j'ai un autre petit problème c'est au sujet des orques et gobs. J'ai la lutte pour me faire une bonne liste et j'aimerais un peu de tir des gobs des cheuvaucheur de sangliers et peut être des chars mais je trouve qu'il n'y a jamais assez de monde et que mes Héros sont nuls. queques conseils ne sraient pas de refus. je sais sa fait beaucoup de consels en un jour mais promis c'est le dernier de ce genre pour un moment!######
merci d'avance
ici on ne te fait pas ta liste, tu en poste une et on critique... Si tu veux des listes toutes fites, va sur le site GW. Quoi, oui elles sont pourries, tu penses quand même pas qu'on va te mâcher le travail'
désolé j'ai pas dû me faire bien comprendre je veux pas des listes je voudrais plutôt des conseils! en plus on a chacun sa façon de jouer donc des listes de d'autres gens ne serait sûrement pas faite pour moi. je demandais plutôt des conseils comme :
pour la magie le mieux c'est chaman orque, gob ou gob de la nuit
les troupes qui semblent fortes mais qui sont en fait inefficaces
si le mieux c'est le nombre ou la rapidité
si 2balistes c'est mieux que 1lance roc
des ptits conseils qui m'aideraient à finir et réussir ma liste que je vous présenterait quand j'aurais réussitquoi pas une liste.
pour les listes GW on n'est d'accord.
malalakith
23/05/06 , 10:04
Pour la magie je prefere le chamane goblin de la nuit qui est bien moin cher et qui donne 1D3 champignons au debut de la partie, et en plus i sa tete explose....C'est qu'un goblin!!
Bah franchement si tu es bon en aproximation le lance roc est mieux mais en generale je prefere les 2 balistes, je trouve sa plus rentable et s'est 2 pour le prix d'une alors manges en.
Bah le mieux c'est des gros paté d'orques dont 1 de kosto et 1 paté d'orques noirs au centre pour calmer l'animositée et finalement le must du must...les goblin de la nuit prend c'est geniale tu fous sa sur un flanc la cavalerie te charge et tu balance les fanatique et ya plus de cavalerie! ajoute y quelque retiaires et sa devient une uniter chiante pour l'adversaire. Les meilleurs choix d'uniter speciale sont les 2 chars goblin et les orques noirs, les chars goblins avec un chef goblin portant le pic goret de chez pas quoi sa fait des ravages mais sa reste du fragile. Il faut aussi avoir des chevaucheur de sanglier qui meme si ils n'ont pas d'armure (enfin presque) font des ravages en charge ( force 5 du sanglier en charge), et le mieux c'est leur peinture de guerre.
tous sa pour dire que les orques valent moin cher que les hommes de l'empire pour de meilleur caractéristique individuelle, donc meme si sa ne semble pas très fort les gens avec force 3 n'ont pas la meme opinion.
Malalakith
ok c'est gentil de me conseiller parce que les orques il y en a plein partout dans le LA.pffff...
le mieux c'est de laisser des kikoup seul ou de mettre des boucliers ou 2armes
et utiliser des archers comme des troupes normales et garder l'arc pour les faire tirer que uand ils ont rien à faire ça peut être bien'
le chariot de guerre et lesplongeur c'est bourin'
le chef ork c'est mieux tout simple ou noir?
voila j'ai fini après j'essaie de pongre une liste.
malalakith
23/05/06 , 10:39
Personnelement si tu joues contre de l'endurance 3 si tu as un regiment de kosto met leurs arme de base additionelle sa te feras une uniter vachement bourrine, mais en generale je prefere l'arme de base additionelle dans tous les cas parce que le bouclier ne donne pas une sav 4+ parce que le kikoup n'est pas une arme de base donc a éviter. je prefere arme de base additionelle. Personnelement les archers je trouve sa pas très utile mais si tu veux en mettre mais en 12 sur 2 rangs et envois les au charbon parce qu'ils ont un kikoup quant meme!
Le plongeur de la mort c'est vachement bourrin contre de la cavalerie lourde, un coup a perdre des amis mais faut etre bon en approximation. le chariot a pompe c'est fluff mais pas très efficace! bien sur si sa avance parfaitement et que sa rentre pile dans l'uniter ennemie c'est cool mais sinon bof! Le mieux en rare c'est un geant et des trolls sauf si l'adversaire sort beaucoup de cavalerie alor la vaux mieux prendre geant ( tenace a 10 youpi!) et le plongeur!
Bon pour les persos....L'orque noir est vachement bourrin!! Mais je trouve que le mieux c'est 1 grand chamane goblin de la nuit(grande waagh: pied de gork, danse de la guerre d'gork, Waaagh c'est du bon du p***** de bon), 1 chamane goblin de la nuit niveau 2, 1 chef goblin sur char avec pique goret.. et un chef orque normale!
Le chef de guerre orque noir a sortir a 3000 points ou + sinon c'est fort mais cher et sa prend un choix de hero
ouais je vois plus clair dans tout ça merci bien et je pondrais une liste bientôt!
Donc en gros tu demandes un tactica O&G... Pas de bol on n'a pas ca ici. En tous cas sache qu'une armée O&G est plus efficace si elle compte plus de gobs que d'orques. Toutes les untiés dans le LA sont utiles, selon la sitution, sauf pitet les archers orques.
Pour le sorcier, le chaman ob dea nuit est un must, avec ses champis et son coût modique.
LE héros Orque Noir, il occupe 2 slot de héeos, alors oublie...
