Salut à tous!! Je suis de retour aprés un long moment d'absence :D!
J'aimerais avoir votre avis sur une liste d'armée GI en 1500 pts.
CHOIX DES DOCTRINES:
peloton de cadets
escouades d'armes lourdes (à voir)
discipline de fer
armures carapaces
LISTE D'ARMÉE:
Troupe: - 1 peloton d'infanterie
1 escouade de commandement avec un officier (le moins cher) et discipline de fer, un canon laser (ou autre arme lourde adaptée à la situation...), armure carapace
5 escouades de 10 gardes avec armures carapaces et 1 canon laser (ou autre)
- 1 peloton de cadets
5 escouades de cadets avec armures carapaces
QG: - 1 escouade de commandement
1 escouade de commandement avec un officier (le moins cher) et discipline de fer, un canon laser (ou autre arme lourde adaptée à la situation...), armure carapace.
2 escouades d'armes lourdes (si il reste des points)
Soutien: - 2 leman russ avec canon laser et bolter lourd (si adaptés)
- 1 leman russ demolisseur avec canon laser et lance plasma lourd.
STRATÉGIE:
Cette liste d'armée a pour but de contrer les assauts ennemis. Je suis pas trop fana de défense mais je veux essayer quand même.
J'ai pas mal joué avec des SM contre la GI et en lançant un assaut coordonné (l'armée charge+terminator en fp (même si certain n'aime pas c'est parfois efficace)) contre la garde cela a eu des effets assez devastateurs.
Je veux donc en jouant GI essayer de paré cette offensive.
La disposition de mon armée est un peu spéciale. Les rans sont resserés (pas la place de se téléporter dans l'armée sans arriver à moins d'un pas d'une unité). Les cadets sont devants pour encaisser. Les gardes à l'abris derrière et le qg les tanks et les escouades d'arme lourdes encore plus derrière. (normal quoi. les jeunes a la boucherie. Les vieux regardent la boucherie...)
J'ai essayé de faire un schéma récapitulatif mais je sais pas si sa va passer...
----- ----- ----- ----- ----- (cadets)
----- ----- ----- ----- ----- (gardes avec canons lasers)
== **** == **** == (tanks(==) et escouades de cd (****))
Le choix de la discipline de fer elle me semble essentielle car les GI ont souvents tendances à se barrer assez vite. Cette doctrine leur permet donc de rester plus longtemps en jeu et donc de protéger les unités derrière tant que les cadets restent a moins de 18 ps des 2 officiers.
L'armure carapace les protége encore plus en les uminisant au bolter.
Les armes lourdes peuvent toujours être utiles d'autant qu'elles sont bien protégées (svg à 4+ et nécessité de reussir des test de cd avant de pouvoirs les atteindres)!
Voilou j'espère que j'ai pas trop dit de conneries! J'attend vos conseil avec impatience!
Merci d'avance!