Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [RdT]liste de mon armée actuelle
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Son of Aenars
Armée roi des tombes

Seigneur
Grand prêtre liche Ankh dorée, cape des dune et jarre hiératique
335pts

Roi des tombes Armure des âge, brassard du soleil, lame de Setep, bouclier dans l'unité de gardien des tombes
273 pts

Héros
Prince des tombes sur char Char solaire, bouclier enchanté, armure légère et lance dans l'unité de char avec bannière du mirage
186 pts

Prêtre liche 2 PAM
165 pts

Prêtre liche monté
123 pts

Prêtre liche monté 2 PAM
173 pts

Troupes de bases
20 lanciers Porte étendard et musicien, armure légère, bannière des légions immortelles
240 pts

16 archers Porte étendard et musicien
143 pts

8 cavaliers lourds Etat major, bannière de guerre
188 pts

4 chars Porte étendard et musicien, bannière du mirage
230 pts

4 chars Porte étendard et musicien
190 pts

4 chars Porte étendard et musicien
190 pts

Unités spéciales
15 gardiens des tombes Etat major et enseigne de l'?il sacré
260 pts

Scorpion des tombes
85 pts

3 Ushabtis
195 pts

Unités rares
Géant d'os
220 pts

TOTAL 3166
Etienne, Duc d'Aquitanie
Hum, c'est bien aimable de nous poster tout ça, mais il faut dire quoi ?
Tu veux qu'on t'aide à développer ton armée, mais dans quelle optique ? Tournoi ? Selon un fluff que tu as déterminé ? Mou ?
Jusqu'à quelle taille ?
Qu'est-ce que tu aimes dans ton armée ? Dans l'armée que tu voudrais avoir ?
En bref, ce topic est un peu obscur et nécessite quelques éclaircissements pour qu'on puisse y répondre efficacement...
Titi - Au moins on sait ce qu'on peut changer dans ton armée de tournoi...
Son of Aenars
En fait je veux que mon armée soit la plus équilibrée possible afin de pouvoir contrer n'importe quelle menace, considère ça comme une liste d'armée tournoi avec comme taille >5000 pts.

Que veux tu dires ?
botrix
Moi, à 1000pts, je joue:

1 prince sur char avec fléau des crânes

1 hiérophante avec cape des dunes et jarre

1 PL avec 2 PAM

1 paté ou 2 de 16 squelettes EM

3 chars (avec le prince) bannière du mirage

4 chars porte-étendard

1 ou 2 unités de 5 cav légers

3 charognards

1 scorpion

1 ou 2 nuées

1 catapulte à crânes de l'ennemi

Cette liste fonctionne bien, mais je ne suis pas sûr qu'elle fasse pile 1000pts, je restitue de mémoire (ca fait lgtps que j'ai pas joué RdT). Tu as presque toutes les figs... En 2000pts, une armée full cav avec 3 unités de chars, 1 RdT en char et 3 PL a chwal, qq "il en vient de partout", des charos et 2 géants mercenaires, et ca peut donner grave.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Moi j'ai toujours le même gros problème : c'est une liste d'armée équilibrée qu'il te faut, d'accord, mais ça reste ton armée. La tienne. Ton appartenance, quoi (ah, les références...).
Enfin, je vois pas trop en quoi on peut vraiment t'aider, c'est à toi de nous dire ce que tu veux mettre dans les 2000 points qu'il te reste pour atteindre 5000 points, ensuite on pourra te dire ce qu'on aime, ce qu'on aime pas, ce qu'on juge équilibré, jouable, etc.

Que veux tu dires ?
Ce que je veux dire, c'est que maintenant qu'on a la liste de tes figurines, on sait ce qu'on peut apporter comme changement réaliste à ton armée de tournoi (par réaliste, j'entends un changement qui ne soit pas dans l'absolu, ie qui ne correspondrait pas à ta collection de figurines...).
Titi
Son of Aenars
En fait je recherche des conseil pour améliorer mon armée car elle est loin d'être parfaite et à l'origine conçu pour combattre des armée avec des grosses armures (en particulier les bretonniens happy.gif ), maintenant j'aimerais savoir quelles figurines il me faudrait pour attaque un peu sur tout les terrains. Je demande ça parce j'ai pas d'idée après 3000 pts. Je pensais à d'autre squels (arme de base et bouclier) un autre scorpion et 1 ou 2 catapulte mais j'arrive pas à 5000 pts avec ça. Il me faudrait des héros sup et je sais pas quoi avec. Sinon je déteste les cavaliers léger (les char remplissent très bien ce rôle) et les charognard car d'une part la fig est moche et d'autre ils ont le même rôle que les scorpions et les nuées que je préfère.
botrix
haaaa tu veux des conseils pour des achats !?

bon, l'indispensable:
nuées (au moins 3)
squelettes avec arme de base
cavaliers légers
charognards (au moins 3)
eventuellement un 2e scorpion
1 ou 2 catapultes
l'arche, si tu aimes jouer magie.

