Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Death guard dérouillée !
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Attila
Salut à tous !

Voila, voila, je viens de me pêindre une belle armée death guard avec des fig soeurs de bataille.

Les premières parties marchaient bien, c'étaient des batailles rangées, sans scénario. Grâce à mes règles infiltration, j'étais très près de l'ennemi (Tau), vite au corps à corps et ça tapait fort !

Et puis d'un seul coup, on a sorti les scénarios du livre de règles (en l'occurence "Sabotage" puis "Embuscade" et là, patatra ! Si j'avance je me fais exploser aux tirs et si je reste en arrière, je sers de cible. Pas moyen d'arriver au corps à corps.

C'est bien simple, dans "Sabotage", j'étais défenseur, je n'ai pas tiré un coup de feu ni frappé une seule fois dans la partie. Les seuls dés que j'ai lancé étaient ceux de terrains difficiles pour me mettre à couvert. Dans "Embuscade", j'étais attaquant, c'était presque pareil. Les rares fois où j'ai essayé d'avancer, je me suis fait balayer par les tirs, donc j'ai plutôt reculé à couvert sans rien faire de la partie.

Mon armée est inspirée de celles proposée dans les tactica de ce forum (1000 pts, 1 chef à pied infiltrateur, 2x7 SMC avec 2 fuseurs et 2x5 havovs avec 3 fuseurs, 2x7 portepestes). Soit elle n'est pas équilibrée, est elle très corps à corps mais c'est normal pour de la death guard, non ?

Est-ce que ces parties de tir au pigeon sont dùes aux scénarios avec deux armées trop opposées (Tau contre DG) ou est-ce que je peux valablement modifier ma liste, sachant que je n'ai pas droit aux attaques rapides en tant que Nurgle ?

Merci de votre aide

Attila, roi des Uns et mendiant des Six
(à ce sujet, j'ai encore raté les 6 save de mes portepestes à 4+...)
Slaine
je suis loin d'être un expert mais vu la liste que tu presente, tu ne peux te permettre de rester en retrait il te faut avancer.

un début de solution pourrait être les nurgglings car il me semble qu'ils offrent un semblant de couvert à tes troupes.

c'est sur c'est pas génial comme solution mais au moins tu pourrais avancer a couvert !

Maintenant peut être qu'il vaut mieux attendre l'avis d'un expert.
asukail
un début de solution pourrait être les nurgglings car il me semble qu'ils offrent un semblant de couvert à tes troupes.

Désolé de te contredire mais depuis la V4 l'écrantage fait parti du passé.

Par contre un rhino dur qui fume avec ton QG dedans suivit par des smc gentiment rangés derrière, sa peut se tenter.

Et met un defiler.

Asukail.
Slaine
Désolé de te contredire mais depuis la V4 l'écrantage fait parti du passé

en même temp si il change de rêgle à chaque version je vais plus y arriver!

ben du coup ils servent à quoi les nurgglings ?

Par contre un rhino dur qui fume avec ton QG dedans suivit par des smc gentiment rangés derrière, sa peut se tenter.

Et met un defiler

c'est pas justement un peu trop dur pour 1000 pts ? on y perd pas trop au fluff?

cela dit Azukail à raison un defiler va créer quelques inquietudes à ton adversaire.
Marduck
Et met un defiler.

Bon alors encore une fois je vais faire dans l'originalité mais perso je te déconseille très fortement le défiler. Surtout contre du Tau. Ca se fait exploser au premier tir qui passe, meme avec la mutation de coque et quand a lui mettre tir indirect ca va faire un HIT peut etre une fois ou 2 dans la partie, le reste du temps avec 2D de déviations tu touchera rien et en plus il va te couter environ 175 pts (sans la mutation) ce qui te privera de ce que la death guard a la plus besoin selon moi, le nombre.

Bon déja les démons c'est bien. Pas cher, super résistant, a la limite je te dirais même d'en rajouter une escouade.

