Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Liste] 1500pts Empire
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
mercafier
Voilà je propose une armée à 1500 points et je voudrai avoir votre avis. La liste est donc la suivante (pour tournoi):

Personnages:

Général:
héros: Capitaine
notes: lance de cavalerie, armure de plate complète, bouclier, arc dragon, monté sur destrier caparaconné
=108 pts

sorcier
notes: niveau 2, baton de sorcier, parchemin de dissipation
=135 pts

Unités de base:

8 chasseurs: 1 élite = 86 pts

19 épéistes: EMC = 158 pts

2*20 miliciens: sans équipement = 200 pts

2*8 arquebusier: 2 tireurs d'élite avec fusil de précision = 178 pts

6 chevaliers (de la Reiksguard): EMC = 196 pts

Unités spéciales:

6 pistoliers:= 114 pts

2*1 grand canon:= 200 pts

Unité rare:

1 canon feu d'enfer: = 125 pts

=1500 pts

Édit Titi : Sujet déplacé dans la Section Warhammer Battle Tactiques, Règles & Développement.
botrix
héros: Capitaine
notes: lance de cavalerie, armure de plate complète, bouclier, arc dragon, monté sur destrier caparaconné
l'arc Dragon, c'est vraiment pas très utile... Et une arme lourde, c'est bien plus utile qu'une lance de cavalerie.

sorcier
c'est quoi le bâton de sorcier? Si tu parles du bâton de sorcellerie, il vaut 50pts, dc pas de PAM en plus. Pis c'est pas un objet très utile.

niveau persos, c'est pas top top, surtout pour la magie. Ton niveau 2 passera pas de sorts tout seul, donc tu peux sois prendre un autre sorcier (cher) sois faire passer le niveau 2 au niveau 1. Et il te faut un 2e PAM.
Je te recommande la grande bannière, c'est bien utile chez l'Empire.

8 chasseurs: 1 élite = 86 pts
ils ne feront aucun mort, alors autant n'en prendre que 5 sans tireur d'élite, ils empêcheront les marches forcées tout pareil.

19 épéistes: EMC = 158 pts
pourquoi par 19? Tu comptes y mettre le sorcier? mauvaise idée... Je te conseille de les mettre par 16, et sans champions, ca fera toujours ca d'économisé.

2*20 miliciens: sans équipement = 200 pts
je suis sceptique... Ils sont interressants en détachement, par 10, mais en tant que pâté, ils ne valent pas tripette: Cd minable, pas de svg, pas de bannière... Sors plustot un autre pavé d'épéistes, ils ont fait leurs preuves. Et pour chaque pavé, un détachement de 10 franches compagnies, pas chères et toujours efficaces (les miens ont déja éclaté de face 12 maîtres des épées!)

2*8 arquebusier: 2 tireurs d'élite avec fusil de précision = 178 pts
sois tu les sors par 10 minimum, sois tu les mets en détachement et ils n'ont plus le droit au tireur d'élite...

6 pistoliers:= 114 pts
pourquoi 6?? Enleves-en un et sors un ingénieur avec pistolet à répétition, c'est goret.

2*1 grand canon:= 200 pts
je suis pas sûr que 2 canons soient nécessaires... Tu rencontreras au pire une seule grosse bêbête, un canon devrait suffire, et les 100pts gagnés pourront être investis dans de la cavalerie.

6 chevaliers (de la Reiksguard): EMC
pourquoi par 6? Tu comptes pas mettre le général dedans' Enlèves-en un, vire le champion et donne leur le cercle intérieur, c'est mieux.

1 canon feu d'enfer: = 125 pts
wub.gif

En bref: changement dans les persos, moins de canons, moins de franches compagnies, plus dépéistes, plus de cavalerie du CI...
Temus Duc de Gasconnie
Bon alors pour les perso je suis d'accord avec Botrix. Pour les chasseurs(je suis d'accord pour le tireur d'èlite par contre) et les miliciens: pareil. Pour les épéistes enlève le champion et mets en un 20e.

Pour les pistoliers 6 c'est bien mais tu peux mettre un champion avec un truc à répèt non' Ne pas h'hésitez à charger l'infanterie de merde avec (de flanc plutot quand meme).

Bon alors la cavalerie par 6 c'est fait pou avoir plus d'impact qu'a 5 puisque les 6 pourront toujours cogner et qu'ainsi tu as plus de PU et que tu gardes ta PU 5 plus longtemps. Par contre passe les en cercle intérieur. Mais garde le champion 1A supplémentaire de F6 c'est toujours intéressant. Et puis si il y a un gros boeuf en face tu défi et comme çà le reste de ton unité taperas pépère.

