Merci de votre compréhension.
Le dragon c'est nul, mais les machins genre stégadon' Si ca ca se met à être encore plus résistant au tir, ca devient compliqué. Paske iora aucune chance qu'il fuie au CaC.
Même si l'idée de réduire les dégâts des machines de guerre est bonne, on en revient au même problème : les Rois des Tombes ne peuvent rien contre un Dragon (sic).Je vois pas encore trop comment remédier à la situation. Avantager juste les monstres montés ? Une bête du genre Hydre de Guerre ne tient pas la route, sans être montée, alors que le Stégadon, qui lui tient bien la route, est à peu près dans la même catégorie (Rare/gros monstre du genre).
Quels sont les gros monstres qu'on ne sort pas ? Les Dragons de tous types, les montures monstrueuses en général sont très peu prisées, les Hydres de Guerre, les Shaggoths...
Pourquoi est-ce qu'on ne les sort pas ? Faudrait avoir toutes les causes pour pouvoir changer les choses sans déséquilibrer...
Pourquoi on ne les sort pas elles, alors que des monstres aux effets relativement identiques (Terreur, Grande Cible, bourrin au contact, etc) sortent, eux, périodiquement ?
Je cherche pas à déséquilibrer le jeu, je cherche juste à revaloriser certains trucs qui ne sortent jamais, de façons à obtenir des possibilités d'armées différentes, donc plus de moyens de personnaliser son armée...
Bon c'est vrai que ce serait un brin trop balaize si nos cher perso pouvais ce farcir un régiment de face. Maintenant c'est gagnable par prise de flanc ce genre de chose donc...
Ben c'est vrai, mais le fait qu'ils perdent systématiquement de face, et qu'ils gagnent un peu facilement de flanc est un peu "tout ou rien". Le problème, c'est que là on part dans la résolution de combat, et c'est le genre de choses qu'on ne peut pas modifier du tout...Faut trouver autre chose...Il faudrait faire en sorte qu'un personnage (sur monstre, s'entend) de flanc ne gagne peut-être pas si facilement, et qu'un personnage de face ne perde pas quas-systématiquement...
Mais le problème du tir reste relativement épineux...
C'est encore une fois quitte ou double : soit tu le descends au tir et il touche pas le corps-à-corps, soit il arrive au contact et du coup c'est plus trop gérable, si bien géré...
Les grosses bêtes en général sont un peu trop "absolues", d'un côté comme de l'autre, c'est peut-être ça qu'il faudrait songer à approfondir...
Titi