aaaaaahh c'est pas vrai.................
Il fait un peu Rambo ton Cortez...Un petit "huk" aurait été bien placé.
-Je te laisse, je dois assurer l'arrivés des colons.
On s'appelle et on se fait une bouffe...QUOTE
-Seigneur, nos troupes harcèlent l'avant garde orks, nous n'avons rencontrer peu de résistance, les renégats nous pourchassent, nous avons subit peu de pertes mais il est très difficile de les retarder, il seront là comme prévus dans deux jours, nous ne pouvons faire mieux Terminé......
-Seigneur Tiberius, nous ne pouvons les contenir plus longtemps nous subissons trop de pertes mais nous tiendrons notre position comme convenue......
Ca dégénère rapidement la situation dis donc...
et vous aurez tous le droit de devenir de courageux Space Marines avec armure énergétique, terminé.
Et en prime madame, exceptionnelement, le courage, et pour vous, l'armure énergétique, et oui...C'est le petit plus Space Marine...QUOTE
Les scouts arrivaient de toutes parts courant sans relâche toutes les escouades étaient dispersés et ils furent réunis au centre du camps puis les Apothicaires les prirent en charges.
Les moutons couraient dans tous les sens et... Les scouts qui gambadent joyeusement tout autour du camp, ça fait pas vraiment organisé.
La Garde de Valanius arriva et les Apothicaires étudia la blessure, un Apothicaire qui avait vu pas moins de 3 siècles de combat s'avança vers Tiberius.
Les trois siècles sont fournis avec l'armure...
-Très bien, je demande à ce qu'un caisson soit envoyé par la Flotte, je vais voir Valanius. Valanius.... Valanius.
Attends, je passe ma commande sur L*cos... Voila, une caisson réfrigérant de commandé, livré sous deux heures!QUOTE
-Et bien ils ne devraient pas tarder, il sont beaucoup trop nombreux Seigneur
-je sais mais nous tiendrons, ils devront attaquer par vague, le camp étant beaucoup trop petit pour qu'ils attaquent sur un large front et cela nous donne un avantage décisif.
Ils sont trop nombreux[...], ce qui nous donne un avantage décisif. Intéressant.
les Dreanoughts mirent leurs réacteurs en marche
Quelqu'un appuya sur le bouton "Power" des Drea
dnoughts, qui s'éveillèrent de leur longue veille...
toute l'avant garde ennemie furent fauchée par un tir net et précis
Sans doute avec une seule grosse balle...rebondissante, cela va sans dire.
Tiberius demanda à quelques Dreanoughts
Hop hop hop, vous là-bas, les clampins autour du feu avec les colliers de fleurs et la guitare, on arrête les Beatles et on enclenche ses réacteurs...
le futur Càc
Très littéraire tout ça...
les Dreanoughts se mirent en lignes de combat relevant leurs bras droit ou il y avait des auto-canon, des canons laser, et des lances plasma lourds.
Chargé, le bras droit d'un Dreadnought... Des autocanons, des canons laser, des lance-plasma lourds...Tout ça sur un seul bras'
se tranchant les bras, les jambes ou décapitant les têtes
Vlan, je te décapite le pied...
ils se tiraient à bout portant à quelques mètres de distance.
Et paf, un tir à bout portant à cent mètres...
les bunkers tiraient sans relâche bolters lourds, lance missile frag, lance plasma.
Des bunkers avec tir automatisé, même pas besoin d'artilleurs...
A la surprise des Forces de Tiberius, un halo de lumière s'ouvrit en plein milieu du camp
Swouf!
et des Terminators avec quelques Obliterators sortirent, ce fut la confusion la plus totale, une grande surprise, les hommes furent tués sur le coup sans savoir ce qui leurs arrivaient.
Surprise!QUOTE
les Dreanoughts ouvrirent le feu, la plupart des balles n'éraflant que la surface de l'armure tactique,
La bataille faisait rage, tandis que les Dreadnought s'entrainaient à tirer sur une armure Terminator qui trainait par là...
les Griffes éclairs et les poings tronçonneurs étaient à leurs pleine puissances.
