Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: The Beginning...
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Confrontation
Etienne, Duc d'Aquitanie
Nous voilà donc, nous les joyeux fanfarons, nous avons acheté cet aprèm nos premières figurines de Confrontation (après avoir occupé le vendeur pendant une heure pour bien comprendre ce qu'on achetait...).
Je me retrouve donc avec les Wolfens, Doomsword avec les Griffons, Eanil les Lions et Temus Duc de Gasconnie les Alchimistes.
J'ai le Rôdeur Wolfen, deux Guerriers et Onyx le Rôdeur, Doomsword deux Thallions du Griffon et Mirà la Téméraire, Eanil Aldenyss le Discret et trois Joueurs d'Epée d'Alahan et Temus Duc de Gasconnie Ysis, la Vipère et trois Guerriers de l'Aube.
Donc voilà, est-ce que ces choix sont judicieux, avec quoi serait-il souhaitable de les compléter à long terme ?
Titi
Triz'
Nous voilà donc, nous les joyeux fanfarons, nous avons acheté cet aprèm nos premières figurines de Confrontation

Dieu Existe !!!

Des mois de travail en profondeur...

Et voilà.

Tout arrive.

Mais avec tout ce que j'ai à dire, si ça se trouve, je vais peut être même pas être le premier à répondre...

après avoir occupé le vendeur pendant une heure pour bien comprendre ce qu'on achetait

Tu pourrais détailler ?

Parce que visiblement, il ne vous a "pas trop mal" conseillé.

Que des persos à 70 PAs, des troupes dans la même gamme de prix...

Donc voilà, est-ce que ces choix sont judicieux ?

On va essayer de te répondre...

Les noms des figurines (soulignés) renvoient à leur commentaire sur le SDEN).

A chaque fois, sous le scan de la carte se trouve le blister / pochette de carte / Cry Havoc dans lequel se trouve ce profil.

Deux Guerriers
Un Rôdeur Wolfen
Onyx le Rôdeur

Les Guerriers 32 ou 25 PAs ?)

Bah, rien à dire, la troupe de base, il en faut happy.gif

Le Rodeur... dry.gif

Aïe... sad.gif

Une figurine qui a beaucoup de règles spéciales (Fronde, Pièges...), je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée pour commencer...

De plus, elle a pour principale fonction de donner un petit coup de pouce aux Chasseurs, hors tu n'en as pas...

Bon, si ça peut te rassurer, c'est le pire choix. Tout le reste est très bien (toutes armées confondues).

Onyx

Bon petit perso Régulier, à peine meilleur que les troupes qu'il dirige, très bon pour débuter, clairement "rentre dedans"...

TOTAL : 154 (ou 168) PAs.

Deux Thallions
Mirà

Les Thallions (à pieds, pas les Cavaliers Thallion je suppose?)

Bonne troupe polivalente, bonnes caracs, du tir à courte porté, Eclaireur (!).
C'est pas ce que j'aurais pris comme troupe de base, mais ils peuvent tout à fait remplir ce rôle.

Mira

Tiens, je viens de voir qu'elle avait des Pistolet... J'avais jamais du regarder plus bas que... Hreum...Bref. Un bon petit plus en tir d'assaut...

Encore une fois, un bon perso pour son prix.

Un poil plus "finaude" que Onyx.

Une petite parenthèse, Mira est l'un des persos au Background le plus riche, qui symbolise bien la rivalité Temple - Inquisition des Griffon, voir le Cry havoc 5...

TOTAL : 126 PAs (136 avec Hauteclaire, l'Artefact de Mira)

Trois Joueurs d'Epée d'Alahan
Aldenys le Discret

Les Joueurs d'Epée

Des figurines magnifiques, mais peu jouées, le Garde (avec pique) lui étant quasiment toujours préféré, car plus rentable.

Mais c'est très bien pour débuter.

Aldenys

Comme pour le Rodeur, Aldenyss est un perso "à capas", le genre de trucs que tu oublies à chaque fois...

De plus, c'est un perso "light", plus tourné sur la défense et le tir (après désengagement par exemple) que sur le combat (comparé à Onyx et Mira par exmple...).

A noté que sa compétence Enchaînement ne lui sert à rien au vu des règles de Conf' 3...

TOTAL : 102 (ou 122 avec Silentz que je conseille grandement) PAs.

Trois Guerriers de l'Aube
Ysis la Vipère

Les Guerriers de l'Aube

D'excellentes troupes "de base", imaginez un peu, avec leur épée hache, c'est comme si toutes les figurines adverses avaient un point de vie en moins (sur 4)...

