Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: liste d'armée
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
wshark
bonjour, je collectionne l'armée naine.
Entre amis nous nous sommes décidés de faire un petit tournoi entre nous et j'en suis arrivé a utiliser cette liste d'armée:

16 longuebarbe+EMC et une rune de "slowness" (en anglais; rune qui enléve 1d6 a la distance de charge de l'advèrsère)

16 longuebarbe+EMC et une rune de combat ( +1 a la resolution de combat )

16 guerriers+EMC

16 arbaletriers

16 arquebusier

10 tueurs de troll

1 canon + rune "of forging" (rune qui permet de relancer le dé d'artillerie en cas de misfire ou de rebon qui s'enfonce dans le sol)

1 catapulte + 2 runes de penetration ( +1 en force dans ce cas la +2 ) + une rune "d'accuracy" qui permet de relancer le dé de dispertion.

1 gyrocopter

1 canon orgue

1 maitre ingénieur

1 runesmith+2PAM

1 seigneur sur bouclier + arme lourde + 2rune de fury (+1 attaque dans ce cas la 2) la rune de snorri spangelhelm ( +1 pour toucher)

ben voila, cette liste a déja fait ses preuves contre un full cavalery haut elfes (masacre) et contre une hordre d'orques et de gobo (victoire majeur)
j'aimerais connaitre votre avis.....
oscar smile.gif
Thorgrim
Cool un barbu!!
Ouao c'est un peu le fouillis ta liste, sa serait bien si tu pouvais mettre le coût en point de toutes tes unités et puis poster au bon endroit ( Warhammer battle/ tactique et développement)

Sinon pour en revenir a ta liste:

1 seigneur sur bouclier + arme lourde + 2rune de fury (+1 attaque dans ce cas la 2) la rune de snorri spangelhelm ( +1 pour toucher)

Aie aie, ton seigneur n'a qu'une save de 2+!! En comptant l'armure en gromril et les porteurs!
C'est pas assez, surtout pour un seigneur nain, pourquoi pas lui mettre une rune de gromril et une rune de résistance? Ou encore une rune majeure d'insulte, assez efficace!
Sinon les runes de fureurs c'est moyens: 50 points utilisés pour 2attaques en plus...
Pour la rune de Snori Heame d'argent c'est aussi bof, sachant que tu taperas la troupaille systématiquement sur du 3+ voir du 2+!

Mais sa sera quand meme un sacré sac a point, car il va se rentabiliser difficilement vu que ton adversaire pourra facilement l'éviter... dry.gif
Donc tu peux moins le charger en OM ou encore mettre un Thane a la place, c'est moins cher...

1 runesmith+2PAM

Bonne initiative, tu pourrais en mettre un second, avec une rune majeure d'équilibre...
Et puis pour les nains on dit pas PAM, on dit "rune d'anti-magie" sleep.gif

1 maitre ingénieur

Euh moyen comme héros, et assez cher sachant qu'un ingénieur tout simple c'ets bien aussi.
Et il coûte le même prix qu'un maître des runes, plus efficaces!

1 canon + rune "of forging" (rune qui permet de relancer le dé d'artillerie en cas de misfire ou de rebon qui s'enfonce dans le sol)

1 catapulte + 2 runes de penetration ( +1 en force dans ce cas la +2 ) + une rune "d'accuracy" qui permet de relancer le dé de dispertion.

1 gyrocopter

1 canon orgue

Pour le canon et le gyro c'est pas mal, le canon pour l'écrantage et le gyro pour bloquer les marches forcées!
Le canon orgue c'est bien aussi
Mais la catapulte avec ces runes va te couter 155pts!! wink.gif
Pour ce pris t'as 2 balistes avec runes de pénétrations et ingénieurs, enfin pour 15pts de plus...
Les balistes seront beaucoup plus efficaces et pourront casser du char, enfin c'est mon avis.

16 arbaletriers

16 arquebusier

Par 16 c'est pas très efficace, car ils ne peuvent tirer que sur un rang, et les mettres a 16 sur une seule ligne... Mets les plutôt par 10!
Après c'est une question de gout entre les arba et les arquebusiers.

