Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: liste HE 2000 points
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Elion
voila ma liste de hauts elfes en 2000 points

Prince Elion
Prince avec armure des dieux, encens sacré et épée de puissance ==> 205 points

Mage niveau 2
Mage avec anneau de khaine et parchemin de dissipation
==> 180 points

Mage niveau 2
Mage avec cristal d'anulii et baguette d'argent
==> 180points

16 lanicers avec porte étendard et musicien
==> 194 points

16 lanciers avec porte étendard et musicien et bannière du lion
==> 219 points

5 Heaumes d'argent avec état-major complet
et armures lourdes et boucliers
==> 150 points

5 Heaumes d'argent avec EMC et bannière d'ellyrion ==>175 points

16 Maîtres des épées avec grande lame et porte étendard
et Bannière de guerre et amulette de pureté ==> 306 points

2 char de tiranoc ==> 170 points

2 baliste à répétition ==> 200 points

2 Grand aigle ==> 100 points
malalakith
salut!
Parlons de ta liste:

Pour ma part (et pour celle de beaucoup, n'est-ce pas botrix wink.gif ) le prince haut elfe est trop cher pour un manque d'efficaciteé flagrant, Et oui l'E 3 penalise pas mal! A ta place je caserai un archimage c'est beaucoup plus efficace que le prince. Surtout que tu pourras lui mettre quelque PAM parce que la tu en as que 1, et a 2000 pts c'est du suicide.

Bon j'aime bien tes unités de base, A pars que j'enleverai un pavé de lancier pour gagner des points.

Maintenant les speciales! Beaucoup te diront que les maitres des épées sont a c**** a cause de leur cout et de leur manque de resistance. Moi je te dirai juste que tu as un pavé a 306 points qui va jarter tous de suite! Il serait plus judicieux de les mettre par 12 avec bannière de sorcellerie, super efficace combiné avec un archimage!

Sinon je pense que les grand aigle pourrait etre judicieusement echangé contre 5 guerriers fantomes, se qui te fera economiser beaucoup de points aussi.

Un truc de super efficace c'est le porteur de la grande bannière accompagnent un regiment de haume d'argent avec bannière de bataille! Grace a sa tu peux aussi enlever le porte bannière de se meme regiment. Car tu beneficeras du bonus grace a la grande bannière
Elion
pour l'archimage, c'est pas une mauvaise idée et à la place d'un mage lvl 2 je mettrais un commandeur ...
pour les guerriers fantômes, je vais garder mes aigles car', même s'ils sont chers, ils sont assez efficaces par 2 !
j'ai une question un peu bête ! ::::
pour l'archimage, je n'en ai pas vu sur le site de games workshop, enfin sur la boutiques en ligne, il en existe vraiment ? ou les joueurs jouent avec la fig de téclis ?
malalakith
Tu te trompes mon ami! Bien que la figurine de teclis soit super belle et convient très bien a un archimage, n'importe quelle figurine de mage peut etre considérée comme un archimage!

Pour les grands aigles, c'est ton choix. C'est vrai qu'ils sont efficace mais une armée elfe sans eclaireurs...... C'est bien pratique pour bloquer les marches forcées et tous.

A ta place j'essaierai de mettre 1 archimage, 2 magie niveau 2 et un porteur de la grande bannière, sa c'est efficace!

Après si tu veux vraiment faire dans l'efficace, tu mets 3 regiments de haumes d'argents, 2 chars, 1 regiment de prince dragon des patrouilleurs elyriens et 4 balistes! Mais la c'est vraiment bourrin et c'est le full cavalerie quoi
botrix
Un post proposant des joueurs d'épée ou des MdE pour améliorer une liste ça ne te dit rien. Mais çà n'entre pas dans la catégorie amélioration puisque pour toi ce sont des bouzes: donc au final on ne trouvera jamais de point commun.
*
comment je les trouve importe peu: ca ne change rien au fait que quand vous les conseillez c'est pour vous une amélioration de la liste.

