Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [40K] tapis de bataille "urbain"
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Nouveautés & Rumeurs
Vinsky
Vu que je suis toujours à la ramasse au niveau des news il y a de grandes chance que vous soyez déjà au courant...
Mais ce midi, je suis passé dans un magasin GW de Paris qui exposait déjà en vitrine le tapis de bataille "urbain" qui sera en vente à partir de demain pour le "modique" somme de 15 Euros.
Eh ben figures vous qu'il est ...

...

... EN PAPIER ! blink.gif

Genre poster quoi, même pas plastifié... genre qui va marquer les plis et se déchirer...

En général je ne suis pas un détracteur forcené de GW, mais là je pense qu'on est clairement dans le domaine du foutage de gueule !
superangron
Je confirme t'as un peu de retard (pas de quoi te flageller, rassure toi happy.gif )
mais, il est en quoi? En papier... Et pour 15 euros en plus.
Warf, warf... C'est l'arnaque du siecle; et même pas plastifié... Pffffffff...

superangron-

Mod Damned : Merci à toi de m'épargner la prochaine fois la correction de ton post.
Marduck
Attendez les gas mais vous n'avez pas honte a ne serait-ce que même pensé a cheter cette horrible daube, même plastifié ?

C'est en 2D avec de spetits dessins dessus ... vous savez comme le tapis de petites voiture que j'utilisais quand j'étais tout petit.

Faites pas vos flemmard et bouger vous. Pour ceux qui veulent pas s'embetter vous aller a castorama vous faire découper une planche et vous coller soit de la moquette (verssion jungle) ou vous mettez du crépis jaune foncé dessus pour faire le désert. En 1 après midi vous avez votre table.

Je vous jure le coup de la moquette c'est nikel crom (c'est ce que j'ai) ... ou alors du tapis un peu flocage dans les magazins de modélisme pour ceux qui ont un peu plus d'argent.

Sinon avec des potes on s'es tdécoupé des plaques amovible de 60 cm de coté pour faire un terrai nurbain avec des routes en profoneur etc wub.gif ... Réservez vous une semaine pendant les vacance a 2 et vous avez moyen d'en faire 6. (il vous restera même du temps pour faire une partie dessus peut être).

Faites juste gaffe au carton qui se gondole et si il faut forcer dessus pour la réaplanir après n'oubliez pas que vous aller craquer le mastic dessus (on en a mis mélanger a des cailloux pour la route) ce qui n'est pas grave mais fait prévoir un coup de peinture après.

Aller bon bricolage les champions. wink.gif
tom²
Ouais, bon, j'en connais d'autres qui sont en train de faire pareil pour leur jeu de role à base de figouzes...
Gyaume83
Vui, en même temps, le Tapis Cadwë, c'est du carton fort me semble t'il.
Pour en revenir au tapis, je pense que c'est une bonne alternativea la table richement décorée, car on a pas tous les moyens ni e talent pour le faire. J'ai honte, tout le matos traine sous mon lit depuis 1 ans... et je n'ai toujours pas MA table de jeu.
Ceci dit, le papier est plastifiable, donc moyenant surcoût, on peut protéger son tapis.
Je reste donc convaincu que ça ne peupas être un mauvais invectissement, si l'on prend la peine de s'en occuper. Vivement que les responsables de clubs s'en pocurent, un tournoi sur ce genre de tapis serait le bienvenu.

Guillaume
Cervante
Je suis d'accord certe il coute15 euros , il est en papier mais pour ceux qui n'on pas le temps de se fabriquer une table de jeux je trouve que cette investissemnt pourrais etre intéréssant.
Marduck
Ha ben après on veut les plus beau décors possible pour jouer avec ses figs peinte avec amour ou on les veux pas ...

Mais je vous jure, economisez un peu et aller voir faire découper 2 plaque de placos que vous metterez sur des tretaux et recouvre d'un tapis avec flocage que vous clouer/coller ou de la moquette.

Ca vou prend une après midi ... une malheureuse après midi en contant le temps du trajet jusqu'au casto le plus proche.
sered
QUOTE(Gyaume83 @ 30/05/06 , 21:04)
Vui, en même temps, le Tapis Cadwë, c'est du carton fort me semble t'il.
*

Yop ! c'est du carton plastifié. C'est pas super épais, mais ça devrait suffir niveau solidité si on en prend soin. à voire à l'usage.

Et donc, c'est 20? les 15 dalles 30 cm x 30 xm, recto-verso.

Non, je ne fais pas de la pub, c'est juste pour permettre de comparer. Pis fallait pas commencer...

