Hum, je suppose que ce monoligne n'était qu'une étourderie ? Etant donné ton nombre de messages assez élevé, tu dois être au fait de la
Charte de la Communauté, donc je passerai sur cette petite erreur sans apostropher plus avant : en gros c'est un gentil rappel à l'ordre sans autre conséquence, à condition que tu ne recommences pas, bien sûr, garnement.
Pour revenir au sujet, je trouve l'analyse de Messire Temus quelque peu...bordélique.
Donc je m'étendrai sur les points que je juge obscurs dans son développement :
Les Personnages : un peu trop approfondi pour une simple approche des limitations, dis toi juste qu'il t'en faudra au moins un, en général deux. Combattant ou magicien, le rôle n'est pas à définir ici, puisque tu demandes les règles générales pour monter une armée (je suppose, en extrapolant).
Les Unités de Base : comme leur nom l'indique, ce sont les unités les plus courantes qu'on trouve dans ton armée, le fait qu'elles soient courantes implique que tu en trouveras toujours dans la composition de tes forces (c'est ça que ça voulait dire, le "blablabla etc." du Temus).
Les Unités Spéciales : un peu moins courantes, elles seront, au contraire des unités de Base, assez limitées dans ton armée.
Les Unités Rares : comme leur nom l'indique (logique partout, quoi), elles seront rarement vues sur un champ de bataille. Encore plus limitées que les Unités Spéciales.
Temus a déjà défini les choix, je ne m'étends pas dessus.
Sinon, peut-être que comme il le suggère, tu pourrasi nous dire sur quelle armée ton choix s'est porté a priori, pourquoi, quelle vision tu as de cette armée, ce que tu aimerais en faire, ce genre de choses...
En espérant avoir apporté un complément d'informations bienvenu et non inutile,
Titi