Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Liste] EN - CdS
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
malalakith
Bon voila j'ai une force d'elfes noirs et un jour j'ai entendus parler du culte de slaanesh par notre ami botrix et s m'a donné envis de commencer! Donc voila je vais poster une liste a 2500 points pour voir qu'est-ce que je dois acheter, toute critiques (constructives) seront les biens venus ( je precise que toute les uniters issus du livre d'armée Elfes noirs sont en ma possession)

Seigneur:

Grande sorcière: niveau 4, marque de slaanesh, pierre de l'ame, sceau de ghrond, PAM: 355 pts

heros:

Sorcière: niveau 2, marque de slaanesh, cape des sombres etoiles, PAM: 195 pts

sorcière: niveau 2, marque de slaanesh, livre de furion, PAM: 190 pts

Grand champion du chaos: marque de slaanesh, haume des yeux innombrables, arme lourde: 129 pts

Unites de bases:

16 guerriers elfes noirs: EM, bouclier: 143 pts

16 guerriers elfes noirs: EM, bouclier: 143 pts

12 devotes: Etendard: 156 pts

15 maraudeurs: armure legere, bouclier, EM: 120 pts

5 ombres: 70 pts

Unites speciales:

5 cavaliers noirs: Musicien: 97 pts

6 chevaliers sur sang froid: EMC, bannière des ames tenebreuse: 269 pts

12 guerriers du chaos: marque de slaanesh, arme de base, bouclier, EM: 218 pts

5 gargouilles: 75 pts

Unites rares:

2 balistes a repetitions: 200 pts

1 enfant du chaos de slaanesh: 75 pts

Total: 2505 pts

J'hesite sur une chose, les 12 guerriers du chaos je l'ai met sur 3 rangs de 4 ou 2 de 6?

Edit moi-meme: message modifié selon les conseils cités plus bas
botrix
Bon voila j'ai une force d'elfes noirs et un jour j'ai entendus parler du culte de slaanesh par notre ami botrix et s m'a donné envis de commencer!
haha! victoire!

Grande sorcière: niveau 4, marque de slaanesh, pierre de l'ame, sceau de ghrond, PAM: 355 pts
rien à redire, à part que le sceau n'est pas top utile vu ton nombre de dés de dissip...

Sorcière: niveau 2, marque de slaanesh, cape des sombres etoiles, PAM: 195 pts

sorcière: niveau 2, marque de slaanesh, livre de furion, PAM: 190 pts

Grand champion du chaos: marque de slaanesh, haume des yeux innombrables, arme lourde: 129 pts
bravo, tu as tout compris smile.gif

16 guerriers elfes noirs: EM, marque de slaanesh: 163 pts

16 guerriers elfes noirs: EM, marque de slaanesh: 163 pts
et pas de boucliers'
La marque de Slaanesh est plus souvent un inconvénient qu'un avantage sur les lanciers, car ils feront peu de test de panique et cela les empêche de fuir. Contre du MV, c'est tout bon par contre.

12 devotes: 144 pts
la bannière est sympa, et la championne ussi si tu as les points.

une 2e unité n'est pas de trop à 2500pts.

6 chevaliers sur sang froid: EMC, bannière des ames tenebreuse: 269 pts
je trouve pas le musicos très utile, et le champion pas des masses plus.

12 guerriers du chaos: marque de slaanesh, arme de base, bouclier, EM: 218 pts
boarf, c'est vraiment cher. Après c'est vrai qu'ils sont bôôôô wub.gif

7 gargouilles: 105 pts
à 5 elles s'en tireront tout pareil.

1 enfant du chaos de slaanesh: 75 pts
et porquoi pas 2?

J'hesite sur une chose, les 12 guerriers du chaos je l'ai met sur 3 rangs de 4 ou 2 de 6?
perso je les préfere sur 3 rangs de 4, mis c'est loin d'être partagé.
malalakith
et pas de boucliers'

Si Si je ne sors jamais sans mais c'éest tellement evident pour moi que j'ai oublié de le mentionner!!

la bannière est sympa, e

C'est une uniter de soutiens le blem si j'en mets une le blem c'est que après si il me la chope sa fait 244 poins de victoire!!

je trouve pas le musicos très utile, et le champion pas des masses plus.