Allez, un p'tit coup pour se mettre en chauffe...QUOTE
Tberius se trouva face à un Capitaine Terminator, il reconnu l'ancienne armure des Lunar Wolfes, celui ci avait au moins 10 millénaire d'existence c'était un vétérans des croisades noires et du Siège de Terra. Les 2 Hommes se regardèrent le renégats avait un bolters-lance plasma et une épée énergétique alors que Tiberius avait avec lui son épée énergétique sacrée avec un fulgurant-fuseur
Tout ça en quelques secondes. Observateur, le p'tit.
Le Renégat commença les hostilité en premier
No comment, tu commences souvent en deuxième?
Tiberius attaqua de taille pour essayer de désarmer son duelliste mais celui ci bloqua l'attaque de Tiberius et contre attaqua avec un revers, Tiberius recula pour éviter le coups mais le renégat frappa en hauteur et Tiberius n'eut d'autre choix que de parer le coups pour finalement contre attaquer d'un puissant revers bien placé sur le cou mais le Chaotique connaissait bien cette ruse et recula d'un mètre pour se rééquilibrer.
Encore un coup de la vieille IA, chacun attaque à son tour... J'attaque, tu pares, tu attaques, je pare...
Cortez demanda aux survivants d'aller plus vite
Allez, hop hop hop, on arrête de ramasser des champignons et on passe par le portail...QUOTE
Une fois les charges en place les 3 détachements
qui sont venus à trois compagnies juste pour poser des bombes
reculèrent et firent exploser le portail
Mode d'emploi: Posez la bombe, appuyez sur le bouton rouge qui se mettra à clignoter, reculez d'environ trois mètres, attendez.QUOTE
On pouvait compter 1 Space Marines pour 8 orks et 2 Chaotiques.
Des nombres contestés par le Ministère de l'Intérieur...
-Oui je la connais, je sais tout, je suis un Haut Seigneur de Terra
Bah tiens, rien que ça...
quand le renégat frappa de toute ses force en une attaque qui aurait tranchée en deux un Terminator.
Et comme dans tous les bons films, le héros est plus résistant qu'un Terminator, il est juste jeté au sol.
-Aaaah, enfin prépare toi à mourir?......... nooooooooooooon pas ça!!
-Tu croyais vraiment m'avoir eu sur cette tactique ? Je t'ai feinté et tu le paix de ta vie.
-Sois maudit aaaaaaaaaaaah mais quelle est cette douleur atroce ???? Je resents la même douleur qu'a subit Horus, qu'es ce que tu m'as FAIT ????
Très théatral...
-La lame qui t'a transpercée est la même lame qui a tué Horus, c'est l'épée de L' Empereur elle même.
Bah tiens, rien que ça, un Haut Seigneur de Terra avec l'épée de l'Empereur...Ah, ces Primarques, toujours à laisser traîner leurs gadgets...
-Je comprend maintenant nous avons été dupés par les Dieux du Chaos.............merci de m'avoir délivré de ce mal qui me ronge depuis plus de 10000 ans.
Il se rend vite compte le Capitaine-vétéran-du-siège-de-Terra...
-Repose en Paix Vieux frère.
Ils se connaissent depuis deux minutes, et c'est déjà les familiarités...
-aaaaaaaaah......
Des effets spéciaux à la française...
FORCE EN PRESENCE
Légion Prétorienne : 4000 Space Marines sous les ordres du Haut Seigneur de Terra le Diacre Tiberius
Bah tiens, rien que ça, pour une planète qui vaut pas un clou, bien sûr...
Forces de Défenses Planétaires : 40 régiments sous les ordres du Général Cafran
Une
très grosse planète...
Chapitre de Valanius : 1ere Compagnie et 2e Compagnie
Sympa, le chapitre à son nom...
Chapitre de l'Ordo Xeno : 3 Détachements
Inquisition : Inquisiteur Traetius et 3 Compagnies de Chevaliers Gris.
Et juste des détachements de deux Ordo de l'Inquisition, dont un venu pour poser des bombes et l'autre pour servir de décor...
Flotte Impériale :
8 Cuirassiers
25 Croiseurs
28 Destroyers
36 Frégates
86 Chasseurs
Seulement 86 chasseurs pour 36 Frégates...
