Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Battre les CV en un tour?
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Kezak
Cette stratégie marche difficilement sur les dragons de sang...
Bon, je commence! Tout d'abord vous devez savoir que je joue à la fois elfe noir ( vicieux) et comtes vampires ( toujours vicieux) il est donc normal que ce plan soit très... vicieux...
Tout d'abord vous prennez Lamenoire dans votre armée elfe noire ( c'est un héros, à 360pts, mais un héros quand même) donc utilisable dans toutes les batailles...
Vous le planquez dans l'unitée où se trouve le général comte vampire...
A votre premier tour vous le faites apparaitre, vous le faites boire sa potion ( +3 en force) et toutes les attaques sur le général!!! S'il survit c'est qu'il a de la chance avec 7 attaques empoisonnées et fatales!^^
Le général meurt et l'armée commence à tomber en poussière, la victoire est pratiquement à vous!
Attention, ne faites pas l'erreure de lancer un défis!

Alors, vos avis?
botrix
mon avis c'est que perso j'aime les batailles qui durent plus de 5min. Et même si j'ai pas les règles sous la main, je pense pas que ca marche comme ca sinon ca veut dire que dès qu'on sort Lamenoire paf l'autre a un perso en moins.

Si ce coup là est vraiment possible, tu peux le faire en tournoi, mis t'attends pas à avoir des points de fair play hein. Pis si le général a le bidule qui rend éthéré, tu vas moins rigoler.
malekith
Perso, je trouve cette technique un peu tirée par les cheveux.
Déjà il faut que l'adversaire accepte que tu le prenne, puisque c'est un perso spé, ensuite il est caché dans une unité (adevrse on poeu je crois), si c'est ton adversaire qui commence, il va se depecher de sortir le perso de l'unité dès qu'il le peut, si tu as le premier tour, ok, sinon c'est mort.
Un peu trop quite ou double.
Et imagine que le type en face est un seigneur vampire surprotégé, comme un von cartsien avec l'anneau, bha c'est pas sur que tu le butte, et la riposte te fera bien mal.
Pis comme botrix, une bataille qui dure 5 minutes c'est chiant. Je préfère me faire massacrer après 6h de jeu et m'être bien amusé plutot que gagner si vite.

-Malektih-
Haaziel
C'est ignoble, anti-jeu, complètement indigne ...
On a beau vouloir jouer vicelard, ce genre de technique relève plutôt de l'ingnominie !
C'est certes efficace (si faisable ! encore une fois il faut voir si c'est réellement faisable) mais manque de fun ... enfin si la première fois pour voir la tête du pote mais après il ne faut pas le refaire et penser à s'excuser smile.gif
malalakith
Haha j'adore c'est trop bien j'y avais jamais pensé!!!

Mais comme l'ont dit les autres c'est pas très fair play tous sa!

Après si tu tombes contre un gar trop pretentieux qui se la joue et qui croit qu'il va gagner directe tu lui fais le coup mais sinon.....c'est un coup a perdre des joueurs
Doomsword
Bof. Encore une abusation totale. Et ça marche mieux sur des Rois Des Tombes, puisqu'un Prêtre Liche est plus facile à tuer qu'un Vampire.
Notez au passage que Lamenoire est tellement balaise qu'il peut se faire passer pour un mort-vivant...les vampire sentent l'aura des vivants, mais lui....
Si tu passes par là, il existe plusieurs autres techniques avec diverses armées, et qui sont sûres de passer, elles. Parceque en tournoi, les personnages spéciaux sont refusés la plupart du temps, surtout si c'est juste dans un but d'autosatisfaction.
Doomsword
Kezak
Rassurez vous, je n'ai jamais utilisé cette stratégie lors d'une vraie bataille!
Et Lamenoire est considéré comme un perso équilibré, on à donc pas besoins de l'accord de l'adversaire pour le prendre.
De plus même si le général est éthéré sa change rien... Le venin noir est un poison elfe noir et les poisons elfes noirs sont considérés comme magiques...

