Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Games Day 2006
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Manifestations & Annonces
Etienne, Duc d'Aquitanie
Salut à tous.
Games Day 2006.
Une première pour nous, l'occasion de rencontrer le Grand Patron, Damned, sans oublier draaz et Lira.
Hum, nous avons donc échangé des coutumes locales, notamment la prononciation de notre chère CFW.
Eh oui, les Bretons prononcent "kfeu", là où les autres prononcent "céèffdoubleuvé". Bizarres, les autres, je trouve.
On regrettera l'absence notable de malekith, non pas au Games Day, mais à notre connaissance (c'est pas faute de l'avoir appelé, pourtant...).
Donc, nous nous retrouvâmes, échangeâmes, prîmes notre pied (enfin, ptête pas tout le monde...) et effectuâmes une foultitude d'autres actions que vous auriez pu connaître, eussiez-vous seulement daigné venir...
Ensuite, je pus me livrer à la séance de dédicace/discutage avec Dan Abnett il paraîtrait même que les gars en bleu (ie les membres du staff) sont arrivés pour voir ce qui bloquait la queue pour se faire dédicacer moutondepanurgesquement son bouquin de Dan Abnett par l'auteur, et ce sont aperçus que c'était moi qui discutait avec Dan (enfin, via interprète, hein...).
Après avoir choppé des règles de scénarios spéciaux pour cet été (je vous en dis pas plus...), nous retrouvâmes alors le Damned et ses comparses (ou le draaz et ses comparses, ou le Lira et ses comparses), blasés. mellow.gif
Mais, car il y a un mais, être blasé n'était pas le cas de tous, comme le montrent certains de nos collaborateurs à la réception d'un merveilleux T-Shirt kfeu, pardon, T-Shirt CFW...
Donc, sans plus attendre, les premières fotos de votre staff, l'équipe de modération de Battle (enfin, presque tous) :

Suivre le Gwenn-Ha-Du...

Avec de gauche à droite : Doomsword, et moi-même, Étienne, Duc d'Aquitanie.
Note du Duc : cette photo a été réalisée à la demande de/et par Damned (je précise, hein...smile.gif). Je vous laisse tirer les conclusions de vôtre choix, smile.gif.
Titi - Comment ça, pas sérieux ?
Gandahar
Bonjour,

J'ai apperçu la Breizh Team quand vous êtes passé devant le stand GW Club et j'ai eu le plaisir de dire bonjour à Damned. Je n'ai pas rencontré/reconnu les autres.

Pour la photo, faites gaffes il y en a qui aiment... happy.gif
... Il y en a d'autre ? :-D
Draaz
Mouais mouais les bretons, on se moque mais n'empêche que vous êtes parti comme des voleurs sans dire au revoir, ni verser une larme... etc.

Très sympas ce GD, la foule gave toujours autant. Manque de temps pour une fois a cause du double estomac de Damned et de Lira, ce qui nous a forcé à deux longues pauses casse croûte. Les Bretons ont rentabiliser leur voyage en raflant pas mal de choses aux Quizz (Gandalf!!). Et bravo à Etienne pour avoir "engueuler" le traducteur de Dan Abnett.

J'ai de nombreuses autres photos que je posterais mercredi soir étant présentement en partiel. D'ailleurs je vous laisse, la magnifique matière qu'est l'analyse des coûts m'appelle...

À l'année prochaine
Doomsword
Cette petite réunion entre amis (à quelques milliers près...) fut très agréable, et ce fut également le moyen de découvrir les internautes qui se cachaient derrière Liranan (plus grand que je pensais), Damned (plus petit que je pensais) et Darigaaz (je suis le seul à qui il fait penser à Brad Pitt')

Quant aux activités... Rencontre avec Dan Abnett en personne, discussion légère sur le domaine de la prononciation (alors comme ça, cwlwhl ça se prononce pas'). La participation à deux Quizz nous a permis (à sept) de gagner un char elfe noir ainsi que deux blisters (et une bonne extinction de voix pour certains...)
Nous n'avons malheureusement pas pu prendre part à une quelconque bataille, pour cause de manque de temps... Faudrait vraiment songer à rallonger le GD...
Mouais mouais les bretons, on se moque mais n'empeche que vous êtes parti comme des voleurs sans dire au revoir, verser une larme...ect

Disons que le bloc de foule compact nous a empêché de descendre les marches et de venir nous jeter dans vos bras pour hurler de désespoir...