Ils sont parfait dans l'extermination des faibles troupes de base.

Bon là, y'a pas des masses de troupes à faible RES, les plus faibles devant être Aldenys et le Rodeur avec 5.

Ysis

Le meilleur perso de votre groupe à mon avis.

Imaginez un tir Force 6 (qui peut être comme Assassin avec son artefact) suivit d'un Force 3 qui ignore la Res !

Imaginez un Coup de Maître Assassin Force 12 suivit d'un Force 3 qui ignore la Res !

Il n'y a quasiement rien qui résiste à ça...

Heureusement, tous les autres persos ont 5 d'init, et soit du tir, soit une grande taille, soit un Faucon pour compenser...

TOTAL :

121 (ou 141 avec l'arbalete d'Ysis) PAs.

Tactiques générales

Wolfens - Griffons :
Les Wolfens doivent charger au plus tôt, si possible après que le Rodeur ai affaibli le perso.
Les Griffons ne doivent pas se faire charger pas des Wolfens indemnes. Ou alors seulement si le choix a été fait de concentrer les tirs pour en affaiblir un (au hasard Onyx) au maximum (voire le tuer).

Wolfens - Lions
Onyx devrait pouvoir se charger seul des Joueurs d'Epée, Aldenys aura alors fort à faire face à tout le reste.
Aldeny DOIT affaiblir Onyx au tir et se le choper. Défense, désengagement, tir, et Faucon sur Onyx.

Wolfens - Dirz
ELIMINER YSIS AU PLUS TÔT !!!
Les Guerriers de l'Aube doivent bloquer le temps qu'Ysis fasse son oeuvre.

Griffons - Lions
Les Thallions doivent éviter la charge tant que Mira ne les a pas rejoint, et en profiter pour affaiblir les troupes Lionnes.
Il faut bloquer avec les Joueurs d'Epée, pendant qu'Aldenys fait son "free lance".

Griffons - Dirz

Lions - Dirz

D'une manière plus générale, je pense que vos première compos ne seront pas super variées...

L'exemple parfait : Dirz, qui avec la compo la plus "forte" à mon avis, verra toujours la même tactique contre lui : ELIMINER YSIS AU PLUS TÔT !!!

avec quoi serait-il souhaitable de les compléter à long terme ?

En tout premier lieu, avec les figurines qui vous plaisent.

En second temps, avec de la troupaille un peu plus costaude.

Mais si j'ai bien tout compris, vous aller jouer ensemble, je vous conseille donc d'évoluer "en parallèle", d'acheter en groupe comme vous venez de le faire.

Si le Joueur Lion se paie un Chevalier, ou le Joueur Dirz une grosse créature, personne ne sera en mesure de les buter, et vous aller vite vous faire chier...

Pour l'achat de troupes de tir (Arbaletrier Wolfen, Fusilier du Griffon, Archer d'Alahanet Arbaletrier de Dirz / Hybrid), je vous laisse seuls juges.

Pour la magie et la Foi, on en reparlera quand vous maîtriserez les règles de combat... wink.gif

Wolfen : Il FAUT des Prédateur, comment tu veux gagner sans, hein ?
Au choix, c'ui là (vendu seul), ou ceux là (vendu en boite).
A part ça, 1) je les connais mal, 2) ils ont pas des masses de Référence.
Des Vestales peut être, pour varier...

Griffon : L'Elite de l'Elite, c'est le Garde Prétorien, et son petit frère, le Gardien du Temple /!\ VENDUS A L'UNITE QU'A LA VPC /!\.
Le Templier du Griffon et le Frère Templier sont une alternative plus économique (en terme de points d'armée).
Sinon les Cavaliers Thalions dont j'ai parlé. Histoire d'avoir de la troupe mobile (surtout si vous jouez en Scénarios).

Lions : Le Chevalier est un Must Have, mais risque de dégouter ses adversaires /!\ VENDUS A L'UNITE QU'A LA VPC /!\...
Reste le Garde Royal (deux profils), ou le Chevalier Errant, moins "porc".
Le Paladin est une figure emblématique des Lions, son Arme Sacrée fera des ravages dans l'esprit des adversaires débutants... happy.gif Parce que d'ici quelques parties...
Sinon, pour le nombre pur et dur, des Gardes, mais pour l'instant, les Joueurs d'Epée remplissent très bien ce rôle.