Coalition Orks et Chaos
Orks :
La Waaaaaaaaaaaaggght
Avec un joli "t" à Waaagh, plus dur à crier en chargeant...
Un récit monstrueusement bourré de fautes en tous genres, background, orthographe, syntaxe, style, incohérences...
Doomsword
Inquisiteur de l'Ordo SyntaxusCODE
Fin de la minute Doomsword.
A moi, donc. Je sens que ce post va être un des plus longs qu'il m'ait été donné d'écrire.
Tout d'abord, pour commencer, un chiffre.
1189.
C'est le nombre de fautes d'orthographe que comporte les cinq parties de ton récit réunies. Et oui, je les ai bien comptées.
+ Suite à votre ordre je confirme que le 72e Sebastin Defenders est actuellement réduit à 69% de ses effectifs. + Après les récentes incursions des éclaireurs orks dans le secteur de Death Ridge, le régiment a subit 103 morts et 337 bléssés. 213 d'entre nous ont été traités aux services médicaux du QG de Death Ridge, et 174 ont repris le service dans les 4 jours suivants. les derniers bléssés ont été évacués vers le couvent de l'Ordre Hospitier de l' Adepta Sororitas à la forteresse d' Hellstorm. + En plus de ces pertes, 7 Chimères ont été gravement endommagées, et 2 ont été détruites.
Bon, là c'est la critique basique, pas de chiffres dans une description. C'est plus long à écrire, ça t'occupe plus de temps, mais au moins c'est correct.
Les fortifications de Death Ridge sont dès à present classées mais nous devons maintenir un haut niveau d'alerte. +
Classées quoi ?
J'attends des renforts, comme dans votre dernier message, et j'espere les recevoir d'ici la fin du mois, avant la saison des ombres n'arrive et provoque un regain d'attaques des orks dans ce secteur.
Avant
que la saison des ombres n'arrive...Et "J'attends des renforts, comme dans votre dernier message", ça ne veut rien dire...
J'ai bien peur que sans leur soutien cette planete d'une importance vitale pour notre Empire tombe entre les mains de ces peaux vertes.
On sait même pas en quoi elle est vitale, c'est juste histoire de dire qu'il faut qu'on la défende, quoi. Très mauvais.
Nos transmission sont pratiquement broullés par les Spaces Hulks des orks et
No comment. Enfin si, coment tu fais pour brouiller une communication avec un Space Hulk ?Surtout astropathique (Moyen de communication employé par les Impériaux pour la transmission extraplanétaire).
notre Flotte de défence planétaire à été réduits à néant soit 2 Cuirassés de classe Impérial, 6 Destroyers de type assault, 11 croiseurs d'abordages et 56 chasseur deltas.
La Flotte de Défense d'une planète ? Avec deux Cuirass
és ? Vraiment n'importe quoi...Je ne crois pas que tu te rends bien compte du nombre de cuirassés qu'il existe dans l'Imperium. Ca se compte en dizaine par Segmentum, donc deux pour une seule planète, tellement reculée qu'on en connaît même pas le nom, c'est totalement absurde.
Pertes estimés à 26000 hommes.
Là, encore une fois, il faut revoir ses classiques. L'équipage d'un Lunar (croiseur de tonnage moyen) s'élève à dix mille hommes en moyenne. Compare ça avec un Cuirassé, multiplie par deux, ajoute tous les autres, et tu trouveras bien plus que vingt-six mille hommes...
+ Notre seul espoir réside dans votre compréhension
Ca veut dire quoi ?
et je sais que vous avez aussi des problèmes dans votre secteur à cause d'une incursion Eldar noirs mais au moins faites passer le mess..................
-ALERTE, LES ORKS TENTES UNE PERCEE!
Totalement invraisemblable. Tu passes d'un message enregistré à une action. Genre tu vois le mec qui est devant son poste d'écoute en train de transmettre oralement le message qu'il lit et d'un coup il y a marqué sur sa feuille "Alerte les Orks tentent une percée !"
A la limite, il peut se faire interrompre dans sa transmission, mais il va pas dire dans le micro "alerte les Orks tentent une percée !", illogique.