Sinon je déteste les cavaliers léger (les char remplissent très bien ce rôle)
rien à voir. Les RdT ne pouvant fuir une charge, il est indispensable d'avoir une ou deux petites unités mobiles et sacrifiables pour rediriger les charges. 3 chars, c'est 120pts, j'appelle pas ca sacrifiable. Pour ce prix là, tu s presque 2x5 cavaliers légers qui pourront empêcher les méchants chevalier de charger ton PL, balancer qq flèches, eventuellement charger de flanc... En plus, l'adversaire ne leur tire jamais dessus, ou alors, tant mieux, c'est ca de moins sur les chars.

les charognard car d'une part la fig est moche et d'autre ils ont le même rôle que les scorpions et les nuées que je préfère
moi j'aime bien la fig, dommage que la tête soit incollable sad.gif . Ils jouent le même rôle que scorpion et nuées, mais de manière plus efficace: les charos sont sûrs de charger au 2e tour, voir le premier si tu les boost magiquement.
Son of Aenars
Merci pour cette liste je vais m'en inspirer pour l'avenir mais je reste sur mes position pour la cavaleir légère et le charos. Juste pour savoir tu joue RdT
pendant la campagne estivale d'Etienne ?
botrix
pendant la campagne estivale, à priori, je jouerais loin, très loin de ses chats. Pitet je passerai une fois ou deux, et je verrais sur le moment si je jouerais RdT ou CdS (ou autre)...
Ymer
Je pense que les Charognards restent une option valable. En effets ils ont le même rôle que les scorpions et les nuée.

Mais si on regarde, 3 Charognards, c'est 72pts, 6 attaque (d'accord, pas empoisonné, pas de coup fatal) et 9 de PU!
(alors qu'un scorpion c'est 85pts, 3 de PU et possibilité de se perdre....)

Alors, a mon avis, les charos peuvent très bien attaqué de flanc pour annulé les bonus de rangs, et apporté 9 à la PU....
(car avec les squelettes contre de l'infanterie, c'est assez rare d'être en supériorité numérique (mais non, qui vous a dit que je pensait aux orques'))

En plus en 2 tours, tu vas souvent un peu ou tu veux, en vol......(et l'adversaire c'est que 1attaque de front c'est 1 test de moral, charge des charos c'est un test de moral et chargé de flanc et de face c'est ? Un test de moral....3 test parce que tu charge une unité (que tu va surement explosé d'aileur...) c'est pas mal....)
botrix
Je pense que les Charognards restent une option valable.
haaa, quand même!

9 de PU!
nan, 3. 1 charo=PU1

les charos peuvent très bien attaqué de flanc pour annulé les bonus de rangs, et apporté 9 à la PU....
les tirailleurs n'annulent jamais les rangs, et tjr pas PU9.

(et l'adversaire c'est que 1attaque de front c'est 1 test de moral, charge des charos c'est un test de moral et chargé de flanc et de face c'est ? Un test de moral....3 test parce que tu charge une unité (que tu va surement explosé d'aileur...) c'est pas mal....)
gné???
Ymer
les tirailleurs n'annulent jamais les rangs, et tjr pas PU9.

Oups....(alors c'est moins cool....)
C'est 1PU parce que c'est des tirailleurs'

et l'adversaire c'est que 1attaque de front c'est 1 test de moral, charge des charos c'est un test de moral et chargé de flanc et de face c'est ? Un test de moral....3 test parce que tu charge une unité (que tu va surement explosé d'aileur...) c'est pas mal....)
gné???

Je voulais dire l'adversaire sait...
Chargé par un mort-vivant = 1 test de moral (non')
Chargé par un mort-vivant (les charos) = 1 test de moral
Chargé de flanc alors qu'il y a déjà un corp à corp de face = un test de moral
=> 3 tests sur une malheureuse petite unité
Temus Duc de Gasconnie
En fait le problème viend du fait qu'on appel pas çà pareil:
-Chargé par un mort-vivant = 1 test de peur
-Chargé par un mort-vivant (les charos) = 1 test de peur
-Chargé de flanc alors qu'il y a déjà un corp à corp de face = un test de panique

Aucun de ces tests n'est relançable grace a une grande bannière donc la différence est imoprtante.
Pour le test de panique je suis pas sur mai je crois qu'il faut PU 5 (donc 5 charognards). En plus, a part le test le panique, les tests de peu ne le feront pas fuir: s'il le rate ce sera touché sur du 6. Sauf si ta PU est supérieur à la sienne.

Enfin globalement je continue à dire que les charos sont rentable. (j'en suis persuadé).
Son of Aenars
Rentable !
Je suis pas convaincu. Leur seule utilité est de détruire au même titre que les scorpion et nuée les machine de guerre, quand au fait qu'il puisse être utile et charger de dos faut prier pour qu'ils ne subissent pas de perte ou alors faut en mettre 6 ou 7. Pour le coup, ça fait une unité à 168 pts et la ça fait chère je trouve et je préfère de loin 1 ou 2 scorpions ou 4 socles de nuées. dry.gif
Temus Duc de Gasconnie
les scorpion et nuée les machine de guerre

Exact. Sauf que eux tu risques pas de les perdre (n'est-ce pas: il était appétisssant ce trébuchet hein' wink.gif ). Et que leur mouvement leurs permet de revenir faire quelque chose après les machine de guerres. S'occupé de la cavalerie légère ou faire une charge combiné par derrière comme çà si l'autre voulait fuir il peut plus. Parce qu'avec les 7 pas de ton scorpion, pour le faire revenir dans la bataille c'est pas gagné. En plus les charos voient à 360° donc c'est un peu plus pratique pour les charges.