Dirz : Comme pour le Chevalier, les "gros thons" (Dasyatis, ou les bestioles des labos d'Hybrid) sont à reserver pour plus tard, quand tout le monde pourra les gérer.
D'ici là, les Tigres (deux autres profils apportent mouvement et diversité (et stress à l'adversaire)...
Et des Clones de bôze pour le nombre.
Après, un peu comme les Lions, je connais mal toutes les profils intéressant.

Sinon, question idiote, vous vous êtes cotisés pour les règles ? Nan parce que t'en as pas parlé...

Triz' - Fiou... Je crois que j'ai jamais passé autant de temps sur un post...
Etienne, Duc d'Aquitanie
Ben en fait, dans ce cas, le vendeur nous a bien conseillé (il connaîssait clairement son affaire), parce le Rôdeur n'est pas un conseil de lui, c'est juste que moi je l'ai acheté parce que j'aime la figurine...Mais je me suis rapidement aperçu qu'il était plutôt mauvais sur un champ de bataille, dans la mesure où je maîtrise pas encore les capacités spéciales...Pas assez puissant en attaque, pas assez en défense...
Mais bon, à voir, toutes façons pour avoir le meme nombre de PA on jouait sans lui...
On a d'ailleurs commencé par une petite partie à 4 factions (le genre de bastons tout à fait prises de tete, idéal pour commencer).
Comme on connaît pas encore bien les règles, on a un peu adapté...
Bon alors, c'était une prise d'objectif, 30 cm pour les armées les unes des autres...
Ysis est effectivement clairement la plus dangereuse sur la table.
Sinon bon, j'ai balancé mes Wolfens direct sur l'objectif, yavait un peu que ça à faire...
Total, là les autres finissent la partie alors que je me suis fait exterminer, sachant que Doomsword est le seul à avoir encore des figurines à peu près intact (il était à l'opposé de moi et je me suis barré avec l'objectif dès le deuxième tour...).
Enfin bon, je suis content de mon choix, mes p'tits gars ont vendu chèrement leur peau...Avec quelques jets de dés miteux des autres, mais aussi un peu de bourrinisme pour mes p'tits loups...
J'les aime wub.gif.
Titi - Bon, et alors Battle, Triz' ?

Édit Titi : pour les règles, on est encore avec celles d'initiation, le livre de règle attendra plus tard (avec problablement l'achat de la boîte Wolfens/Alchimistes à 50 Euros avec le livre de règles et les Prédateurs).
botrix
avec un conseiller personnel comme Triz', ca donnerait presque envie... Enfin bon après l'acharnement pour les convertir, c'est le minimum happy.gif

Sinon bon, j'ai balancé mes Wolfens direct sur l'objectif, yavait un peu que ça à faire...
toi, quelle que soit le jeu et l'armée, tu joues toujours Bretonnien! wink.gif

pour les règles, on est encore avec celles d'initiation, le livre de règle attendra plus tard (avec problablement l'achat de la boîte Wolfens/Alchimistes à 50 Euros avec le livre de règles et les Prédateurs).
chuis à la masse là, je croyais que les règles étaient avec les figs, dans les blisters. Nan'

Bon, et alors Battle, Triz' ?
oui c'est vrai ça, quand' happy.gif

sinon, j'ai trouvé des figs d'okkaz pas trop chères pour temus et titi ici...
malekith
Heureux de voir que confront' touche de plus en plus de monde.

Par contre j'ai pas pigé pourquoi Triz deconceil le rodeur, dans nombre de partie, il fut pour moi très chiant, étant le seul tir de l'armée de mon adversaire. D'ailleur sa regle de piège est monstrueusement frustrante pask'on peut pas trop aller le chercher au risque de se prendre une blessure, le double 6 est si vite arrivé, ne tentons pas le sort...

Et pis onyx, moi je le trouve pas trop mal, il coûte peu cher et pis avec implacable deux, il est chiant. Mon adversaire le sort tjs avec une grosse potion de force, et des qu'il arrive au CaC, un petit coup de maitre sur un gars pas trop resistant qui a du mal a defendre et il remonte tout les combat comme ça. D'aileur il me semblait qu'acheter des perso cher n'était pas interressant à conf', vu qu'ils ne se rentabilisent pas facilement ( j'ai jamais joué mon diacre tibérius, pourtant j'ai bien envie).

Sinon les bretons, je peux vous amener le livre de regle, et si vous avez une grosse photocopilleuse (oui oui, le photocopillage tue le livre) vous aurez les regles principales...

-Malekith- J'aime les gardes prétoriens et les vétérans du griffon...
Triz'
le Rôdeur n'est pas un conseil de lui, c'est juste que moi je l'ai acheté parce que j'aime la figurine...