Pour les grands canons...ben disons qe deux ca peut etre intéressant si t'es bon à l'artillerie sinon un suffit.

pour ton général l'épée de puissance est une valeur sûr si tu veux qu'il garde son 1+ de save tout en ayant un peu de punch.
Etienne, Duc d'Aquitanie
pour ton général l'épée de puissance est une valeur sûr si tu veux qu'il garde son 1+ de save tout en ayant un peu de punch.
L'Épée de Force, dirais-je même. Encore mieux que l'Épée de Puissance, et t'as toujours 1+.
c'est quoi le bâton de sorcier? Si tu parles du bâton de sorcellerie, il vaut 50pts, dc pas de PAM en plus. Pis c'est pas un objet très utile.
Il parle bien du Bâton de Sorcier : 15 points, +1 sort. Ou alors c'est peut utiliser un Dé de Pouvoir de plus, je sais plus...
Sinon un deuxième Sorcier, ouais, good, Niveau 2 malgré son prix, d'autant que tu peux prendre deux Domaines différents. Vie et Cieux semble tout à fait polyvalents.
Au lieu de prendre 6 Pistoliers et deux Grands Canons, tu peux prendre un Grand Canon et deux unités de 5 Pistoliers.
Pour le Champion des Chevaliers, je suis de l'avis de Temus : vu qu'ils doivent faire du dégât, autant faire en sorte qu'ils en fassent autant que possible.
Titi
imladris
L'Épée de Force, dirais-je même. Encore mieux que l'Épée de Puissance, et t'as toujours 1+.

euh, la je suis sur c'est bien l'épée de puissance. wink.gif

sorcier
=135 pts

bon alors niveau magie, ou bien tu joues défensif et tu prend le scroll cadie niv1
ou bien tu joues offensif avec les 2 mages niv 2, mais un petit mélange des deux, c'est pas très rentable à mon avis.

Imladris
Etienne, Duc d'Aquitanie
euh, la je suis sur c'est bien l'épée de puissance.
Les mecs, tenez vous au courant quand vous parlez...Je parle de l'Épée de Force (Objet Magique Impérial, +2 en Force), pas de l'Épée de Puissance (Objet Magique Commun, +1 en Force), donc forcément, l'Épée de Force est mieux.
bon alors niveau magie, ou bien tu joues défensif et tu prend le scroll cadie niv1
ou bien tu joues offensif avec les 2 mages niv 2, mais un petit mélange des deux, c'est pas très rentable à mon avis.
Tout à fait d'accord.
Titi
Temus Duc de Gasconnie
Ha pas mal le coup de l'épée plus deux en force, il est vrai que je l'avais oublier celle-là. En prime tu rajoutes bouclier enchanté comme çà meme conytre force 5 tu sauvegardes toujours sur 2+.

Pour le mage si le baton permet de lancer plus un dé je pense que c'est suffisant. Mais c sera pas mirobolant non plus.
mercafier
Merci à tous de m'avoir répondu mais je voudrai préciser quelques trucs...

- La magie c'est pas mon truc (c'est pas très puissant dsl...) et puis la magie et l'Empire... C'est pourquoi j'équipe mon héros d'un arc dragon car avec sa CT de 5 il peut se faire facile du sorcier adverse...(arc dragon=force 6 , portée 36 ps)
De plus si j'ai mis 2 tireurs d'élite avec Long Fusil d'Hockland c'est pour aidé mon héros à ce faire du sorcier et aussi des portes étendards ou des champions (c'est donc très utile!)
Et je pense que 8 chasseurs dont 1 élite peuvent aussi se faire du sorcier grâce à la portée de leurs arcs et leur fonction d'éclaireurs...

-Sinon je suis d'accord je pense aussi qu'un bon bloc de lanciers ou d'épéistes accompagné d'un détachement peuvent être plus efficaces que 2 blocs de 20 miliciens mais c'est un truc à tenter si on met le général derrière avec un autre héros qui porte la grande bannière...

-Ah oui là je m'adresse plus à Botrix qui à l'air de bien aimer la bonne chevalerie lourde. Pour moi ce n'est pas rentable du tout de vouloir jouer avec autant de chevaliers (6 sufisent) car vu le prix qu'ils coûtent et si on rencontre des hauts elfes,des nains... ils seront une belle cible pour les balistes ennemies!!

-En revanche je pense que l'artillerie est le gros avantage de l'Empire (avec les flagelants et le char à vapeur!!!) si on c'est s'en servir bien sûr...
Bien sûr je compte les arquebusiers dans les avantages de l'Empire!!

Bon récapitulons:

- avoir 2 sorciers dans son armée ce n'est pas prouvé que ce soit utile...
-l'artillerie est importante dans une armée de l'Empire!!! (essayez de jouer sans grand canon...)
-l'équipement des héros dépend de la tactique employée par le joueur
-les détachements sont très utiles

Excusez moi si je vous est contredis sur certains points...

