Salut à tous !
Voila, voila, je viens de me pêindre une belle armée death guard avec des fig soeurs de bataille.
Les premières parties marchaient bien, c'étaient des batailles rangées, sans scénario. Grâce à mes règles infiltration, j'étais très près de l'ennemi (Tau), vite au corps à corps et ça tapait fort !
Et puis d'un seul coup, on a sorti les scénarios du livre de règles (en l'occurence "Sabotage" puis "Embuscade" et là, patatra ! Si j'avance je me fais exploser aux tirs et si je reste en arrière, je sers de cible. Pas moyen d'arriver au corps à corps.
C'est bien simple, dans "Sabotage", j'étais défenseur, je n'ai pas tiré un coup de feu ni frappé une seule fois dans la partie. Les seuls dés que j'ai lancé étaient ceux de terrains difficiles pour me mettre à couvert. Dans "Embuscade", j'étais attaquant, c'était presque pareil. Les rares fois où j'ai essayé d'avancer, je me suis fait balayer par les tirs, donc j'ai plutôt reculé à couvert sans rien faire de la partie.
Mon armée est inspirée de celles proposée dans les tactica de ce forum (1000 pts, 1 chef à pied infiltrateur, 2x7 SMC avec 2 fuseurs et 2x5 havovs avec 3 fuseurs, 2x7 portepestes). Soit elle n'est pas équilibrée, est elle très corps à corps mais c'est normal pour de la death guard, non ?
Est-ce que ces parties de tir au pigeon sont dùes aux scénarios avec deux armées trop opposées (Tau contre DG) ou est-ce que je peux valablement modifier ma liste, sachant que je n'ai pas droit aux attaques rapides en tant que Nurgle ?
Merci de votre aide
Attila, roi des Uns et mendiant des Six
(à ce sujet, j'ai encore raté les 6 save de mes portepestes à 4+...)