Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: full cavalerie HE
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Belichae
Bonjour, je voudrais dans assez longtemps participer a un tournoi. La limite de points est 2250 et donc voici la liste avec laquelle je voudrais jouer:

Personnages

Commandeur porteur de la grande baniere, sur coursier avec caparacon d'ithilmar, avec armure dragon et portant la baniere de bataille.
198 pts

Archimage niveau 4, devin, 2 PAM 325 pts

mage niveau 2 sur coursier avec caparacon d'ithilmar, devin, PAM 197 pts

mage niveau 2 130 pts

unites de base

5 heaumes d'argent EMC 150 pts

6 heaumes d'argent EMC 173 pts

unites speciales

6 princes dragon EMC et baniere de sorcellerie 251 pts

2 chars de tiranoc 170 pts

5 guerriers fantome 75 pts

5 patrouilleurs Ellyriens avec musicien 97 pts

unites rares

2 balistes a repetition 200 pts

2 grands aigles 100 pts

donc voila la liste, le total est autour des 2220 donc il me reste 30 points a placer et je n'arrive pas a me decider quoi mettre, si vous avez des idees elles sont les bienvenues ainsi que vos conseils pour ameliorer la liste.

Belichae
botrix
dis moi, t'irais pas à Villeneuve toi? Ou au tournoi des ogres bragards? canaillou...

Une bonne liste bien porchos, ca me rappelle ma liste de Nantes.

Archimage niveau 4, devin, 2 PAM 325 pts

mage niveau 2 sur coursier avec caparacon d'ithilmar, devin, PAM 197 pts

mage niveau 2 130 pts
3 PAM c'est juste à 2250pts. Devin sur l'rchimage, c'est pas tip top, je te signale que pour 10pts de moins, tu lui paies un nouveau sort, comme ca il a tous ceux du domaine sauf un. Perso je trouve ca plus interressant. Pis tu n'indiques ps les domines que tu comptes utiliser, je te recommande chaudement de mettre Au moins 1 niveau 2 chez les cieux, pour pouvoir avoir des relances indispansables pour les tirs de balistes et les impacts de chars.
Pis vu qu'il te reste des points, fais-toi plaisir, ia plein d'OM HE sympas pour les magos.

6 heaumes d'argent EMC 173 pts
hum, le champion ne s'impose vraiment pas, et le musicien sera rarement utile... fais des économies, et essaie de sortir un 4e régiment.

5 guerriers fantome 75 pts
eux ils seront pas top utiles. Tu t'en fous de bloquer les marches forcées, tu joues offensif de toutes facons.

2 grands aigles 100 pts
2 autres balistes c'est tellement plus mieux rolleyes.gif

Dons au moins 1 PAM de plus, et essie de faire des économies de bout de chandelle pour caser encore un régiment de HA, paske bon tu n'as pasdes masses de troupes. Au pire, leur met pas d'armures lourdes.
Winner
Mmmh...Pas trop d'accord avec Botrix.
Déjà, il y a un problème avec les mages: deux d'entre eux sont à pieds: comment bien les planquer, tout en les rentabilisant, dans un full caval'? Je pense que uniquement un archimage et un mage, avec 4 PAM (ok avec toi Botrix, c'est vraiment nécessaire à 2250) ou encore l'objet qui pique les dés de pouv' de ton adversaire et qui t'en donne un + 2 PAM (m****...c'est quoi le nom de l'objet, déjà?).
La bannière de bataille avec le commandeur: très bof, gouffre à point, cible numéro une. Met une bannière comme la bannière d'Ellyrion, si efficace pour surprendre l'adversaire (quoi? mais...tes cavaliers font une marche forcée de 16pas à travers la forêt?). De plus, les points gagné de cette façon te premettront de mettre un commandeur+lance de caval'+piaf+armure lourde+bouclier enchanté+arc du patrouilleur...
Les guerriers fantômes seront moins utiles qu'une deuxième série de PE (ok avec botrix, encore).
Les piafs te seront par contre très utiles, plus qu'une autre baliste...

Bonne chance pour le tournoi.
botrix
Déjà, il y a un problème avec les mages: deux d'entre eux sont à pieds: comment bien les planquer, tout en les rentabilisant, dans un full caval'?
c'est pas vraiment un problème, enfin bon ca dépend des domaines choisis. Les mages utilisant la haute magie, c'est sur c'est mieux s'ils sont montés. S'ils utilisent les cieux ou la vie, ils pourront tranquillement se planquer dans un décor quelconque, ou au pire parmis les servants de baliste si l'adversaire a des sorts ne nécessitant pas le lignes de vue. Si l'adversaire a et les sorts sans LdV et des volants pour chasser les balistes, c'est sur ca devient tendu. Après, la cav sera rapidement au contact, donc elle apporte une protection limitée aux magos, qui doivent éviter de se etrouver au CaC.