Sered unsure.gif
Tator
Rachkam et GW c'est un peu le même combat > voler le max de fric aux clients donc les comparer revient un peu à rien.
fatmike
Pour 5 euros, je viens d'acheter une espece de moquette chez leclerc bricolage absolument immonde! pour de la moquette bien sur. Elle est ultra fine, de couleur grise mouchetée de gris clair, bref le truc qui, une fois mis au sol, donne envie de se pendre. Mais alors en tapis de jeu pour des décors combat urbain: nickel.

QUOTE(Tator @ 31/05/06 , 11:53)
Rachkam et GW c'est un peu le même combat > voler le max de fric aux clients donc les comparer revient un peu à rien.
*

J'ai cru comprendre qu'un cadre haut placé de chez GW est passé chez Rackam il y a environ 2 ans. Ceci explique peut etre cela.
Huron sombrecoeur

Je suis pas d'accord,j'explique, là, avec GW on a du vol a l'etat pur, je me demande comment une assoce de consommateur leur et pas encore tomber dessus, alors que pour rackam si c'est du carton plastifier(genre ceux des couloirs de feu spacehulk), ya pas de soucis c'est du solide et bien qu'il y ai un bénéfice, c'est pas du papier!
tom²
J'ai cru comprendre qu'un cadre haut placé de chez GW est passé chez Rackam il y a environ 2 ans. Ceci explique peut etre cela.

D'aprés ce que je crois savoir (mais peut etre que je mélange tout aussi), l'ancien responsable de la distribution GW "france", mister B. aka kaian draghost, est le boss qui a monté Rackham. (et vous ne le regarderez plus de la meme maniere, maintenant happy.gif) Je trouve quand meme qu'il s'investie pas mal au niveau des joueurs (genre il diffuse des plannings sur le forum, il défend ses concepts face à la critique, tout ça). Essayez d'avoir la meme chose chez GW.
Perso, voler de l'argent, hum, et bien il me semble que c'est encore à nous de voir s'il faut investir ou pas dans une fig, ou un tapis... Et puis c'est une boite qui doit faire des résultats car elle est en bourse maintenant, et il me semble que le surcout vienne surtout de la somme fixe nécessaire à payer les sculpteurs, les peintres, les concepteurs, ect... Perso, je pense qu'ils le méritent. Maintenant, je ne sais absolument pas comment fonctionne GW, ca pue la facilité mais c'est une entreprise internationale qui a des gars dans tous les pays du monde ce qui doit couter un max à faire tourner...

Montez une boite pour vous rendre compte de la réalité des choses... Ou du moins prenez des cours de compta pour savoir ce que coute réellement un salarié à un patron en france, histoire de vous faire peur... C'est là que vous pourrez dire "c'est du vol"...
botrix
Je trouve quand meme qu'il s'investie pas mal au niveau des joueurs (genre il diffuse des plannings sur le forum, il défend ses concepts face à la critique, tout ça). Essayez d'avoir la meme chose chez GW.
ben ia la même chose chez GW hein... Mais en angleterre, paske GW c'est anglais. Je doute que le M. Kakayaka là il s'investisse aussi sur les forums anglais, allemands, américains...

Et puis c'est une boite qui doit faire des résultats car elle est en bourse maintenant, et il me semble que le surcout vienne surtout de la somme fixe nécessaire à payer les sculpteurs, les peintres, les concepteurs, ect...
Rackham vient de passer en bourse, qui ira le plus loin dans l'augmentation des prix?

Ou du moins prenez des cours de compta pour savoir ce que coute réellement un salarié à un patron en france, histoire de vous faire peur... C'est là que vous pourrez dire "c'est du vol"...
les pôôôôôôv pitits patrons, personne n'en parle mais ce sont de vrais héros pourtant. C'est vrai, les employés leur coûtent tellement cher qu'ils sont vraiment bien bons d'en embaucher. Même en Chine ou a Taïwan. Le CPE aurait pu arranger les choses, mais ces salauds de pauvres n'ont pas été d'accord. Haaaa, on regrette le moyen-age, les riches exploitaient les pauvres, et tout le monde était content. Enfin, tout le monde d'important.
sered
QUOTE(botrix @ 01/06/06 , 14:35)
ben ia la même chose chez GW hein... Mais en angleterre, paske GW c'est anglais. Je doute que le M. Kakayaka là il s'investisse aussi sur les forums anglais, allemands, américains...
Ben...
Si justement...

Il a été même reproché au Staff R de ne pas s'investir sur le forum francophone alors que c'était le cas sur le forum anglophone.