Quant à la photo, elle a été prise entièrement sans mon autorisation... Heureusement qu'on ne me reconnaît pas!

Doomsword
Haaziel
Quant à la photo, elle a été prise entièrement sans mon autorisation... Heureusement qu'on ne me reconnaît pas!

C'est net ! On dirait l'acteur dans le film "la momie" avec des bouts de peau et des trous un peu partout (seulement parceque la photo est très bizarre sur la tête de Doomsword).
Si tu espère rameuter du monde pour la campagne estivale en posant ainsi Etienne ... je ne suis pas sûr que ça soit top top ... au moins je ne suis pas le seul poilu de la Breizh Team.

Ensuite, je pus me livrer à la séance de dédicace/discutage avec Dan Abnett il paraîtrait même que les gars en bleu (ie les membres du staff) sont arrivés pour voir ce qui bloquait la queue pour se faire dédicacer moutondepanurgesquement son bouquin de Dan Abnett par l'auteur, et ce sont aperçus que c'était moi qui discutait avec Dan (enfin, via interprète, hein...).

Quoi ! Dan Abnett ... en vrai ? ouinnnn ... pourquoi j'y étais pas ...
botrix
au moins je ne suis pas le seul poilu de la Breizh Team.
et encore, pour l'occason il s'était rasé les poils du nez et des oreilles...

Sinon, pas de rumeurs V7? Puiske Gav était là, c'était l'occasion de demnder.

Sinon, ce serait simpa de la part du duc de dire quel boites ont été achetées... En gros savoir si on vous doit qqchose...
Etienne, Duc d'Aquitanie
Mouais mouais les bretons, on se moque mais n'empêche que vous êtes parti comme des voleurs sans dire au revoir, ni verser une larme... etc.
*Mauvaise foi* Ouais, et vous qui arrivez comme ça, alors qu'on vous cherche pendant deux heures...Alors que vous vous excusez même pas de ne pas nous avoir attendu à l'entrée...Hein ? Hein ?!!
Plus sérieusement, yavait vraiment la masse de monde, comme l'a dit Doomsword, en plus on était fatigués, on était attendus pour rentrer à Rennes et la remise des Golden Demons n'était pas dans nos priorités...J'ai bien tenté de descendre les escaliers, mais c'était blindé...
Si tu espère rameuter du monde pour la campagne estivale en posant ainsi Etienne ... je ne suis pas sûr que ça soit top top ...
Ah ?
Quoi ! Dan Abnett ... en vrai ? ouinnnn ... pourquoi j'y étais pas ...
Eh oui...Dommage...
J'ai apperçu la Breizh Team quand vous êtes passé devant le stand GW Club et j'ai eu le plaisir de dire bonjour à Damned. Je n'ai pas rencontré/reconnu les autres.
Eh bien nous sommes passés devant les gars du Warfo en fin de journée, qui nous ont dévisagés d'une bien singulière manière...
Sinon, ce serait simpa de la part du duc de dire quel boites ont été achetées... En gros savoir si on vous doit qqchose...
Si je ne l'ai pas abordé, c'est sans doute que c'était pas les choses parmi les meilleures à dire dans un bilan de Games Day. Et que c'est pas pressé à la minute...On tolère un délai de paiement, je veux dire...
Donc tout est acheté, sauf les Bataillons, qui n'étaient pas en vente (salauds !).
Titi
davdesvergnes
Le Games Day & Golden Demon est terminé pour cette année est j'ai fait quelques photos très croustillantes.

