Donc comme les photos déjà vues sur ce forum (dans le topic sur les vostroyens) le laissaient penser : c'est bien du modulable, mais à la différence des décors "Hexagon" ou "Syberclicks" de chez Conflix ce n'est pas du repositionable.
avec les décors GW : on colle !
il faut donc bien réflechir à son montange avant (perso, j'ai fait des essais à blanc avec du patafix....)
Les pièces en elles même sont de toute beauté. il y a quatre type de grappes :
- batiment de l'administratum
- basilica
- sanctum impérialis
- planchers, rambardes, lampadaires et autres accessoires.
Avec 3 grappes de sanctum impérialis et une grappe de plancher, j'ai réussi à tirer 2 ruines de type "angle de batiment", chacune disposant d'un étage, et mesurant environ 23 X 15 cm et 23 X 18 cm. une fois soclés et peints ça devrait avoir de la gueule.
Les plaques de plancher sont réversibles et offrent 2 types de décors différents, et les murs sont suffisament épais pour être crédibles, et gravés recto-verso.
En revanche je n'ai pas eu l'occasion de vérifier la compatibilité des 3 modèles de grappes de bâtiment entre elles.
Voilà donc. En gros, c'est plus facile à monter que les décors redémontables car les hauteurs et largeurs de panneaux sont standardisées et qu'il n'y a pas besoin de se prendre la tête à trop calculer le positionnement des éléments et des clips de fixation.
maintenant reste du prix... tout à fait dans la politique GW :
la grosse boite de 28 grappes est à 160 euros (ouille !
ça peut être valable pour un club, ou en se groupant à plusieurs.
Je ne connais pas necore le pris et le détail du contenu des "petites boites" qui sortiront en boutique, si quelqu'un à des infos ...