-"Cafran à toutes les unités! Aux armes! Préparez-vous à tenir!"
Bateau, pas beau. D'autant qu'on voit ça dans Premier-et-Unique, c'est du réchauffé...
Les troupes se précipitaient dans les tranchées, les escouades d'appuies feu tiraient sur les véhicules tuant Nobz, grentchins, pistolboys, les troupes de chocs se précipitaient dans les avants postes pour pouvoir tenir une position favorables contre cette marais vertes qui selons certains soldats n'avait pas de fin. D'autres troupes de chocs montaient dans les chimeres encore valides pour former une réserve et pour pouvoir se déplacer là ou le besoin se faisait.
Mauvais emploi des temps, tu enchaînes un "aux armes" avec de l'imparfait, absurde. Ca voudrait dire qu'ils étaient déjà en train de s'affairer, ce qui signifierait que les ordres du Général n'avaient aucun intérêt.
C'est pour cela que les orks n'attaquaient plus depuis trois semaines sauf les éclaireurs
Mal construit.
Cafran n'eut pas le choix il fallait désigner un commando suicide pour pouvoir percer sur un bout de front pour permetre a des demoliseur de détruire cette machine infernale qui réduisait en hamas de plasma les bunkers de ses hommes.
Je vois pas l'intérêt du commando suicide, mis à part pour donner un peu d'héroïsme au récit.
Le Commissaire Ulianov se porta volontaire pour mener cette petite section au coeur des lignes ennemis, savant qu'aucun ne reveraient leurs planetes d'origines.
JE vais pas revenir sur chaque faute d'orthographe (on serait pas rendus), mais celle-là est tout particulièrement réussie...
La chance souriait pour les Assiègés
La chance souriait
aux assiégés.
les équipes d'armes lourdes ainsi que 2 Chimeres avec ses Troupes de Chocs et la Garde avaient réussit à établir une tete de pont sur le front Ouest et avaient tenus leur positions au prix de nombreuses vies
Je vois pas le rapport avec la chance.
Tout au long de leur progression des bandes d'orks essayaient de s'interposer mais tout de suite les escouades d'armes lourdes délivraient leur puissance de feu destructeur, Cafran se demandait si ça sufirait car de nombreux soldats étaient mort pour permetre à cette mission de réussir pour sauver leurs camarades.
La mission absurde.
Cafran entendit un énorme bruit, un bruit qu'il connaissait bien, mais étais-ce possible ? non c'est pas vrai, pas maintenant. Ses craintes avaient eux raisons la porte principale était détruite par ce satané Gargant.
Tu mélanges récit et discours. On est à moitié dans la tête du général, en plus tu facilites pas les choses en étant pas constant : tu mets pas en italique partout de la même manière. Si encore ça avait été italique c'est du récit ou la pensée d'un mec, OK, mais là, t'as des pensées pas en italique, et du récit en italique. Pas de cohérence.
-Soldats, écoutez-moi
Soldats, je vous en prie...Mauvais. Soit ils l'entendent, soit ils l'entendent pas, ils peuvent pas refuser de l'écouter, c'est pas une demande, c'est un ordre.
une unité de troupe de choc sera évidement de la partie pour vous appuyer
En quoi c'est évident ?
ALLER
Stupide mot de la fin.
Le combat tourne vraiment à notre désavantage L'avant garde orks avait pratiquement été annihillé mais cela ne senblait pas inquieter les orks qui continuaient toujours à avancer.
Re-mélange récit/discours. Mauvais. Pas de concordance des temps. Dans le même paragraphe, tu passes du présent au passé. Ca peut aller dans certaines circonstances, mais là ça passe pas.
Valanius n'aimait pas ça, la situation était loin d'etre bonne, et le gargant qu'il apercevait au loin lui disait que la situation allait encore empirer.
"La situation va empirer" murmura le Gargant à l'oreille du Général. Pas disait, mal placé, "lui laissait penser", à la limite.
