Bijour tout le monde, voilà je viens de créer mon premier personnage spécial, qui est le général de mon armée fluff. Je voudrais savoir si il est abusé, ou si il est pas assez ou trop cher. Donc voici l'intéressé :
Malyrion d'Avelorn ............................Points : 395
M..CC..CT..F...E..PV..I..A..Cd
5....7....6...4..3...2...7..4...9....Malyrion
9....3....0...4..3...1...4..2...6....Eclair d'Argent
Armes : Malyrion possède une Lance de Cavalerie ainsi que le Grand Arc d'Avelorn.
Armures : Malyrion est protégé par une Armure Dragon et le Bouclier d'Airain.
Monture : Malyrion monte son Coursier Elfique Eclair d'Argent, protégé par un Caparaçon en Ithilmar
Magie : Malyrion est un Mage de niveau 2, possède l'Honneur Devin et ne pratique que la Haute Magie.
Grand Arc d'Avelorn : Malyrion peut effectuer jusqu'à quatre tirs de F4 par phase de tir, avec un modificateur de -3 à la sauvegarde.
Bouclier d'Airain : Confère à Malyrion une sauvegarde d'Armure de 5+ ; Malyrion peut également relancer ses sauvegardes d'armure ratées.
Pendentif de Lumière : Une fois par partie, après qu'un sort adverse, même lancé avec un Pouvoir Irrésistible, ait été lancé avec succès, Malyrion peut effacer ce sort de l'esprit du Sorcier qui l'a lancé, qui ne pourra plus utiliser ce sort de la partie.
Alors j'ai compté mes points comme ça :
- 105 pts pour Malyrion tout seul (c'est un Prince avec -1 PV, -1 I et -1 Cd, et il vaut 20 pts de moins qu'un Prince).
- 6 pts pour la Lance de Cavalerie et 8 pts pour l'Armure Dragon.
- 55 pts pour le Grand Arc d'Avelorn et 30 pts pour le Bouclier d'Airain.
- 75 pts pour le fait d'être Mage, et 35 pts pour le niveau 2.
- 25 pts pour le Pendentif de Lumière et 30 pts pour le Devin.
- 25 pts pour Eclair d'Argent.
Total : 394 pts arrondis à 395.
Alors, abusé ou pas ?