Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Nouveau Joueur]
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
chipkool
Salut,

Les anciens du forum 40k doivent se souvenir de moi, je leurs transmet d'ailleur mon salut, et joue toujours ce jeu qu'est warhamer 40K.

Mais je reviens sur la cfw car je voudrais me lancer dans battle, et donc me faire une petite base d'armée pour me lancer, mais je ne connais pas les limitations des armées. A noter que je ne veux pas acheter le livre de règles de battle sachant qu'une nouvelle édition va voir le jour.

Voici la question : quel est le schéma d'armée autorisé pour une petite armée de 500 points (ma force de base pour apprendre à jouer - que je dois seulement constituer) ?

Edit Damned: Salutations réciproque l'ami.

Édit Titi : Jugeant que ce sujet relève plus du domaine des règles que de Warhammer Battle en général, je me permets de déplacer ce sujet, avec toutes les précautions requises.
Sujet déplacé.
Temus Duc de Gasconnie
Bien le bonjour à toi mon cher. (je ne te connaisais pas avant donc...)

Alors je suis content de voir une personne assez curieuse pour passez de 40K à battle (l'autre étant Son of Aenars). Alors ce qu'il faut savoir pour battle:

-rare sont les batailles à 500pts, on appelle çà de scénarios de patrouille et on utilise généralement des règles un peu différente pour la séléection des troupes que pour des batailles classiques.

-Les persos sont plus important à battle surtout ton général: il donne son cd aux unités amies à douze pas ce qui est important. En dessous de 2000pts ton général sera un héros et ce doit être celui avec le plus haut commandement obligatoirement.
-La grande bannière: c'est un héros de CaC, qui ne peut pas être le général. La grande bannière permet à toutes les unités amies à douze pas de relancer leur test de moral (combiné avec le cd du général c'est assez bien).
-Les sorciers, ce sont des daubes au CaC, mais les seul a pouvoir faire de la magie et surtout les seuls a pouvoir t'en protéger.

De O à 1500pts tu peux prendre trois héros. Bon a 500pts tu n'en prendras pas plus de deux je pense. Bon généralement la grande bannière est délaissé car généralement peu protéger (la bannière occupe une main et dans l'autre il y a l'arme donc pas de bouclier). Un sorcier est utile mais pas indispensable. Il peut etre en défence magique ou en attaque (il coutera alors plus cher car il faut payer un niveau de magie supp). Donc en achat un héros et un sorcier sont un bon choix de départ.
Remarque: à battle les héros équipés corretcement (entendé au moins un item magique) coutent environ 80-90 chez les humains ou approché. Et 110-120pts chez les elfes, MV, nains, HL etc.

Ensuite tu as deux choix troupes obligatoires: donc ce sont les unités les plus courantes blablabla etc. Donc tu peux déjà choisir une orientation pour ton armée: plutot tir ou CaC' A 500pts tu auras sans doute deux unités de base d'une douzaine de fig (si c'est de l'infanterie). Unité spé/rare à 500pts tu en auras une sans doute mais pas plus de deux grand max car elles coutent sensiblement plus cher et à battle les points montent très vite (enfin je trouve: trois chev pégase: 165pts a poil! Bon c'est un cas extrème mais quand même).

Donc en résumé, à 500pts:
De 1 à 3 héros (le 1 étant ton général obligatoire dans toute armée) 2+ unité de base, 0-3 spéciale, 0-1 rare.

Voilà j'espère avoir répondu a tes attentes.

PS: si tu pouvais donner une idée de l'armée que tu comptes joué les conseils pourront être mieux adaptés et sans doute plus vrai. (chaque armée ayant des Particuarités qui rendent les précédents conseils plus ou moins vrai)
chipkool
super,

merci beaucoup.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Hum, je suppose que ce monoligne n'était qu'une étourderie ? Etant donné ton nombre de messages assez élevé, tu dois être au fait de la Charte de la Communauté, donc je passerai sur cette petite erreur sans apostropher plus avant : en gros c'est un gentil rappel à l'ordre sans autre conséquence, à condition que tu ne recommences pas, bien sûr, garnement. smile.gif
Pour revenir au sujet, je trouve l'analyse de Messire Temus quelque peu...bordélique.
Donc je m'étendrai sur les points que je juge obscurs dans son développement :
Les Personnages : un peu trop approfondi pour une simple approche des limitations, dis toi juste qu'il t'en faudra au moins un, en général deux. Combattant ou magicien, le rôle n'est pas à définir ici, puisque tu demandes les règles générales pour monter une armée (je suppose, en extrapolant).
Les Unités de Base : comme leur nom l'indique, ce sont les unités les plus courantes qu'on trouve dans ton armée, le fait qu'elles soient courantes implique que tu en trouveras toujours dans la composition de tes forces (c'est ça que ça voulait dire, le "blablabla etc." du Temus).
Les Unités Spéciales : un peu moins courantes, elles seront, au contraire des unités de Base, assez limitées dans ton armée.
Les Unités Rares : comme leur nom l'indique (logique partout, quoi), elles seront rarement vues sur un champ de bataille. Encore plus limitées que les Unités Spéciales.
Temus a déjà défini les choix, je ne m'étends pas dessus.
Sinon, peut-être que comme il le suggère, tu pourrasi nous dire sur quelle armée ton choix s'est porté a priori, pourquoi, quelle vision tu as de cette armée, ce que tu aimerais en faire, ce genre de choses...
En espérant avoir apporté un complément d'informations bienvenu et non inutile,
Titi
botrix
Bijour à toi!
je te félicite d'essayer Battle, comme toi j'ai bcp joué à 40k avant de me mettre à battle, et je regrette de ne pas m'y être mis plus tôt happy.gif

Bref.

les deux bretos ont déja répondu à tes questions. Moi, je vis aller plus loin: je vais conseiller smile.gif

je te conseille vivement, lorsque tu sauras quelle race tu veux jouer, de demander sur ce site des conseils dans tes achats. Dans le sens ou vu le prix des figs, j'ai toujours considéré qu'un débutant ne doit acheter que des figs qu'il utilisera. Ayant acheté dans ma prime jeunesse des lioncs blancs, des MdE et des Ushabtis que je n'ai jamais joué, je sais de quoi je parle sad.gif

Je te recommande de plus de viser un début d'armée à 1000pts. Battle n'est pas aussi flexible que 40k au niveau des petits formats. En bourrinant, atteindre les 1000pts peut te revenir à vraiment pas cher. Ce format te permettr d'voir un vision de battle assez fiable, d'autant plus si ta liste est hétéroclite et contient de tout.

Enfin, si tu as un GW par chez toi, fais-y un tour. Ne dis surtout pas que tu débutes, ils vont t'enfler. Feuillette un LA quelconque (de préférence pas celui des ogres c'est un peu le bordel) pour te faire une idée. Si tu aimes les risques et que la prison ne te fait pas peur, il doit être possible de télécharger des LA scannés sur des sites quelconque de P2P. Mais en plus d'être illégal, sache que ce n'est pas le même charme de regarder un bête écran plutot que de feuilleter un livre de qualité sleep.gif

botrix - l'article le choix des armes du WD peut être interressant, de même que les listes à 1000pts préconstruites qui sont sur le site de GW (attention ca pousse parfois à l'achat de figs inutiles)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.