Pour l'infiltrateur ca peut être une bonne idée mais c'est vrai que si la mission ne les autorise pas ou que t'est défensseur t'a l'air un peu con.

Donc moi je te dirais d'enlever les havoc et de les mettre en tactic a la place. (ca t'enlève un fuseur et te fais economiser pas mal de points)

Pour le rhino c'est peut être pas une mauvaise idée. Surtout que ca te permet d'écranter tes gas et en débarquan tui peut invoquer tes démon très près des méchant d'en face.
botrix
la technique qui peut marcher: tu mets toutes tes unités en rhino. tu sors une ou deux unités de 5 en rhino. Tu devrais avoir pas mal de rhinos, et en te débrouillant bien, ils se cachent les uns les autres et seulement un iou 2 par tour pourront être pris pour cible. Evidemment, c'est ceux-là qui vont utiliser les fumis.

Tu débarques, tu blastes à mort. Si tu répartis bien tes tirs et que tu as un minimum de moule, tu devrais calmer sans problème pas mal de GdF et de crisis. Les autres unités ennemies te feront pas grand mal, en tout cas tu survivras. Au tour suivant, tes démons apparaissent, tu les fait charger, pendant que tes plaguemarines continuent de blaster à courte portée.

En gros, si tu survis à l'approche en rhino, tu es presque sur de gagner la partie.

Pis vires les fuseurs dans tes havocs, mets des lances-plasma. Au pire garde un fuseur sur les 3 armes spés si ca peut te rassurer, mais un joueur tau intelligent te laissera jamais s'approcher à moins de 6ps de ses véhicules.
Attila
Merci pour les conseils mais j'aurai du mal à appliquer ça...

la technique qui peut marcher: tu mets toutes tes unités en rhino. tu sors une ou deux unités de 5 en rhino. Tu devrais avoir pas mal de rhinos

Ouai, sauf qu'avec Nurgle, tu joue 7 fig par unité, à 19 pts la fig. Et comme je joue à 1000 pts, ça limite : je ne met que 2 rhinos sur la table.

Si (...) tu as un minimum de moule, tu devrais calmer sans problème pas mal de GdF et de crisis

Pourquoi tu crois qu'on me surnomme Attila ?

Au tour suivant, tes démons apparaissent, tu les fait charger

Sur les trois parties que j'ai faites, mes six jets de dispersion n'ont envoyé les démons qu'une fois à moins de 12 pas de l'ennemi...

garde un fuseur sur les 3 armes spés si ca peut te rassurer, mais un joueur tau intelligent te laissera jamais s'approcher à moins de 6ps de ses véhicules

C'est pas tellement contre les véhicules que j'utilise les fuseurs mais contre les crisis car ils provoquent une mort automatique. Merci quand même, ça fait avancer le débat.

Attila, roi des Uns et mendiant des Six
botrix
Ouai, sauf qu'avec Nurgle, tu joue 7 fig par unité, à 19 pts la fig. Et comme je joue à 1000 pts, ça limite : je ne met que 2 rhinos sur la table.
bin tu n'est pas obligé de les sortir par 7... Le champion gratuit, il est pas très utile contre les taus, t'as pas besoin de ca pour les poutrer au close. Et 5 plaguemarines en rhino avec fumis et blindage, ca fait 153 pts, tu peux largement en sortir 2 plus les havocs et qq démons (bon va pas falloir trop blinder les QG).

Sur les trois parties que j'ai faites, mes six jets de dispersion n'ont envoyé les démons qu'une fois à moins de 12 pas de l'ennemi...
si tes démons sont pas foutus d'arriver au close, faut pas les jouer, c'est tout de suite moins utile...

C'est pas tellement contre les véhicules que j'utilise les fuseurs mais contre les crisis car ils provoquent une mort automatique.
oui, mais les l-plasmas sont tellement plus polyvalents... Tu frites du GdF, du stealth, des drones, du piranha nettement plus efficacement. Pour moi, ca compense largement la mort auto des crisis.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.