C'est ce que je me suis dit (étant le seul à n'avoir que 3 blisters...).

On a d'ailleurs commencé par une petite partie à 4 factions (le genre de bastons tout à fait prises de tete, idéal pour commencer).

+1...

Titi - Bon, et alors Battle, Triz' ?

J'ai failli voir une partie hier, mais quand je me suis pointé, la boutique était déjà fermée...

Je l'savais que 10h un samedi matin c'était trop tôt, je l'savais !...

l'achat de la boîte Wolfens/Alchimistes à 50 Euros avec le livre de règles et les Prédateurs

Je savais pas que les règles étaient dedans... J'ai confondu Starter Set et initiation Set...

EDIT :
? 1 livre de règles Confrontation 3 - couverture souple

Aïe... dry.gif

RE EDIT : Pourquoi vous avez pas pris le Starter Set justement, Avec Onyx, Deux Guerriers, Ysis et 3 Guerriers de l'Aube ?

A moins que ce soit justement ce que vous ayez pris ?...

Chuis à la masse là, je croyais que les règles étaient avec les figs, dans les blisters. Nan ?

Hélas...

Confrontation a définitivement chuté dans mon estime lors du passage de Conf' 3.

En effet, à Conf' 2, les règles étaient vendues avec les figs, principe "prêt à jouer" mais surtout, principe "règles gratiutes".

Cela dit le bouquin est comme toutes les réalisations Rackham, c'est à dire de toute beauté.

Maintenant, il y a toujours un petit livret, mais j'en ai pas encore eu un entre les mains (pis j'm'en fous j'ai les règles)...

Ysis est effectivement clairement la plus dangereuse sur la table.

Ca me rassure... Je connais mon affaire quand même...

sinon, j'ai trouvé des figs d'okkaz pas trop chères pour temus et titi ici...

Tatatatata...

Les figs Confront' pas chères, c'est à cette adresse uniquement...

Par contre j'ai pas pigé pourquoi Triz deconceil le rodeur

Je ne dis pas que c'est une mauvais figurine, je la déconseille simplement pour débuter.

C'est une figurine efficace, mais qu'il faut savoir jouer (à mon avis).

Titi l'a reconnu d'ailleur...

dans nombre de parties, il fut pour moi très chiant, étant le seul tir de l'armée de mon adversaire.

Attends d'affronter une Sentinelle, tu vas comprendre ce que "tir chiant" veut dire... wink.gif

Et pis Onyx, moi je le trouve pas trop mal, il coûte peu cher et pis avec implacable deux, il est chiant.

Onyx est parfait pour débuter, c'était peut être pas clair dans analyse.

Je n'ai pas parlé de son implacable /2, n'étant pas sûr de son utilité, mais j'avais pas réfléchi...

Coup de Maître Force 15 + une attaque Force 10.
Ou tout simplement 3 attaques Force 10.
Si en plus tu rajoutes une potion de Force (s'pice de bourrin va ! wink.gif).
C'est sûr, ça peut aider à rentabliser...

Onyx devrait pouvoir se charger seul des Joueurs d'Epée.

Et même plus facilement que ce que j'imaginais au départ...

il me semblait qu'acheter des perso cher n'était pas interressant à conf', vu qu'ils ne se rentabilisent pas facilement

Pour eux, pour l'instant, non.

Mais quand ils vont voir arriver les "grosses bêtes" (Chevaliers, Monstruosités Dirz, Predateurs Sanglants...), les gros persos vont devenirs indispensables.

Onyx fait pas le poids face à un Chevalier en Charge. J'ai pas dit que le Chevalier s'en sortait indemne. Mais il s'en sort. Pas Onyx...

j'ai jamais joué mon diacre tibérius, pourtant j'ai bien envie

Tu m'etonnes... Un Coup de Maître Force 22 Sacré, ça donne envie...

Bah essaie le. A mon avis, en 400, il est sortable.

Avec une petite Rune de Soin histoire de dire qu'on le perd pas trop vite et un Magistrat pour rentabiliser le Feal /2...

J'attends le rapport de bataille... wink.gif

Sinon les bretons, je peux vous amener le livre de regle, et si vous avez une grosse photocopilleuse (oui oui, le photocopillage tue le livre) vous aurez les regles principales...

BOUUUUUUH !!!

Mais bon, je me fais pas trop de souci.

