Salut à toi.
En voilà, un joueur intelligent, qui lit tout tout bien avant de commmencer, au moins ça évite de poser des questions pour se faire envoyer balader...
Hum, sinon un légère tournure de phrase pas belle du tout...
Malheureusement, hormis avoir lu une fois le livre de régles, je ne connais rien de plus à WB.
On voit ce que tu veux dire, mais c'est très très moche, et pas correct, surtout.
Pour revenir au sujet :
1.quelle doit être la taille des unités de lanciers ? d'une unité de maîtres des épées ?
10+ pour les deux unités, comme indiqué dans le livret (je suppose que tu l'as lu). A priori c'est ça. Maintenant, la taille de ces régiments dépendra du format joué, du milieu, de ton envie, du style que tu veux jouer. Milieu tournoi, taille d'unité = 0 (ben ouais, pas d'infanterie haut elfe en tournoi). Milieu fluff, taille d'unité = entre 16 et 20, en gros. Milieu pas trop méchant, moins de 1500 points, taille d'unité = de 12 à 15...Comme tu le vois, ça varie beaucoup, d'autant que les Lanciers et les Maîtres des Épées n'ont pas du tout le même rôle : avec un rôle d'assaut, les Maîtres des Épées se permettront plus facilement d'être moins nombreux, alors que les Lanciers ont pas suffisament de puissance de frappe pour se permettre de sortir peu nombreux...
2.pour la cavalerie lourde ( HA, et princes dragons) y a t il un interêt à mettre deux rangs ou pas ? J'entends par là pourquoi mettre 5 ou 6 cavaliers au lieu d'en mettre 8 ?
Tu viens de poser
the question. Je ne sais plus où est le post (si quelqu'un se rappelle de l'intitulé), mais en tous cas, ce qui en ressort c'est que : 6, c'est bien. 8, c'est trop. 5, pas trop mal, si pénurie de points. En gros, le prix d'une figurine de cavalerie lourde (a fortiori de quatre) ne justifie pas un bonus de rang de 1.
3.qu'il est difficile d'équiper ses héros; que de choix ! Bien qu'il me semble avoir pigé quelques trucs pour les commandeurs...
Ah, ben, ça change des combi Crux/PistoBolter/Bioniques/Rosa/BackPack, c'est sûr...De même, le problème, là, c'est que c'est beaucoup de feeling.
Il faut en fait que tu postes ce que tu veux faire, quel genre tu veux donner à ton armée, dans quel milieu tu veux la jouer. A partir de là, on pourra te donner des conseils pour l'optimiser et/ou la rendre agréable pour ton adversaire.
Si tu commences Battle, privilégie un format réduit (entre 500 et 1500 points) et essaye de poster une liste dans le format choisi. Même si l'équipement de tes personnages, la taille de tes unités ou certaines autres choses seront peut-être à revoir, au moins tu auras une base qu'on pourra améliorer.
En gros fais toi une liste d'armée de base, avec les figurines sur lesquelles tu as flashé, que ce soit en termes de figurines ("oah lé lion blan y son tro bo !") ou en termes de règles ("inbatab' lé mètreudézépé..."), ou même au niveau du fluff ("tro class lé gard fénikse..."), à peu près équilibré (les restrictions sont données juste avant la liste d'armée du Livret), et poste, ensuite on voit ce qu'on peut faire.
Deal ?
Titi