Bah quant on a un regiment de 6 une attaque supplementaire de force 5 c'est pratique!
Le musicien c'est toi qui me l'avait conseillé et en plus c'est pratique en cas d'egalité!

à 5 elles s'en tireront tout pareil.

Ok je savais pas vraiment a combien ils étaient efficace merci!

La marque de Slaanesh est plus souvent un inconvénient qu'un avantage sur les lanciers

Tu as surement raison en plus sa me libere des points j'essaye!!

une 2e unité n'est pas de trop à 2500pts.

Avec les points libéré plus haut je vais essayer de mes mettre!

et porquoi pas 2?

Manque de points! Toujours les points!

perso je les préfere sur 3 rangs de 4, mis c'est loin d'être partagé.

On a le meme avis alor

Bon j'essaye de faire une nouvelle liste!
botrix
C'est une uniter de soutiens le blem si j'en mets une le blem c'est que après si il me la chope sa fait 244 poins de victoire!!
bah à ce moment là t'en mets pas non plus sur les lanciers! Par rapport à ces derniers, elles ont certe un rang en moins, mais feront facilement un mort de plus, donc ca équivaut. Après tests, elles font tellement de dégats que je leur en donne une systematiquement, et pourtant je les sors par 10...

Bah quant on a un regiment de 6 une attaque supplementaire de force 5 c'est pratique!
Le musicien c'est toi qui me l'avait conseillé et en plus c'est pratique en cas d'egalité!
l'attaque F5 est sympa, mais elle vaut cher. Et elle fera rarement la différence. A toi de voir... Le musicos sur de la cav lourde, j'ai jamais dit ca!
malalakith
'ai jamais dit ca!

Après avoir fait une recherche dans les vieux posts il s'avere que tu as raison, c'est doomsword qui me l'avait dit!

Après tests, elles font tellement de dégats que je leur en donne une systematiquement, et pourtant je les sors par 10...

Mouai j'essairai parce que c'est vrai que la dernière fois mes furies par 12 ont aneantis 5 cavaliers maraudeur en une phase hihi
Joker
1 question: Ou mets tu tes sorcieres'
Pas dans les pavés puisque pas de champions (boum un sppedy, boum plus de sorciere car pas de defi...), donc a coté (boum un speedy ou n'importe quoi d'autre, boum tes sorcieres puisque tu ne peux pas fuire...).
C'est une des grandes difficultés du CdS...
malalakith
Je joue contre des joueurs qui ne jouent pas de speedy et puis voila quoi suffis de les bouger derrière un regiment comme sa le speedy les voie pas! C'est pas que dans le CdS vus que dans la plupart des armés les sorciers sont a coté des regiments et puis suffis de refuser le defi!
Joker
puis suffis de refuser le defi!

T'as rien compris... c'est toi qui dois lancer le defis avec ton champion, sinon lui il va taper sur ta grande sorciere et empocher les pts...

Je joue contre des joueurs qui ne jouent pas de speedy

Ah ouais d'accord: "toi tu joues un speedy, bon ben je joue pas contre toi alors"... du grand n'imps.

et puis voila quoi suffis de les bouger derrière un regiment comme sa le speedy les voie pas!

Comme ça elles ont une belle ligne de vue pour lancer des sorts...

Faut arreter de prendre mal tout ce que je dis, hein, c'est pour votre bien...
botrix
Ah ouais d'accord: "toi tu joues un speedy, bon ben je joue pas contre toi alors"... du grand n'imps.
nan, c'est juste que ia des gens qui trouvent pas ca amusant d'avoir une fig intopable qui va rayer la moitié de l'armée adverse sleep.gif

Comme ça elles ont une belle ligne de vue pour lancer des sorts...
bin les sorts ont pas besoin de lignes de vue, c'est ca la blague.

D'une manièr générale, les sorcières s'en tirent très bien seules, avec leur mvt5. Là ou c'est moins drôle c'est quand l'autre en face sort la magie des cieux... Mais heureusement eux aussi doivent se cacher, sinon bam, 1D6 touches F3 à chaque phase de magie indissipable ultérieurement smile.gif
malalakith
Ha pour le coup de la sorciere dans le regiment j'avair pas comprsi, tu as raison!

