Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: liste contre CV
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
imladris
Bonjour, alors voila,

je vais bientôt jouer contre des Comtes Vampires (1500pts) en tournoi amical.
D'habitude, mon adversaire sort 3 nécros niv2, donc full magie.

Le seul problème c'est que je ne connais pas très bien les CV et c'est la première fois que je vais jouer contre eux.

Sinon, je joue des listes offensives, avec relativement beaucoup de magie pour compenser le manque de tirs.

Imladris
Eanil
D'habitude, mon adversaire sort 3 nécros niv2, donc full magie
Tu as donc deja joué contre lui, pourrais tu nous donner un semblant de liste qu'il t'a deja sorti ? Ca pourrait etre utile. Sinon avec quelle armé compte tu batailler ?

Je pense qu'une fois que tu auras donner un peu plus d'info on pourra t'aider, mais pour le moment, ca risque d'etre dur ! happy.gif
Etienne, Duc d'Aquitanie
*passe vite fait avant de repartir*
Effectivement, nous ne sommes pas là pour te faire ta liste d'armée, on ne peut réagir que sur une liste que tu auras déjà rédigée (correctement, évidement), et sur laquelle on pourra bosser pour l'améliorer.
Donc poste une liste d'armée de Hauts Elfes que tu comptes jouer a priori contre lui, on te dira ce qui est bien, ce qui est pas bien, ce que tu peux modifier, etc.
Et si tu as une liste approximative de ce qu'il te sort, c'est aussi bien, ta liste n'en sera que plus ciblée.
Il est également important de nous dire dans quel contexte tu joueras : partie type tournoi (gagne à tout prix), type semi-tournoi (tu veux pas le faire perdre complètement mais tu veux gagner), type amical (tu joues sans vraiment trop te soucier de l'efficacité optimisée de tes troupes). Si tu ne le fais pas, on pourrait te proposer des options qui ne sont pas adaptées au type de partie, et ça, c'est pas cool.
Titi - En attente de matos sur lequel bosser...
imladris
Voiçi ma liste :

Héros
Mage niv1: cristal d'anulii (135)
Mage niv1: 2 PAM (135)
Commandeur: coursier caparaçonné, armure lourde, arme lourde, heaume de bonne fortune (120)

Unités de Base
6 heaumes d'argents avec porte-étendart (152)
5 heaumes d'argents avec porte-étendart (129)
12 lanciers avec musicien (138)

Unités Spéciales
5 patrouilleurs ellyriens avec arcs+lances+musicien (126)
2 chars de tiranoc (170)

Unités Rares
2 grand aigles (100)

total: 1495 pts

Avec cette liste je pense être en superiorité numérique, donc je pourrai effectuer quelques charges combinées. Les patrouilleurs sont la pour empecher les marches forcées et pour détruire les petite unités du genre chauves-souris et eventuellement charger de flanc. Les chars sont la pour faire les quelques morts en plus pour gagner le combat pour ne pas avoir "peur". Les grands aigles son la au cas ou il aurait caché ses nécros dans des unités et si les nécros ne s'y trouve pas, j'organise une traque à l'homme avec eux happy.gif . Dans cette liste j'ai décidé pour une fois de jouer magie défensive pour économiser des points pour les toupes et pour m'assurer d'une bonne défense magique, ce que je crois avoir réussi.

J'attends vos remarques impatiemment,

Imladris
Eanil
Ta liste me semble bonne,

- niveau perso :

2 magos:

-2 PAM
-le cristal d'anulii

Pour la dissip c'est bon ca te fait 5dés sachant que ton adversaire en aura un de moins ! Plus les deux PAM, je pense que tu ne souffriras pas pendant la phase de magie.
Commandeur: coursier caparaçonné, armure lourde, arme lourde, heaume de bonne fortune (

Le commandeur avec la save a 2+ relançable, on peut supposer qu'il sera dans une des unités de heaumes d'argent ?

