Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Groupe de chasse TAU
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
Léviathan
Après avoir collectionné une légion de La Black Légion, une des Word Bearers, un régiment Impérial, et un chapitre d'Ultramarines ( vous aurez des photos de tout ça ^^ ); je poste ici, la construction du groupe de chasse TAU, qui fera son baptème du feu lors du GT prochain. ( non non pas avant ^^ ).

Donc, pour l'instant, voici les premiers guerriers de feu :

Escouade A :

user posted image

user posted image

Escouade B :

user posted image

user posted image

Quelques Zooms :

user posted image

user posted image

user posted image

Voilà, bon ça, c'est mon niveau peinture pour figurines de jeu wink.gif
Dans l'optique de mes prochains achats et paritions dans ce même post :

1 Commandeur et suite de 2 Crisis
2 Broadside
1 Ethéré et suite 12 Guerriers de feu
6 Guerriers de feu
8 Cibleurs + Devilfish
3 Crisis
2 Crisis
1 Pirhanna.

Certes cela vas prendre du temps, mais bon, c'est pour cela qu'on l'aime le modélisme wink.gif

Lévia'
anarchytecte
Bon c'est sur, les gouts et les couleurs mais pour un shéma urbain, j'éspère que tes Taus savant courir vite, parce qu'avec du blanc et du rouge, vont pas passé inapercus happy.gif .

Plus serieusement, si tu dit que c'est de la peinture pour le jeu, ok, ca passe, mais je t'avouerai que le lavis rouge direct sur le blanc fait un peu bizzard (bisar ? bisard ? bizzar ? et m*rde, je sais jamais l'écrire ce mot).
J'ai aussi remarqué que tu avais brossé les pantalons de tes guerriers avec du gris (je crois) sur du rouge... il aurait mieu valut prendre un rouge sombre et le brosser au rouge sang non ?

Sinon, un ou deux gros plan aurait été apréciables pour vraiment de donner un avis.

Nico.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Bizarre. happy.gif
Pour ma part, je suis d'accord avec anarchy, d'autant que le blanc/rouge fait un peu fouilli, ça penche vers le rose un peu partout, dommage.
Ca fait un peu candy apple, ou les bonbons italiens ou espagnols dont on voit la pub à la télé...
Titi
Léviathan
Plus serieusement, si tu dit que c'est de la peinture pour le jeu, ok, ca passe

Je posterais un Seigneur Word Bearer sous peu pour montrer l'autre côté de ma peinture.

Ensuite, je ne dit pas que ce shémas est pour du Combat Urbain, mais est INSPIRE du shémas figurant sur le codex de Combat Urbain ( les tau représentés dans le codex sont majoritairement bleus ).

En ce qui concerne la peinture, c'est un brossage de blanc sur du rouge, en faisant cela, j'ai tenté de représenter l couche de poussière suceptible de s'accumuler sur les livrées des combattants.
Et pour le " rose ", c'est le lavis qui foire, faudrait que je refasse ça wink.gif

Lévia' rolleyes.gif
anarchytecte
Bizarre.  happy.gif

Ah oui, c'est ca. Je confond avec Blizzard (l'éditeur de jeux vidéos)

Je posterais un Seigneur Word Bearer sous peu pour montrer l'autre côté de ma peinture.

Ca ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd wink.gif

Ensuite, je ne dit pas que ce shémas est pour du Combat Urbain, mais est INSPIRE du shémas figurant sur le codex de Combat Urbain ( les tau représentés dans le codex sont majoritairement bleus ).

Bah hé, je peux pas deviner, moi je vois écris shéma urbain, alors bon.

En ce qui concerne la peinture, c'est un brossage de blanc sur du rouge, en faisant cela, j'ai tenté de représenter l couche de poussière suceptible de s'accumuler sur les livrées des combattants.

Ah ok, mais ce n'est pas du tout ce qu'on pense à première vue... et puis comme tu dits que c'est de la peinture de jeu, autant faire un éclaircis correct et ne pas se prendre la tête avec des effets de poussière que donner une impression de fouillis.

En passant, un petit lien sur les salissures ou chez nous : là.

Nico.
Léviathan
autant faire un éclaircis correct et ne pas se prendre la tête avec des effets de poussière que donner une impression de fouillis.

Exactement wink.gif

Pour ce qui est de la Hiérarchie de l'armée, voici ce que j'ai prévu :

- Shas'la ( guerriers ) ==> Armure Blanche, Livrée Rouge.
- Shas'ui ( vétérans ) ==> Armure Rouge, Livrée Blanche.