Vu la qualité du bouquin, ils voudront tous avoir le leur... smile.gif
sered
Bon...
Bah ça fait plaisir ! smile.gif

J'ai pas grand chose à rajouter à ce qu'a dit Triz'.
Si vous voulez des conseils, on est là.
Si vous avez des remarques on est là.
Si... bref, on est là.

Et faut avouer que le rodeur est bô !!!

Par contre, le guide d'initiation que je voulais écrire va prendre un sacré retard car mon portable que-j'ai-chez-moi-à-disposition viens de tomber en rade. Le temps qu'il aille au SAV et revienne...

Sinon, je plussoie Triz' pour vos prochains achats : n'hésitez pas à faire une commande groupée par le rackham-store si vous voulez certaines troupes en boite qui ne sont dispo à l'unité que via le Rackham-store.
Même si c'est bien plus sympa d'acheter chez sa boutique préférée.

Ah...
Dernière remarque :

QUOTE("Triz' @ pour ne pas le citer ni le dénoncer")
Onyx fait pas le poids face à un Chevalier en Charge.
En même temps...
Qu'est-ce qui fait le poid face à un chevalier Lion en charge ?

Sered
Doomsword
Salut à tous.
Triz', bam, quatre nouveaux joueurs!
Bon. Dans l'ordre:
_ma compo: deux Thalions et Mirà.
Thalions: De superbes figurines, bien que leur efficacité au combat ne m'ait pas sauté aux yeux (bon, normal, autour de la table il n'y avait que du "force 10", "points de muta" et "+1D6+1 en Résistance" qui sortait... sans doute que j'ai fait par comparaison, lorsque mes deux Thallions ont passé deux tours sur un joueur d'épée...)
Mirà:Ils n'auraient pas dû insister pour qu'on ait un personnage chacun: j'aime pas Mirà. Bien sûr, c'est parceque je ne sais pas la jouer. Mais quand même. A peine sortie du blister, l'épée quasiment cassée (entre les deux mains, inrecollable...), impossible à coller, tout ça...
Son efficacité en jeu: elle a eu le temps de faire briller son épée avant de se faire proprement (ou presque...) planter par Ysis. Sympa.
Question fluff, pour le peu que j'en ai compris, c'est pas mal.
_la compo d'Eanil: trois joueurs d'épée, et Aldenys le discret.
Aldenys le discret: amicalement surnommé Joe le fauconnier, son efficacité n'a pas été claire non plus, puisqu'Eanil a oublié la règle Harcelement.
Les joueurs d'épée: Faiblards. Et il n'en avait que trois. C'est lorsque deux se sont fait trancher par un guerrier wulfen en une phase que je me suis dit que j'allais pas venir trop vite...
La compo d'Étienne: Onyx le Rodeur et deux guerriers.
Le Rodeur: Résistant: c'est le seul qui ait survécu à un tir d'arbalète d'Ysis. Bon, pas au deuxième.
Les guerriers:...

Bon, je finis quand j'aurai le temps de repasser.
Doomsword
sered
Je t'avouerais qu'en tant que joueur Griffon, j'ai toujours eu un peut de mal avec Mirà. Paradoxallement, c'est le personnage le plus emblématique de l'armée. Par contre, Miséricorde, sa seconde incarnation (plus expérimentée, donc) est un pur bonheur.
Ce qui est bien avec les Griffons, par contre, c'est qu'il y a tellement de persos que tu n'auras que l'embarrat du choix. Et ils ont chacun leur style : Tireur, Moine-Guerrier, Gros Thon, Furieux, Lopette, Costaud, Mago, etc.

Sered
Triz'
Onyx fait pas le poids face à un Chevalier en Charge.

En même temps...
Qu'est-ce qui fait le poid face à un chevalier Lion en charge ?

En un contre un ?

un Tyran
un Pred Sanglant (jamais vu, mais à mon avis...)
un Vortiran (à mon avis encore une fois)
un Dasiatys
un Chien du Scatach peut etre pas
mais un Cerbere oui
un WooZ y passera sûrement mais fera TRES mal, et si il y passe pas, il pourra régénérer
un Black Palouf me fera GRAVE chier
un Troll (avec un Maraudeur pour l'init... happy.gif)
un Nova
un Minotaure

d'une manière générale, tout ce qui a plus que 10 en Res.

Et tous les acharnés......
sered
Oui. Mais si tu envoies ton cavalier sur une des figs sus-citées, c'est que tu t'es mal débrouillé.

C'est ça la tactique ?

Sered huh.gif
Triz'
Tu me demandes ce qui résiste à un chevalier en charge, je réponds...

Ca veut pas dire que j'envoie mes Chevaliers dessus...