*Les 2 décors géants de cette année:
-Combat Urbain:
[attachmentid=439][attachmentid=440][attachmentid=441]

-Lustrie:
[attachmentid=442][attachmentid=443][attachmentid=444][attachmentid=445]
[attachmentid=446]

*Quelques figurine en lice pour le Golden Demon:
[attachmentid=447][attachmentid=448][attachmentid=449][attachmentid=450]
Gandahar
Bonjour,
Eh bien nous sommes passés devant les gars du Warfo en fin de journée, qui nous ont dévisagés d'une bien singulière manière...

Il n'y avait pas que Warhammer-Forum, mais aussi Warmania et la French Waaagh. Pour représenter Warmania, j'étais avec Pepkiller et je vous ai moi aussi regardé avec attention car vous ne faisiez que passer et c'était la première fois que je vous voyais en vrai. J'espérais un petit bonjour aussi, mais ce sera pour une autre fois.
blair_o
hello,

c'était mon premier games day et ma foi, c'était une journée-de-la-mort-qui-tue !

Les - (faut bien commencer par quelquechose....) :

- l'accès au stade (heureusement, on n'a retrouvé personne sous les gravats).
- les gars de forgeworld qui mettent super longtemps à servir.
- ma CB a chauffé mais bon je m'en fous ...

Les + (niark niark) :

- une dédicace de gav ( je la garde botrix wink.gif ...)
- une dédicace perso de dan abnett (c'était plutôt kwiel ça d'ailleurs...)
- mes achats : deux variantes du baneblade wub.gif (stormblade et stormsword) et le imperial armour vol.1 .
- un gadget pour mon petit frère : un rhinox-tonnerre.
- le transport jusqu'au stade de france ( 55 min en tgv Le Mans- Paris , ya pire )
- la fig spéciale avec un joli sachet que je n'ai pas encore ouverte. (faut voir un peu l'évolution du marché...)

En ce qui concerne le stand FW, comme j'avais entendu partout sur les forums des descriptions horribles sur les différents forums, donc une fois que je suis entré, je me suis rué sur les stands FW en zappant le stand GW où l'on pouvait voir des gars avec des piles de géants sous les bras (le stock de géant s'est écoulé en un rien de temps).
j'ai pu donc avoir ce que je voulais après une bonne petite file d'attente quand même....
Comme toujours la plupart des produits FW se sont retrouvés épuisés (titans, buveurs de sang, gardien des secrets, rhinox, la plupart des baneblades...etc...etc)
au dela des critiques que l'on peut adresser aux vendeurs FW, il faut prendre en compte aussi les gars qui s'amenaient avec des listes longues comme le bras de toutes petites pièces détachées, et ça forcément, ça prend gavé de temps...
Moi j'ai eu de la chance car mon voisin de devant s'est contenté d'un titan, donc j'ai pu passé plus vite que certain...

voili voilu

@++

blair_o qui rêve de ses baneblades
darklapinou
Hello tous zé toutes ! Vous trouverez à l'adresse que j'indique un peu plus loin le reportage BDOW du Games Day. Vous y trouverez pas moins de 300 photos... à vot'bon coeur : Clique ici mon gars tu seras redirigé sur BDOW.be

Et pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de mettre une tête sur mon nickname ce week end (pourtant j'avais un badge hihi) voilà une chite photo de moi en train d'acheter quelques broutilles...
Huron sombrecoeur
En ce qui concerne le stand FW, comme j'avais entendu partout sur les forums des descriptions horribles sur les différents forums, donc une fois que je suis entré, je me suis rué sur les stands FW en zappant le stand GW où l'on pouvait voir des gars avec des piles de géants sous les bras (le stock de géant s'est écoulé en un rien de temps).