Donx kostos et ON, pourquoi pas, mais il est à mon avis plus interressant d'avoir plus d'unités, même si un pitit régiment d'ON permettra de calmer un peu l'animosité.
finalement j'ai décidé de me faire une liste de gobelins communs pour voir j'aimerais savoir ce que vous en dites :
HEROS :
137_Grand chef gob, porteur de la grande bannière, armure légère, drapo rouge d'krapo
79_grand chef gob (sur un des chars), pik goret de Porko, armure légère bouclier
140_Chaman gob, niveau 2, pam, bidule duplikeur d'enkor
158_chef de guerre gob, bouclier en peau d'fer, massue de klat'pif, armure légère
BASE :
94_33 gobs, armures légères, musicien et porte étendard
102_35 gobs, armures légères, musicien et porte étendard
127_35 gobs, armures légères, musicien et porte étendard avec bannière d'massakr'
60_ 20 gobs, arcs
60_ 20 gobs, arcs
84_6 chevaucheurs de loups, boucliers, musicien et porte étendard
73_5 chevaucheurs de loups, arcs, musicien et porte étendard
84_6 chevaucheurs de loups, arcs, musicien et porte étendard
84_6 chevaucheurs de loups, arcs, musicien et porte étendard
SPECIALES :
148_2chars gobs, un loup sup et un gob sup, tous ont des lances
75_3 socles de snotlings
180_3trolls d'eau
180_3trolls d'eau
RARES :
70_2balistes
80_1catapulte à plongeurs de la mort
le tout à 2000pts
me demandez pas pourquoi j'aiune troupe 5chevaucheurs au lieu de 6 et 33gobs au lieu de 35 la réponse est : besoin de points à la fin.
donc la stratégie est simple je pense faire un gros tas de gobs au centre avec les loups pour mes flancs et ceux de mon ennemi. les loups avec arcs pour aller derrière l'ennemi et les canarder un peu. j'ai pas pu m'empêcher de mettre 2troupes de tir.je compte me servir des trolls pour les gros trucs endurants.
voilà j'attend les critiques de ma première liste peaux vertes.
houla, une armé full gobos... Je te préviens, c'est très difficile à jouer, et on a pas le droit à l'erreur!
Pour tes persos, je te rappelle que tu as le droit à un chef de guerre gob ou gob de la nuit supplémentaire par tranche de 1000pts, tu peux donc sortir 6 persos dont 3seigneurs.
Tu manques d'anti-magie et de magie, je te conseille de sortir 2 shamans et 1 grand shaman, ca calmer des ardeurs, et tu peux te le permettre.
je pense qu'il est plus interressant de sortir des pavé de gob avec moins d'effectifs, mis d'en sortir plus. Pis les gobs de l nuit sont franchement mieux, mais bon t'as pas l'air de vouloir en sortir.
Pour les chevaucheurs, vires ces bannières, elles ne serviront qu'à être capturées pr l'ennemi et lui rapporter des points (une bannière capturée équivaut à 50 gobos tués!)
Les chars, je vois pas l'inter^t des loups et du gob sups.
le reste est bien, même si ca fait bizarre de voir un ful gobs sns chariot à pompe
c'est vrai les gobs de la nuit sont mieux mais je voulais faire 100% gobs communs mais je pense que je vais faire un mélange des deux au moins pour avoir accès à leurs chamans. je voulais demander si les chasseurs de squigs sont forts et si les fanatiques sont rentables parce que 25pts la fig ouch! ok pour les chevaucheurs pas de bannières. je savais pas s'il fallait beaucoup de monde dans une troupe ou beaucoup de troupe moins nombreuses. dans le dernier cas j'ai peur qu'elles fuient vite mais d'un autre côté quand je fuit il y en a moins qui se barre d'un coup.
je voulais demander si les chasseurs de squigs sont forts et si les fanatiques sont rentables parce que 25pts la fig ouch!
les chasseurs de squigs sont corrects, mais ils feront probablement plus de dégats chez toi que chez l'adversaire. Oui, les fanatiques sont largement rentables, mais au-dessus de 6, la table sera surchargée ce qui peut éclater ton adversaire, ou toi, selon les dés de dispersion...
je savais pas s'il fallait beaucoup de monde dans une troupe ou beaucoup de troupe moins nombreuses. dans le dernier cas j'ai peur qu'elles fuient vite mais d'un autre côté quand je fuit il y en a moins qui se barre d'un coup.
il faut trouver un équilibre. quandils fuient, il n'y en a pas moins qui se barrent d'un coup, paske les pavés alentours devront tester la panique. Je pense que 25 c'est bien, il faut en dépouiller 6 d'un coup pour les faire paniquer. Par rangs de 4 bien entendu. et sans lances, si c'est autorisé.
Mais je suis pas sur que tu aies consciences de la thune qu'une telle armée va te coûter, et à moins que tu ne sois un vétéranstrès expérimenté (ou que tu aies une chance de malade), tu iras de défaite en défaite... Je veux pas te décourager, un full gob ca trip et ca a de la gueule, mais ca coute cher et c'est pas vraiment gratifiant...
pour le moment je ne suis que débutant à battle et cette liste c'est pour essayer des trucs pour le moment. je fais d'abord une armée de ES et je finis mes armée de 40k. C'est juste que j'aime découvrir de nouvelles armées et faire des listes ça m'aide à les connaître un peu et je les teste avec les armées de potes. donc t'inquiète pas pour mon porte-feuille.
Mais j'ai demandé des conseils pour celle la parce que les peaux vertes me tentent bien pour plus tard.
voilà voilà.
malalakith
29/05/06 , 18:12
Bon personellement je trouve le full goblin de la nuit super fluff et amusant grace au fanatiques, aux retiaires et aux chasseurs de squigs. Mais competitivement je trouve sa pas très efficace parce que s'ils subissent quelque tirs il y a des chances pour que toutes l'armée fuit très rapidement a cause de la reaction en chaine (cd 5 max 6 c'est chaud)!!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.