En gros c'était juste pour vous montrer cette petite faille du jeu!^^
botrix
Notez au passage que Lamenoire est tellement balaise qu'il peut se faire passer pour un mort-vivant...les vampire sentent l'aura des vivants, mais lui....
smile.gif c'est ca l'art de l'infiltration... Enfin je sais pas ce qui est le plus ridicule, qu'il puisse se faire passer pour un mort ou pour un gob...

les personnages spéciaux sont refusés la plupart du temps
bin non... Mais en refus de liste je doute qu'il passe (ou alors faut voir la liste à coté), et en poules tu te retrouves avec des gros bourrins...

Et Lamenoire est considéré comme un perso équilibré, on à donc pas besoins de l'accord de l'adversaire pour le prendre.
enfin bon si ton adversaire veut pas jouer contre, tu peux pas l'obliger happy.gif et les tournois refusant les persos spés s'en foutent qu'il soit "équilibré" dry.gif ou pas.

De plus même si le général est éthéré sa change rien... Le venin noir est un poison elfe noir et les poisons elfes noirs sont considérés comme magiques...
argh
Son of Aenars
Et ça marche mieux sur des Rois Des Tombes, puisqu'un Prêtre Liche est plus facile à tuer qu'un Vampire.

Certes le prêtre liche est plus facile à tuer, mais c'est rare qu'il accompagne une unité avec la cape des dunes et autre chose, les roi des tombes ont un commandement plus élévé que ceux des CV (hormis pour les squelettes de bases), je ne pense donc pas qu'il soit plus efficace contre des RdT.

Sinon j'adore cette tactique de viscelard, je payrais rien que pour voir la tête du mec en face qui perd son perso et son armée qui tombe en poussière.

Mais bon ça reste une énormité battlesque comme tant d'autres.
Gaara du désert
Je pense comme la plupart.
On va tout de même pas faire une liste d'armée efficace,
préparer la table ect...
Pour que la partie dure un tour car l'adversaire où toi même
abandonne car il est voué à l'échec ! mad.gif mad.gif mad.gif
J'espere bien que tu la pas utiliser.
Khaelein
Le venin noir est un poison elfe noir et les poisons elfes noirs sont considérés comme magiques...

Non non, rien n'indique ceci dans le livre d'armée, et je pense que ça a été erraté recemment.
kLn
malalakith
Le venin noir est un poison elfe noir et les poisons elfes noirs sont considérés comme magiques...

Non non, rien n'indique ceci dans le livre d'armée, et je pense que ça a été erraté recemment.
kLn

Kln a raison rien ne l'indique dans le livre d'armée ni dans les mises a jour disponible sur le site games work shop, sa aurait été trop beau...
Kezak
Sa fait deux ans que j'ai pas joué mes elfes noirs... La vieille école...
botrix
ia marqué "De nombreux poisons sont un mélange d'ingrédients mystiques qui les rendent efficaces même contre les créatures qui ne sont pas faites de chair et de sang."
Même si c'est pas clairement dit, moi ca me parait évident...

Certes le prêtre liche est plus facile à tuer, mais c'est rare qu'il accompagne une unité avec la cape des dunes et autre chose, les roi des tombes ont un commandement plus élévé que ceux des CV (hormis pour les squelettes de bases), je ne pense donc pas qu'il soit plus efficace contre des RdT.
ha paskil peut pas faire le coup sur des persos isolés? Bin dans ce cas l'adversaire intelligent cachera pas ses persos dans ses unités hein...

Sa fait deux ans que j'ai pas joué mes elfes noirs... La vieille école...
ca fait plus de 2 ans que le LA est sorti happy.gif
malalakith
ha paskil peut pas faire le coup sur des persos isolés? Bin dans ce cas l'adversaire intelligent cachera pas ses persos dans ses unités hein...

Bah oui mais en meme temps l'adversaire sait pas forcement que tu joues lamenoir

Et puis en plus les pretres liches tous seul c'est dangereux vus qu'ils ne peuvent pas fuir les charges et qu'ils ont un mouvement 4

Sinon pour les poisons je sais pas... c'est pas clairement specifié ais en meme temps c'est un peu sous entendus. Suffit que ton adversaire soit vache et qu'il refuse de comter sa comme une attaque empoisonné....

Faudrai mailer a games work shop enfaite
botrix
Bah oui mais en meme temps l'adversaire sait pas forcement que tu joues lamenoir
hum si en plus l'adversire ne te le dit pas, ca devient vraiment un gros ***. Mais bon t'as le droit de pas être un gland et de voir qu'il manque 300pts en face...