16 longuebarbe+EMC et une rune de "slowness" (en anglais; rune qui enléve 1d6 a la distance de charge de l'advèrsère)

16 longuebarbe+EMC et une rune de combat ( +1 a la resolution de combat )

Ouie, t'as que 2 pavés de guerriers a 2000pts!! C'est carrément pas assez!
En plus, limites c'ets les deux pavés les plus chers de l'armée, sans compter les brises-fer...
Les bannières magiques sont pas irremplacable surtout la rune de lenteur, après la rune de bataile sa peut etre utile.

Les tueurs c'est bien!

Mets plus de pavés, du nains normal avec bouclier et armes de base !!
Et les champions sa sert a rien!
Tapes dans les tireurs si t'as vraiment pas assez de points, mais gardes en tout de même grand minimum 20!

Voila je crois que c'est tout et j'espere t'avoir aidé!
L'elfe bourin passera derrières pour compléter happy.gif
botrix
sa serait bien si tu pouvais mettre le coût en point de toutes tes unités
bha wi, là on sait même pas c'est une liste à combien de points...

Aie aie, ton seigneur n'a qu'une save de 2+!! En comptant l'armure en gromril et les porteurs!
C'est pas assez, surtout pour un seigneur nain, pourquoi pas lui mettre une rune de gromril et une rune de résistance? Ou encore une rune majeure d'insulte, assez efficace!
Sinon les runes de fureurs c'est moyens: 50 points utilisés pour 2attaques en plus...
Pour la rune de Snori Heame d'argent c'est aussi bof, sachant que tu taperas la troupaille systématiquement sur du 3+ voir du 2+!
perso je le trouve bien (encore qu'il faut voir son prix smile.gif ), paskil aura plein d'attaques qui toucheront et blesseront la troupille sur 2+, si en prime tu lui mets la rune pour frapper e premier, tu peux te permettre de le mettre ds une unité de 10, il fera largement assez de morts pour compenser les rangs adverses. Au passage, à part avec un OM, on touche au mieux sur 3+.
Sinon, il faut pas une rune spéciale pour avoir le droit de runer une arme lourde?

Euh moyen comme héros, et assez cher sachant qu'un ingénieur tout simple c'ets bien aussi.
Et il coûte le même prix qu'un maître des runes, plus efficaces!
j'approuve!

Mais la catapulte avec ces runes va te couter 155pts!! wink.gif
Pour ce pris t'as 2 balistes avec runes de pénétrations et ingénieurs, enfin pour 15pts de plus...
Les balistes seront beaucoup plus efficaces et pourront casser du char, enfin c'est mon avis.
je pense aussi. Après, ca dépend de qui est en face, contre l'Empire une cata est inestimable (pour péter les canons sur la colline). Mais je vois franchement pas l'intérêt du +2F, sauf pitet contre des chevaliers élus...

Par 16 c'est pas efficace... Mets les plutôt par 10!
Après c'est une question de gout entre les arba et les arquebusiers.
il a raison le nabot, par 10 c'est mieux. Par contre, arbaletrier/arquebusier c'est pas unequestion de goût, ils n'ont plus vraiment le même rôle. L'arbaletrier pour la portée (et le coût moindre), l'arquebusier pour la précision.

Ouie, t'as que 2 pavés de guerriers a 2000pts!! C'est carrément pas assez!
En plus, limites c'ets les deux pavés les plus chers de l'armée, sans compter les brises-fer...
Les bannières magiques sont pas irremplacable surtout la rune de lenteur, après la rune de bataile sa peut etre utile.
bha wi, 2 pavés c'est pas assez... Déja, te sens pas obligé de prendre des LB, ils apportent pas grand chose par rapport aux guerriers de base. Si vraiment t'y tiens, n'en sort qu'un pavé. Pour les runes de bannières, perso je pense pas que ca s'impose. donc plus de guerriers!