Au contraire !

Figurine qui resiste à un chevalier = Figurine sur laquelle ne pas envoyer de chevalier...

Ou alors pas seul...

Parce que bon, si j'envoie pas de Chevaliers sur le Tyran, qui sera en mesure de l'éliminer ?

Personne...
malekith
d'une manière générale, tout ce qui a plus que 10 en Res

Comme un garde prétoriens par exemple? Est il en mesure de se faire le chevalier tout seul ?

Et tous les acharnés

Qu'ils sont beaux les vétérans du griffon...
Mais le chevaliers est en mesure de se tapper la majorité des acharnés en un tour, non' Alors dans ce cas, si il ne se refait pas charger derriere, c'est pas trop génant, si?

-Malekith-Pose ses questions...
sered
Prétorien : Dans la mesure ou quand il fait un coup de maitre, c'est un blessure sacrée (i.e. Double sur le jet de blessure => Tué Net), oui.
Mais sinon, je dirais non.
Un chevalier, tu l'as à petit feu. La première chose à faire c'est de l'arrêter.

Acharné : Le gars ne meurt pas lorsqu'il est Tué net mais seulement à la fin du tour. ça permet de passer toutes tes attaques et ça empêche le mouvement de poursuite du chevalier.

Au passage : La boite d'état-major des croisades est la seule à contenir le profil des vétéran des croisades.

Sered
malekith
Voui, j'avais bien compris, mais ce que je voulais dire c'est: si le chevalier peut abattre le type acharné en un tour et qu'il ne se fait pas contre charger derrière, alors ils peut tres bien se passer du mouvement de poursuite , non'

Pour le garde préto, je reviens du SDEN, et les carac des chevaliers... Arghh la brute, donc en effet, coup de maître, coup de maître et coup de maître.

-Malekith-Qui s'est décidé à sortir son diacre juste pour voir la tête du type qui se prend un coup de maître force 22...
Temus Duc de Gasconnie
Bon alors je vais donner mon avis sur ce qui c'est passé:
Bon alors dans ma compo Diz c'était pas des guerriers de l'aube mais des sentinelles Danakil bon les figs sont les meme mais pas les points.

Bon donc j'ai joué avec deux sentinelles Dana. Elles n'ont absolument rien fait bon faut dire que je les ai fais charger Onyx en meme temps mais il y en a une qui est rester sur place (la trouille quoi). Du coup l'autre m'a tué net avant même que je puisses porter un coup (ou alors il a réussi à parer). Le deuxième a reussi a engager un wulfen plus "normal" pour toujours ne lui rien faire en sse prenant une bessure critique en retour. Bon pas fbuleux je me ferais achever au tour suivant par un joueur d'épée ou bien par le wulfen.

Bon Ysys, elle finit la parti seul sur le terrrain en blessure légère. Alors certes elle s'en tire bien mais il faut avouer que j'ai pas pris trop de risque avec elle. Elle n'a fait que tirer sauf vers la fin ou j'ai charger Mira puis je me suis fait les deux thallion un au CaC l'autre au tir. Bon je me sui premunis des tirs en gardant quasi systématiquement mon muta pour ma RES. Je l'ai utilisé pour le mouvement une ou deux fois. Faut dire que personne n'a fait trop attentien à elle duran la partie donc c'était tout bénèf pour moi (les gros wolfen il sont plus impressionant que ma frele nana). Le toxique 3 c'est excellent. Et son arba spé bencomme je bougeais quasiment tout le temps...

Bon je dois avouer que pour Mira j'ai eut chaud mis il a choisi d'utiliser la furie guerrière alors que je chargeais donc hop...toxique plus assassin l'affaire est dans le sac.

Mais je trouve vraiment que la chance a une trop grosse part: si j'avais fait autre chose que des 1 avec mes sentinelles elles auraient peut etre fait du mal à quelqu'un: c'était assez lamentable...j'ai rien parer ni rien passer: là honte quoi.

Pour l'avenir je pensais acheter un neuromancien (apparement ils peuvent faire passer l'instinct de survie à 5+ c'est le résultat que j'arrete pas de faire: donc...) sinon j'aurais bien aimé des hybrid mais apparement dispo uniquement avec une boite. Sinon un autre perso tourner dans le syle épée hache et puis d'autre sentinelle/guerrier de l'aube puisque meme figs.
Triz'
Mais je trouve vraiment que la chance a une trop grosse part : si j'avais fait utre chose que des 1 avec mes sentinelles elles auraient peut être fait du mal à quelqu'un : c'était assez lamentable...

