Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: empire vs chaos: 2000pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
mercafier
Voilà après mûr réflexion je suis arrivé à cette liste, je la propose pour donner une petite idée d'une armée jouable contre le chaos et aussi pour savoir si il n'y a pas quelques points à améliorer.

Personnages:

- Comte Electeur(80pts)
notes: arme lourde (6pts), armure de plate complète (12pts), destrier caparaconné (21pts), arc dragon (30pts), cor d'argent (45pts)
=194 pts

-2 sorciers
notes: niveau 1, domaine des cieux, 2 parchemins de dissipation
=190pts

Infanterie

- 5 chasseurs: 1 élite= 56 pts

- 16 épéistes+EMC=137pts
+détachement de 8 arquebusiers= 64 pts
+détachement de 8 épéistes= 56 pts
=257 pts

-16 épéistes+EMC=137pts
=257 pts

- 16 lanciers+EMC+boucliers= 137pts
=257 pts

Artillerie

- 2 grands canons= 200pts

- 2 feux d'enfer= 250pts

Cavalerie

-6 chevalier du CI+1er chevalier= 172pts

-6 chevaliers du Loup Blanc du CI= 168 pts

=2001 pts

Quelques explications:

- Comme vous le voyez mon armée est assez basée sur le tir et si je n'ai pas de chance mes canons m'explosent à la figure et mes soldats se font piétinés... Mais comme le Chaos est obligé d'avancer en mettant 2 feux d'enfer espacés de 24 ps de distances ceux ci couvrent donc un diamètre de 48 ps de large où ils peuvent tirer, je les place donc aux ailes protégés par mes chevaliers. Mes 2 grands canons s'occupent de tout ce qui est géant, char...

- Mon centre sera composé de mes trois régiments (j'espère que c'est assez...) et avec un minimum de concentration je pourrai prendre de flanc les "terrifiants..." régiments du chaos et les faire dégager. Pour j'ai impérativement besoin du Cd de 9 de mon Comte Electeur.

=En clair j'affaibli l'ennemi grâce à ma puissance de feu, je met en application la grande maniàbileté stratégique de l'Empire et je le finis grâce à ma cavalerie.
Mes deux sorciers devraient suffire.

Voilà et pour ceux qui auraient un doute sur cette armée je place un trèfle à quatre feuilles dans chacun de mes canons happy.gif
Doomsword
-2 sorciers
notes: niveau 1, domaine des cieux, 2 parchemins de dissipation
=190pts
Là, ya un problème.
Duex options, selon ce que tu as mis:
Sorcier 1: Niveau 1, Parchemin de Dissipation
Sorcier 2: Niveau 1, Parchemin de Dissipation
Total: 170 points.

Sorcier 1: Niveau 1, 2 Parchemins de Dissipation
Sorcier 2: Niveau 1, 2 Parchemins de Dissipation
Total: 220 points.

Pour 190 points, tu as deux sorciers niveau 2, sans OM.
Comme vous le voyez mon armée est assez basée sur le tir
Personnellement, je dirais: pas plus que ça. J'ai vu pire. Comme unité de tir, tu n'as que des détachements, en plus de tes machines de guerre...
Pour j'ai impérativement besoin du Cd de 9 de mon Comte Electeur.
Le problème, c'est qu'avec le nombre de détachements que tu as, les régiments auront plus de mal pour être à 12 pas.
Doomsword
botrix
moi je trouve la liste bien.

sinon, qq détails: les arquebusiers sont mieux par 5 pask'ils pourront rarement tirer à 8, à moins d'avoir une ligne de front énorme. Je trouve as les OM du CE très utiles, pis si tu les enlève, ca fait pile le prix d'un capitaine tout équipé. Et si tu arrives à grapiller qq pts ici ou la, tu pourras lui donner la grande bannière. Les pistoliers seraient bien utiles, c'est toujours utile des pistoliers happy.gif
Ramsès I°
Ouais ; les pistoliers sont très bien. Personnellement je remplacerais les lanciers par de pistoliers . A 2000 points; 2 régiments d'épéistes sont suffisants au niveau infanterie. Ils devraient pouvoir tenir. Tes pistoliers te permettront de protéger les flancs de ta cavalerie lourde. Il y a des chances pour que ton adversaire - voyant que tu déploies des chevaliers - ne décide de s'en prendre à eux . Alors protéger leurs flancs ne sera pas plus mal.
mercafier
Merci pour vous conseils, je vais juste repréciser certaines choses:

- Tout d'abod merci Doomsword pour avoir remarqué mon erreur de calcul au niveau des sorciers. Je souhaite mettre en réalité 2 sorciers de niveau 1 (soit 2*60 pts-domaine des cieux) et équipés d'un parchemin de dissipation (+2*25 pts) soit un total de 170 pts. Ce qui fait qu'il me reste 20 pts.

- Pour le CE je suis sûr de vouloir garder l'arc dragon car il peut toujours se faire 1 ou 2 chevaliers, c'est toujours ca. Par contre pour le corps d'argent je pense qu'il est théoriquement utile car il me permet de ramener mes unités en fuite, ce qui arrivera surement. Cependant c'est vrai qu'avec les 20 pts gagnés par mon erreur avec les sorciers ca me ferait pas mal de points....

- Sinon botrix t'as raison j'ai pas penser à la place que me prendrai mes régiemnts et je ferai mieux de mettre les arquebusiers par 5. Cependant j'en veut quand même une vingtène.

- A propos des pistoliers je suis plus sceptique. Je crains que 2 régiments d'épéistes ne suffisent pas.... à vrai dire je ne sait absolument pas combien de régiments un chaotique unniversel jouant humains et démons peut alligner. Mais si vous êtes vraiment sûr que 2 blocs d'épéistes suffisent alors c'est avec plaisir que je mettrai 2 unités de 5 pistoliers!
botrix
our le CE je suis sûr de vouloir garder l'arc dragon car il peut toujours se faire 1 ou 2 chevaliers, c'est toujours ca.
et encore, à condition de pas faire de marches forcées...

Par contre pour le corps d'argent je pense qu'il est théoriquement utile car il me permet de ramener mes unités en fuite, ce qui arrivera surement.
bin oui, mais bon l'objet est dissipable, et c'est pas comme s'il allait être dépassé par ta magie ^^

Sinon botrix t'as raison j'ai pas penser à la place que me prendrai mes régiemnts et je ferai mieux de mettre les arquebusiers par 5. Cependant j'en veut quand même une vingtène.
si tu en veux une vingtaine (celle là elle pique les yeux quand même), tu vas être obligé d'en sortir en unité de 10...

A propos des pistoliers je suis plus sceptique. Je crains que 2 régiments d'épéistes ne suffisent pas.... à vrai dire je ne sait absolument pas combien de régiments un chaotique unniversel jouant humains et démons peut alligner. Mais si vous êtes vraiment sûr que 2 blocs d'épéistes suffisent alors c'est avec plaisir que je mettrai 2 unités de 5 pistoliers!
s'il sort des démons, une 3e unité d'infanterie n'est pas forcément indispensable. Au pire, remplace la par 5 pistoliers avec tireur d'élite et pistolet à répétition, et de la cav lourde par 5, même sans EM.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.