Édit Titi : bon, le débat est clos. Je supprime tous les posts en rapport avec le précédent "flammage" de botrix, qui n'ont rien à faire ici, et on en parle plus.
Temus Duc de Gasconnie
Un post proposant des joueurs d'épée ou des MdE pour améliorer une liste ça ne te dit rien. Mais çà n'entre pas dans la catégorie amélioration puisque pour toi ce sont des bouzes: donc au final on ne trouvera jamais de point commun.

D'ailleurs Sieur Malalakith dans le présent post propose également une optimisation à outrance: allez hop full magie; full cav et joueur HE ayez tous la meme armée puisque c'est ce qu'il ya de plus efficace.

Donc je rappel qu'il avait été demandé aux joueurs de préciser si leur liste était à but de tournoi ou de partis amicale afin que la réponse soit adapté et que l'on évite ce qui entrain de se passer actuellement.
malalakith
Mais arrétez! j'ai jamais dit full cavalerie!

J'ai juste dit que si il voulait faire vraiment efficacer il faut faire sa! Mais plus haut je lui est donné des conseils sur sa liste qu'il a posté, qui n'est pas un full cavalerie! (j'aime pas jouer contre des full cavalerie)

Et en plus j'ai pas dit full magie, j'ai dit 1 archimage, 2 niveau 2 et une grande bannière.

Et moi j'ai pas dit que les MdE étaient nul, j'ai juste proposé quelque chose pour les ameliorer
Temus Duc de Gasconnie
Et moi j'ai pas dit que les MdE étaient nul, j'ai juste proposé quelque chose pour les ameliorer
Il est vrai, après attentive relecture, que tu proposes bien de mettre des MdE donc je m'incline et j'espère me faire excuser pour cette accusation pas tout à fait fondé.

Au sujet de la magie avec un seigneur mage, deux héros niveau 2 et une bannière de sorcellerie: c'est pas exactement un full magie mais presque. En meme temps a deux mille points ca fait beaucoup de point de perso enfin bon essaie et tu verras bien si çà te conviens ou non.
legend of chaos
Bonjour

Perso la liste originale me plaisait assez juste qu'il y a quelque chose à faire avec les Mde et la banniére de sorcellerie , et de toute façon Full quelque chose n'est jamais trés bon, à 2000 pts en géneral j'aligne 2 mages niv 2 , 4 parcho AM et 1 où 2 commandeurs .
Doomsword
j'ai jamais dit full cavalerie!
Jamais, je dis bien jamais, le mot "carotte" n'a été prononcé dans cette cuisine. Et à vrai dire, chérie, j'attendais mieux de toi!
Bref. Conseiller de mettre
A ta place j'essaierai de mettre 1 archimage, 2 magie niveau 2 et un porteur de la grande bannière, sa c'est efficace!

Après si tu veux vraiment faire dans l'efficace, tu mets 3 regiments de haumes d'argents, 2 chars, 1 regiment de prince dragon des patrouilleurs elyriens et 4 balistes! Mais la c'est vraiment bourrin et c'est le full cavalerie quoi
C'est conseiller le full cavalerie, tu le dis toi-même. En même temps, tu le préviens que c'est bourrin.

[...]

Édit Titi : Bon on attend que le monsieur Elion nous dise ce qu'il veut faire de sa liste avant de repartir dans le délire...Le conseil n'était pas destiné qu'à moi ou à botrix.

[...]

Bah je vois pas pourquoi tu te ferais flammer pour avoir dit de mettre 1 archimage, 2 niveau 2 et une grande bannière. C'est vraiment bete, je veux dire , c'est se qu'il y a d'efficace voila tous. Et c'est pas si bourrin que sa.
Sans doute parceque ce n'est pas efficace mais abusé. Tout le monde ne joue pas anti-magie, alors te manger 10+1D3 dés de pouvoir à chaque phases, avec 8 sorts, plus les traditionels objets de sort, ça devient franchement chiant.

[...]