Et puis en plus les pretres liches tous seul c'est dangereux vus qu'ils ne peuvent pas fuir les charges et qu'ils ont un mouvement 4
boarf, perso j'ai jamais eu trop de problèmes avec ca, pi je préfère risquer de les perdre que les perdres à coup sûr sleep.gif

Sinon pour les poisons je sais pas... c'est pas clairement specifié ais en meme temps c'est un peu sous entendus. Suffit que ton adversaire soit vache et qu'il refuse de comter sa comme une attaque empoisonné...
perso, face à un gars qui sort Lamenoire, j'hésite pas une seconde: ce sera pas une arme magique, j'en démordrai pas. Mais sinon, ca me paraît évident que si...

Faudrait mailer à games workshop en fait
blink.gif tu t'es fais lobotomiser ou c'est moi qu'avais jamais remarqué ton niveau orthographique? Ca m'avait pas choqué avant...
Pour en revenir au sujet: aucune chance pour qu'ils répondent.
malalakith
Oups mega gourde orthographique je m'en escuse!

Sinon pour le mail a games workshop tu as peut etre raison, peut etre que karaté ninja repondra, j'en sais rien. Oui mais si en meme temps tu devoiles ta liste a l'adversaire avant la bataille il fait sa liste en fonction de la tienne, non?

Mais a mon avis c'est pas des attaques magique, je sais pas trop en fait. Mon coté elfe noir me dit: Si Si c'est magique comme sa tu vas tous defoncer!

Et mon coté impartiale me dit: non, non c'est pas ecrit dans le livre d'armée
Aegalis
Yop, qui parle de CV ici ?

Ah, encore ce Lamenoire, le vil fat !
Ben je pense que ce que veut dire Botrix, c'est que c'est grillé si l'adversaire joue Lamenoire dans son armée, si il joue des persos spé et que tu ne vois pas sur la table ni Morathi, ni Malus, ni Malekith, c'est que le dernier est Lamenoire, donc tu fais gaffes...
Ensuite, si c'est "peut-être que je joue un perso spé, peut-être pas"...
Botrix dit, et je confirme, qu'il faut être vraiment gland pour pas voir le trou de 300 points dans l'armée en face... (Attention, hein, on revele pas ses listes d'armées !!! Gredins !) et ne pas dédire que Lamenoire, ou un truc bourrin dans le genre n'est pas là...

Ensuite, si l'Elfe Noir joue un perso spé ( Le maître sot ! ) t'as qu'a en jouer un toi aussi !
Et à savoir, ya que Vlad et Isabella, Mannfred et Zacharias, or Lamenoire ne peut integrer un régiment monté, donc au revoir l'assassinat de Manfred, ensuite les autres nepeuvent être mis en unités alors...
Puis c'est du suicide de se lancer contre l'un d'eux ! ( excepté contre Isabella, mais dans ce cas là, faut se tapper Vlad, et il se ballade avec l'anneau des Carsteins... smile.gif )

Et puis si t'as un gentil seigneur normal dans une unité, et que t'as pas grillé le Lamenoire ( ce qui peut parfaitement arriver !) ben faut vraiment pas avoir de chance pour se faire poutrer par Lamenoire... Soit tu optimises a fond ton seigneur Vampire, auquel cas, si l'autre lui broute ses 5 PV en un tour il est fort ( quoique ca doit être quand même rapide avec ses poisons coups fataux ( c'est comme les chacaux ! ) et autre force 7 ). Soit t'as choisis la défense pour ton perso auquel cas t'as surement une save invulnérable qui traine !

Voilà mon plaidoyer pour mes CV !

Aegalis -- Et si Lamenoire lance pas de défi, c'est moi qui lui en lancerait un !
L'honnneur et la fureur avant tout !
botrix
Oui mais si en meme temps tu devoiles ta liste a l'adversaire avant la bataille il fait sa liste en fonction de la tienne, non?
bin il suffit de dévoiler juste avant le déploiement...