Je pense que uniquement un archimage et un mage, avec 4 PAM (ok avec toi Botrix, c'est vraiment nécessaire à 2250) ou encore l'objet qui pique les dés de pouv' de ton adversaire et qui t'en donne un + 2 PAM (m****...c'est quoi le nom de l'objet, déjà?).
c'est le christal d'Anulii happy.gif même avec cet OM, il faut au moins 3 PAM.

La bannière de bataille avec le commandeur: très bof, gouffre à point, cible numéro une.
il ne coûte pas si cher que ca et est très très rentable, il ne m' jamais fait défaut. C'est simple: il sert à tout. Pis il peut pas être ciblé la plupart du temps hein.

Met une bannière comme la bannière d'Ellyrion, si efficace pour surprendre l'adversaire (quoi? mais...tes cavaliers font une marche forcée de 16pas à travers la forêt?).
pas besoin d'une GB pour ca, grâce à la règle premiers parmis l'élite. Cet OM est effectivement bien utile, après en tournoi le joueur moyen se doute bien qu'elle est qqpart...

De plus, les points gagné de cette façon te premettront de mettre un commandeur+lance de caval'+piaf+armure lourde+bouclier enchanté+arc du patrouilleur...
ca c'est un sac à point qui sera la cible n°1. Et il vaut à peine moins cher. Et il se rentabilisera pas facilement. A la limite, avec l'arc du voyageur, je dis pas, mais là faut faire péter le seigneur.

Les piafs te seront par contre très utiles, plus qu'une autre baliste...
inutile de ralentir les marches forcées ennemies, vu la liste. Du coup, les aigles servent plus qu'à chopper les machines, vu que la défense magique est largement assurée. Et les machines, entre les armées qu'en ont pas et les machines qui seront peu efficaces face à cette liste (mortiers, balistes classiques, catapultes...), les GA serviront pas tout le temps. Alors que les balistes sont utiles contre absolument tout, à part pitet les nains, et encore.
mercafier
Je voudrais juste mettre un com à propos de la question des balistes ou des piafs.
Mettre 4 balistes c'est franchement bourrin et tout miser sur la magie pour se faire les machines de guerre c'est aussi très bourrin et pas très fiable... Donc à moins d'être sur de sa chance et d'accepter de se faire traiter par l'adversaire ( à cause de tes 4 balistes et de toute ta liste bourrine) mais 2 grands aigles pourraient vraiment être utiles. Faut voir si pour toi c'est dur de réfléchir...le choix est fait! (amicalement pour botrix)

Perso j'ai joué contre du chaos (ki avait déjà pas mal de magie) mais ce sont ces ... d'hurleurs qui m'ont fait le plus mal....
botrix
Mettre 4 balistes c'est franchement bourrin et tout miser sur la magie pour se faire les machines de guerre c'est aussi très bourrin et pas très fiable...
je me suis mal exprimé...
Les GA peuvent servir à chopper les sorciers, les machines de guerre, bloquer les marches forcées, et dévier des charges.

bloquer les marches forcées, ont a déja dit que ce serait peu utile.

Dévier les charges, quand on a un full cav, ca sert rarement, sauf si le joueur est mauvais.

Je parle de la magie car avec tous les magos de la liste, pas vraiment besoin de chopper les mages ennemis, ia déja suffisamment d'anti magie pour encaisser.

Chopper les machines de guerre, c'est pas une nécessité pour plusieurs raisons:
. a part les chars, sensibles à tous les bidules qui balancent des machins, 5 cavaliers ca prend pas beaucoup de surface, du moins pas assez pour être vraiment inquiété.
. les troupes sont rapides, elles seront au CaC au 3e tour max, donc ca fait pas des masses d'occasions de tir pour les machines.
. la moindre unité de la liste a 16ps de mvt, plus que suffisant pour chopper les plus menaçantes.

accepter de se faire traiter par l'adversaire ( à cause de tes 4 balistes et de toute ta liste bourrine)
bin c'est un tournoi, ia du crade dans tous les sens hein...

Perso j'ai joué contre du chaos (ki avait déjà pas mal de magie) mais ce sont ces ... d'hurleurs qui m'ont fait le plus mal....
bin tu vois, t'aurais eu 4 balistes, les hurleurs passaient pas le 2e tour.

Faut voir si pour toi c'est dur de réfléchir...le choix est fait! (amicalement pour botrix)
si pour toi jouer un volant ca demande plus de réflexion que de jouer une machine de guerre...

Encore une fois, les GA c'est bien, mais pas contre tout. Les balistes c'est toujours utile, quoi qu'il arrive. A la limite, contre des RdT, les GA sont mieux. Mais c'est tout.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.