voilà , je travaille sur la peinture d'un de mes berserks afin de mieux préparer la sortie du nouveau seigneur terminator le 5 juillet
pour rentrer dans les détails , j'utilise des dégradés de couleur (du scab red au blood red , en passant par le red gore evidemment...) avec des peintures très dilluées pour faciliter la transition puis j'aplique de l'eau colorée à base de chaos black pour fondre les eclaicissement entre eux et faire ressortir les reliefs ( en gros , j'essaie d'appliquer au mieux la méthode de vincent hudon pour magmatrax sur créafigs : j'utilise pas d'encre rouge mais ça donne quand même un résultat très net sur les transitions. pour magmatrax , cf mon avatar
L'effet donné est super mais je pense que j'ai du faire une erreur sur l'épaulière classique ( juste celle cerclée sans rien au milieu) . plutôt que de faire un simple applat de blood red avec un simple lavis pour délimiter les bords , j'ai voulu partir du scab red en degradant jusqu'au blood red au niveau du centre; Le problème , c'est qu'au centre, il ya une petite zone où le blood red n'accroche pas et où on distingue par transparence la couche de scab red.
comme j'utilise de la peinture dilluée, elle ne reste pas à cet endroit et se décale d'un petit millimètre par diffusion.
J'ai essayé de retoucher ce phénomène indésirable mais rien à faire , ça ne couvre pas ( je préfère pas utilisé du blood red pur , vu que la couche de peinture est très mince , cela se verrait et ferait une couche plus épaisse au centre : en gros , ça ne ferait vraiment pas beau)
J'ai même repris à zéro sur d'autres épaulettes : même résultats
voilà , si vous pouviez m'aider , je vous en serais très reconaissant.
PS : les figurines que j' ai peintes sont d' ocases' et avaient reçues une couche de vernis. soit dit en passant , j'ai remarqué que la peinture glissait mieux sur ce genre de surface ; enfin bon , je ne sais pas si le problème vient de là.
-superangron-