Ouai moi je suis pour le mono à 1000, comme ça, le temps qu'il arrive, j'ai le temps d'arriver au CaC et de poutrer tout ce beau monde, comme ça, pas de tir sur ma gueule

Et puis, attendre qu'il arrive pour envoyer le reste, une bonne idée, ça me laisse le temps de bien positionner mes unités de tirs fixes ou d'envoyer mes speeders, suivant ce que j'ai... Et vu qu'ils restent à couvert le plus possibles, j'aurais tout loisir d'avancer (et ce ne sont pas de simples nuées qui vont me géner, fuseurs et lance-flammes on board, voir les speeders).
Et désolé de te contredire, mais le mono en FeP est déjà un classique des conserves à pattes, même à 1000pts, mais vite abandonné (car c'est vrai même moi j'aimerais tester)

Et non ce n'est pas fluff, car oui les croncron ont l'arrogante idée de se sentir immortels, mais pas au point* d'envoyer de précieux mono avec rien autour pour les protéger. Car tu parles de chance, mais avec de la chance en face, un seul CL au tour suivant son arrivée et vlam. 1000pts c'est une patrouille, et j'imagine mal des SM envoyer un LR ras la gueule d'énergétiques pour une patrouille...
* : preuve : la dématérialisation à 25% montre bien que les croncron et leurs seingeurs/Ctan sont un minimum conscients de leur déstructibilité. Tout comme leur Cdt à 10 (et non 12), qui illustre non pas de la peur, mais bien l'intelligence tactique des croncron (dixit le dex).
Le mono à 1000pts avec cette tactique est jouable contre un très petit panel d'armée : les armées moyennes en tir ET mobilité (qui ne pourront pas trop canarder les planqués qui attendent, et qui ne buteront pas le mono à son arrivée) qui sont aussi moyenne en CaC ET mobilité (car sinon mouvements de 12pas + charge, en 2 tours sur la tronche des croncrons). Et suffit d'une FeP foireuse, et là ton ennemi est content d'avoir le mono à portée de toutes ses armes puissantes (fuseurs, l-plasma lourd, gantelets).
Alors oui c'est jouable, oui ça peut-être sympa, même très délire, mais à 1000pts, ça reste pour le fun, car c'est quitte ou double.
Le seul probleme vraiment majeur c'est les 3 destroyers leger qui seront parfait contre de l'ork du tyty du GI enfin tout sauf les armées a 3+ en save.
Certes moins efficaces contre le SM, mais restons sérieux : 9 tirs de cette force sur du SM, même sauvegardables, ça fait mal.
OK la PA c'est génial, mais ça ne fait pas tout. Surtout que le Destroyer léger peut casser du blindé léger.
Donc à 1000pts, je suis pour (en fait contre, d'un point de vue SW et Tau

).