Mais pour l'histoire que je ne joue pas contre les speedy c'est juste que je joue avec des amis qui jouent, haut elfes, orques, nains, empire, rois des tombes et chaos donc ils ne jouent pas de speedy, parce qu'il n'ont pas la fig ou alor sa ne leur plait pas voila tous!

J'ai rien vus de mal dans se que tu as dit d'ailleur alor calme toi
Doomsword
Juste en passant, pour les speedys...
Pas dans les pavés puisque pas de champions
Même pas besoin. C'est l'attaquant qui place son speedy où il le souhaite en contact, donc si il ne se mets pas en contact du champion, mais de la sorcière, le champion ne pourra pas lancer de défi (n'étant pas engagé au corps à corps).
Le hic, dans la liste CdS, c'est que les Sorcières sont obligées d'être dans des unités: la marque de Slaanesh, c'est bien, mais ça empêche un peu de fuir une charge...
Mais pour l'histoire que je ne joue pas contre les speedy c'est juste que je joue avec des amis qui jouent, haut elfes, orques, nains, empire, rois des tombes et chaos donc ils ne jouent pas de speedy, parce qu'il n'ont pas la fig ou alor sa ne leur plait pas voila tous!
C'est normal, un peu dur de faire un speedy nain wink.gif . Juste pour être sûr qu'on parle bien de la même chose, un speedy est un héros (généralement) possédant un OM ou une compétence lui permettant de passer son mouvement à 9 (Amulette du Jaguar, Transformation en Loup...), ce qui le fait charger à 18 pas. Vu que les seuls armées qui y ont accès (HL, CV et ES) ont des héros qui sont de base des brutes de corps à corps, ils n'ont aucun mal à planter une sorcière, deux trois trucs qui traînent...
Doomsword
Joker
Même pas besoin. C'est l'attaquant qui place son speedy où il le souhaite en contact, donc si il ne se mets pas en contact du champion, mais de la sorcière, le champion ne pourra pas lancer de défi (n'étant pas engagé au corps à corps).
Le hic, dans la liste CdS, c'est que les Sorcières sont obligées d'être dans des unités: la marque de Slaanesh, c'est bien, mais ça empêche un peu de fuir une charge...

Il ne peut placer son speedy "de coin" avec la sorciere, donc si tu la fous sur le coté du regiment, avec le champion juste a coté, ne sera t il pas obligé d'etre engagé contre la sorciere et le champion a la fois'
Pour le cout des sorcieres enregimentées, c'est clair que le fuite c'est pas gagné happy.gif

nan, c'est juste que ia des gens qui trouvent pas ca amusant d'avoir une fig intopable qui va rayer la moitié de l'armée adverse

Comme si le gars qui joue un speedy est forcement imbattable...
botrix
C'est normal, un peu dur de faire un speedy nain
boarf, avec l'enclume, ca peut! sad.gif

un speedy est un héros (généralement) possédant un OM ou une compétence lui permettant de passer son mouvement à 9
pour moi, un héros du chaos monté avec arme lourde est aussi un speedy... Pour moi, un speedy c'est un mec quasi intoppable et inciblable, qui a une force de brutasse et pas mal d'attaques. Au passage les ES ont aussi accès à un mouvement de ouf pour leurs persos nan'

que veux-tu dire? Que les sorcières CdS ne peuvent pas fuir les charges et que donc elles doivent se cacher ds les unités' Ou que comme elles ne peuvent se cacher que dans des unités marquées, elles ne pourront jamais fuir? Si c'est la première hypothèse, je proteste, les sorcières s'en tirent très bien en électron libre.

Il ne peut placer son speedy "de coin" avec la sorciere, donc si tu la fous sur le coté du regiment, avec le champion juste a coté, ne sera t il pas obligé d'etre engagé contre la sorciere et le champion a la fois'
je vois pas pourquoi il pourrait pas mettre son speedy en coin avec la sorcière.

Comme si le gars qui joue un speedy est forcement imbattable...
rhaaa j'ai jamais dit ca! Je dis juste que face à certaines armées (RdT en tête de liste) le speedy va faire vraiment très mal, sans jamais être inquiété... Et c'est pas comme s'il fallait réfléchir lors de son utilisation.

Botrix - après réflexion, le joker reste jusqu'à la fin de la semaine wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.