Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Aide
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
malalakith
Bon je vais avouer tous de suite: je joue principalement a battle!
Pourtant il y a quelque mois un ami m'a ouvert les yeux sur un autre univer: 40k! Univer de boucherie (sa defoule happy.gif ) et sa me plait!
J'ai donc decidé de commencer une petite armée tranquille de dark angel pour jouer principalement contre de l'orks (armée de l'ami cité plus haut)!
Mais les meandres de battle m'ont repris et POUF j'oubliai 40k et ses boucheries. Mais en feuilletant un white dwarf je fus pris de nostalgie envers 40k et je me suis dis: aller Nico on reprend on va vider nos bolters, aussi bien lourd que normaux, sur ces diabolique aliens tous vert!
Alor voila j'ai en ma possession 2 boites d'escouades tactiques et 1 boite de terminators!
Pour eviter de gaspiller mon argent et mon temps inutilement je souhaiterai savoir se que je devrai acheter pour me former une petite armée a 1500 points pârce que j'en ai vraiment aucune idée!

Sinon je voudrai savoir quelle est le bon nombre de dark angels dans une escouade?
Gyaume83
Ah ah, enfin un ptit nouveau qu'on va vite orienter sur la voie du fluff.

Alors, 1500 points, base 2 tactiques 5 termos, Contre de l'ork.

Primo : Whirlwind oblige.
Un c'est très bien, deux c'est mieux. Un sera déjà bien en fait.
Tu auras un gros gabarit capable d'inquieter sévèrement les peaux vertes.

Pour consolider tes troupes : une troisième tactique, avec lance plasma lourd ou bolter lourd. Le premier te met a l'abri contre pas mal de choses, le deuxième contre les pietons seulements. Une escouade de scouts avec des fusils de sniper ou des bolters + un bolter lourd ou lance missile t'aidera aussi.

Du close : Meuh oui, mais vite fait. Je te déconseille d'aller chercher les orks au close, c'est "risqué". Mais une petite escouade de 6, avec un sergent ganté et avec un pistolet a plasma ou mieux, un lance flamme, pourra te servir en ca de charge/conre-charge.

Comme QG : Un Boss de la deathwing en armure termite, Archiviste ou Capitaine selon les points dispo, donne lui un fulgurant et une éventuelle arme énergétique. Passe le sergent termos avec gantelet, ça te coutera moins cher en points.

Ca devrait t'amener a 1500 points, voir un peu plus.

Guillaume
C@rNif?X_77
Salut à toi, nouveau de joueur de 40K!!
Voilà ce que je pense de ce qu'il faut rajouter à ton armée:

Tu peux rajouter un autre tank, je pense principalement au predator destructor/annihlator, c'est toi qui vois, mais avec des bolters lourds en tourelles de flancs. wink.gif
Comme le disait déjà Gyaume83, le whirlwind est très efficace contre les rangs serrés des troupes de base. J'en ai un que j'utilise contre du tyty, et il est très efficace contre ces innombrables gaunts!! happy.gif

La 3e escouade tactique, je trouve que ça fait trop pour 1500 pts, mais pour les scouts, je suis tout à fait d'accord.

Comme QG, je pense à un chapelain, et si ton escouade de termites est de commandement, tu peux lui la faire rejoindre, ils seront ainsi sans peur, c'est vraiment bien. Mais bon, les SM ont déjà la règle"et ils ne connaîtront pas la peur", qui est déjà très bien. wub.gif

Voilà, j'ai pas le codex sous la main maintenant, je n'ai pas calculé si cela faisait 1500 pts.
malalakith
Moi j'aime bien l'idée de la troisieme escouade tactique comme sa je fais 5 escouades (j'allais ecrire regiment wink.gif faut que je me reveille je suis plus a batlle) de 6 comme sa je fais plus de cible pour l'ennemis (bon ok les orks avec leur CT2 meme en étant une cible on s'en sort mais bon) et puis comme si j'en perd une il m'en reste 4! Alor un whirlwind, une autre boite tactique, une boite de scout, un perso (ouch le porte feuille blink.gif ). Maintenant j'hesite pour le choix de Q.G, un maitre, grand maitre, chapelin' Le chapelin m'a l'air interressant avec sa relance des dés pour toucher au tour de charge, vous en pensez quoi? Non avec 5 regiments de 6, un Q.G terminator, un whrlwind et des scout j'arrive pas a 1500 pts (avant de passer pour un con je verifie )..
Oui sa fait bien moin que 1500 pts
Sa fait 993 points avec les 5 escouades, le char, 6 scouts, et mon escouade de commandemant sans le commandant happy.gif

Je pensais mettre un lance plasma et 1 bolter lourd a chaque escouade! Le blem c'est que j'ai pas grand chose contre ses blindé après! Donc je pensais a une petit escouade devastator.. Vous en pensez quoi?
Wicked
Ben si j'ai bien compris, tu veux jouer dark angel ?

Pourquoi pas rajouter du termite ? Pour le qg en armure termite, le choix le plus interessant est le chapelain, mais tu passes a coté du cd de l'off, important si tu penses jouer bcp d'untiés (+ de test = +d'echecs)

Le close contre de l'ork, n'y pense meme pas, si il ont pensé a prendre leurs kikoup' tes termis vont voler...

Maintenant vu le codex hyperpuissant mégafort totally imbattable? des orks, pas la peine d'optimiser a mort, a moins de vouloir frustrer ton ami (et adversaire)

My 2cents
Haaziel
Dark ... Angel *larme à l'oeil* ... Daaaaaaa...rrrrrr.....kkkk Angelssssssss

Le chapelain est en effet très intéressant et même si le lance-plasma lourd est très fluff chez les DA, le coup de la surchauffe m'a toujours fait peur. Bon après je ne sais plus si on a le droit de balancer tous les dés pour l'escouade et décider que le 1 ben c'est le mec au bolter qui l'a fait !!! (si on pouvait répondre à ça au passage ça me déciderait peut-être à les envisager différemment mes DA wink.gif )

Bon dans mon cas les land speeders sont de sortie ! Ils m'ont toujours été utiles donc mangez-en !