Allez SoA faut essayer (ou réessayer) les charos par 4,5 ou 6.
Son of Aenars
Même pour 10 000 pts d'armée je ne les alignerais pas.
PS : ton trébuchet pour le peu de dommages (voir aucun il me semble) qu'il m'a fait je m'en fout un peu, c'est juste que j'aurais permis à David de pas se fait tuer ses 2 persos par un gros rocher.
Doomsword
Enfin globalement je continue à dire que les charos sont rentable. (j'en suis persuadé).
Pareil.
Leur seule utilité est de détruire au même titre que les scorpion et nuée les machine de guerre
Mauvaise réponse. Leur principale utilité est d'être volants. Un bon mouvement peu bien aider contre cet énervant Hiérophante qui se balade seul au milieu des régiments ou contre ce petit prêtre skink qui se planque dans une forêt (même si dans cet exemple, les volants ne servent pas). L'utilisation de charognards te permet de Rabattre les personnages adverses, Ralentir les mouvements, et peRturber les mouvements de ton adveraire, en priorité (les trois R...)
L'utilisation de Charognards peut donc s'avérer judicieuse dans une armée comptant pas mal de tir. Et ils sont sûr d'aller chercher les machines de guerre, eux (de là à ce qu'ils soient sûr de les descendre, eux...)
Doomsword
Edit:
c'est juste que j'aurais permis à David de pas se fait tuer ses 2 persos par un gros rocher.
Ainsi que quatre lanciers elfes et deux guerriers saurus. Plus jamais de désignateur laser sur tes servants...
botrix
bin ce sont parmis les meilleurs volants du jeu... 23pts pour être indémoralisable, causer la peur, avoir 2PV et E4, c'est très interressant. Cerise sur le gateau, ils peuvent magiquement reboujer et se relever...

Sauf que eux tu risques pas de les perdre
qui plus est, même si le scorpion arrive, il peut dévier hors de la table/trop loin/devant le paté de chevaliers qui n'attendaient que ca. Et il peut n'arriver qu'au dernier tour (bon c'est vraiment pas de bol). Les charos peuvent charger une machine de guerre au premier tour, et sont surs de la charger au 2e.

Même pour 10 000 pts d'armée je ne les alignerais pas.
ca tient de l'obstination bornée là...

L'utilisation de Charognards peut donc s'avérer judicieuse dans une armée comptant pas mal de tir.
même dans une armée sans tirs, ils servent à désorganiser l'avancée adverse et à détruire ces ennuyeux feu d'enfer et autres joyeusetés destinées à aplatir les squelettes à distance.

Ainsi que quatre lanciers elfes et deux guerriers saurus.
j'ai du mal à visualiser une table de jeu où un trébuchet bretonnien tue 2 persos, 4 elfes et 2 saurus...
Son of Aenars
Bon en fait il y une toute petite, minuscule, infime chance que je prennent des charos quand je saurais plus quoi acheter.
23pts

Je rectifie il sont à 24 pts.

Encore un argument anti-charos : moi perso je les trouve pas très fluff je trouve que c'est le morts-vivants les moins morts-vivants de l'armée. J'ai un peu l'impression qu'ils ont été rajouter pour donner une unité volante aux rois des tombes.
S'il avait une PU de 2 ou 3 c'est sûr là je les prendrais.
Bon aller après avoir acheter 2 catapultes,des nuées, une arche, un autre scorpion, 6 gardiens des tombes sup, un régiment de guerriers et un d'archer je me déciderais peut être à en aligné.
Voilà je l'avoue vous m'avez à moitié convaincu.
Haaziel
Encore un argument anti-charos : moi perso je les trouve pas très fluff je trouve que c'est le morts-vivants les moins morts-vivants de l'armée. J'ai un peu l'impression qu'ils ont été rajouter pour donner une unité volante aux rois des tombes.

C'est aussi ce que l'on peut se dire mais ils étaient déjà présents lors de la toute première sortie des RdT avec leur liste provisoire dans le White Dwarf ... Il est vrais qu'ils font très ... réchauffés, mais leur présence n'est plus à débattre ... Ils font partie intégrante des RdT et puis c'est tout smile.gif
Et puis une unité de volants, on ne va pas s'en plaindre !
botrix
après avoir acheter 2 catapultes,des nuées, une arche, un autre scorpion, 6 gardiens des tombes sup, un régiment de guerriers et un d'archer je me déciderais peut être à en aligné.
félicitations, tu es un homme riche ^^

'est aussi ce que l'on peut se dire mais ils étaient déjà présents lors de la toute première sortie des RdT avec leur liste provisoire dans le White Dwarf ...
je dirais meme plus: ils étaient présents dès la première édition francaise...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.