Par contre, je ne comprend pas trop la présence de l'arme lourde, met lui plutot une lance de cavalerie, parcque je vois pas a quoi elle va te servir ton arme lourde. Sauf si il te sort un carosse noir mais dans ce cas, je pense qu'une charge de heaume d'argent avec ton commandeur dedans devrait emplement suffire a lui regler son compte.

Une autre petite chose qui peut rapidement etre corrigé me trouble pourquoi avoir mis des unités de 12 lanciers ?
Unités de Base
5 heaumes d'argents avec porte-étendart (129)

Premierement, toute ton armé charge a 20/18/16 (16 les chars ou 18 ?) et eux se trainent avec un lamentable 10 ... (si jamais un nain lit ca je suis mort happy.gif )
Deuxiemement, par 12 ils n'ont aucune chance, au premier engagement, ils se retrouveront contre des ennemis qui causent la peur et il y a fort a parier qu'ils fuiront au resultat de combat. Ils partent juste avec +2 pour le bonus de rang (et encore je suis gentil parce qu'on a jamais vu des unités de lanciers elfes par rang de 4 !) L'adversaire arrive avec une unité de 20 squelettes et lui il a +1 PU, +3 Bonus de Rg et +1 banniere, soit un total de +5 contre +2 .... donc je vois pas a quoi ils servent. D'autant plus qu'ils ne peuvent pas servir a proteger les mages puisque ceux-ci ne seraient pas assez maniable dans une unité ce qui les rendraient vulnérable.

Voila c'est tout, le reste est bon ! (d'apres moi happy.gif )
Temus Duc de Gasconnie
Bonspécifiquement contre des MV tu peux caser des MdE je pense. Ilssont capable de buter tous ce qui se trouve en face a l'exception des chevaliers noirs peut-être. Ils ne craignent pas les tirs adverses et un min de défense agique leur permettra de survivre.
Moi j'aime les MdE d'abord!
Sinon, tant que j'y pense, les HE ils ont pas une bannière de fou contre les MV? Tu purais remplacer on commandeur par un porteur de grande bannière éventuellement.

Voilà.
botrix
Avec cette liste je pense être en superiorité numérique
ia peu de chances happy.gif

Les chars sont la pour faire les quelques morts en plus pour gagner le combat pour ne pas avoir "peur".
boarf, ils fuiront quand même au round suivant.

Pour la dissip c'est bon ca te fait 5dés sachant que ton adversaire en aura un de moins !
bin non, trois nécros et un familier ca fait 9 dés de pouvoir... sans compter les objets de sort...

C'est vrai que je vois pas trop l'utilité des lanciers... surtout sans bannière.

Bonspécifiquement contre des MV tu peux caser des MdE je pense. Ilssont capable de buter tous ce qui se trouve en face a l'exception des chevaliers noirs peut-être. Ils ne craignent pas les tirs adverses et un min de défense agique leur permettra de survivre.
c'est vrai qu'ils peuvent être interressants sace aux CV, vu l'absence de tirs. Toutefois, les MdE vont aller trancher au pire du squelette à 8ps, voir gratuit car invoqué... Et ils se font poutrer contre des gardes des cryptes avec AdB&B.

Sinon, tant que j'y pense, les HE ils ont pas une bannière de fou contre les MV?
si. La bannière de protection mystique. Il te la faut, elle est ultime. Et dans je sais pus quelle errata, ca a été corrigé: maintenant, aux lieu que chaque MV au contact de la bannière lors de la phase de magie meure, c'est tout MV au contact de l'unité... Douloureux. Contre les MV, ia plein de banières ultimes: la bannière du juste équilibre, la bannière du lion... Si tu gères bien ta liste, tu peux te retrouver avec que des unités immunisées à la psycho.
Temus Duc de Gasconnie
Et ils se font poutrer contre des gardes des cryptes avec AdB&B