Passé un moment certain magasin "roliste" dont je ne citerais pas le nom faisaient leur emplette de figurine GD ou de news Forgeworld pour leurs ventes personnelles ( à prix d'or va s'en dire). Je ne sais si cette pratique perdure ou si ils on arrêtés (genre mes souçpons se sont un peu réveillé a propos des géants...)
malekith
Salut à tous.
Je rentre donc du game day aujourd'hui et bha c'était pas mal.
Retse l'organisation deplorable. Pour la remise des prix y avaient pas prevenu tout le monde et c'etait un beau bordel.
Sinon, jouer sur des tables magnifiques, c'est bien quand même.

On regrettera l'absence notable de malekith, non pas au Games Day, mais à notre connaissance (c'est pas faute de l'avoir appelé, pourtant...).

Le pire c'est que je vous ai vu de loin arborant le drapeau (c'etait donc ça le gwenn ha du!), mais vous etiez perdus dans la foule et pis moi je me battais (verbalement bien sur) avec un gars de chez games qui connaissait pas ses regles. Le temps que je finisse par me faire virer de la table, c'etait la cohue pour la remise des prix et le fier drapeau breton ne flottait plus dans les airs.

Leur systeme de retroprojecteur: pas glop. On voyait que dalle, et pourtant nous n'étions pas loin de la scène.

-Malekith-
Khelian
Et bien pour ma part je n'etais pas present (et non dsl) mais j'ai quand meme eu mon super gros monstre Giant Chaos spawn en resine tout blanche ^^

Jlai eu aujourdhui, ebarbé aujourdhui, lavé aujourdhui bref prete a etre peinte !!

sinon jai vu une video du diorama geant combat urbain et ca a l'air franchement ENORME. En plus vachement bien fait, de temps en temps l'appareil se met au niveau du sol et on s'y croirai !
Damned
Damned (plus petit que je pensais)

Pour citer Conan Doyle... "Rien n'est petit pour un grand esprit". D'ailleurs, Photos et vidéos devraient arriver avant la fin de la semaine.
Leur système de rétroprojecteur: pas glop. On voyait que dalle, et pourtant nous n'étions pas loin de la scène.

J'ai beau être un insatisfait né, je trouve qu'il serait ingrat de leur reprocher cette louable initiative.
Quant aux activités... Rencontre avec Dan Abnett en personne, discussion légère sur le domaine de la prononciation (alors comme ça, cwlwhl ça se prononce pas').

Ou encore, critiquer une nouvelle fois le travail du traducteur officiel de l'ami Dan. Traducteur qui a tout de suite reconnu le Etienne. "Non, pas lui".
et j'ai eu le plaisir de dire bonjour à Damned.

Plaisir partagé.

A noter que les photos du palmarès Gd 2006 sont en ligne depuis ce matin :
Suivre le lapin blanc...

Un jury décevant, aux vues des gurines présentées et celles récompensées. On pourra se pauser la question quant à la présence du Seigneur Nain en Or, ainsi que de l'Ogre Yakusa en Argent (Dans la Section Battle), sans oublier le Géant de Slaanesh, le Destroyer Nécron, le « super destroyer » Gi, le Baron Inquisiteur et surtout le "Servir ou Partir" tout simplement risible en Or quant on voit le second, et le troisième made in Julien Casses. Problèmes auquel s'ajoute l'absence notable des pontes Francais (Même si Allan a présenté une oeuvre sobre, sans excés d'originalité.)

Damned- Vive le copinage.
Draaz
Désolé j'ai eu assez peu de temps entre la fin de mes partiels et mon départ pour Rennes (oui depuis ma rencontre avec la Breizh team, j'ai décidé d'enménager cher eux). J'ai donc pas eu le temps de finir de trier et de modifier le format de celle ci. Quoi qu'il en soit pour une fois y a peu de loupé, des images complémentaires de celle de warmania pour les news, des photo des tables originals de cette année, le diorama allemand réelement superbe (meme s'il manquai peut etre le dynamisme que nous avions vu dans le diorama sur les DropPod géant), les bretons poilu torse nu... ect
Le tout sera mis sans faute à mon retour, soit dimanche soir

Leur système de rétroprojecteur: pas glop. On voyait que dalle, et pourtant nous n'étions pas loin de la scène.

