Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [SM] 1500 pts d'Ultra
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
fatmike
Voila ma liste à 1500 pts pour un tournoi à Agen. Le problème c'est que :
1° je manque cruellement d'expérience mais ça vous n'y pourrez pas grand-chose
2° je n'ai pas assez de figs pour monter convenablement à 1500 pts alors j'ai été obligé de transformer mes unités en sacs à points pour atteindre le quota.

C'est de l'Ultramarine :

QG
Maître de la foi , crozius , pistobolter , crux ,
Escouade réclusiam : 5 marines tous cruxés avec sergent gantelet, apothicaire, porte bannière (j'en ai tellement bavé pour la peindre que je la joue !) et champion.
Le tout dans un POD . 380 Pts

ELITE
Dreadnought : canon laser, poing de combat/fulgurant durkifume 133 pts

Escouade de vétérans : 6 marines tous cruxés, compétence infiltration, sergent avec gantelet, 1 paire de griffe, une arme énergétique 239pts

TROUPE

Escouade 1 : 6 marines, 1 bolter lourd, 1 lance-plasma dans un rhino durkifume 163 pts
Escouade 2 : 6 marines, 1 canon plasma, 1 fuseur, dans un rhino durkifume 178 pts

ATTAQUE RAPIDE

Escouade d'assaut : 6 marines, 2 pistolets à plasma, sergent cruxé, gantelet, bouclier de combat et bombes a fusion 189pts

SOUTIEN

Escouade dévastator : 7 marines , 2 canons laser, 2 lance missiles 215 pts

TOTAL : 1497

Bon rien que du très classique.
Le problème c'est que je n'ai que ça comme figurines et je sais que ce n'est pas une liste bien foutue pour 1500 pts.
En fait ce que j'attend de vous, chers membres de la communauté, c'est de savoir de quelle manière je vais ramasser sur la courge avec une liste comme ça et contre quel types d'armée ? Parce que je sais que je vais ramasser gravement.
Quels sont les gros points noirs, et éventuellement les avantages sur lesquels je pourrai m'appuyer.
Mais bon l'important pour moi c'est de jouer et revenir avec 2 « Camerone » et 3 « Sidi Brahim » ne me dérange absolument pas tant que je m'éclate.
Huron sombrecoeur
QG
Maître de la foi , crozius , pistobolter , crux ,
Escouade réclusiam : 5 marines tous cruxés avec sergent gantelet, apothicaire, porte bannière (j'en ai tellement bavé pour la peindre que je la joue !) et champion.
Le tout dans un POD . 380 Pts

tu veux que ca soit rentable, tu l'envoie sur le plus gros, sinon c'est gachis de point et au moins ca sera rigolo (enfin peut etre pas...)

ELITE

j'espere pour toi qu'il va te passer le premier tour...

Escouade de vétérans : 6 marines tous cruxés, compétence infiltration, sergent avec gantelet, 1 paire de griffe, une arme énergétique 239pts

Sur le plus gros! c'est tellement cher autant que ca serve

TROUPE

Escouade 1 : 6 marines, 1 bolter lourd, 1 lance-plasma dans un rhino durkifume 163 pts
Escouade 2 : 6 marines, 1 canon plasma, 1 fuseur, dans un rhino durkifume 178 pts

Alors là le bolter lourd il fait intrus je pense que l'escouade au bolter lourd et sacrifiable, ou utlisable contre tous ce qui vole et tape un coup (genre landspeeder)

escouade 2... tu peux t'en servir pour casser des vehicules c'est rapide en rhino donc, si le rhino pète pas c'est impec.

ATTAQUE RAPIDE

Escouade d'assaut : 6 marines, 2 pistolets à plasma, sergent cruxé, gantelet, bouclier de combat et bombes a fusion 189pts

Force d'intervention pour laisser tranquille les escouade tactique dans leur tache, je pense que cela peut servir de diversion et de protection sur les longues distance, ou en protection de CC de tes devastator...

SOUTIEN

Escouade dévastator : 7 marines , 2 canons laser, 2 lance missiles 215 pts

Anti tank, donc cible prioritaire de machin aéroporté, et de truc indirect, (basilik en autre)il faut qu'il puisse tirer des le premier tour pour les optimiser.
Tu'Shan 77
ELITE

Je ne suis pas tout à fait de l'avis de Huron Sombrecoeur, du fait de sa configuration, c'est lui que tu devrais garder en fond de table pour protéger ton escouade dévastator. En effet, son canon laser jumelé te permet de le garder pour tirer sur les véhicules ( avec la F9, il peut inquiéter tous les véhicules SM ; même le land raider... ) , et en plus de cela si tu le places judicieusement, il peut servir à couper la ligne de progression de toute unité adverse qui aurait l'idée de vouloir importuner ton escouade dévastator.
Mais, l'essentiel reste de bien placer le dread dés le premier tour!
Allez bonne chance noble frère de bataille !

Et vive les dreadnoughts.......
fatmike
Merci pour les conseils, je n'avais pas pensé à proteger ma dévastator (alors que je pensais utiliser mon escouade d'assaut pour taquiner les déva d'en face... enfin bref) et l'idée de placer mon dread en tir et protection me plait bien.
De toute façon , je déterrerai le sujet en éditant le titre pour vous narrer mes défaites et qui sait' une victoire peut etre.
Huron sombrecoeur
je n'avais pas pensé à proteger ma dévastator

Attention fatmike, quand je dis protection je dis deployer a coté (donc tout ce qui est en face rencontrera d'abord l'unité d'assaut.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.