Pas du tout d'accord. A 3+/3+ et save a 5+ (puisque -2 à cause de la F5) si les MdE ont un champion ils sont largement capable de l'emporter. En plus si tu leur case une bannière de Guerre ils gagneront même surement. Avec mettons 1 rang et 6 mecs de front çà fait 7A Soit environ 2-3 morts riposte1 à deux morts. Bon en fait çà fait plutot une égalité mais c'est vrai avec 12 figs contre 20 et deux rangs de six. Donc c'est largement valable pour toi. Pour ce qui est des squelettes peut-être qu'ils valent que 8 points mais ils seront incapable de gagner un combat sauf avec charge de dos PU bannière bonus de rang trois. Et encore la cherge de dos permettra au MdE de balanver encore plus d'attaque et les squel y seront perdants.

Par contre niveau magie outch! Va falloir faire mieux niveau défense magique.
botrix
Pas du tout d'accord. A 3+/3+ et save a 5+
he bien faisons les stats...

5 Mde => 1,48 morts
5-1,48=3,52 GdC =>0,9777 morts
les Mde font donc 0,5 morts de plus. Ce qui veut dire que le combat est très très serré. Et c'est pas bon pour les HE, paske si les GdC gagnent de 1, bah ils fuient la queue entre les jambes...

Pour ce qui est des squelettes peut-être qu'ils valent que 8 points mais ils seront incapable de gagner un combat sauf avec charge de dos PU bannière bonus de rang trois. Et encore la cherge de dos permettra au MdE de balanver encore plus d'attaque et les squel y seront perdants.
je vois pas le rapport là... C'est sur que les squelettes gagneront jamais contre les MdE. Et alors' le combat va s'éterniser, surtout si le CV balance des invocations, résultat ils risquent de se faire engager par des squelettes (ou pire, des zombies) avec qui ils vont se battre jusqu'à la fin de la partie, sans avoir la moindre chance de se rentabiliser. De plus, il faut pas que les MdE se craquent, paske vu qu'ils seront en infériorité numérique, il suffit qu'ils ne tuent personne pour qu'ils perdent le combat et fuient automatiquement...
Temus Duc de Gasconnie
Je te prierais de compter 6 MdE dont un champion (parce que pour le coup lui il vaut la peine d'être là) parce qu'à douze moi je fais deux rang de six.

Je suis pas bon en stat donc je te laisse refaire le calcul.

je vois pas le rapport là... C'est sur que les squelettes gagneront jamais contre les MdE. Et alors' le combat va s'éterniser, surtout si le CV balance des invocations, résultat ils risquent de se faire engager par des squelettes (ou pire, des zombies) avec qui ils vont se battre jusqu'à la fin de la partie, sans avoir la moindre chance de se rentabiliser. De plus, il faut pas que les MdE se craquent, paske vu qu'ils seront en infériorité numérique, il suffit qu'ils ne tuent personne pour qu'ils perdent le combat et fuient automatiquement...

Donne moi le prix de 20 squelettes' Avec équipement' Parce qu'à 8 point je sais meme pas s'ils ont quelques choses sur les fesses et je veux pas dire mais 20 squelettes sans rien qui de prennent des MdE de face et une unité de cavalerie de flanc ben je crois qu'elle disparais entièrement en 1 tour.
Calcul: On va dire 8 morts facile, +bannière, +bannière de guerre sur MdE,+bonus de rang 1 Mde, +1 pour la charge de flanc et la sup numérique pour un total de +13 si éventuellement une bannière en face +12 et voila au revoir l'unité. Et encore j'ai planché sur 8 morts mais je pense que c'est plus. Et meme s'il restait un mec je doute qu'il puisse en faire revenir suffisament pour compenser le combat suivant. Parce qu'avec une armée aussi mobile que les HE c'est aisément faisable.
En plus renouvell ses unités je crois que le bonhomme en face n'aura peut etre pas que çà à faire. Et un fiasco est si vite arrivé...et un PAM peut être correctement utilisé pour empecher ce genre de chose.
malekith
Je me permet d'intervenir,