Alors oui c'est frustrant de ne faire que des "1", mais y'a pas qu'à Conf' que les avalanches de "1" font perdre...

Il y a même des jeux où les avalanches de "2" et de "3" sont tout aussi fatales...

Attends de faire d'autres parties...

Si tu me dis "J'ai pas arrêté de frapper dans les jambes", là je comprendrai et je serai d'accord pour reconnaître la trop grande part de chance dans Conf'.

wulfen

C'est une déformation GWienne ? wink.gif
sered
QUOTE(Temus Duc de Gasconnie @ 14/05/06 , 18:37)
Sinon un autre perso tourner dans le syle épée hache et puis d'autre sentinelle/guerrier de l'aube puisque meme figs.
*

Ben il y a une boite les sentinelles de Danakil qui doit contenir 4 sentinelles + un perso qui est pas mal (il est chiant à affronter en tout cas).

Sered
Etienne, Duc d'Aquitanie
Alors oui c'est frustrant de ne faire que des "1", mais y'a pas qu'à Conf' que les avalanches de "1" font perdre...

Il y a même des jeux où les avalanches de "2" et de "3" sont tout aussi fatales...

Attends de faire d'autres parties...
OUi évidement, mais on trouve que c'est plus important dans la mesure où il n'y a pas assez de jets de dés pour rattraper cette série de 1. A Battle, en géénral, faut vraiment cartonner pour faire que des 1, vu le nombre de jets de dés à faire par tour. Alors que là, dans la mesure où t'as juste deux trois jets de dés à faire par figurine par tour, et que t'as qu'une dizaine de figurines, ça se ressent carrément plus qu'à Battle.
Titi
Temus Duc de Gasconnie

Ben disions que le problème c'est qu'il ya a pas besoinde faire une avalanche de pour etre en mauvaise passe. Là c'est un avantage de battle: tu lances plus de dés donc les statistiques sont, généralement, mieux respecter sur une bataille.

Si tu me dis "J'ai pas arrêté de frapper dans les jambes", là je comprendrai et je serai d'accord pour reconnaître la trop grande part de chance dans Conf'.

Ca m'est pas arriver en revanche c'est arriver à Eanil: son joueur d'épée à réussi a passer trois fois en trois tour contre les thallions de Doom et trois fois dans les jambes.

C'est une déformation GWienne ?

C'est vrai çà je sais pas pouquoi j'écris çà comme çà. Y a ps de wolfen ou de figs avec nom approchant à battle. C'est sans doute parce que je prononce "voulfen" donc une déormation allemande plutot ou anglaise.
Triz'
OUi évidement, mais on trouve que c'est plus important dans la mesure où il n'y a pas assez de jets de dés pour rattraper cette série de 1. A Battle, en géénral, faut vraiment cartonner pour faire que des 1, vu le nombre de jets de dés à faire par tour. Alors que là, dans la mesure où t'as juste deux trois jets de dés à faire par figurine par tour, et que t'as qu'une dizaine de figurines, ça se ressent carrément plus qu'à Battle.

Ben disions que le problème c'est qu'il ya a pas besoinde faire une avalanche de pour etre en mauvaise passe. Là c'est un avantage de battle: tu lances plus de dés donc les statistiques sont, généralement, mieux respecter sur une bataille.

Joue à Battle avec 10 figurines (là vous en êtes à 4...), tu verras que la chance a exactement la même importance.

A Confront' TOUTES les actions réussissent sur 2+, je vous le rappelle... wink.gif

Oui même les jets de Courage si on joue Lion...

Triz' - Qui joue à VOID pour les sauts de dés aussi...
Eanil
Joue à Battle avec 10 figurines
Oui mais le probleme c'est que même pour une partie d'initiation, on ne joue pas a 10 'gurines. On joue a 30 ou 40 ...
tu verras que la chance a exactement la même importance.
Combien de figurines dans une armée "normale" de Battle : 125 a 140 environ, alors qu'a conf' , 30 ou 40 figurines representent deja une armée "normal". Donc je pense pas que les jets sont plus important a conf' qu'a Battle.

Bref
Eanil Aldenyss le Discret et trois Joueurs d'Epée d'Alahan

Bon perso je trouve que mes petits gars ne vendent pas bien cherement leur peau, et qu'avec une (qui a dit minable !) force de 4 ... ils ont bien du mal a tuer quelqu'un ... Leur seul force (a mon humble avis ..) reside dans leur resistance de 6, mais bon ca reste pas ultime happy.gif
Apres Aldenys, bon ben son faucon Silentz est pas mal mais j'ai eu un peu de mal a toucher.