Tout de même il était assez heureux, rien qu'à son passage les hommes reprenaient espoir. Il était actuellement en route pour trouver le commandant du camps et discuter avec lui de la situation quand
Le "tout de même, il était assez heureux" est très mal venu. Je m'explique : "tout de même" est destiné à l'oral uniquement, alors que le "il était heureux" implique qu'il s'agisse d'une description, donc pas orale pour un rond.
tout à coup une explosion retentit derrière lui, et se rendit compte qu'à la place de la porte se trouvait a présent un amas de ruine fumante.
Une explosion rententit, puis cette explosion se rendit compte qu'à la place de la porte...Vu la construction de ta phrase, c'est comme ça qu'on le prend a priori.
Sans même penser à se qu'il faisait, il degaina son pistolet fuseur et son épée énergetique puis se tournant vers ses Marines, il hurla.
Sans même y penser ? Eh ben...
"Pour l'Empereur et la Sainte Terra, détruisez-moi ces abominables peaux verte, Marines à l'attaques!"
Trop classique, ça fait typé, c'est très mauvais, faut développer un peu le caractère de tes Space marines au delà du simple "Bouh aux vilains ennemis de l'Empereur !"
Cafran eu un moment de soulagement à la vu du Capitaine Space Marines qui attaquait l'aile gauche des orks. Il depecha un messager pour prévenir Valanius qu'il allait enlever le gros de ses forces du front Est pour la faire pivoter sur le front de l'Ouest, là ou le carnage et l'odeur de la mort se faisait sentir de plus en plus.
La description est trop mal venue. Tu dis qu'il envoie un messager, donc on se dit "il va lui envoyer son plan", le début ça passe, et après tu te barres
encore dans la description. Il va pas lui dire, "venez capitaine, pas a l'est, là où on peut sentir l'odeur du carnage et de a mort"...C'est vraiment le bordel, tu mélange tout, c'est très désagréable.
Voici ce qui est écrit dans la lettre
A ne pas inclure dans un récit...Mauvais. Très mauvais.
"Capitaine, je vois que vous etes sur le chemin de la forteresse
C'est absurde, s'il voit le Capitaine, quel est l'intérêt d'envoyer un messager ? Le Capitaine est occupé ? Ben dans ce cas, le messager aura pas trop de chances de le déranger en plein combat...
or sur le front Ouest la bataille fait rage
Typiquement le genre de phrases qu'on écrit dans un message de ce genre...
sur ce
De même. Tu penses vraiment que c'est le genre de'interjections qu'on met dans un message comme celui-là ?
Le reste soit 18 peletons irons renforcer le front déjà entamé par mes hommes aux prix de sacrifices de nombreuses vies.
Encore une fois, aucun intérêt pour le message d'inclure le "au prix de nombreuses vies". Absurde.
Dès cette coursive les hommes seront sous le commandement directe de ce porteur de lettre. Signé Cafran.
"Dès la réception de cette
missive [...]" Et le "Signé Cafran" est encore très mal venu pour une lettre. Au fait, le Cafran, tu l'as aussi piqué aux Fantômes de Gaunt ?
Les pertes étaient énormes, on estimait qu'environ 2500 hommes avaient perduent la vies en seulement 1 heure et que
les pertes orks s'élevaient à 5000 guerriers, mais il y en avait toujours autant.
Ils en ont perdu, ais il y en a toujours autant...Vive la thorie de la relativité...C'est pas "il y en avait toujours autant", qu'il faut mettre, c'est une phrase du genre "leur nombre ne semblait pas diminuer".
la Garde s'enfonça au coeur meme des peaux vertes infligeant des dommages irréparables.
Non ? Je rêve ? les Orks ne pourront pas être réparés ? Faut vraiment réviser le vocabulaire, aussi. e
sperant ainsi "divertir" ces choses a 2 de QI,
Trop, trop classe dans un récit.
pendant que le reste des troupes établiront un périmetre de sécurité autour du gargant pour que les experts fassent sauter le gargant non pas entièrement mais un des 2 pieds pour l'immobiliser.
C'est vrai, après tout, pourquoi le faire sauter en entier alors qu'on peut juste en faire sauter une partie pour qu'il soit juste endommagé ?