Donne moi le prix de 20 squelettes' Avec équipement' Parce qu'à 8 point je sais meme pas s'ils ont quelques choses sur les fesses et je veux pas dire mais 20 squelettes sans rien qui de prennent des MdE de face et une unité de cavalerie de flanc ben je crois qu'elle disparais entièrement en 1 tour.
Calcul: On va dire 8 morts facile, +bannière, +bannière de guerre sur MdE,+bonus de rang 1 Mde, +1 pour la charge de flanc et la sup numérique pour un total de +13 si éventuellement une bannière en face +12 et voila au revoir l'unité. Et encore j'ai planché sur 8 morts mais je pense que c'est plus

En même temps, le type en face il va pas sortir du squelette, mais du zombi, et là ça change tout. le zombi est moins cher (6pts il me semble) et tellement plus facil à relever. Donc les MdE qui chargent le paté de zombis, avec 7 attaques, ça fait du 7x2/3x5/6 ce qui est égal à 3.8 morts. Mettons 4, y'a pas de ripostes et le zombi perd de 1 si les MdE ont une banière, donc bon c'est plutôt la misère pour les MdE qui EUX ne peuvent pas être invoqués (ce serrait bien...).

Pour ta liste, ne rève pas, tu serra en infériorité numérique et tu va souffrir sur la magie. A ta place j'aurais plutôt mis des balistes à la place des grands aigles, histoire de choutter les chevaliers noirs et les Gardes des cryptes.
Je vois moins l'interet des patrouilleurs élyriens contre des CV, mais bon peut être pour choutter les magos...
Moi je verrais bien une listes avec 3 mages surboostés, et pis du tir, beaucoup de tir avec des lanciers en contre charge et du char pour frapper fort. Ainsi tu pourra peut être te taper les MV. Enfin moi j'essayerais une liste comme ça, mais bon je suis pas expert en anti CV.

Bien à toi,

-malekith-
Temus Duc de Gasconnie
Encore une fois j'ai apuyer les MdE d'une unité de cavalerie pour permettre la destruction des bonhomes d'en face. Si ce sont des zombis c'est pas mieux puisque là meme contre des coursiers il y a pas de save.
Seul ils sernt probablement bloqué trop longtemps combiné ils peuvent faire un carton.
botrix
Je te prierais de compter 6 MdE dont un champion (parce que pour le coup lui il vaut la peine d'être là) parce qu'à douze moi je fais deux rang de six.
oué si tu veux...
7 attaques de MdE => 2 morts (tout pile!)
5 attaques de GdC => 1,46 morts
donc les MdE font 0,5 morts de plus... Même conclusion...

Je suis pas bon en stat donc je te laisse refaire le calcul.
il est beau le scientifique wink.gif

pour 8 points, le squelette AdB1B, ce qui est largement suffisant... Tu parles ensuite d'une charge de flanc des HdA, oui, mais on parlait des MdE! Heureusement qu'avec 300pts tu poutres 185pts... En plus statistiquement, les MdE et les HdA ne tuent que 7 squelettes, qui ne font pas de pertes en retour.
HE: 7 morts + PU + bannière(s) + charge de flanc + X rangs chez les MdE = 10+X
CV: bannière = 1

les HE gagnent le combat de 9+X. Comme il reste 13 squelettes, il faut que les MdE aient 4 bonus de rangs pour exterminer tous les squelettes en une seule fois... Dommage, c'est impossible! Donc non, même des MdE de face et des HdA de flanc ca tue pas 20 squelettes en une fois. Et c'est boen embêtant, pasque si ia un utre pavé à proximité, il charge de flanc l'une ou l'autreunité HE, et là par contre l'HE va fuir obligatoirement. Ca marche aussi avec les zombies, encore moins chers et plus facile à invoquer (trop duuur de taper tt le tps en dernier quand on joue face à des elfes...)