L'elfe bourin passera derrières pour compléter
dry.gif je suppose que ca m'est destiné... Pas que je me reconnaisse hein, mais j'ai la désagréable impression que je suis le seul à être traîté de bourrin ici...

cette liste a déja fait ses preuves contre un full cavalery haut elfes (masacre)
t'as massacré un full av HE avec une liste pareille? bha la vache...

sinon, les champions servent pas à grand chose, et les musicos non plus. Par contre, il te faut plus de pavés, si t'es vraiment à la dèche tu peux les sortir par 12, mais bon...
wshark
mouais
pour les troupes de tir dabord les terrains on été faits avec des colines a portée de deploiement donc sa ne posai pas de probleme.
l'ingenieur contrairement a ce que vous avez dit est tres utiles car il a procuré un couvert lourd a mon canon + ajoute un membre de l'equipage et permet de relancer le d6 en cas de misfire ( tres improbable fiabilité naine wink.gif )
et sa me fais 3 patés en contant les guerriers.
pour le seigneur c'est vrai qu on pouvait souvent l'eviter mais je me deployait generalement dans un coin donc s'était difficile de l'eviter pour l'adversaire ...mais... contre les gobs et les orcs il s'est fait le geant et a fais fuire un regiment d'orques noir et les a tuer en les ratrappants... j'en suis assez fier mais vous avez ptet raison pour les runes.....
merci
ciao happy.gif
wshark
et enfet ques que tu voulait dire par : "t'as massacré un full av HE avec une liste pareille? bha la vache..."?
botrix
j'ai du mal à comprendre... tu post ton armée alors que le tournoi est déja passé? huh.gif

bin ca sert à quoi du coup?

l'ingenieur contrairement a ce que vous avez dit est tres utiles car il a procuré un couvert lourd a mon canon + ajoute un membre de l'equipage et permet de relancer le d6 en cas de misfire ( tres improbable fiabilité naine wink.gif )
wi wi on sait ce que ca fait un ingénieur... On dit pas qu'il est pas utile, mis qu'il est moins rentable qu'un autre perso, voir pas de perso du tout.

et sa me fais 3 patés en contant les guerriers.
t'as édité ou j'ai besoin de nouvelles lunettes??

pour le seigneur c'est vrai qu on pouvait souvent l'eviter mais je me deployait generalement dans un coin donc s'était difficile de l'eviter pour l'adversaire
bin dans un coin ou pas, avec ses piites papattes poilues il charge qu'à 6ps...

contre les gobs et les orcs il s'est fait le geant et a fais fuire un regiment d'orques noir et les a tuer en les ratrappants...
vos batailles, ca doit être folklo... Je veux pas être méchant, mais vos pas être très malin pour charger un seigneur nain avec un géant...

que tu voulait dire par : "t'as massacré un full av HE avec une liste pareille? bha la vache..."?
je veux dire qu'un full cav HE c'est crade, alors que ta liste est loin d'être méchante. Après faut voir le full cav en question et comment il est joué bien sur.

Édit Titi : ça a l'air d'être la grande mode, en ce moment, de poster sa liste d'armée en "Battle - Général"...Donc, d'une part, sujet déplacé, et d'autre part, c'est bien en "Battle - Tactiques/Règles & Développements" que ça se poste, ce genre de p'tites choses...
grimi
bon bon bon rétablissont les fait je vous pris.Tout d'abord je tiens à précisser que le joueur gobo c'est moi ( et oui wink.gif ) et je ne que ne suis pas débile pour charger avec mon geant sur un seigneur nain:l e geant avec manque de chance ,loupe toutes ses attaques sur une machine de guerre naine et qui donc perd le combat(le geant) mais reste malgès tout ,furieux d'etre battu par 4 petits nains.Ce qui nous amene à une charge de flanc sur mon pauvre geant qui meurt sous les coups de la hache du seigneur... puis avec une charge irrésistible mais orques noirs sad.gif
Mais revenonsant au fait:Ta liste me parait assez bien faite mis à par que les arbaletriers n'ont pas leur place,jaurais mis à la place un bon régiment de gueriers pour avoir une belle ligne de défence.
+Grimi+
botrix
le geant avec manque de chance ,loupe toutes ses attaques sur une machine de guerre naine et qui donc perd le combat(le geant) mais reste malgès tout ,furieux d'etre battu par 4 petits nains.Ce qui nous amene à une charge de flanc sur mon pauvre geant qui meurt sous les coups de la hache du seigneur...
bon, ca explique la chose, même si balancer 205pts de gént pour péter une machine qui vaut forcément moins cher, c'est pas tip top... Les chevaucheurs de loups le font mieux pour moins cher.