Bref j'ai u peu l'impression de me retrouver avec des imperiaux de Battle !
Triz'
à conf' , 30 ou 40 figurines representent deja une armée "normale"

blink.gif

30 ou 40 figurines à Conf' ?

Tu fais du 1000 PAs ?

Format "tournoi" : 400 PAs, 10-12 figs de moyenne...

avec une (qui a dit minable !) force de 4 ... ils ont bien du mal a tuer quelqu'un ... Leur seul force (a mon humble avis ..) reside dans leur resistance de 6, mais bon ca reste pas ultime

QUOTE(Triz')
Les Joueurs d'Epée

Des figurines magnifiques, mais peu jouées, le Garde (avec pique) lui étant quasiment toujours préféré, car plus rentable.
sered
Perso, l'aléatoire ne me choque pas à conf.
Il y en a (beaucoup). Ca fait souvier ch*** mais il faut faire avec.

Ca représente aussi le fait que dans une escarmouche, personne n'est jamais totalement fiable.
Et la moindre erreur de quelqu'un peut rejaillir sur l'efficacité de tout le groupe.
Ce qui est la cas à confrontation.

Sered
Etienne, Duc d'Aquitanie
Ouais m'enfin bon, ya quand même des limites...Une Sentinelle, même si elle se fait exploser par Onyx, est quand même sensée lui faire un peu de dégât...Allors que là, rien ! Et ça a été comme ça toute la partie...Temus a pas eu le Mutagène de trop pour rattraper ça...C'est ça qui est dommage.
30 ou 40 figurines à Conf' ?

Tu fais du 1000 PAs ?

Format "tournoi" : 400 PAs, 10-12 figs de moyenne...
Oui, c'est ce qu'on dit. Ya très peu de figurines. Alors qu'à Battle, même si ton régiment d'élite a des jets de dés pourris, tu peux encore rattraper ça.
Titi
Temus Duc de Gasconnie
Ca fait souvier ch*** mais il faut faire avec.

Ca représente aussi le fait que dans une escarmouche, personne n'est jamais totalement fiable.
Bon c'est vrai, c'est un peu comme warhammer escarmouche. Bon peut etre que lorsu'un jouera avec une dizaine de figs ce sera mieux. Faut attendre pour voir.
botrix
la différence principale, c'est pas seulement qu'on lance plus de dés, c'est surtout que ia des bonus fixes à ajouter ou retirer si le joueur a été stratégique...
Triz'
Alors qu'à Battle, même si ton régiment d'élite a des jets de dés pourris, tu peux encore rattraper ça.

Je comprends pas bien...

Pour moi, si y'a qu'un ou deux péquins (même d'Elite) qui arrivent à toucher, c'est pareil que si t'as qu'une attaque qui passe sur deux tours...

Il y a aussi et surtout le fait qu'on puisse défendre à Conf'...

la différence principale, c'est pas seulement qu'on lance plus de dés, c'est surtout que ia des bonus fixes à ajouter ou retirer si le joueur a été stratégique...

Développes, tu m'intéresses...

Quels genre de bonus ?
botrix
bon, j'avais tapéun super post super long et super bien expliqué. Bug=>perte du post sad.gif donc on va faire court:

avec généralement 4-5 adversaires au contact par paté, iora pas des masses de morts, élite ou pas. Le combat se joue à la résolution, qui comprend pas mal de facteurs (dont les pertes font partie). Ce qui fait qu'en général, même si ca peut influer, le combat ne se gagnera pas aux pertes causées, mais aux autres facteurs (supériorité num., nbr de rangs,...).

Même 20 paysans qui chargent de flanc 1223423 guerriers élus du chaos (sur une trèèèèès grande table smile.gif ), ces derniers vont à priori perdre, avec à la clé un test de Cd qu'ils risquent de rater, ils vont donc fuir, et s'ils sont ratrapés, bam ils sont tous morts d'un coup.

Comme les régiments suivent des règles très contraignantes pour se déplacer, ca fait que tu dois réfléchir à mort pour réussir à toper l'adversaire de flanc, ce qui est généralement fatal à l'unité ennemies.

DONC
=> avec une bonne stratégie, la chance n'est pas indispensable
=> le jeu demande pas mal de réflexion
==> la chance est nettement moins impérative, même si un jt de dé foiré peut faire perdre la bataille dans certaines conséquences.

======> tu dois t'y mettre!!! happy.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.