c'est au détour d'une recherche google que j'ai trouvé ce site qui semble correspondre à ce que je recherche depuis une bonne semaine.
Mais avant toute chose il convient que je me présente.
Je me prénome christophe, j'ai 35 ans, je suis marié et j'ai deux fils de 11 et 8 ans. J'habite à Wissous, près d'antony, orly, rungis, massy etc., bref au sud de paris et je bosse dans la sécurité des systèmes d'information.
Voila pour les grandes lignes, sinon j'ai vu dans les présentations précédentes que les goûts misicaux semblent aussi un sujet d'intérêt. Donc sans vider toute ma discothèque je dirais que j'écoute pleins de choses, de rammstein aux cores en passant par placebo et M ou encore popa chubby, garry more, aldo nova, vixen, white lion ou de la musique celtique ou des chants polyphoniques corses par exemple... Un peu de tout donc.
Mais là n'est pas vraiment le sujet, ca vous donne juste une idée des disques que vous risquez de trouver dans ma chaine ou sur mes pc...
LE sujet est plutôt du coté de la figurine donc et des jeux de figurine. Bon, le tout premier que j'ai eu je ne saurais dire ce que c'était, mais dans la liste des vieux jeux que j'ai eu il y a Space Marines, siege et hero quest en vrac.
Mes premières revues sur le sujet avaient pour nom casus belli.
Ado j'étais très attiré par les JDR, j'ai du avoir la boite d'AD&D et aussi Stormbringer. Mais faute de temps et de possibilité de bouger facilement à l'époque, je n'y ai jamais vraiment joué, mais je connaissais les regles. Enfin il y a plus de 20 ans de cela
Après ca il y a eu les études, la fille, le mariage, le boulot, les enfants, le changement de boulot et tout ce qui fait la vie.
A résultat je penses que c'est il y a bientot 10 ans que je me suis retourné vers les figurines et que j'ai été très interressé par warhammer, replongé dans whitedwarf, achat de warhammer, de l'extension magie, peinture de quelques hommes lézard et de bretonniens qui faisaient partie de la boite, quelques embryons d'explications des règles à madame dans l'espoir qu'elle accroche, deuxieme enfant et on perd le pinceau dans les couches et biberons.
De là on reprend le fil de la vie. Il y a 6 ou 7 ans, je retombe sur un pinceau, après 2 ou 3 nuits hantées par des hommes lézard qui me pourchassent et de bretonniens qui refusent de m'aider parce qu'ils ne sont pas peints. Je ressort tout cela de la boite et je m'y met. Une acalmie coté boulot me permet de passer un début d'été à relire les règles et me dire que cette fois c'est la bonne. Je reprend la peinture, après le plastique je cherche plus sérieux et cela correspondait à l'époque au lancement de Confrontation. Je m'y engouffre en achetant quelques nains, morts vivants et lions d'alahan pensant encore jouer en famille. Raté, changement de boulot aidant je refais une croix sur tout ca.
Il y a 3 ou 4 ans je me suis remis un peu à la peinture uniquement cette fois ci. Je me suis acheté quelques belles pièces et j'ai fais aussi du moulage d'échiquier prince auguste. Et puis le boulot, la famille et d'autres aléas de la vie on fait que j'ai mis ca de coté de nouveau.
Pour enfin arriver à noël dernier ou le fiston a manifesté un interret pour les figurines dans le sous sol et qu'il a émis le souhait de jouer aux figurines version wargame. Lueur d'espoir, je vais enfin avoir un partenaire et me plonger dans un jeu de figurines. Espoir de courte durée, les jeux pc et console l'intéressent tout autant et la passion est très volage. Et puis monter deux armées à un jeu quel qu'il soit, c'est pas forcément donné. Pour tout abandonner peut etre en route c'est pas la peine.
Donc la semaine dernière j'ai décidé qu'il ne fallait pas conter sur la famille mais sur l'exterieur pour avoir des partenaires de jeu. J'ai une grande passion pour la figurine et je pense que le fait de jouer avec ses figurines peintes est surement très sympa.
Ma motivation principale est la figurine, mon ambition de gagner un niveau de peinture suffisant pour enfin m'attaquer à de très belles pièces que j'ai de coté sans craindre de les gacher.
Donc je recherche des joueurs (club ou pas) pas trop loin de chez moi (notez que tout est relatif, en voiture tout est moins loin aussi) avec lesquels je pourrais dans un premier temps voir les différents jeux en action pour enfin prendre ma décision et faire enfin l'acquisitions de troupes pour participer.
Je vie en pavillon et peut bien sur recevoir aussi du monde à la maison.
Dans le type de jeux qui me tente, je suis assez touche à tout, comme pour la musique. Aussi bien médiéval que futuriste, a la différence près que je ne suis pas tenté par les combats de machines et vaissaux spatiaux. Mais ca laisse pas mal de titres non'
Ah oui, je n'aime pas non plus les jeux sur le principe de collection où le meilleur est souvent celui qui vient d'acheter la dernière pièce trop délire qui tue tout le monde. ( ca me semble être la philosophie de rackham et j'aime pas. Dommage, les pieces sont très belles.)
Donc dans les titres qui me tentent pas mal : warhammer, warhammer 40K, mordheim, urban war, hordes, seigneurs des anneaux.
Si je pouvais trouver des gens sympas pour m'accueillir dans leurs parties pour que je me fasse une idée du jeu, des armées etc sans forcément acheter tous les livres de règles au départ, de l'investissement à faire etc. Ca serait déjà un bon début. Si en plus dans le lot je croise des vieux qui approchent mon age (même à 10 ans près), je suis pas contre, je risque d'être un poil moins paumé dans les discussions
Je vise donc de me mettre à un ou deux jeux de figurines (pourquoi pas un avec de grosses troupes et un d'escarmouche?), de bosser ma peinture gràce à cela, de monter mon niveau de peinture, pour finalement ensuite faire et du jeu avec des figurines et de la peinture de figurines de type 54 mm et autres telles que des bustes etc.
Question boulot, maintenant je suis bien plus au calme et serein sur l'avenir et me ménage d'avantage de temps libre que je souhaite investir dans ce loisir.
Si je ne trouve pas mon bonheur coté jeu, je peux toujours peindre les quelques troupes que j'ai pour mon plaisir et me consacré au plaisir solitaire de la peinture, mais j'ai dans l'idée que je louperais quelque chose en ne jouant pas aussi...
Voila, désolé pour la longueur, mais au moins le tour de la question est fait maintenant question présentation je pense