Etant également inscrit depuis peu de temps je voie également que les joueurs blood angels florissent et c'est bien !!
QG : 216pts
Chapelain: recclusiarque(85),jet pack(20),pistolet b.(1)compagnie de la mort(110)=216pts
normal un chapelain est une obligation dans toute armée blood angel qui se respecte.
ELITE : 500pts
6 Assauts veterans: 28*6,bombe a fausion(30),2 fuseurs(20),sergent(12)+gantelet(15)=245pts
6 Assauts veterans: 28*6,crux terminatus(50),2 pistolet plasma(10),sergent(12)+gantelet(15)=255pts
Bien, très bien même car les escouades d'assauts vétérans sont le fleuron de l'armée blood, mais est-ce vraiment nécessaire de les équiper tous de bombes à fusion dans la première escouade sachant que tu as déja deux fuseurs dans l'escouade?
TROUPE : 351pts
6 tactiques: 15*6,canonlaser(15),pistolet plasma(10),sergent(15)=130pts
6 tactiques: 15*6,canonlaser(15),pistolet plasma(10),sergent(15)=130pts
6 scouts: 13*6,sergent(13)=91 pts
En règle générale comme l'as dit léviathan tu n'as pas assez de troupes de base. A titre d'information c'est à peu près ce que j'utilise pour des batailles de 1000pts.
Une idée serait de garder tes escouades la mais d'en rajouter une plus grosse qui appuierai tes escouades d'assaut. Une escouade de 10 marines avec un sergent gantelé fera des ravages dans les rangs ennemis.
ATTAQUE RAPIDE : 530pts
6 assauts: 22*6,lance flamme(6),pistolet plasma(5),bombe a fusion(12),sergent(15)+gantelet(15)=185pts
6 assauts: 22*6,lance flamme(6),pistolet plasma(5),bombe a fusion(12),sergent(15)+gantelet(15)=185pts
2 Torandos=160pts
Ici je remplacerais les lance-flamme par des fuseurs et j'enleverais les bombes à fusion. le fuseur est véritablement une arme puissante et tu pourra te charger de tous les véhicules grace à eux, ce qui remplace bien largement les bombes à fusion.
SOUTIEN : 405pts
Annihilator:120+canon laser(25)+blindage(5)=150 pts
Baal:110+bolter lourd(10)+blindage(5)=125 pts
Vindicator:125+blindage(5)=130 pts
Le Baal et l'annihilator sont deux très bons choix, et vont assez bien de pair je trouve, car l'un est spécifique aux troupes et l'autre aux véhicules.je les prends souvent tous les deux comme choix de soutien.
Par contre le choix du vindicator peut-être discutable. En effet sachant qu'il y a des risques qu'il soit obligé d'avancer lors de son tour, il ne pourra tirer et deviendra inutile. D'accord il y a une chance sur six pour qu'il bouge mais une partie comporte généralement 6tours, et ce serait dommage que tes véhicules foncent vers l'ennemi alors que tu aurais le plus besoin d'eux.Même si cela est vraiment kiffant de voir la puissance du vindicator, il sera une cible prioritaire de ton ennemi. C'est peut-être la que tu peux récuperer tes points pour une autre escouade.
Donc en résumé :
-il te faut plus de troupes ( toutes tes escouades font 6marines au maximum losque qu'une escouade d'orks peut en compter 20...)
-le fuseur c'est bon mangez-en ^^ (n'hésite pas à en mettre et tu ne seras pas déçu)
-trop de bombes à fusion ( ton adversaire est un maniaque des véhicules' car ici tu as de quoi détruire toute la compagnie blindée ^^)