Sinon moi je vais me refaire mon armée DA de zéro ... je ne recycle que mon land raider ! Et pour faire classe, même mes marines de base seront faits avec le corps des vétérans ! Tous en robe qu'on se le dise.
malalakith
Les land speeder je vraiment pas fan a cause de leur blindage de fiotte! Alor je prend un chapelin comme Q.G.
Vous pensez quoi des escouades devastators'
MarduK
Pour le landspeeder je ne peut que te blamer, malgré son "blindage de chiotte" c'est un moustique plutot chiant pour l'adversaire.
Et n'oublis pas que c'est un antigrav avec tout les avantages que cela comporte.
Et puis d'ailleurs il n'est pas si cher que ca et facile a rentabiliser avec son canon d'assaut.
Le chapelin aussi c'est tres bien,un qg cher mais tres efficace avec escouade de commandement dans un rhino(dur qui fume cela vas de soit).
Pour les devastator précise la config parceque il y en a des foultitudes adaptées a nimporte quel type d'ennemis.
Allé sur ce
MarduK
malalakith
Heu comme mon adversaire joue des boite ki tue (un truc du style) et un leman russ volé, je pensais mettre 3 canon lasers et 1 bolter lourd!
Le land speeder... je sais pas j'aime pas trop.. c'est pas mon style et je prefere ne pas en jouer.
MarduK
contre un seul ennemi met les mémes armes lourdes.
contre les orks, les BL sont a mon avis un bon choix
aprés pour l'antichar tu peu mettre 2 ou 3 minidevs CL et un pred'full CL) et un dread avec canon d'assaut.
Mélanger,je ne pense pas que ce soit utile a par en tournoi, en plus les canons lasers sont tres chers en devastators.
Si t'aime pas les speeders bon, c'était a mon avis l'idéal pour dégommer du gros comme le leman mais bon comme tu veu.
pom pom
malalakith
Oui mais bon après si je met que des bolters lourd a mon esouade après j'ai rien pour peter ses chars! Ha ouai c'est vrai que je pourrai mettre 4 bolters lourds et dans 4 escouades je met 1 canon laser et 1 lance plasma et dans les deux autres je met bolter lourd et lance plasma! Avec sa sa me fait 18 tirs de bolter lourd par tour! sa suffit non'
MarduK
Pas d'ironie déplacée s'il te plais je te disais justement de metre 2 ou 3 minidevs avec canon laser et un pred.
Ca te fait au moins 5 canon lasers dont un jumelé.
Pour le blindage de 14 t'a le canon d'assaut du dreadnought (perforant, perforant smaaaaack)
Pour l'antitroupe tu aurais donc 4 bolters lourds et un whirlwind(indispensable contre les orks)
aprés t'a l'escouade de commandemant boostée avec chapelain et le dread pour tailler dans le vif.S'il te reste des points tu te fais une escouade d'assaut avec 2 lance flammes et sergent avec gantelet
C'est pas equilibré sa?
On se comprend maintenant'
malalakith
Ouai sa va mais reussir a mettre 2 tanks, 1dread a 1500 pts sa risque d'etre chaud non' happy.gif Sinon ouai je vais essayer mais plutot mettre que le whirlwind parce que si je met un predator sa fait bourrin et je joue en amicale quoi wink.gif
MarduK
C'est toi qui vois.
Mon but était plus de gagner en efficacité.
Moi aussi je jou entre potes mais sa veut pas dire qu'on a pas envie d'écraser littéralement son ennemie, pas de pitié mémes si parfois je voudrai faire des trucs funs snif univers de merde ou il n'y a que la guerre....
En méme temps le pred c'est pas trop trop bourrin non plus..il y a pire.
voili voilo
caius_heh
Bon bon bon... Mettons de l'ordre dans tout ça.
pour répondre à Haaziel, non, on ne peut pas, ce serait un peu le bordel sinon faut avouer. Il faut signaler avant les tirs quels dés correspondent à quelles armes.

Bon pour l'escouade devastator, l'arme ultime rapport qualité/prix contre les orks est sans doute le lance-missiles avec un tir antie personnel et un tir antichar pour a peine 20 points ! Je conseille donc 2 lance-missiles et un bolter lourd et un canon laser.

Je rappelle une fois de plus que les orks ne sont pas à affronter au coprs à corps et que les totors voleront comme des merdes face aux kikoups, alors le chapelain n'est peut être pas la meilleure idée. Il vaudrait mieux oublier et opter pour le commandeur pour les tests de Cd.
L'escouade totor full canon d'assaut et le sergent avec ptet arme de maitre sur son fulgurant histoire de rattraper les mauvais jets de dés.
Cote escouades tactiques trois escouades de 6 me paraissent assez raisonnables deux avec bolter lourd une avec lance missiles toutes avec lance-plasma et des sergents avec fulgurants (la c'est plus experimental, alors bon). l'escouade de scouts avec fusils de sniper nickel, rien a dire.
Les deux whirlwind non plsu.ensuite peut être un dread ? avec canon d'assaut evidemment. et pour finir vu qu'il reste des points, je vois bien un escadron de motos de la ravenwing vu que tu n'aimes pas les land speeders (drole d'idée c'est vachement bien). Les motos d'assaut sont pas mal aussi vu leur résistance, mais il n'y a pas de conon d'assaut.

caius_heh - les land speeders c'est pas bien, l'autre hé la bonne blague...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.