Il est vrai que le rétro projecteur n'était pas tres visible. De plus je suis à moitié aveugle donc le jugement sur photo rétro projecté n'est pas mon fort...
Cependant comme l'a précisé Damned c'était la première année et l'effort et louable. C'était un test et je fais confiance aux organisateurs pour améliorer le système l'année prochaine

et Darigaaz (je suis le seul à qui il fait penser à Brad Pitt')

désolé les gens...

Pour ce qui est de la catégorie Figurine individuelle battle les trois figurines sont d'un bon niveau technique mais nous avons eu l'habitude d'une meilleur qualité lors des évènement précédent. J'apprécie assez la conversion du champion de nurgle même si nous avions vu les années précédentes des figurines sculptés de toute pièce ce qui n'est pas le cas ici). C'est vraiment la catégorie qui m'a déçu. Il en va de meme pour figurines 40k où le niveau est inférieur aux années précédentes
Cependant escouade et diorama sont vraiment superbe. Niveau escouade ces trois là sortaient tellement du lots que ne pas les voir sur le podium aurait été une honte
Contrairement à Damned j'ai trouvé la catégorie prestique de très bon niveau, la sigmarite d'allan c est réelement bluffante!
Par contre pour le "servire ou partir", number one de la catégorie "guerre urbaine" hum... on va dire que je comprend pas ce qu'il fait là quand on vois l'argent et le bronze.