Concordance, aussi, tant que j'y suis. Pourrie.
les Ogryms appuyés par les troupes de chocs parvinrent à occuper ces idiots
Encore une fois, très classe, pour une description...
et les experts firent leur travail comme convenu.
Les Experts ? Miami ? Faut préciser un peu, gars, experts en quoi ? Trop sous-endendu. En plus, être un expert, c'est pas une qualification en soi. Expert, c'est pas un métier, c'est un niveau de compétence : on est pas un expert, on est expert en quelque chose.
avec des tirs perdus qui tuaient un expert par ci par là
Un expert par-ci, un expert par-là...Un peu désinvolte pour un récit sanglant...
Ulianov déclencha les esplosifs alors que ses hommes étaient toujours à coté,
Logique, il déclanche ça juste à côté de ses hommes...
un bruit effroyable se fit entendre détruisant tout ce qui y avait autour
Le bruit est tellement effroyable qu'il détruit tout ce qu'il y a autour ? Ben dis donc...
Au moment exact ou Valanius (Capitaine des Space Marines)
Je comprends pas l'intérêt de la parenthèse. On est déjà au courant.
lui et son escouades de Vétérans furent balayé, et des 15 Marines qui composaient son escorte, il n'en restait plus que 3.
Comme ça, pouf d'un coup, douze arines descendus comme ça. Tu pourrais approfondir un peu, un Marine c'est pas un Gretchin, ça meurt pas comme ça.
Puis il fut envellopé de fureur
L'expression...
"Comment ces xenos pitoyable ont bien puent tuer 12 de mes frères, mes amis".
C'est aussi la question que je me pose.
-Non, ma vie a été longue certe, mais je refuse qu'elle s'acheve sur cette maudite planete entre les mains de ces brutes vertes sans cervelles.
Les Space Marines snot pas spécialement renommés pour philosopher au milieu d'un combat.
Il lacha alors son pistolet, pris son épée énergetique à deux mains et commença à s'en prendre à tout ce qui passait à portée de lame, tentant de retenir seul, la marée verte qui courrait pour massacrer les survivant....
Logique, il prend son épée à deux mains alors qu'il avait un pistolet...Je vois pas l'intérêt, mis à part se la péter, ce pourquoi les Space Marines ne sont pas non plus renommés...En plus, on comprend pas pour qui il se la péterait...Pour le lecteur ? Mais le lecteur veut du réalisme, pas du bourrinisme absurde. Un Capitaine Space Marine ne gaspille pas son avantage (en l'occurence, un pistolet) juste pour le fun...
C'est pas possible, le gargant est détruit et ils sont encore plus furax que tout à l'heure se dit Cafran.
Tout à fait le niveau de langage adopté par un Général...
C'est de pure folie, une pure folie se dit Cafran
La construction...
QUE L' EMPEREUR VOUS GARDE, FRERES D' ARMES.
Band of Brothers...Absurde. On voit même pas à qui il dit ça...
Tel une furie, les peaux vertes se mirent à crier dans une rage folle
Euh, ouais...Très moyen.
Tout les Gardes se mirent à tirer, bolter lourd, canon laser, mortiers, absolument tout.
Le "absolument tout" est encore une fois totalement oral, "absolument toutes les armes à leur disposition", à la limite.
S'en était finis de nous, ils en avaient assez, et ils voulaient en finir pour de bon.
Qui ça, nous ? D'ailleurs tu y reviens régulièrement, et c'est tellement le bordel qu'une fois sur deux on sait pas qui parle...
Que peux faire un homme fasse à de telle bete?
Re-la philosophie au milieu du combat, pas très adapté...
Les orks victorieux, ils se préparaient à charger la porte, et se firent pas désirer longtemps.
Hum, viens par là, mon mignon...Non mais ho, c'est quoi ce vocabulaire merdique ? T'as pas mieux comme expression ?
bientot se serait 1 garde contre 8 orks
Je comprends pas quel genre de soldat peut être assez bon pour faire ce genre d'observations ad hoc.
meme avec le reste de Space Marines la porte ne tiendrait que quelques minutes.
Là encore, c'est une estimation de qui ?
-C'est perdu, nous sommes tous mort.
Et les morts parlèrent...
Mais qu'es ce que!
