Salut à toi.
mais justement c'est sa le problème, il réunit tellement d'archers que quand j'arrive au c à c j'ai perdu les trois quards de mon armée .
Bah lla bête solution: écran. Prends une unité de 10 Chiens du Chaos. Ils vont plus vite que tes guerriers, et coûtent moins chers. Tu les place devant tes guerriers. Si ils se mangent assez de tirs pour être mis en fuite, ça fera ça de moins pour tes guerriers, qui de toute façon ne paniqueront pas. Si ils arrivent au corps à corps, ils auront des chances de battre une unité, voire deux avec un peu de chances; au pire, il les retiendront. Seul bémol, tes guerriers arriveront un poil plus tard, puisqu'ils commenceront un peu plus loins...
mais aussi il déplois un seigneur éclaireur avec des tonnes d'éclaireurs
Si c'est un Seigneur, c'est que tu t'es fait avoir quelque part... Sinon, tu peux prendre des Tirailleurs, comme des Écorcheurs, par exemple. Tu les mets derrière ton armée, comme ça il devra se déployer hors de vue, ce qui limitera ses possibilités.
Si tu choisis ton bord de table, prends celui sur lequel il est le moins facile de se cacher.
Mets par exemple tes cinq écorcheurs sur cette petite colline qui traîne sur ton bord de table, il faudra alors qu'il se déploie hors de vue d'une unité qui voit tout le champ de bataille... rappelle-toi également que le bois qu'il peut déployer est forcément sur
sa moitié de table.
Si tu suis ces conseils à la lettre, il ne pourras déployer que des Forestiers derrière toi, c'est déjà pas si mal....
les saurus aussi ont M4, et j'ai déjà gagné contre des silvains(avec des salamandres mais bon ce ne sont que des détails...) puis les marauders sont pas chers donc prends en!
e confirme. Prends des cavaliers maraudeurs avec Hache de lancer contre des forestiers. tu te mets à 6 pas de lui, avec une unité de six ou sept cavaliers maraudeurs, et si il n'en joue pas quinze, il ne pourra pas te les descendre tous. Et il aura beaucoup de mal à sortir toutes ses figurines de ton champ de vision. Et tiens, 6 pas c'est pile la portée d'une hache de lancer! Même si tu subis des malus (
Dissimulation et
Tir en Mouvement, tu touches sur du 6, bon...), il suffirait de faire deux touches (avec un poil de bol) pour le blesser (sachant que les haches de lancer ont une force égale à celle du lanceur+1).
N'hésite pas à louer les services d'hommes-bêtes, ça dversifiera ton armée, et ça lui donnera beaucoup de cibles différentes. Même si au début tu n'utilises que des proxys pour tester, et voir si ça vaut le coup avant d'en acheter plein.
Doomsword
Édit Titi : le débat sur les proxis s'arrêtera à un seul topic, merci.