Ensuite, si l'Elfe Noir joue un perso spé ( Le maître sot ! ) t'as qu'a en jouer un toi aussi !
bin à part Thorek ia pas plus bourrin que Lamenoire donc bon...
Kezak
Voici les stats de lamenoire avec sa potion et tout son équipement:

M CC CT F E I A Pv Cd
6 10 10 7 3 10 7 3 10

Règles spéciales:

-Venin noir, Toucher mortel, Noms de Khaine, Danse du destin
- Coeur de tristesse: Si lamenoire est tué, on place un petit gabarit ( 3ps) dessus, toutes les figurines touchées subissent une touche de force 3.
- Maître assassin: Lamenoire peut se cacher dans les unitées enemies d'infanterie ou de tirailleurs. a chaque tour de l'adversaire le joueur elfe noir lance un dé. Sur un 1 Lamenoire est découvert et compte comme ayant été chargé.
Dans tous les cas une figurine ennemie est retirée quand lamenoire apparait. ( sa victime.)

Perso c'est une des figurines les plus puissantes du jeu... La plus utile en tout cas mais il est très difficile de le rentabiliser...

Édit Titi : post modifié pour ne laisser que ce qu'il y a dans le White Dwarf, le Livre d'Armée, mieux vaut ne pas prendre de risques.
Abhorach
Je trouve ça hilarant...
Ton Lamenoire... Si ton adversaire est futé, plutot que de se faire exploser son Gégé, il va defier avec son champion... Et comme tu peux pas refuser, t'as ton perso dans le vent. va falloir qu'il meule grave pour pas s'enfuir, vu que tu part avec -5 (3Rangs, Pu, Bannière), voir -6, si y a un Zikos (car même si tu fais 5morts, le Zikos te fait perdre le combat. Et comme t'as pas la PU, face à un adversaire causant la peur, tu fuis).

perso, face à un gars qui sort Lamenoire, j'hésite pas une seconde: ce sera pas une arme magique, j'en démordrai pas. Mais sinon, ca me paraît évident que si...

Et non. Le Venin Noir n'est pas une arme magique. Elle donne le Poison, mais pas la Magie. Pour que les attaques soient magiques, il faut que ça soit CLAIREMENT indiqué, style Venin du Crapaud Luciole. Cette discussion a déja eu lieu sur le WHF.

Après, je rappele que vous savez pas forcément que y a Lamenoire en face de vous wink.gif

Puis c'est du suicide de se lancer contre l'un d'eux ! ( excepté contre Isabella, mais dans ce cas là, faut se tapper Vlad, et il se ballade avec l'anneau des Carsteins...  )

Un mauvais coup (fatal) est si vite arrivé...

bin à part Thorek ia pas plus bourrin que Lamenoire donc bon...

A... Ya Thorgrim aussi. Et puis la plupart des persos CV. Et puis Sinoples. Et puis les persos Ogres... la liste est très longue.

La plus utile en tout cas mais il est très difficile de le rentabiliser...

Ouais, c'est trop vrai, tu le rentabilise pas du tout en tuant un lvl4, en foutant la merde dans les machines de guerre après, puis en chargeant dans le dos régiment déja engagé... Trop trop dur à rentabilisé...
malalakith
il va defier avec son champion.

Il a clairement precisé de ne pas envoyer de defi. Il suffit juste de placer lamenoir au contact du generale et puis voila.

Il y aussi un autre point a se sujet, si l'elfe noir prend lamenoir il passe a coter d'une grande sorcière et de son aide en magie! Parce que contre les M.V la magie fuse.
Etienne, Duc d'Aquitanie
il va defier avec son champion.

Il a clairement precisé de ne pas envoyer de defi. Il suffit juste de placer lamenoir au contact du generale et puis voila.
Non, ce que lui veut dire, c'est que si Lamenoire ne défie pas, le Comte Vampire peut le faire avec son Champion, donc dans ce cas là, Lamenoire ne peut pas refuser le Défi, vu qu'il n'a nulle part où se cacher.
Je vois pas tellement l'intérêt du sujet, je m'aperçois en prenant le temps de réfléchir à ce que je peux répondre que finalement, ça n'apporte pas grand chose...
D'autant que pour jouer Lamenoire, faut quand même des conditions spéciales (pas en tournoi, en général...).
Sujet fermé. Réouverture possible, comme d'habitude, si quelqu'un a un argument valable à m'envoyer par MP.
Titi
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.