En plus renouvell ses unités je crois que le bonhomme en face n'aura peut etre pas que çà à faire. Et un fiasco est si vite arrivé...et un PAM peut être correctement utilisé pour empecher ce genre de chose.
à part danse macabre, il n'y a pas de sort de nécro plus utile que l'invocation, donc il aura pas forcément autre chose à faire. Un PAM peut être utilisé, mis ils vont flamber vite si l'adversaire sort ne serait-ce que 2 niveaux 2 bien équipés. Le fiasco, faut pas non plus compter dessus, des fois il vient, des fois pas happy.gif

Je vois moins l'interet des patrouilleurs élyriens contre des CV, mais bon peut être pour choutter les magos...
bin quoi, le CV aussi il fait des marches forcées, faut bien les gêner un peu.
Eanil
Moi je verrais bien une listes avec 3 mages surboostés

Mais Bor..el arreté avec vos listes de porcs ! Quand est-ce qu'on pourra voir une liste sans un full magie ! Perso je voie pas l'interet dans ce genre de partie.
Apres ca devient trop facile, moi a 2000pts je prend un Slann 2nd et puis 3 pretres skink... ca me fait 13 dés de pouvoir + potentielemnt 5 dés soit 18 dés de pouvoir et puis +1 pour lancer tout mes sorts. Super interressant pour l'autre, il va surement avoir envie de venir rejouer contre moi apres ca !

Voila je sais que c'est pas le sujet mais ca m'enerve c'est tout !
imladris
Bonjour, je vois qu'il y a beaucoup de réponses, merci, surtout beaucoup de calculs avec les MdE seulement on ne sait donc toujours pas si ils sont interressant.

Moi je verrais bien une listes avec 3 mages surboostés, et pis du tir, beaucoup de tir avec des lanciers en contre charge et du char pour frapper fort.

pour les mages sa me mangera trop de points pour pas assez d'efficacité et meme chose pour les chars comme la expliqué botrix, puis le tir, bin c'est des baliste, et je mettrai bien les fameuses bannières...
à propos
Et dans je sais pus quelle errata, ca a été corrigé: maintenant, aux lieu que chaque MV au contact de la bannière lors de la phase de magie meure, c'est tout MV au contact de l'unité...

Ce serait bien de retrouver cette errata si je veux le prouver à mon adversaire... dry.gif

Alors bon voila donc une deuxième liste:
Héros
mage niv1: cristal d'anulii (135)
mage niv1: 2PAM (135)
Commandeur sur coursier caparaçonné, armure lourde, bouclier, lance de cavalerie, maitre du savoir (137)

Unités de Bases
18 lanciers avec porte-étendart et étendart du lion (235)

Unités Spéciales
5 princes dragons avec porte-étendart et bannière de protection mystique (188)
12 maitres des épées avec grande lame, porte-étendart, bannière de guerre (200)
5 patrouilleurs ellyriens avec arcs et lances (120)

Unités Rares
2 balistes à répétition (200)

total 1502: (c'est en tournoi amical, donc pas de problèmes pour 2 pts de plus)

Niveau magie, encore un dés de dissip en plus, sinon moins d'unités de base, plus de bannières, plus de chars du tout, un peu plus de puissance de (feu) tirs (balistes)... des régiments pouvant mieux résister à la peur et aux indémoralisables. le général accompagne finalement les princes dragons pour mieux profiter de son mouvement wink.gif

voila, en espérant qu'elle sera déja mieux

Imladris
botrix
Mais Bor..el arreté avec vos listes de porcs ! Quand est-ce qu'on pourra voir une liste sans un full magie ! Perso je voie pas l'interet dans ce genre de partie.
venant de toi je trouve ca très drôle...

moi a 2000pts je prend un Slann 2nd et puis 3 pretres skink... ca me fait 13 dés de pouvoir + potentielemnt 5 dés soit 18 dés de pouvoir et puis +1 pour lancer tout mes sorts. Super interressant pour l'autre, il va surement avoir envie de venir rejouer contre moi apres ca !
...et pourtant tu ne te prives pas pour le faire. Tu viens de décrire ton armée HL je te signale.