Elion, si tu veux qu'on te réponde, pose une question. Ou bien même, dis seulement "qu'en pensez-vous dans telle optique?"
Parceque là, tu la postes juste. On ne sait pas si tu veux la jouer en tournoi ou entre amis, contre quel type d'armée tu comptes la jouer, le rôle de tes unités...
Doomsword
Elion
alors, après les conseils données, j'ai changé quelques trucs (c 'est pas grand chose ...)

1 archimage niveau 3 avec 2 PAM et anneau de khaine
290 points

1 mage niveau 2 avec cristal d'anulii et PAM
180 points

1 commandeur avec armure des dieux, épée de puissance, porteur de la grande bannière
145 points
615 points

16 lanciers avec musicien et porte étendard avec bannière du lion
219 points

16 lanciers avec musicien et porte étendard
194 points

5 heaumes d'argent, tout équipé, avec musicien et porte étendard avec bannière d'ellyrion
175 points

5 heaumes d'argent, tout équipé, avec musicien et porte étendard
150 points
738 points

11 maîtres des épées
175 points

2 chars 170 points

_____________________________________________________345 points

2 balistes 200 points

2 aigles 100 points

total : 1998 points

probleme : mes maîtres des épées n'ont pas de bannière magique alors que j'en aurai bien mis une !!
et sinon c'est pour jouer en tournoi
malalakith
mmmmh, j'aime la liste!

Elle est varié tous en etant assez competitive!

Les persos sa va j'aime bien, sauf que l'achimage, pourquoi niveau 3? si tu mets deja un niveau 2 sa veut dire que tu veux de la magie offensive alor autant le mettre niveau 4!

Comme tu as 2 persos avec 9 de cd tu n'auras pas trop a craindre de lintrigue a la cour.

Et il y a aussi une erreur. Tu as mis une bannière magique aux haumes d'argent et a un regiment de lanciers, strictement interdit. Je sais que c'est mal expliqué dns le codex mais seulement une unitée, soit une de haumes d'argents soit une de lanciers, peut avoir une bannière magique. Deja tu trouves les points pour le niveau 4 du mages.

Les MdE sont par 11 c'est pour que le commandeur aille dedans c'est sa? J'aime bien l'idée.
Haaziel
Hum ... ton commandeur porte la grande bannière et ... porte une arme ... c'est autorisé ça ?

Bon je suis au boulot donc désolé si je raconte n'importe quoi mais je me vois mal amener mon GBR au taff wink.gif

Sinon moi je dis que dans une optique tournoi mettre un commandeur avec les Maîtres des Epées ...

A part si tu réussis à faire avancer tes pavés de lanciers sur les côtés, ça fait une unité bien chère ... dans l'optique porteur de la Grande Bannière pourquoi pas mais un régiment de Maître de Epées au centre (ben oui une grande bannière c'est pas à laisser en retrait), ça risque pas de te demander beaucoup d'attention (trop ?!) ?
J'aime bien les Maîtres des épées mais plutôt comme le détachement qui fait mal ... alors que là ...
malalakith
Oui la plupart des porteurs de la grande bannière peuvent avoir des objets magiques à condition de ne pas avoir de bannière magique. Par exemple une grande bannière avec bannière de bataille ne pourra pas avoir d'épée de puissance, mais sans la bannière de bataille il peut.

Bah la sa fait aussi les MdE font un detachement qui fait mal! Il peut meme s'en tirer contre un pavé sur 4 rang grace au commandeur.
Elion
donc sur ce forum tout les joueurs haut elfes pensent qu'un archimage est mieux qu'un prince et que ma liste est correcte ?
malekith
Tu ne peux pas avoir d'arme magique avec une GB magique.
Et pis l'armure des dieux c'est pour avoir une force de 7 avec arme lourde, hein, faut pas se leurrer.

Les lanciers, j'aime pas, bcp plus chèrs que les lanviers EN pour pas plus d'éfficacité je trouve, mais le nombre est bon.

L'archimage, pareil, faut le passer en niveau trois.

