Ma conclusion, boycottez GW, allez voir d'autres horizons! Y a mieux, moins cher et plus beau ailleurs!
Ok, mais pour jouer a quoi ?
Confront' ? Honnêtement, je ne me sens pas de taille a peindre les figouses durant des heures. Et je ne joue pas avec des figurines pas peintes (Non, je ne vise pas T..z' en particulier, private joke quand même). En plus, le système de jeu bien qu'ayant évolué depuis que la dernière fois que j'ai lu les règles dans le minuscule livret, les règles donc ne m'attirent pas trop. M'enfin pour l'instant, je ne me sens pas de gâcher d'aussi belles figurines (car j'aprrécie quand même la finesse et certaines poses). Donc Conf', non.
Urban War ? Ah, on retombe dans du Sci-Fi, ça me plait mieux. En plus, les règles ne coûtent rien, au pire dispo en anglais, ça tombe bien je suis quasi anglophone et ça ne me coutera donc pas grand chose, et aux dires des joueurs elles sont tactiques, techniques, plus tactiques. M'enfin, vu comme c'est connu dans la région, je risque d'avoir longtemps a apprendre. La motivation d'un groupe de joueur ici relève de la quête du graal, et je ne peux pas me permettre de monter jusqu'a Aubagne et l'AJSA pour tester voir apprécier. Donc UW, non.
Warmachine ? Warmach'quoi vous dites ? Connais a peine, je sais juste que ce sont de gros robots ave des super gonzes qui les commandent. Je veux pas généraliser, mais je ne dois pas être le seul a ne pas connaître. Donc Warmachine, non.
Je passe sur les jeux genre Wargods, Pirates of the..., Flammes of war, etc etc...
Le problème est donc peut être un manque de joueurs réellement motivés (les gamins de 12 ans qui jouent eux, a conf, en faisant passer un Wolfen mal peint pour un dévoreur Vile tis, ne m'intéresse vraiment mais vraiment pas).
Le problème c'est que certains aiment trop ce jeu pour le quitter et ils sont des vétérans avec parfois peu de moyen et c'est triste que GW oublie cette clientèle.
On ne va pas non plus plonger dans une dépression suite a un arêt de 40k, ou alors, c'est grave...
Cependant, je me classe un peu dans cette catégorie. Pas vraiment en tant que vétéran, mais comme accro du fluff.
Les vétérans avec peux de moyens, je connais pas trop. Quand on est vétéran, c'est qu'on a su au fil du temps, avec de la patience, de la colle, de la peinture et un cutter se confectionner une belle armée, qu'on continue a entretenir.
Je ne pense pas que Games "oublie" cette clientèle.
Les figurines citadel sont produite, au joueur de selectionner ce qui lui plait, et si ça ne plait pas direct sortie d'usine, on a toujours la possibilité de modifier.
Pour ma part donc, je continuerai encore a jouer aux jeux games workshop, a acheter des figurines, parfois même neuves. J'apprécie particulièrement de comptemler une armée, sachant tout le travail qui va derrière, c'est si gratifiant.
Guillaume