Bonjour, je vois qu'il y a beaucoup de réponses, merci, surtout beaucoup de calculs avec les MdE seulement on ne sait donc toujours pas si ils sont interressant.
bin non, ca me parait évident, pour 2 pts de moins des lanciers font bien plus mal. (au passage: 12 MdE en 2x6 qui chargent des squelettes => 3,88 morts, 16 lanciers en 4x4 => 3 morts; sachant qu'au tour suivant les lanciers font un vieux trou)

pour les mages sa me mangera trop de points pour pas assez d'efficacité et meme chose pour les chars comme la expliqué botrix
heu moi j'ai rien dit pour les chars et la magie hein. Paske la magie HE j'aime ca, et les chars HE avec mvt9 c'est goret.

Ce serait bien de retrouver cette errata si je veux le prouver à mon adversaire...
ralala, ces gens qui sont pas foutus d'aller télécharger les stickeurs correctifs sur le site GW... allez, paske c'est toi, je les joint.

blink.gif sad.gif dry.gif

5 patrouilleurs ellyriens avec arcs et lances
aaargh, pas d'rcs! bcp trop cher!

Si iavait moyen que tu rognes des points qq part (sur les MdE par exemple rolleyes.gif ) pour sortir 2x16 lanciers avec bannière, plustot que 1x18...
Eanil
venant de toi je trouve ca très drôle...

ha oui ? et on peut savoir ce qu'il y a de drole ?
et pourtant tu ne te prives pas pour le faire. Tu viens de décrire ton armée HL je te signale.

Je te met au defi de trouver un liste de moi avec un Slann de la 2nd et 3 pretre skink, mon petit ! Car même si au debut je jouait effectivement un Slann de la 2nd je n'ai jamais joué full magie a 2000pts !
D'autant que tu n'as jamais joué contre mes HL ...sleep.gif

Bon ceci etant dit,

Pourquoi avoir retiré les 3 unités de heaumes d'argent ?

Tu ne pouvais pas caser des MdE en enlevant juste des lanciers, tes deux chars et les deux grands aigles ?
Temus Duc de Gasconnie

Hahaha! Bien joué mon gars. On verra bien ce qu'ils feront tu pourras donner le résultat après ta bataille.

PS: heu tu post juste s'ils ont servi à quelque chose entendons nous bien.
botrix
Je te met au defi de trouver un liste de moi avec un Slann de la 2nd et 3 pretre skink, mon petit ! Car même si au debut je jouait effectivement un Slann de la 2nd je n'ai jamais joué full magie a 2000pts !
ca frise la mauvaise foi... jouer un slaan 2nde génération à 2000pts, c'est un full magie vil sac à main. Et c'est bien plus efficace que un slann et trois niveaux 2. Une liste comme ca, moi je rigole bien et je la poutre en 2 temps trois mouvements (bin oui, a coté ia juste 2x10 skinks, c'est cher la magie...) Alors évite les allres nobles, tu sors un 2nde génération à 2000pts, c'est du bourrinage magique. Sans compter que je suis sur que tu rajoutes au moins 1 prêtre skink. Tu es un vil full magieur, d'où le fait que ca me fait bien marrer quand tu critiques le full magie. De même que le jour ou moi je critiquerai le full magie, ce sera de la mauvaise foi.

ce qui ne m'empêche pas de trouver abusé un 2nde génértion à 2000pts...

Hahaha! Bien joué mon gars. On verra bien ce qu'ils feront tu pourras donner le résultat après ta bataille.
bon, le "bien joué mon gars" est en trop ( wink.gif ), mais le breto a raison, dis-nous vite ce qu'ils auront fait (je parie sur "rien").
imladris
Bon, ben on va continuer avec des listes en essayant de suivre les conseils:

Héros
mage niv1: cristal d'anulii (135)
mage niv1: 2PAM (135)
Commandeur sur coursier caparaçonné avec armure lourde, bouclier, lance de cavalerie, maitre du savoir (137)

Unités de Base
16 lanciers avec porte-étendart (188)
16 lanciers avec porte-étendart (188)

Unités Spéciales
6 princes dragons avec porte-étendart et bannière de protection mystique (214)

Unités Rares
2 balistes (200)

total:1497

voila, bon je vais pas chaque fois expliquer ce que j'en fais pasque c'est chaque fois la meme chose a quelque peu de choses près.

ralala, ces gens qui sont pas foutus d'aller télécharger les stickeurs correctifs sur le site GW... allez, paske c'est toi, je les joint.

merci botrix smile.gif, mais je croyais qu'on les avais trouver otre part...