Le genre de demi-phrases désagréables dans le récit...
on voyait une lueur dans les yeux de Cafran.
Qui, "on" ?
essayèrent de tirer sur les modules mais leurs armements ricochaient contre la paroie d'adamantium.
La paroi d'adamantium ? Laquelle ? Quand tu mets ça comme ça, c'est une paroi d'adamantium en particulier...
dépossaient les Dreanoughts et autres matériels.
Outre la grosse faute, le style est très mauvais.
deposèrent des escouades d'assaut qui sautaient en plein vol avec leurs réacteurs dorsaux.
S'ils les déposent, c'est qu'elles sautent pa en plein vol, si ?
les Space Marines qui chargeaient sans relache
ON charge pas sans relâche, on est la pas dans Sacré Graal, tu charges de temps en temps au milieu d'un combat, quand tu en as l'occasion, sinon tu
te bats sans relâche...
-
Salutation Seigneur Général
Seigneur Général, rien que ça...Encore une fois, tu n'as pas l'air très au courant du rôle d'un Seigneur Général ,ni même du nombre qu'il y en a dans un Segmentum...
je suis le Capitaine Cortez des Crimson Fists
Cortez ? Tu veux dire, THE Cortez ?
nous sommes extremement en danger
Je vois pas comment on peut être
extrêment en danger. On est en danger ou on l'est pas, point.
nous allons pouvoir lancer une contre-offensive dévastatrice
C'est pas aux dirigeants de décider si une contre-offensive est dévastatrice,elle l'est ou elle l'est pas, ça dépend pas d'eux. On peut pas dire
"Tiens, et si on lançait une contre-attaque foireuse, aujourd'hui ?" ou
"Tiens, et si on lançait une contre-attaque dévastatrice ?"QUOTE
Le Big Boss comprit que cette bataille était perdue mais certainement pas la guerre.
Comme ça pouf, on passe aux pensées du Big Boss...Pas bien.
Le Capitaine affirma à Cafran que des Nouvelles troupes arrivaient en renfort
...et on revient aux Impériaux...
20 régiments venaient enrichir les rangs
C'est pas un mélange, ta planète. On enrichit pas une défense avec des troupes, on la
renforce.
il avait découvert après maintes batailles que quand le stress des combats s'éternisait, les hommes perdaient espoirs et finissaient par sombrer dans la folie.
Un peu trop mélodramatique sur la fin...Et puis faut pas être devin ou avoir une expérience millénaire pour apprendre ce genre de choses...
L'une d'elle avait perdu au moins 80% de ses défenseurs, il fallait donc immédiatement aller prêter mains forte aux survivants.
Je vois pas comment ils peuvent se dire
"Tiens, on va aller prêter main forte aux survivants..." alors qu'ils sont déjà retranchés, avec plus de munitions, etc.
prêter mains forte aux défenseurs acculés
Travaille vraiment ton vocabulaire.
ainsi qu'une arme qu'il gardait dans sa poche au cas ou la situation deviendrait critique
C'est original. C'est une image ? Je veux dire, c'est une arme qu'il garde en réserve, ou il a vraiment une arme dans sa poche ?
sauver les défenseurs rescapés
Comme je l'affirmais juste avant, travaille ton vocabulaire, là ça ne veut
rien dire. Mais strictement rien.
il fut décidé que l'enjeu stratégique de cette planète était primordiale pour la survit de l'imperium
Un enjeu n'est pas primordial, la protection d'une planète, si. Revois les cosntructions. Et ils décident que c'est primordial, comme ça, d'un coup, hop ? Ca veut dire qu'avant ça ne l'était pas ?
La Flotte se mit en route et arriva dans l'espace spatial de Death Ridge après un long voyage.
Avec la description de ton récit, on dirait que le message parvient aux Hauts Seigneurs comme ça, hop, ils décident, le voyage durelongtemps, et le lendemain, ils arrivent en orbite de la planète. Il faut plusieurs mois pour décider de ce genre de chose (lImperium est un pachyderne), sans compter le temps de voyage depuis Terra.
envoya en renfort au Crimson Fists 4 des plus gros Cuirassiers de la Flotte impériale.
