Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Unité] Rôdeurs de la Loren
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Développement
Etienne, Duc d'Aquitanie
Salut à tous...
Une petite unité pour les Elfes Sylvains (enfin, officiellement, en vrai c'est pas un vrai allié), directement inspiré des Diables de Catachan.
user posted image
Rôdeur

0-1 Rôdeurs de la Loren............................135 points/figurine

Choix occupé(s) : De un à deux Rôdeurs occupent un choix d'Unité Spéciale dans une armée d'Elfes Sylvains.
Coût : 135 pts/figurine.
Profil :
M CC CT F E PV I A Cd
7 -4 - -0-5 4- 4--4 3 7
Sauvegarde : 4+
Puissance d'Unité : 4
Règles Spéciales : Tirailleur, Peur.
Agile Un Rôdeur ignore tous les Terrains Difficiles, Très Difficiles ou Infranchissables. Il ne peut toutefois pas terminer son mouvement dans un obstacle.
Furtif :
Lorsqu'un Rôdeur se trouve dans un Couvert Léger ou Lourd de type forêt, tous les tirs le prenant pour cible gagnent un malus de -1 supplémentaire, en plus du malus normalement associé au tir dans ce type de terrain.
Course :
Au début de la Phase de Tir du joueur Elfe Sylvain, avant d'effectuer tous les tirs, le Rôdeur peut parcourir 1d6 pas en ligne droite. Ce mouvement ne peut pas lui permettre d'engager une unité adverse. Le Rôdeur peut terminer son mouvement dans n'importe quelle direction.
Force de la Nature :
Un Rôdeur possède une Résistance à la Magie (1).
Sauvage :
Durant les Mouvements Obligatoires du joueur Elfe Sylvain, lancez un dé pour chaque Rôdeur se trouvant à moins de 14 pas d'une unité, amie ou ennemie.
Si l'unité la plus proche du Rôdeur est une unité ennemie, sur 4+, le Rôdeur devient Frénétique pour ce tour et charge l'unité ennemie. S'il s'agit d'une unité d'Elfes Sylvains, sur 5+, le Rôdeur devient Frénétique et charge l'unité alliée. Si l'unité la plus proche est soumise à la règle spéciale Esprit de la Forêt, le Rôdeur ne devient Frénétique pour le tour et ne charge l'unité que sur un 6.
Indépendant :
Un Rôdeur ne peut pas utiliser le Commandement du Général. Il ne peut pas occuper de quarts de table.

Vous noterez que je me suis pas (trop) emmerdé avec les Règles Spéciales, vu qu'elles sont pour la plupart dans le profil de la bêbête de 40K susnommée.

Étienne, Duc d'Aquitanie.
botrix
*hallucine devant son PC*

Vous noterez que je me suis pas (trop) emmerdé avec les Règles Spéciales, vu qu'elles sont pour la plupart dans le profil de la bêbête de 40K susnommée.
c'est ca le problème, batttle et 40k c'est pas trop le même jeu...

bon déja rien que F6 E5 c'est scandaleux chez des nelfes, ia déja les lémures, ca suffit comme ca...

Sauvegarde : 3+
blink.gif

Puissance d'Unité : 5
bon, en tirailleur c'est porchos, même s'ils n'annulent plus les bonus de rangs.

Furtif :
Lorsqu'un Rôdeur se trouve dans un Couvert Léger ou Lourd de type forêt, tous les tirs le prenant pour cible gagnent un malus de -1 supplémentaire, en plus du malus normalement associé au tir dans ce type de terrain.
blink.gif

Course :
Durant la Phase de Tir du joueur Elfe Sylvain, le Rôdeur peut parcourir 1d6 pas dans n'importe quelle direction. Ce mouvement ne peut pas lui permettre d'engager une unité adverse. Le Rôdeur peut terminer son mouvement dans n'importe quelle direction.
Argh...

Force de la Nature :
Un Rôdeur possède une Résistance à la Magie (1).
sleep.gif

ca fait vraiment bcp d'avantages tt ca... et les inconvénients sont vraiment minimes (on s'en fout qu'il charge comme un beuf, il est tellement goret qu'il devrait s'en sortir contre n'importe quoi).

Pis il est pas très cher. En gros, pour 20pts de plus qu'un scorpion, il est nettement plus fort, va bcp plus vite, ne perd pas de PV à la résolution... tu me dirs ol a pas coup fatal, mais ca comense pas!
Son of Aenars
Ta bébette dans l'état actuelle des choses est une horreur d'abusation, si je puis dire. Elle un un profil meilleur qu'un géant d'os avec de meilleures capacités spéciales et tout ça pour 105 minables pts. blink.gif

J'ai cru à une hallucination quand j'ai vu le coût et 1 à 3 pour un choix spécial je trouve également que c'est abusé.

Donc pour ma part je pense que tu peux au moins rajouter 100 pts à ta bestiole et qu'elle occupe un choix d'unité spé (donc taille d'unité 1) ou alors que 1 à 3 occupent un choix d'unité rare.

Hey les gars je joue trois géants pour 300 pts et ils n'occupent qu'un choix d'unité spé ça vous dérange pas !
C'est à croire que Titi à fumé en écrivant ce post.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Eh non je n'ai pas fumé...
Heureusement que vous étiez là, hein...
Je baisse les carac.
Cependant, ya quand même une chance qu'il charge les unités d'Elfes Sylvains...
Attention au nombre de smileys, post corrigé.
Titi
botrix
la course, je reste sceptique... les mélanges de phases, on a bien vu ce que ca donnait avec l'enclume, et j'aime pas!

sinon, il me parait correct, même s'il devrait causer la peur je pense...
Son of Aenars
C'est déjà plus correct dans cette optique je pense que pense que le coût est bien.
Bref une bébette déjà mieux équilibrée.
C'est drôle elle me fait penser à des fanatiques version elfes sylvains.
Aegalis
Ouai, jolie bestiole, un chouya gorette mais bon on lui pardonne quand elle écrasera ses amis des bois smile.gif

Effectivement elle est mieux maintenant qu'avant.
Mais pour la course pendant la phase de tir, c'est un peu fort ca, ce serait limite plus cohérent dans la phase de magie, non ?

Sinon, je saisis pas bien, au débutde la bataille, la bestiole commence où ? parceque ce serait bête qu'avant même de se mettre en route t'ai une bêbête haineuse qui te bloque ton propre flanc !

Voilà, sinon je la trouve cohérente avec l'armée elfe sylvain mais plus en choix d'unité rare ? Ne serait ce que parceque ces bestioles ne doivent pas pulluler dans la forêt d'Athel Loren... happy.gif

En tout cas elle a une bonne tronche ! happy.gif
Etienne, Duc d'Aquitanie
Hum...Dans ce cas là, je lui garde la Course, simplement je restreint plus ça, pour pas faire ça à n'importe quel moment. Je vais mettre que la Course se fait avant tous les tirs.
sinon, il me parait correct, même s'il devrait causer la peur je pense...
Euh...

Titi
Etienne, Duc d'Aquitanie
Bon, étant donné qu'il n'y a plus de réactions sur le sujet, dois-je considérer que je peux transférer ça, ou pas ?
Sauf contre-indication, je transfère sous peu.
Le profil ayant été corrigé, tout ça, les Règles Spéciales, tout m'a l'air d'être équilibré, quoi...
Titi
Son of Aenars
Je pense que c'est correct je ne vois donc pas de raison de m'opposer au transfert. (Désolé pour le monoligne).
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.