Sered happy.gif
tom²
Rackham vient de passer en bourse

Ben ça doit bien faire un an et demi maintenant...

les pôôôôôôv pitits patrons, personne n'en parle mais ce sont de vrais héros pourtant. C'est vrai, les employés leur coûtent tellement cher qu'ils sont vraiment bien bons d'en embaucher. Même en Chine ou a Taïwan. Le CPE aurait pu arranger les choses, mais ces salauds de pauvres n'ont pas été d'accord. Haaaa, on regrette le moyen-age, les riches exploitaient les pauvres, et tout le monde était content. Enfin, tout le monde d'important.

Bravo, tu as bien retenu la leçon.
le djeunz dans la rue : "ouais euh... le CPE, c'est pas bien!"
le journaliste : "qu'est ce que vous reprochez au CPE?"
le djeunz dans la rue : "Euuuuh... Attendez, j'ai un pote là bas qui sait..."
Ca me déprime d'entendre des perroquets...
En attendant, c'est le monde entier qui s'est foutu de notre gueule avec cette histoire...
Haaziel
En attendant, c'est le monde entier qui s'est foutu de notre gueule avec cette histoire...

Ahhhhh ! Ca fait plaisir smile.gif
Merci tom²
Dire que notre droite est moins libérale que les partis de gauche de l'Allemagne, l'Espagne, l'Angleterre et l'Italie happy.gif
Mais c'est un autre débat !

Fin du HS !
Et je serais tenté de dire qu'il ne sert à rien de se balancer des tomates pourries par sociétés de jeu interposées !
botrix
Ben...
Si justement...

Il a été même reproché au Staff R de ne pas s'investir sur le forum francophone alors que c'était le cas sur le forum anglophone.
bon ben... autant pour moi happy.gif

Ben ça doit bien faire un an et demi maintenant...
tout est relatif, moi je trouve ca récent...

c'est pas paske effectivement la pluspart des djeunes étaient dans ce cas que j'en fais partie hein, moi je sais ce que c'est le CPE, si faire un commentaire dessus c'est être un perroquet...
Faudrait pitet arrêter l'amalgame, être jeune ca veut pas forcément dire être manipulé ou avoir aucune conscience politique, même si je t'accorde que nombreux sont les gens à pas savoir pour ou contre quoi ils gueulent.

botrix - moi je l'ai lue la constitution européenne, et j'avais pas le droit de vote...
Khaelein
Bon les gens si l'article 3 de la charte et le dérivage de sujet continue on va devoir sévir: Fermeture de sujet et distribution d'advertos tout ça...

kLn
tom²
Désolé Khaelein...

QUOTE(Haaziel @ 01/06/06 , 17:38)
Fin du HS !

Tout à fait! C'etait une discussion passionnante, mais
1/ je parle rarement de politique (mais il fallait un contre-avis)
2/ on parle de tapis de jeu ou bien'

Perso, je pense que c'est un investissement pour les clubs, ou pour une initiation rapide qui se tient... Maintenant je prefere 100 fois prendre mon temps à faire un décors, surtout que du décors plastique, GW en fourni déjà un bon paquet pour alimenter les tables de jeu... Par contre aucune idée du prix...
botrix
Maintenant je prefere 100 fois prendre mon temps à faire un décors, surtout que du décors plastique, GW en fourni déjà un bon paquet pour alimenter les tables de jeu... Par contre aucune idée du prix...
horriblement cher sad.gif vu le prix auquel ils vendent un bout de papier, imagine le prix des bouts de plastiques assemblés! Je crois que ca tourne autour de 50? le bâtiment...
Gyaume83
imagine le prix des bouts de plastiques assemblés! Je crois que ca tourne autour de 50? le bâtiment...

Oh nan mais OH. La je dis STOP. Tu abuses mince !
50? le batiment... Mais tu les as consultés les prix avant de lancer ces chiffres exorbitants ?
LA ICI Tu me feras le plaisir d'aller chercher les prix et de revenir les énoncer.

Guillaume
Marduck
Ouai ouai ca se confrme de plus en plus. GW=grand voleur
Attendez 20? le batiment en plastoc ? C'est un foutage de geule incroyable !!! Et surtout ce qui est incroyable c'est qu'il n'arette pas de dire (cf article sur comment se faire une tabvle urbaine sur le site officiel GW.fr) que leur ruine sont super et gnagnagna et SURTOUT, chose nouvel, de nous d"courager a faire nos propres batiments en nous disant que si on est pas charpentier ou maçon en herbe c'est même pas la peine d'essayer et que de toute façon on feras jamais aussi bien qu'eux.