Imladris
malekith

Moi je le vois, le type joue HE contre du Cv. Déjà c'est pas equitable je trouve.
Apres le type en face, faut pas se leurrer, il va soritr trois necro bien equipés. Donc ce n'est que justice de sortir trois maggos.

Je sais pas si le full cavalerie est efficace contre les Cv? Juste pour savoir?

Ta liste est pas mal, mais quel est l'interet du noble?

-Malekith-
imladris
Ta liste est pas mal, mais quel est l'interet du noble?

ben le Commandeur est la pour apporter un peu plus d'impact, son commandement (surtout contre des vampires...) etc.
et en meme temps il génère tout de meme un dé de dissipation.

Imladris
malalakith
Franchement je ne vois pas trop l'interet de la cavalerie contre du mort vivant!
Parce que après la charge passé la cavalerie de vaut plus rien vu qu'elle tape avec force 3. Resultat elle est embourbée dans un corps a corps qu'elle va finir par perdre
Dites moi si je me trompe mais c'est se que j'en pense
imladris
Tiens, on ne répond plus... sad.gif

Je joue ma partie ce week-end, donc, est-ce que ma troisième liste est bien'
Est-ce que je dois encores changer des choses'

Voila, si vous pouviez répondre ce serait sympa

Imladris
botrix
bin ouais la liste est pas mal, mais ca manque de chasseurs de nécros, tels patrouilleurs et guerriers fantômes. Pis si tu mettais la bannière qui immunise à la peur sur une de tes unités d'infanterie, et la bannière du juste équilibre sur l'autre, ca calmerait bien.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Franchement je ne vois pas trop l'interet de la cavalerie contre du mort vivant!
Parce que après la charge passé la cavalerie de vaut plus rien vu qu'elle tape avec force 3. Resultat elle est embourbée dans un corps a corps qu'elle va finir par perdre
La cavalerie toute seule, oui. Mais ya pas qu'elle...Y aussi des chars, et puis perdre le combat, c'est pas dramatique, avec 3D6 de fuite et 9 ou 10 au ralliement, c'est tout bénèf' pour se rallier et recharger, refaire du dégât, refuir, etc. Du moment que tu joues pas Bretonniens, ya aucun désavatage à perdre le combat, tu peux même sauver tes points...
ca frise la mauvaise foi... jouer un slaan 2nde génération à 2000pts, c'est un full magie vil sac à main. Et c'est bien plus efficace que un slann et trois niveaux 2. Une liste comme ca, moi je rigole bien et je la poutre en 2 temps trois mouvements (bin oui, a coté ia juste 2x10 skinks, c'est cher la magie...) Alors évite les allres nobles, tu sors un 2nde génération à 2000pts, c'est du bourrinage magique. Sans compter que je suis sur que tu rajoutes au moins 1 prêtre skink. Tu es un vil full magieur, d'où le fait que ca me fait bien marrer quand tu critiques le full magie. De même que le jour ou moi je critiquerai le full magie, ce sera de la mauvaise foi.

