Personnages:
- Comte Electeur(80pts)
notes: arme lourde (6pts), armure de plate complète (12pts), destrier caparaconné (21pts), arc dragon (30pts), cor d'argent (45pts)
=194 pts
-2 sorciers
notes: niveau 1, domaine des cieux, 2 parchemins de dissipation
=190pts
Infanterie
- 5 chasseurs: 1 élite= 56 pts
- 16 épéistes+EMC=137pts
+détachement de 8 arquebusiers= 64 pts
+détachement de 8 épéistes= 56 pts
=257 pts
-16 épéistes+EMC=137pts
=257 pts
- 16 lanciers+EMC+boucliers= 137pts
=257 pts
Artillerie
- 2 grands canons= 200pts
- 2 feux d'enfer= 250pts
Cavalerie
-6 chevalier du CI+1er chevalier= 172pts
-6 chevaliers du Loup Blanc du CI= 168 pts
=2001 pts
Quelques explications:
- Comme vous le voyez mon armée est assez basée sur le tir et si je n'ai pas de chance mes canons m'explosent à la figure et mes soldats se font piétinés... Mais comme le Chaos est obligé d'avancer en mettant 2 feux d'enfer espacés de 24 ps de distances ceux ci couvrent donc un diamètre de 48 ps de large où ils peuvent tirer, je les place donc aux ailes protégés par mes chevaliers. Mes 2 grands canons s'occupent de tout ce qui est géant, char...
- Mon centre sera composé de mes trois régiments (j'espère que c'est assez...) et avec un minimum de concentration je pourrai prendre de flanc les "terrifiants..." régiments du chaos et les faire dégager. Pour j'ai impérativement besoin du Cd de 9 de mon Comte Electeur.
=En clair j'affaibli l'ennemi grâce à ma puissance de feu, je met en application la grande maniàbileté stratégique de l'Empire et je le finis grâce à ma cavalerie.
Mes deux sorciers devraient suffire.
Voilà et pour ceux qui auraient un doute sur cette armée je place un trèfle à quatre feuilles dans chacun de mes canons