Bon, je reviens pas dessus en détail, quatre Cuirassés (en plus des deux déjà détruits), c'est beaucoup trop.
Le carnage des abordages,
Une phrase sans nom, sans intérêt, sans signification. Permets moi de poser un léger "?".
toutes les 20 minutes un croiseur s'ombrait sur la planète
Tout à fait régulier, comme décompte...Etant donné le tonnage que tu donnes à tes vaisseaux, tu pourrais au moins te donner la peine de décrireleur fin un peu plus en détail...
-MON HEURE DE VENGEANCE VIENDRA PEAUX VERTE ET AUCUN DE VOS VAISSEAUX NE REPARTIRONT DE CE SYSTEME.
Là, c'est désagréable à lire, et pas trop adapté pour un humain (je suppose que c'est un humain qui parle, on sait pas qui c'est...).
26 Chasseurs
C'est ridicule. Les Vaisseaux de la taille d'un Croiseur transportent ce genre d'appareils par centaines, je vois pas l'intérêt de faire le décompte des pertes, d'autant qu'elles sont censées être bien plus élevées que vingt-six malheureux Chasseurs...
Sur le trajet menant à la vile, Valanius reçu un appel du quartier général lui disant qu'il arrivait des renforts et que la bataille spatiale avait commencé, que les pertes étaient terribles et que la conflit s'engageait mal, mais que certaines troupes avait réussie à passer et à se poser.
Que...Que...Que...C'est mauvais, comme style. Très mauvais. D'autant que ça ressemble pas du tout à un communiqué d'information...
Sans plus de renseignement....
Ah ouais...Il a rien appris dans ce message, c'est vrai...
il faudrait une flotte monstrueuse pour soutirer au blocus son emprise sur la planète
Ca veut rien dire.
Et c'est avec ces pensées en tête qu'ils arrivèrent enfin à destination...
"ils" n'est encore pas clairement défini. n est pas dans ta tête, ça te paraît peut-être clair, mais pas à nous. Tu mélanges tout, c'est vraiment dur à lire et à comprendre, faut sans arrêt revenir avant pour retrouver le moment qui semble correspondre à peu près à l'action...
Ce qu'ils virent les firent presque vomir
Faut pas déconner, c'est pas des bleus, a priori, donc ils ont déjà vu des cadavres...Et c'est pas le fait que ce soit des civils qui va rendre ça plus vomitif...
"Si l'Empereur nous en donne la force, nous vengerons tous ce sang humain et feront payer au orks ces ignominie."
Merdique, comme discours, désolé d'être aussi sec.
"Vengeance" cria alors l'armée qui était à sa suite.
Bateau, pas cool, ennuyeux.
Le Diacre demanda un rapport détaillé des vaisseaux, l'Amiral lui expliqua qu'il nous restait encore 5 Cuirassiers opérationnels, 16 Croiseurs, 20 Destroyers, 24 Frégates et 56 Chasseurs.
Re-le mélange du "nous" avec la description impersonnelle, ça ne va toujours pas.
-Humm
?
Qui peut bien dire ce genre de choses dans un récit ? Surtout à ce moment là...
j'ai a ma disposition 6 Barges de Batailles
Comme l'ont dit les autres, les Barges de Bataille Space Marine, c'est, au même titre que les Cuirassés, très limité en nombre.
Tiberius à toutes les unités positions de combat. Toute la Flotte se dirigea sur les orks
Re-mélange recit/discours. Et on a aucun moyen de faire la différence entre les deux (pas d'italique, rien).
Pendant ce temps les barges SM attaquaient
Pas d'abréviations dans un texte, si tu trouves que ça prends trop de temps, n'écris pas de texte, si tu veux écrire un texte, donne-toi à fond et applique-toi.
Le combat était violent, les vaisseaux se mettait à plusieurs pour détruire un destroyers, quel carnage, les troupes d'abordage des 2 camps massacraient les canonniers pour qu'ils ne puissent plus tirer.
Le commentaire personnel est pas adapté, une fois de plus.
Heureusement c'était les Troupes de Chocs qui protégeaient les vaisseaux,
Les Troupes de Choc n'ont pas pour rôle