ce qui ne m'empêche pas de trouver abusé un 2nde génértion à 2000pts...
Fût un temps où tu reprochais avec véhémence les critiques faites à l'encontre de ton armée. A ce moment, tu affirmais haut et fort que ma petite morale je pouvais me la garder, j'avais jamais joué contre toi. Et pourtant aujourd'hui, tu fais exactement la même chose...Tu balances des trucs sur Eanil, sans avoir joué contre lui...Lui te dit qu'il ne joue plus de Slaan Seconde Génération, ce qui en soit devrait suffir à vous satisfaire tous les deux, et tu réitères ton affirmation, en rajoutant qu'un Slaan Seconde c'est bourrin, alors faut qu'il arrête de se la jouer noble d'âme en ressortant son Slaan, Slaan qu'il ne sort plus...Y aurait-il un problème quelque part ? D'autant qu'aux dernières nouvelles, je te confirme qu'Eanil ne sort plus de Slaan de Seconde Génération (sauf exception rare, type bataille fluff où grosse bataille, où ya de quoi contrer même un Slaan Seconde), je le sais, je joue contre lui, alors à quoi bon rester sur le passé, du temps où il sortait un Slaan-2nde-optimisation-vil-bourrin-de-mauvaise-foi-qui-doit-arrêter-les-allures-nobles ?
Merci d'arrêter ce débat ici, de même que les réput' imméritées, d'un côté comme de l'autre ("grobourinfullmaj' !"... "grobourintoukour' !")...
Titi
botrix
Fût un temps où tu reprochais avec véhémence les critiques faites à l'encontre de ton armée. A ce moment, tu affirmais haut et fort que ma petite morale je pouvais me la garder, j'avais jamais joué contre toi. Et pourtant aujourd'hui, tu fais exactement la même chose...Tu balances des trucs sur Eanil, sans avoir joué contre lui...
alors là aucun rapport, tu critiquais ma facon de jouer (ou tout du moins mon approche du jeu), ce dont tu ne pouvais juger sans m'avoir affronté. Là je critique le fait qu'il sorte un 2nde génération.

D'autant qu'aux dernières nouvelles, je te confirme qu'Eanil ne sort plus de Slaan de Seconde Génération
et bien alors je n'ai rien dit... C'est juste qu'on m'a contacté par MP pour me demander 2-3 choses, car une confrontation avec Eanil approchait, et on m'a parlé de slaan 2nde génération...

Édit Titi : Bon ben ça va, alors, le débat est clos, et bien clos...Mais bon, "on" ferait bien de se tenir informé des dernières évolutions d'Eanil avant qu'"on" ne balance sans être au courant...
Son of Aenars
[HS]Pour infos c'est moi qui ai dit à Botrix qu'Eanil sortait du 2nd génération.
Ce qu'il a fait lors de ma toute première partie et ça m'avait pas trop donner envie de rejouer contre les HL mais connaissant l'Eanil je pensais que lors de la prochaine bataille il m'en sortirais un. Je m'en excuse d'ailleur car ça n'a pas du tout été le cas seulement 4e génération (en plus je l'ai largement dépassé en magie). Même si j'ai perdu (hélas) je me suis bien amusé. Je suis désolé Botrix de t'avoir mis en tête qu'Eanil jouait du 2nd génération, mais je t'assure qu'il ne le fait plus (du moins à 2000 pts).[HS]
L'incident étant clos revenons à la liste HE contre CV.

Moi je trouve que ta dernière liste est pas mal, équilibrée et tout.
Quelques conseils contre les CV, les chevaliers noirs avec bannière des tertres sont ultra porcs mais coûtent cher, s'il les sorts évitent les autant que possible mais en même temps avec 1500 pts d'armée c'est pas sûr que tu les vois.
Contre les gardiens des crypte, un bonne charge de flanc de tes chevaliers dragon et hop on en parle plus.
Par contre s'il te sort des nuées d'esprit ça peut être dangereux alors balaye les avec de la magie. Les squelettes tu attend qu'il te charge tes lancier et tu les charge de flanc avec les HdA.

Voilà
PS : Les maîtres des épée contre les CV tu peux sinon évite y a plus utiles pour moins cher.

Édit Titi :
Pour infos c'est moi qui ai dit à Botrix qu'Eanil sortait du 2nd génération.
Ca m'avait effleuré l'esprit...Allez savoir...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.