Il n'y avait pas que Warhammer-Forum, mais aussi Warmania et la French Waaagh. Pour représenter Warmania, j'étais avec Pepkiller et je vous ai moi aussi regardé avec attention car vous ne faisiez que passer et c'était la première fois que je vous voyais en vrai.
Je me suis basiquement basé sur les dires du sieur Damned qui nous a annoncé en redescendant "bon lé boyz ya le Warfo enho on leur pét' la tronch' kekchoz de bien", ce sur quoi j'en ai conclu que c'était le Warfo qui était là...Après c'est vrai que j'aurais dû songer qu'il y avait pas que lui, mais bon, quand le patron dit...

C'était donc vous les deux vieux (enfin, quand on dit vieux, c'est respectable, hein, pour le forum, c'est tout personne qui dépasse les 28-30 ans), donc c'était vous, les aînés (hum) qui nous dévisageaient ?
J'espérais un petit bonjour aussi, mais ce sera pour une autre fois.
Sens-je une pointe de reproche ? Bon, niveau prise de contact, c'est vrai qu'on a vu mieux, la prochaine fois, on demandera qui c'est (ben non, nous non plus on savait pas qui vous étiez, d'autant qu'on avait même pas pu
mettre une tête sur un pseudo,
contrairement à nous autres, vils Bretons...). Il est vrai qu'il y a peut-être des photos de vous sur Warmania, mais j'avoue ne pas y aller souvent...
la French Waaagh.
Eux, on en voyait traîner partout, avec leurs T-Shirts verts...
au dela des critiques que l'on peut adresser aux vendeurs FW, il faut prendre en compte aussi les gars qui s'amenaient avec des listes longues comme le bras de toutes petites pièces détachées, et ça forcément, ça prend gavé de temps...
On notera surtout Damned et sa liste de "Giant Spined Chaos Spawn" et autres "Special Weapons Cadi...Mais qu'est-ce qu'il m'emmerde à tout foutre en anglais ?"...

Le pire c'est que je vous ai vu de loin arborant le drapeau (c'etait donc ça le gwenn ha du!), mais vous etiez perdus dans la foule et pis moi je me battais (verbalement bien sur) avec un gars de chez games qui connaissait pas ses regles. Le temps que je finisse par me faire virer de la table, c'etait la cohue pour la remise des prix et le fier drapeau breton ne flottait plus dans les airs.
En même temps, t'as dû mettre le temps pour prendre conscience qu'il était là le Gwenn-Ha-Du, parce qu'on l'a arboré tout le jour durant...
Sinon, jouer sur des tables magnifiques, c'est bien quand même.
Il faut dire qu'il se sont pas mal démerdés, cette année, en mettant l'accent sur des tables "qu'on-ne-peut-pas-faire-à-la-maison", c'est à dire jouer des trucs qu'on pourra rarement faire ailleurs : genre la Première Guerre pour Armageddon avec la compagnie de Terminators Chevaliers Gris contre sept Buveurs de Sang et Angron, une bataille avec des Elfes Sylvains et des Nains au milieu de très très gros arbres (mais très très gros, hein...). OK, niveau réalisation d'arbres, ya eu mieux, mais ceux-là étaient pas mal foutus, ça et l'ambiance de la table (je veux dire, la manière dont ils avaient peint ça), on se croyait vraiment à l'entrée d'une forêt, ou même carrément dedans...Sinon, la course de chars Battle, la bataille aérienne (avec une petite dizaine de Dragons dans chaque camp), la bataille Géants vs Ogres (avec plein de Géants !), en bref, beaucoup de choses qu'on peut pas tous refaire à la maison, surtout sur des tables aussi bien foutues...
Traducteur qui a tout de suite reconnu le Etienne. "Non, pas lui".
les photos du palmarès Gd 2006 sont en ligne depuis ce matin :
Pour ma part, aussi déçu, et dans la catégorie Young Blood, aussi...OK, c'est des p'tits jeunôts, mais on nous avait habitué à mieux ces derniers temps...Par contre il est clair que les escouades...Graouwar (comprenne qui pourra), comme qui dirait...La bande d'Elfes Sylvains est tout particulièrement exceptionnelle, je trouve...Je trouve l'or véhicule un peu trop Gundam ou Goldorak pour faire bien...Ptête la posture, remarque...Il fait pas assez lourd à mon goût...Le super Destroyer, on voit que peu ce qu'il a de super, au vu du modèle de base...Et bon, le sous-marin grot, je vois pas trop ce qu'il vient faire là...OK, c'est rigolo et dans la lignée des machines de guerre géantes d'Alex de M., mais bon, juste dans l'esprit...Dans la taille, c'est tout juste ridiculement inspiré...Marrant, sans plus...Ils auraient peut-être dû mettre quelqu'un avec un truc plus "sérieux" à la place...Pour le prestige, pas mal. Le Soldat du Pacte du Sang est tout à fait le genre de bonhommes que j'avais imaginé suite aux nombreuses descriptions qu'on peut en lire, même si je l'imaginais moins "humain". Enfin, là il fait un peu plus vétéran impérial que vétéran chaotique...La Soeur Sigmarite est pas mal, je la trouve juste un peu trop...Dandy du XVIIème, peut-être ? Enfin, ça doit être le justaucorps en cuir qui fait ça...Bon, le Baron...Trop le style napoléonien pour me plaire...Pour le staff, j'aurais facilement vu le bronze en or, alors que l'or est carrément décevant pour une représentation d'Horus (une fois de plus, je crois que ça va être difficile de restituer pleinement l'image mythique de cette figure du Chaos...). Je suis donc d'accord pour dire que le Golden Demon de cette année semble avoir été un genre d'additions de petits plaisirs plutôt qu'une grande année de la peinture...
Titi