Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Les scouts.
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Nemesis_92
Salut a tous joueur Space Marine,
j'aimerais quelque éclaisissement quand a l'utilité tactique des scouts , les débats sur ces unités étant trés nombreux....
Personnelement et tant que joueur blood angel je m'en sert avec des Snipers pour affaiblir le grosses pointures, j'ai deja réglé son compte a un avatar malchanceux avec une volée de Snip... mais pensez vous que leur capacité d'infiltration soit vraiment utile ( des scouts au CaC mouais... dry.gif pis vus que les snip tirent a 36 pas)
J'aimerais votre avis.
Haaziel
C'est trop bon les scouts !
Sérieusement j'ai fais des parties avec des ruines et planquer une escouade de scouts là dedans smile.gif
Tu les mets dans un décor excentré et quand ton adversaire se dit qu'il a réussi à planquer sa grosse bête et la protéger des escouades dévastators, il n'a pas pensé que tu pouvais avoir infiltré des scouts ou alors il ne s'en souvient plus ! Et paf ! Les snipers, le bolter lourd ou lance-missile et c'est réglé.
De plus, ils ne sont pas des grosses quiches au CaC ! Comme tu es sensé les déployer à couvert en plus.
Les scouts c'est bon !
Avant de me mettre au sniper, je les jouais avec arme de CaC et pistolet bolter. Bon sang ce que ça fait du bien de prendre à revers une escouade qui pensait mon unité isolée inapte à se défendre ! Et mine de rien leur impact n'est pas négligeable ... I4 3A en charge chacun CC4 ... que demande le peuple.
blair_o
hello,

Euh ici c'est pas la bonne section...... on est à battle, pas à 40K

@++

blair_o monoligne informatif
Nemesis_92
a oui m** en effet désolé si sa a pu en géner rolleyes.gif

Édit Titi : 'tention au monoligne pas constructif, Nemesis...Sujet déplacé.
C@rNif?X_77
moi aussi j'aimerais bien ajouter des scouts à mon armée d'UM, mais faut-il tous leur mettre des armes lourdes ou laisser des bolters à queques-uns'

Ce que je pensais en faire, c'est de leur mettre tous des armes lourdes, les caler bien dans un coin imprenable et en hauteur wink.gif (je suis en train de construire un décor de ville impériale en ruine, avec des endroits en hauteur partout, pour améloirer la portée des armes happy.gif ) . De là-haut, des balles de snipers tomberont sur les armées ennemies. smile.gif

Pour les armes lourdes, vous mettriez quoi, joueurs SM ?
Phoenix
En tant que joueur BA j'adore les scouts.

Les meilleures tactiques il me semble puisque que je n'ai le droit qu'à une seule escouades avec armes lourdes c'estde leurs mettre des bolters de les infiltrer pour prendre en fusillade les unités de soutien fragile que ton enemi pensait être en sécurité
sinon on peut toujours faire avec deux armes de cc ça marche aussi

voilà wub.gif
C@rNif?X_77
J'aurais dit pour 5 scouts: 2 bolters lourds, 2 snipers et un lance-missiles. smile.gif
Nemesis_92
J'aurais dit pour 5 scouts: 2 bolters lourds, 2 snipers et un lance-missiles.

Si je ne m'abuse tu n'as pas droit a 2 bolter lourd... pour mio le lance missile est trop chére pour etre rentable (20 pts si je ne m'abuse)...

Les meilleures tactiques il me semble puisque que je n'ai le droit qu'à une seule escouades avec armes lourdes c'estde leurs mettre des bolters de les infiltrer pour prendre en fusillade les unités de soutien fragile que ton enemi pensait être en sécurité

Pourquoi pas les scouts sont plus mobiles que les SM tactiques ( infiltrations) Tu te fais une escouade de 6 avec des snipers sa peut etre efficace contre du démons avec une svg a 5+ tu les renvois en enfer ^^...
Cervante
Moi je trouve que le lance missille est tres bien pour peut que tu le place bien,mes adversaire sont nombreux a proteger désormais leur véhicule avec une escouade pour m'empecher de le détruire trop facilement et il faut penser a l'impact psychologique de cette arme.
Il m'est déja arrivé que mon adversaire monopolise deux a trois unité pour neutraliser mes scouts ce qui le détourne de l'objectif principale ..certe ce n'est pas impréssionant contre des armées nombreuses en unités mais contre des SM sa peut -etre utile
Phoenix
Salut à tous

Tout d'abord le lance missile n'est pas si cher que ça avec le nouveau codex space marine environ 10pts si je na m'abuse mais je vérifierai le plus tôt possible.

Nemesis a dit:
Pourquoi pas les scouts sont plus mobiles que les SM tactiques ( infiltrations) Tu te fais une escouade de 6 avec des snipers sa peut etre efficace contre du démons avec une svg a 5+ tu les renvois en enfer ^^...

Je suis tout à fais d'accord avec toi mais en tant que joueur BA je te rappelle que nous n'avons le droit qu'à une seule escouade de scout avec ses options et comme j'aime bien les scouts la config que j'ai proposé plus haut est la plus efficace avec les options proposées pour les scouts BA.

Voilà

Bon carnage à tous wub.gif
Nemesis_92
Moi je trouve que le lance missille est tres bien pour peut que tu le place bien,mes adversaire sont nombreux a proteger désormais leur véhicule avec une escouade pour m'empecher de le détruire trop facilement et il faut penser a l'impact psychologique de cette arme.
Il m'est déja arrivé que mon adversaire monopolise deux a trois unité pour neutraliser mes scouts ce qui le détourne de l'objectif principale ..certe ce n'est pas impréssionant contre des armées nombreuses en unités mais contre des SM sa peut -etre utile

Oui pourquoi pas le lance missile si il ne fait que 10 pts( j'avais compté 20) peut avoir un certain impact.. Un Char d'artillerie planqué derriere peut etre facilemnt detruit et puis ton adversaire mobilisera tout pour detruire cette escouade..
C@rNif?X_77
en gros que des snipers et un lance-missiles, quoi.
Gyaume83
en gros que des snipers et un lance-missiles, quoi.

D'un point de vue modérateur : Monoligne inconstructif, il n'y aura pas de deuxième avertissement.

D'un point de vue joueur :
Ben non, Bolter lourd. Simplement parce que 3 tirs, c'est mieux qu'un. Et pis, tes snipers ne serviront a rien contre du véhicule.

Pour utiliser le lance missle, je vois plutôt du 4 marines avec bolter et 1 avec lance missle. En effet, les bolters pourront mieux protéger le LM contre un assaut incotrolé de ton adversaire : tir rapide, et tout et tout.

Guillaume
yoyolenain
Salut,

J'ai joué qu'une seul foi les scouts (d'ailleurs je me de mande pourquoi, car c'est efficace) pendant une partie à 400 point contre du tau.

J'avais 4 scouts avec bolter et 1 avec bolter lourd, bien caché dans un décor (a porté de tir rapide happy.gif ) mon adversaire les a ignoré pendant le premier tour, il avait l'initiative, bon ok j'ai eu de la chance 11 tirs =6 guerrier du feu en moins.
Bref il a pas aimé.

Mais la partie s'est terminé sur une égalité sleep.gif .

Votre nain préféré.

PS: les snip ça n'a pas l'air mal non plus... rolleyes.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.