Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [chaos-2000pts]
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
blair_o
hello,

Voici une petite liste chaotique qui reprend l'idée d'une armée axée autour du patron de croak sur dragon.

La liste est la suivante.

seigneurs

seigneur du chaos (210)
arme lourde (6)
marque de tzeentch (140)
dragon du chaos (360)
oeil doré de tzeentch (30), PAM (25), armure de damnation (30)
801 pts

héros

Champion exalté CU (100)
arme lourde (4)
destrier caparaçonné (16)
heaume yeux en surnombre (25)
145 pts

unités de base

5 chevaliers du chaos élus (225)
PE (20), bannière de guerre (25)
265 pts

1 char du chaos (120)
120 pts

5 cavaliers maraudeurs (65)
fléaux (10)
75 pts

14 chiens du chaos (6)
84 pts

unités spéciales

3 hurleurs de tzeentch (33)
99 pts

unités rares

Géant
205 pts

Géant
205 pts

TOTAL = 1999 pts

Tactique

Le patron sur dragon va remplir un peu tout les rôles:
- foutre le bronx dans l'armée adverse
- faire bouh
- double souffler
- harceler légèrement en magie
- aller au close mais pas tête baissée au deuxième tour, il faut réfléchir, harceler, et au moment opportun aller trancher le vil ennemi ( 5A F7 + 6A F6 miam!!).
- il peut servir à atomiser les chars (F7) mais bon vu le coût de la bête, c'est un peu trop du luxe pour un misérable char (sauf si il est cher en points et/ou il y a un perso important dedans)
- j'érige une statue à gavin pour le remecier de l'oeil doré...
- je prie pour ne pas rencontrer d'assassin tueur-ultime (pour les connaisseurs)

- L'exalté heaumé va aller avec les chien pour patrouiller sur la table et baffer 4A de F7 sur les imprudents. j'ai laissé la marque du CU pour le heaume.

La ligne de bataille sera composé entièrement d'unité de choc avec la doublette de géants au centre (pour faire douter l'ennemi), accompagné d'une unité d'élus+bannière et d'un char qui pour une fois, ne va pas être la cible prioritaire des tirs adverses (à bon ??).

Les hurleurs sont là pour chasser les machines et les persos isolés.

Enfin, les cavaliers maraudeurs, c'est le couteau suisse habituel:
- chasse aux persos
- écrans
- bourinage de trucs faiblos
- machines
- enfin un peu comme les hurleurs quoi !

Je pense que cette armée a les moyens de poser de gros problèmes à certaines armées.

les faiblesses:
- la défense magique avec seulement 4 dés et 1 PAM (bon ya pire, cf les monster circus EN)
- la supra infériorité numérique

les avantages:
- trois sources de terreur
- toutes les unités de l'armée sont des unités chocs au close
- la résistance du patron et de son dragon
- le char et les chevaliers qui peuvent passer inaperçus :skull: si l'adversaire se focalise trop sur les monstres.
- une doublette de géants

voilà j'espère avoir suffisamment developpé la tactique, si il ya des âmes qui se sentent d'attaque pour commenter/tailler/critiquer/faltter cette liste, ils sont les bienvenus happy.gif

@++

blair_o niark niark ...
botrix
bon, je suppose que je ne t'apprend rien si je te dis que c'est pas une liste très compétitive...

Par contre, si l'objectif est de sortir plein de grosses bêtes, pense aux minotaures, ogres, trolls, dragons-ogres, shaggoths...

j'érige une statue à gavin
meurs, hérétique

j'ai laissé la marque du CU pour le heaume.
tu peux avoir le heaume en étant marqué de Tzeentch.
blair_o
hello botrix,

tu peux avoir le heaume en étant marqué de Tzeentch.

Certes mais avec la marque de Tzeentch, le test de stupidité ne va pas pouvoir se relancer smile.gif et un test à 8 à chaque tour, c'est bôf....
C'est pour la même raison que je n'ai pas marqué le char et les élus. (mais contre les tests de psycho en général).

bon, je suppose que je ne t'apprend rien si je te dis que c'est pas une liste très compétitive...

yep mais faut faire gaffe quand même au dragon, car comme il est assez difficile à gérer au tir, il y a pas mal de listes qui paniquent.

@++

blair_o
botrix
hello, blair'eau happy.gif

Certes mais avec la marque de Tzeentch, le test de stupidité ne va pas pouvoir se relancer  et un test à 8 à chaque tour, c'est bôf....
c'est vrai que ca pose parfois des problèmes...

C'est pour la même raison que je n'ai pas marqué le char et les élus. (mais contre les tests de psycho en général).
autant je t'approuve pour les élus, autant c'est pas top sur le char. Le char, il fera généralement un test que quand il perdra un CaC, et si il est au CaC, vaut mieux qu'il fuie. Pask'après l'impact le char va se faire encore plus défoncer, parfois il meurt dès le second round. Vaut mieux qu'il fuie, se rallie et recommence...

mais faut faire gaffe quand même au dragon, car comme il est assez difficile à gérer au tir, il y a pas mal de listes qui paniquent
bof, ca reste une fig à 800pts qui se fait shooter assez rapidement. Mais c'est sûr que la liste dans l'ensemble peut faire très mal. Moi, mes listes classiques, elles se chient dessus quand elles voient 2 géants, des élus montés et un dragon...

botrix - aaaargh
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.