Les maîtres des épées sont beaux mais nuls, pour moi 12 est le nombre optimal.

dsl j'ai pas comprix ta derniere phrase
PS ; j'éditerai ce message quand tu aura changer ton message

C'est pourtant simple, il te demandes si tu prends tes MdE par 11 pour mettre le comandeur avec et ainsi avoir deux rangs de 12, tu peux éditer.
Entre nous, le commanbdeur avec les MdE, c'est du suicide, l'unité n'arrivera jamais au CaC, et le sac à points...

Bon comme dit précedement, pour le tournois, les MdE c'est pas top, les lanciers non plus. 4 balsites seront plus efficaces, mais après c'est une question de gout, veux tu vraiment être un ignoble bourrin?

Je trouve qu'il y'a beaucoup de points en perso, persque la moitié de la liste, c'est beaucoup, mais bon, tu vas dominer en magie.

Voilaaaaa,

-Malekith-Soulagé d'avoir passé l'oral...

EDIT:
donc sur ce forum tout les joueurs haut elfes pensent qu'un archimage est mieux qu'un prince et que ma liste est correcte ?

Bha les joueurs non HE ont leur mot a à dire aussi hein, moi patr exemple. Et pis faut pas généraliser, rn tournois je pense que tu vas lutter avec ton infanterie.
Pour le prince, oui!
wshark
ba.... (salut)
moi qui connait bien un HE je suis assez daccord avec malakith...( et botrix)
la liste manque un petit peu de punch... rolleyes.gif
tu pourrait par exemple enlever les objets a tes mages pour mettre une grande baniere...
moi qui suis un nains : les regiments de 5 Home D'argent c'est pas super super, quelque tire et ils fuient en revanche si tu les mets avec les chars sa peut se rendre utile pour faire des charges combinée mais il y a toujours le probleme de la fuite.
les chars c'est une bonne idée mais mettre deux regiments de lanciers moi sa me plait pas.
les volants c'est tres bien mais sa fui aussi...
bon ben voila
++
wshark
malalakith
Bah la il peut vus qu'il a pas mis de bannière magique.

Et puis il a pas mis d'arme lourde, il a mit une épée de puissance.

Bah tous le monde n'est pas bourrin et met que des haumes d'argents en base. Moi j'aime bien les lanciers hauts elfes qui tapent sur 3 rang! En plus ils vont pas se faire tirer dessus grace au MdE.....

C'est vrai que le commandeur dans les MdE c'est pas le plus efficace mais c'est marant.

Pour cette histoire de dernière phrase tu te trompes malekith, c'est juste que sans faire exprès j'avais posté alor que j'étais en plein milieu d'une phrase. Alor j'ai du modifier mais avant que je finisse il avait vus l'erreur.

Ton argument tiens pas la route wshark! que les haumes d'argent soient par 5 ou 6 il faut 2 perte pour tester, donc...
Et puis on va pas faire un regiment de 10 cavalier, c'est ridicule, cher, peu efficace.

De toute manière tous peut fuir alor c'est pas parce que sa peut fuir que faut pas les mettre
Elion
ok bon j'ai édité
donc vous pensez que les MdE sont nuls ?? et que le commandeur n'a rien a foutre avec eux ?! rolleyes.gif dsl je m'enerve... sleep.gif

Édit Titi : pas une raison pour mettre plein de points d'exclamation.
malalakith
Vite, Vite efface cette dernière ligne! C'est vraiment pas accepté et apprecié de demander sa!

Moi je te la ferai bien mais j'ai pas le livre d'armée
malekith
Bah la il peut vus qu'il a pas mis de bannière magique

Autan pour moi, je croyais qu'il avait mis la banière de bataille.

Et puis il a pas mis d'arme lourde, il a mit une épée de puissance

Oui, mais il devrait mettre une arme lourde, beaucoup plus efficace, nottament à cause de la force de 7 (chars, monstres, tout çaaaaa....).

Pour cette histoire de dernière phrase tu te trompes malekith, c'est juste que sans faire exprès j'avais posté alor que j'étais en plein milieu d'une phrase. Alor j'ai du modifier mais avant que je finisse il avait vus l'erreur.