Édit Titi : ça a l'air d'être la grande mode, en ce moment, de poster sa liste d'armée en "Battle - Général"...Donc, d'une part, sujet déplacé, et d'autre part, c'est bien en "Battle - Tactiques/Règles & Développements" que ça se poste, ce genre de p'tites choses...
en quoi suis-je responsable? huh.gif
grimi
mais j'espérai lui prendre tous son flanc! smile.gif et sinon je ne pense pas que 5 chev.de loup puisse(avec ma chance happy.gif ) détruire une machine de guerre (equipage tenace,..)

¤Grimi¤
malalakith
bon, ca explique la chose, même si balancer 205pts de gént pour péter une machine qui vaut forcément moins cher, c'est pas tip top... Les chevaucheurs de loups le font mieux pour moins cher.

J'étais present a cette bataille et la machine qu'il a chargé était le canon avec runes et ingenieur! Le tous valait plus de 205 points!

Franchement les loups contre les servants nains+ingenieur c'est bof (tenace a 9) c'est bof quand meme et en plus il s'était fait defoncer le tour d'avant par le caon orgue alor qu'ils étaient entrain d'ecranter un char.
botrix
sinon je ne pense pas que 5 chev.de loup puisse(avec ma chance happy.gif ) détruire une machine de guerre
bin c'est sur c'est pas évident, mais le combat va bien durer 2-3 rounds, pendant ce temps là la machine ne tire pas.

J'étais present a cette bataille et la machine qu'il a chargé était le canon avec runes et ingenieur! Le tous valait plus que 205 points!
blink.gif
malalakith
ok après verification le tous valait 195 pointsmais quand meme il fallait le peter et après il aurait pus remonter tous le flanc et utiliser sa terreur (test a 9 sa peut se rater, pas souvent d'acord mais sa se rate)

Édit Titi : botrix n'est pas responsable, c'est juste que c'est le dernier message posté au moment de mon édit, donc c'est pour être sûr que le maximum de gens le voient...
wshark
bon d'accord ma liste a ptet quelque faiblesse mais en revanche rien ne prouve que les loups puisse batre une machine de guerre a couvert lourd avec un ingenieur qui a une armure gromril.
et puis c'est pas sure que le geant aurais détruit la machine car a couvert lourd + ingenieur (2 PV +armure gromril + bouclier) + 3pv de membre d'equipage sleep.gif
c'est un peu kifkif

et enfet le tournoi n'est pas encore terminer mais je la poste maintenant parceque sinon mes adversaires le gobo et l'elfes (qui sont les seuls de mes adversaires inscrit sur le formu auraient pue la lire

++

wshark rolleyes.gif
malalakith
ho si c'est sur ! En plus il cause la terreur donc si il avait gagné de 1 le combat tu aurais fuit automatiquement car il a une grande PU! Tu as eu de la chance de lui enlever des PV et que lui ne t'en ai pas fait dry.gif
Ha et aussi il y a aussi bad l'exiler qui est inscrit qui fait le tournoi
botrix
rien ne prouve que les loups puisse batre une machine de guerre a couvert lourd avec un ingenieur qui a une armure gromril.
c'est même probable qu'ils ne puissent pas, en mm tps je pouvais pas deviner que la machine était retranchée et qu'y iavait un perso dedans... Bha dans ce cas fallait lui foutre la paix, c'est pas une cata qui fait bien mal aux O&G, pis le géant aurait sans doute mieux servi ailleurs (même si c'est vrai qu'il suffisait de faire une perte pour faire fuir les servants...), et un jour ou l'autre la cata aurait été à portée d'un pavé, et la crac la cata.

botrix - vous connaissez l'histoire dee crac la cata? ben c'est 16 orques et crac la cata...
malalakith
hihi botrix je l'avait dit plus haut qu'il y avait un ingenieur dedans (oups j'ai dus oublier de preciser qu'il s'agissait d'un maitre ingenieur)

Heu et d'ailleur j'ai dus aussi dire que c'était une catapulte et pas une cata happy.gif

prend un grand saut d'eau et le lance a la tete de botrix en criant: reveille toi

petite boutade
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.