- Shas'ui ( Exo-Armures ) ==> Armure Rouge, Mécanismes Apparents Gris, Eclaircissements et Détails Blanc.
- Shas'vre ( Vétarans Exo-Armures ) ==> Armure Blanche, Mécanismes Apparents Gris, Eclaircissements et Détails Rouge.

- Shas'O ( Commandeurs ) ==> Armure Noire, Mécanismes Apparents Gris, Détails Blancs.

- Véhicules ==> Coque Blanche, Mécanismes Apparents Gris, Détails rouges.

Note :

L'armée citée ci-dessus est celle à 1500pts.
Dans celle à 2000/3000pts, je vais expérimenter l'idée de Bruno Rizzo : Les Compte Comme.

Ce qui signifie que mes kroots seront des Shas'la et Shas'ui convertis.

Sujet à suivre wink.gif

Lévia'
frère capitaine beuns
alors :
1) le flocage c'est nécessaire ca compte autant que la peinture ca donne l'image et quand c'est bon ca done une bonne image
2) ensuite ton sha' ché pas qui il fait un peu chercher l'intrus euh... c'est moi ! non mais il faudrait qu'il est aussi une armure dans les mêmes tons travaille la peau (éclairssit )
3)sinon c'est assez sympa ( j'aime pas du tout le schéma de couleur mais ca chacun ces gouts moi j'ai bien des tyrannids vert et violet que personne aime mais que moi j'adore ) mais la peinture et bien et meme tres honorable si ce sont des figurines de jeux .

Amuse-toi bien
Léviathan
QUOTE(anarchytecte @ 03/06/06 , 14:51)

Ca ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd wink.gif

*

Arf !
J'avais oublié !

Alors le voilà :

http://wardesign.virtuaboard.com/viewtopic.forum't=381

Lévia'
Ecthélion
Je suis d'accord, avec mes homologues peintres et modélistes.
Pour moi, ton schéma de couleur, n'est pas équilibré.
Je m'explique, les couleurs des vêtements et de l'armure ne vont pas ensemble.

Pour mes TAU, j'avais utilisé le schéma de couleur suivant:

Sur sous couche noire.

Peindre la couche de base en vomit brown.
Ensuite j'ai passé un encrage léger noisette pour dire de foncer un peu l'armure.
Tu peux remplacer l'encrage par un lavis de bestial brown par exemple.

Les yeux des guerriers fut peint en ultramarine blue + Un petit brossage d'ice blue pour plus du profondeur.

Pour la tête nue, j'ai utilisé un ultramarine blue auquel j'ai ajouté un lavis noir léger pour "salir" un peu.

Quant aux armes tu as le choix entre beaucoup de couleur métal telles que le boltgun, le chainmail, le mithril...
Léviathan
QUOTE(Ecthélion @ 13/08/06 , 13:28)
Je suis d'accord, avec mes homologues peintres et modélistes.
Pour moi, ton schéma de couleur, n'est pas équilibré.
Je m'explique, les couleurs des vêtements et de l'armure ne vont pas ensemble.

Pour mes TAU, j'avais utilisé le schéma de couleur suivant:

Sur sous couche noire.

Peindre la couche de base en vomit brown.
Ensuite j'ai passé un encrage léger noisette pour dire de foncer un peu l'armure.
Tu peux remplacer l'encrage par un lavis de bestial brown par exemple.

Les yeux des guerriers fut peint en ultramarine blue + Un petit brossage d'ice blue pour plus du profondeur.

Pour la tête nue, j'ai utilisé un ultramarine blue auquel j'ai ajouté un lavis noir léger pour "salir" un peu.

Quant aux armes tu as le choix entre beaucoup de couleur métal telles que le boltgun, le chainmail, le mithril...
*

Arf !*
C'est plus mon shémas de couleur après ^^
J'ai pris celui qui est en couverture de " Guerres Urbaines "

Lévia'
Ecthélion
Ah oui désolé.
Et bien, je te suggère de reprendre un peu.
J'y ai bien réfléchis et ce schéma est finallement très simple.
COmmence par une sous couche noire.
Peinds les vêtements en mauve (du modèle de ton choix) et les plaques d'armure en blanc.
Ensuite l'arme en métal, tu as plusieurs choix possibles comme le boltgun, le chainmail, le mythril...
Pour les yeux je pense qu'un brossage de Ice blue sur une couche de Ultramarine Blue ferait largement l'affaire.

Voilà pour la couche principale.
Après c'est à toi de voir pour les détails mais ton modèle est énoncé cher ami.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.