Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Quetions sur les règles
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Confrontation > Confrontation - Tactiques / Règles & développements
Winner
Alors j'ai deux chtites questions me turlupinant...
-Est-ce que l'épée d'Abel le Colérique (perso griffon) lui donne le droit d'acheter des miracles'
-Un Guerrier-Mage ne possède-t-il que la compétence Contre-Attaque ou toutes les autres que possèdent les persos guerriers'
J'ai comme un doute, moi...
Son of Aenars
Concernant un guerrier-mage, rectifier si je me trompe j'ai pas encore fini de lire les règles, n'est pas un perso guerrier à proprement dis donc il ne possède pas les compétence propre aux personnages guerriers. Voilà
Pour l'épée j'en sias rien du tout.
Triz'
Abel

Abel devient Fidèle, Moine Guerrier, gagne une Spirale de Foi, et une Aura de Foi de 10cm, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit de prendre de miracles.

Comme l'Echyrion Sombre de Syd qui lui permet de devenir Guerrier Mage.

Guerrier Mage

Les guerriers mages n'ont accès qu'à Contre Attaque (compétence "Guerrier Mage", p.138.).

Un PERSONNAGE Guerrier Mage est considéré comme un personnage Guerrier, il a donc accès à Contre-Attaque, Enchaînement /2, Coup de Maître /0, Tir d'Assaut, et Rechargement Rapide.
BaronBreton
les personnages moine guerrier ou moine guerrier sont tous des guerrier
p.154

-un moine guerrier ne peu prendre qu'un miracle
-la puisance magique (qui limite le nombre de sort) d'un guerrier mage est égale a son score de POUvoir (et non le doubvle come els magicien pur)
Temus Duc de Gasconnie
euh.
Bon c'est pas notre post mais bon: nouvelle question.

Pour les griffons ou les dirz il y a des capacités marquées "Solo/Greffes expérimentales (3 P.A.) " par exemple. Est-ce que ca veut dire qu'on peut le mettre à une seule fig ou alors c'est juste le cout à payer par fig sans limite de figs?

(c'est clair comme question?)
Naimdé
Pour les greffes expérimentales, il marquent après que il ne peut y en avoir qu'une par tranche 50 points

sinon, c'est attribuable à toutes figurines

Oui, tu peut prendre 4 Skorize acharné furie guerrière charge bestiale et avec traitement atlas (mais la, tu commence à devenir un poil bourrin)
BaronBreton
Je pense qu'il s'agit d'une question utilisant les pochette d'armée ???
(en l'occurence, les croisades du griffons et les labo du scorpion)

Si tu joues avec à confrontation, tu dois attribué les croisade/labo a toutes les figurine
aprés pour les solo tu les attribu comme tu veu (et donc tu els "paye"), mais seul les figurine qui se sont vu attribué le solo le possède (logique) et peuvent donc l'utilisé

ok ?
sered
Note aussi que pour être sur une même carte, des figs doivent avoir les même solos et traitements, etc.

Sered
Winner
Hopla, autre question: je n'ai pas trouvé, dans le bouquine de règles, si l'on peut et comment, faire un demi-tour ou une autre réorientation AVANT son mouvement. Pour faire un demi-tour, faudrait-t-il faire une sorte d'arc de cercle?
Merci d'avance.
Triz'
Tes figurines sont des combattants individiuels et non pas des régiments.

Ils n'ont aucune contrainte pour se réorienter...
Winner
Merci Triz'! (beau monoligne non constructif, mais néanmoins poli)
Ralala..;Battle m'a affecté pour tout ce qui est réorientation.
BaronBreton
ERREUR !!!
BUG !!!
PAS GLOP !!!

Ta réorientation fait considéré que tu as bougé (pour les malus de tire par exemple, ou pour les ligne de vue)

seul la compétence Réorientation permet d'ignorer tout ça
Winner
Ta réorientation fait considéré que tu as bougé (pour les malus de tire par exemple, ou pour les ligne de vue)

Certes...Mais cela prend-t-il du mouvement? Et si oui, combien?
Pas c**** moi, mais je comprends pas...
BaronBreton
Si tu veux engager une figurine qui est dans ton dos, tu mesure depuis le bord de ton socle (en partant de l'avant) jusqu'au socle de ton adversaire et tu mesure, point. Et pour donenr un chiffre bah on va dire que ça coute 2,5 vu que c'est la taille d'un bord de socle.
Une réorientation, toute simple sans avancer, genre pour tirer bah tu t'en fiche de combien ça te coute vu que le malus est le même si tu bouge de 1mm 1cm 7cm etc.

Mais bon, faut pas te prendre la tête ^^
sered
Une réorientation, ça coute 0 cm.
Mais tu as bougé.

Voilà !

Sered wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.