Bien sûr je tiens compte de vos remarques et je vous assure que ce n'est pas ma liste d'armée finale!

Édit Titi : Posts réunis. Attention aux monolignes...
botrix
j'équipe mon héros d'un arc dragon car avec sa CT de 5 il peut se faire facile du sorcier adverse...(arc dragon=force 6 , portée 36 ps)
De plus si j'ai mis 2 tireurs d'élite avec Long Fusil d'Hockland c'est pour aidé mon héros à ce faire du sorcier et aussi des portes étendards ou des champions (c'est donc très utile!)
Et je pense que 8 chasseurs dont 1 élite peuvent aussi se faire du sorcier grâce à la portée de leurs arcs et leur fonction d'éclaireurs...
toi tu joues 40k nan'
on peut pas tirer sur un perso à moins de 5 pas d'une unité, donc oublies pour le perso et les chasseurs. Pour les longs fusils, ca se yente mais ca demande du bol. Et tu n'as pas le droit de sortir les arquebusiers par 8!! De plus, tu ne peux pas cibler les porte-étendards.

Sinon je suis d'accord je pense aussi qu'un bon bloc de lanciers ou d'épéistes accompagné d'un détachement peuvent être plus efficaces que 2 blocs de 20 miliciens mais c'est un truc à tenter si on met le général derrière avec un autre héros qui porte la grande bannière...
ben ca fera bcp de points monopolisés pour un régiment vraiment pas top... pis t'en as pas de GB.

Ah oui là je m'adresse plus à Botrix qui à l'air de bien aimer la bonne chevalerie lourde. Pour moi ce n'est pas rentable du tout de vouloir jouer avec autant de chevaliers (6 sufisent) car vu le prix qu'ils coûtent et si on rencontre des hauts elfes,des nains... ils seront une belle cible pour les balistes ennemies!!
j'ai pas dit plus dans l'unité (c'est même le contraire), j'ai dit plus d'unités de cav!

En revanche je pense que l'artillerie est le gros avantage de l'Empire
nan' wink.gif

- avoir 2 sorciers dans son armée ce n'est pas prouvé que ce soit utile...
si. En tournoi, c'est prouvé hein.

l'artillerie est importante dans une armée de l'Empire!!! (essayez de jouer sans grand canon...)
mon dernier tournoi m'a appris que l'artillerie fait peur, mais que l'infanterie fait nettement plus mal.

l'équipement des héros dépend de la tactique employée par le joueur
nan'v wink.gif

les détachements sont très utiles
nan' wink.gif

Excusez moi si je vous est contredis sur certains points...
t'as le droit de contredire hein sinon aucun intérêt. Mais visiblement tu es loin de maîtriser les règles, les tournois c'est pitet un peu prématuré...
malekith
Je rejoint botrix dans ses commentaires.
Perso l'arc dragon, il m'a fait chier une fois contre un gars qui passait son temps à butter mes SF et pis bon il s'est plutot bien rentabilisé au final. Enfin je ne pense pas vraiment que cet item soit ultime. La grande banière est bien sympas chez l'empire, pourquoi ne pas en sortir une?

Les mages, où as tu donc vu que en sortir deux etait ininteressant' Deux niveaux un en tournois ça me semble etre le mlinimum pour gérer un full magie adverse, et en tournois il va y'en avoir. Sinon pour une liste plus offensive, deux niveau deux est un minimum. Ainsi tu as l'espoir de passer quelques sorts. Moi pesro j'aime bien le trois niveau deux, mais bon la grande banière semble être sympas aussi.

La cavalerie impériale c'est enorme. Une unité de chevaliers du loup blanc en cercle intérieur et une unité de chevalier toutcourt en cercle intérieur c'est bien balaize, et pis tu te debrouille pour pas te faire tirer dessus par toute la table.

Pour l'artillerie, je suis moyen d'accord avec botrix. La moule peut faire trs mal avec l'artillerie, bon la moule peut tout me direz vous, mais encore plus avec l'artillerie. Exemple, mon adversaire m'a ruiné en regiment de 16 corsaires en un tour avec un feu d'enfer.
Bon apres je n'ai pas d'expèrience tournois, où, je pense, il faut privilégier la sécurité.

Bien sûr je compte les arquebusiers dans les avantages de l'Empire

Il n'empeche que tu ne peux pas les prendre par 8...

La portée ne sert à rien pour topper un mage. Il faut être à moins de 5ps. De plus 5 chasseurs tous seuls y arriveront tout aussi bien.

Voila,

-Malekith-
mercafier
Avant tout je vous prirez de m'excuser et de ne pas tenir compte de cette liste d'armée absolument fausse!! Je ne sais pas ce qui m'a pris, je n'ai pourtant pas fumé avant de la faire...