Il est ou le temps ou on pouvait lire que une grande part du plaisir du hobby provient a réutiliser ce que l'o ntrouve dans n'importe quel poubelle pour faire une oeuvre d'art ? Ils sont ou les articles (asez bien foutu parfois en plus. Cf WD 52 et d'autres avant) oû on nous expliquais comment se faire une table avec des cur dents et des rouleaux de PQ ?

On peux défendre ce choix en arguant que "concurence", "mondialisation" etc ... je ne veux pas spéacialement rentrer dans ce débat (surtout que les modos ont pas l'air d'accord)

Mais si il y a bien une chose qu'on ne peut pas nier, c'est que GW va de plus en plus loin dans le marketing a tout crin pour pouser a tout acheter chez eux et tout fournir de A a Z moyennant finance. GW pousse de moins en moins a la débrouille et a l'esprit "c'est moi qui l'ai fait, avec mes petites mains et je peux en être fier" J'attend encore leur service de "peinture officiel" qui nous proposeras de peindre nos figs moyennant finances ...
botrix
Oh nan mais OH. La je dis STOP. Tu abuses mince !
50? le batiment... Mais tu les as consultés les prix avant de lancer ces chiffres exorbitants ?
effectivement je ma gouré, celui que j'avais en tête, c'est celui-ci, j'ai fait l'amalgame je pensais que c'était qu'un seul batiment, mais bon 20? ca reste cher quand même.
Haaziel
Il est ou le temps ou on pouvait lire que une grande part du plaisir du hobby provient a réutiliser ce que l'o ntrouve dans n'importe quel poubelle pour faire une oeuvre d'art ? Ils sont ou les articles (asez bien foutu parfois en plus. Cf WD 52 et d'autres avant) oû on nous expliquais comment se faire une table avec des cur dents et des rouleaux de PQ ?

C'est certain ! Lorsque j'avais du temps à revendre (ça fait des années !!!) je faisais des barricades avec un pote à base de filets de babybel et pique brochettes !
En plus à 12 ans on avait réussi à faire un truc certainement aussi bien que GW à l'époque ! Je te raconte pas comme on était heureux happy.gif
Allez les gens ! Une boîte à chaussure, des montants en bois pour rideaux, des rouleaux de PQ, de la cagette (pour ceux qui veulent rien acheter pas même du balsat) et c'est parti ! Roulez jeunesse.

GW pousse de moins en moins a la débrouille et a l'esprit "c'est moi qui l'ai fait, avec mes petites mains et je peux en être fier" J'attend encore leur service de "peinture officiel" qui nous proposeras de peindre nos figs moyennant finances ...

Pas forcément ... je dirais qu'ils poussent d'avantage au conformisme ... tout le monde qui a les mêmes décors ... beurk.
superangron
c'est sur , gw pousse certainement au comformisme, mais rien ne vous oblige pour autant à acheter moult décors... à un prix exorbitant qui plus est.
bien sur, ça fait jolie un champ de bataille qui ressemble à quelque chose, mais ne pouvons nous pas renouer aux sources de la création de gw ?

je m'explique . il ya quelque temps , je suis tombé dans ma cave sur un de ces vieux "livres dont vous êtes le héros" (datant de mon frère , qui a actuellemnt 32 ans , donc ça date...). j' en ai ouvert un et suis tomber sur une préface , expliquant la vie de 2 braves types imaginatifs et créatifs , qui ce sont lancés dans l'ecriture d'une série de ces livres il ya bon nombre d'années et qui par la suite fondèrent une petite sociétée du doux nom de games workshop...

tout ça pour dire que par sa nature même, qu' en dehors (et en plus )d'un but lucratif , Gw avait pour but de faire réver les gens et d'éveiller leur imaginaire ; et qu'en proposant des kits tout fait , celà n'est qu'une alternative nullement destinée à bridée notre créativitée .
Donc , que vous achetiez ce tapis ou pas, que vous achetiez ou construisiez ces décors, cela ne dépend que de vous, de votre temps et de votre argent.

je conclurais en disant , qu'avec de l'imagination , un poil de récupération diverse et un soupçon de polystirène ou d'autres matières , vous aurez les décors les plus gratifiants au monde et rien ne vous fera plus plaisir que de jouer sur vos décors en restant dans l'essence même de la créativité qui a fait et qui continue de faire rêver tant de monde : notre imagination.

j'espère seulement ne pas avoir été trop hs, mais il est bon de rappeller ce qui nous a toujours fait rêver , enfants comme adultes.

-superangron-
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.