+
Etienne, Duc d'Aquitanie
Il n'y avait pas que Warhammer-Forum, mais aussi Warmania et la French Waaagh. Pour représenter Warmania, j'étais avec Pepkiller et je vous ai moi aussi regardé avec attention car vous ne faisiez que passer et c'était la première fois que je vous voyais en vrai.
Je me suis basiquement basé sur les dires du sieur Damned qui nous a annoncé en redescendant "bon lé boyz ya le Warfo enho on leur pét' la tronch' kekchoz de bien", ce sur quoi j'en ai conclu que c'était le Warfo qui était là...Après c'est vrai que j'aurais dû songer qu'il y avait pas que lui, mais bon, quand le patron dit...smile.gif C'était donc vous les deux vieux (enfin, quand on dit vieux, c'est respectable, hein, pour le forum, c'est tout personne qui dépasse les 28-30 ans), donc c'était vous, les aînés (hum) qui nous dévisageaient ?
J'espérais un petit bonjour aussi, mais ce sera pour une autre fois.
Sens-je une pointe de reproche ? Bon, niveau prise de contact, c'est vrai qu'on a vu mieux, la prochaine fois, on demandera qui c'est (ben non, nous non plus on savait pas qui vous étiez, d'autant qu'on avait même pas pu mettre une tête sur un pseudo, contrairement à nous autres, vils Bretons...). Il est vrai qu'il y a peut-être des photos de vous sur Warmania, mais j'avoue ne pas y aller souvent...
la French Waaagh.
Eux, on en voyait traîner partout, avec leurs T-Shirts verts...
au dela des critiques que l'on peut adresser aux vendeurs FW, il faut prendre en compte aussi les gars qui s'amenaient avec des listes longues comme le bras de toutes petites pièces détachées, et ça forcément, ça prend gavé de temps...
On notera surtout Damned et sa liste de "Giant Spined Chaos Spawn" et autres "Special Weapons Cadi...Mais qu'est-ce qu'il m'emmerde à tout foutre en anglais ?"...smile.gif
Le pire c'est que je vous ai vu de loin arborant le drapeau (c'etait donc ça le gwenn ha du!), mais vous etiez perdus dans la foule et pis moi je me battais (verbalement bien sur) avec un gars de chez games qui connaissait pas ses regles. Le temps que je finisse par me faire virer de la table, c'etait la cohue pour la remise des prix et le fier drapeau breton ne flottait plus dans les airs.
En même temps, t'as dû mettre le temps pour prendre conscience qu'il était là le Gwenn-Ha-Du, parce qu'on l'a arboré tout le jour durant...
Sinon, jouer sur des tables magnifiques, c'est bien quand même.
Il faut dire qu'il se sont pas mal démerdés, cette année, en mettant l'accent sur des tables "qu'on-ne-peut-pas-faire-à-la-maison", c'est à dire jouer des trucs qu'on pourra rarement faire ailleurs : genre la Première Guerre pour Armageddon avec la compagnie de Terminators Chevaliers Gris contre sept Buveurs de Sang et Angron, une bataille avec des Elfes Sylvains et des Nains au milieu de très très gros arbres (mais très très gros, hein...). OK, niveau réalisation d'arbres, ya eu mieux, mais ceux-là étaient pas mal foutus, ça et l'ambiance de la table (je veux dire, la manière dont ils avaient peint ça), on se croyait vraiment à l'entrée d'une forêt, ou même carrément dedans...Sinon, la course de chars Battle, la bataille aérienne (avec une petite dizaine de Dragons dans chaque camp), la bataille Géants vs Ogres (avec plein de Géants !), en bref, beaucoup de choses qu'on peut pas tous refaire à la maison, surtout sur des tables aussi bien foutues...
Traducteur qui a tout de suite reconnu le Etienne. "Non, pas lui".
smile.gif
les photos du palmarès Gd 2006 sont en ligne depuis ce matin :
Pour ma part, aussi déçu, et dans la catégorie Young Blood, aussi...OK, c'est des p'tits jeunôts, mais on nous avait habitué à mieux ces derniers temps...Par contre il est clair que les escouades...Graouwar (comprenne qui pourra), comme qui dirait...La bande d'Elfes Sylvains est tout particulièrement exceptionnelle, je trouve...Je trouve l'or véhicule un peu trop Gundam ou Goldorak pour faire bien...Ptête la posture, remarque...Il fait pas assez lourd à mon goût...Le super Destroyer, on voit que peu ce qu'il a de super, au vu du modèle de base...Et bon, le sous-marin grot, je vois pas trop ce qu'il vient faire là...OK, c'est rigolo et dans la lignée des machines de guerre géantes d'Alex de M., mais bon, juste dans l'esprit...Dans la taille, c'est tout juste ridiculement inspiré...Marrant, sans plus...Ils auraient peut-être dû mettre quelqu'un avec un truc plus "sérieux" à la place...Pour le prestige, pas mal. Le Soldat du Pacte du Sang est tout à fait le genre de bonhommes que j'avais imaginé suite aux nombreuses descriptions qu'on peut en lire, même si je l'imaginais moins "humain". Enfin, là il fait un peu plus vétéran impérial que vétéran chaotique...La Soeur Sigmarite est pas mal, je la trouve juste un peu trop...Dandy du XVIIème, peut-être ? Enfin, ça doit être le justaucorps en cuir qui fait ça...Bon, le Baron...Trop le style napoléonien pour me plaire...Pour le staff, j'aurais facilement vu le bronze en or, alors que l'or est carrément décevant pour une représentation d'Horus (une fois de plus, je crois que ça va être difficile de restituer pleinement l'image mythique de cette figure du Chaos...). Je suis donc d'accord pour dire que le Golden Demon de cette année semble avoir été un genre d'additions de petits plaisirs plutôt qu'une grande année de la peinture...
Titi
Draaz
Voici mes images avec quelques jours de retard

user posted image

comme quoi la CFW donne beaucoup de plaisir à ses membres :
user posted image

user posted image

user posted image

Pas mal de photo vous attendent ici :
http://membres.lycos.fr/maxp95/galerie/admin.php

Je n'ai pas eu la chance de pouvoir saluer Gandahar, j'ai tout juste vu Perno en grande discution à sa place devant les tables "en libre service"

A +
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.