- Je remercie botrix pour ces prodigieux conseils, tu as raison si je veux avoir des tireurs d'élites avec LFH je suis obligé d'avoir une unité de minimum 10 arquebusiers... (ca je le savais bien pourtant...)

- Merci à tous de m'avoir expliqué la règle des 5 pts pour le tir sur un personnage isolé (je n'avais pas lu ce petit paragraphe dans le livre de règles... sad.gif ), toutefois il est possible (si le sorcier est bien isolé) de se le faire au canon.

- En revanche je reste plus sceptique sur l'emploie de 2 sorciers dans une armée de 1500 pts car ne vaut il mieux pas avoir un 2nd héros avec la grande bannière pour avoir un centre plus solide?

- Excuse moi botrix de ne pas avoir compris que tu voulai mettre plus de chevaliers dans la même unité mais là je pense ne pas me tromper en disant que ca ne sert à rien d'avoir plus de 6 chevaliers dans la même unité.

- Merci aussi de m'avoir rappellé qu'on ne pouvait pas tirer les portes-étendards (ca aussi je le savais pourtant...

Voilà je vais poster d'ici peu une autre liste et j'espère qu'elle sera meilleure..

Bon jeu à tous!
botrix
je n'ai pourtant pas fumé avant de la faire...
de la manière dont tu le dis, on dirait que c'est exceptionnel happy.gif

Merci à tous de m'avoir expliqué la règle des 5 pts pour le tir sur un personnage isolé (je n'avais pas lu ce petit paragraphe dans le livre de règles... sad.gif ), toutefois il est possible (si le sorcier est bien isolé) de se le faire au canon.
vil bourrin... En amicale, tu vas te faire égorger. En tournoi, il y 3 écoles:
.ceux qui l'acceptent
.ceux qui ne l'acceptent pas
.ceux qui ne l'acceptent pas mais où ton adversaire ne le sait pas et ne va pas demander wink.gif

en gros, compte pas là-dessus...

- En revanche je reste plus sceptique sur l'emploie de 2 sorciers dans une armée de 1500 pts car ne vaut il mieux pas avoir un 2nd héros avec la grande bannière pour avoir un centre plus solide?
bien sûr les 2 sorciers sont loin d'être indispensables, c'est juste que tu disais qu'ils étaient pas rentables...
Une liste optimisée ne comporte pas 2 magos à 1500pts je pense, mais au moins 1 niv 1 avec 2 PAM. Effectivement la GB est sympa, mis pas top utile non plus à 1500pts. C'est une question de goût...

Excuse moi botrix de ne pas avoir compris que tu voulai mettre plus de chevaliers dans la même unité mais là je pense ne pas me tromper en disant que ca ne sert à rien d'avoir plus de 6 chevaliers dans la même unité.
tu n'as pas à t'excuser happy.gif par 6 c'est bien, mais quand tu as un perso monté, vaut mieux 5 comme ca il peut les rejoindre tt en faisnt taper tt le monde.
Moi l cv lourde, je la sors toujours par 5, et elle ne m'a jmis déçu (sauf contre les vermines de choc de Doomsword sad.gif )

Merci aussi de m'avoir rappellé qu'on ne pouvait pas tirer les portes-étendards (ca aussi je le savais pourtant...
tsssss...
Khaelein
vil bourrin... En amicale, tu vas te faire égorger. En tournoi, il y 3 écoles:
.ceux qui l'acceptent
.ceux qui ne l'acceptent pas
.ceux qui ne l'acceptent pas mais où ton adversaire ne le sait pas et ne va pas demander

Tu as oublié la méthode en vogue du moment:
Les orgas qui l'acceptent parce que rien ne l'interdit dans les rèegles mais qui plombent tellement la note de fair play que l'avantage dans la bataille se perd 10 fois au classement général

kLn
Orga fourbe
Joker
bien sûr les 2 sorciers sont loin d'être indispensables, c'est juste que tu disais qu'ils étaient pas rentables...
Une liste optimisée ne comporte pas 2 magos à 1500pts je pense, mais au moins 1 niv 1 avec 2 PAM. Effectivement la GB est sympa, mis pas top utile non plus à 1500pts. C'est une question de goût...

2 sorciers = 2nd signe d'amul = relance des incidents de tir smile.gif
mercafier
Joker t'as tort on peut seulement relancer les D6, pas les dés d'artillerie...

Édit Titi : Merci pour cette précision somme toute intéressante, mais attention aux monolignes. Je rappelle qu'il convient de les éviter, ceci afin de permettre aux autres membres de la Communauté de comprendre son point de vue, ce qui est difficile en une ligne. Dernier avertissement.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.