Ha ouias, peut être, il n'empeche que les MdE sont tjs par 11, et que si c'est pour cacher dedans le commandeurs, c'est pas bien, voir arguments au dessus.

les regiments de 5 Home D'argent c'est pas super super

Pauvre fou...

les volants c'est tres bien mais sa fui aussi

Un nain aussi sa fuit hein, on peut tjs rater un test.
Sinon jouons tous MV comme sa on fuira jamais, mais sa tiens pas debout comme argument.
La fuite sa se gère...

-Malekith-

a partir de la liste que j'ai faite, est-ce que quelqu'un peut m'en refaire une en changeant juste ce qui va pas ??

Non, là c'est ton boulot, hein, nous on t'aide, mais on fait rien à ta place.
Arbeit macht frei, même si c'est des cons qui l'on dit.
(Bien comprendre que je ne cautionne en rien les camps et tout)

Édit Titi : Holà, holà, pas d'emportement, hein...
Elion
bon alors je recommence pour mon petit service :
pourriez vous me faire une liste des défauts ??? merci
malalakith
Ouai ok il se trouve que j'ai rien a faire a la maison today et que ta liste n'en a pas tellement!

-Alor ton mage niveau 3 tu le mets niveau 4

-Tu rajoutes un maitre des épée et tu montes ton commandeur (sa fait vraiment mal la)

-tu as mis 60 points d'objet a ton mage niveau 2, c'est interdit (cristall machin+PAM=60 pts). Je le verrai bien avec 2 PAM et la baguette a 10 points qui fait qu'il connait un sort de plus

Voili voilou!

Sinon comment c'est passé l'orale malekith? orale de quoi d'ailleur?
Elion
alors pour le mage quelle boulette !!!
sinon pour le niveau 4 , il me manque des points !
pareil pour le commandeur ca coute encore plus cher de le monter !
j'ai déja 1998 points dans tout ca ! je vois pas comment je peux faire a part suppr une unité mais laquelle ? une unité de lanciers ?
malalakith
deja si tu enleves une bannière a un de tes regiments de base, j'ai expliqué plus haut ue tu as pas le droit. Tu corriges ton erreur avec ton mage niveau 2 a qui tu as mis 60 pts d'objet magique. Deja la tu as de quoi mettre ton commandeur monté.
Après je sais pas trop pour le mage, j'enleverai peut etre 1 aigles mais tous seul bof quoi, sinon tu enleves carement les aigles et tu mets 5 guerriers fantomes
Elion
oupe la les guerriers fantômes on me les conseille pas du tout ! y parait qu'ils sont durs a jouer et nul ! et que les aigles sont plus efficaces
malalakith
Je sais pas qui te les conseille pas mais ils sont très bien ! Pas très dur a jouer (hop dans un bois, derrière une maison, etc)

Et ils sont une plaie pour ton adversaire qui sera obligé de sacrifier une salve de tir (avec -1 pour toucher car tirailleur) pour les eliminer tellement ils genent les marches forcées et font la chasse aux mages isolés.

Ils sont de plus très efficaces pour faire sortir les fanatiques des regiments de gobelins (et les sacrifier par la meme occasion) clin d'oeil a grimi.

Sinon ils peuvent se faire charger et fuir, plein de trucs tu vois.

Édit Titi : Orthographe...
Elion
moui .... j'hésite !
a mon avis les aigles sont mieux mais bon si tu le dis !
parce que ils avancent de 20 pas max ! et sont assez bon une fois arrivé au CaC !

bon je vais voir....
malekith
Les gardes fantomes, c'est bien, mais sa depend dans quelle liste, dans une liste full cavalerie, les patrouilleurs font le même boulot.

Tu peux pas monter ton perso avec l'armure des dieux, il est très bien comme sa, avec le premier sort du domaine de l'ombre, il fait des mirracles (testé et aprouvé sur un carosse noir...). N'oublie pas l'arme lourde, on ne devrait jamais sortir sans, sinon comment se défendre en cas d'agression dans la rue, hein?

Mon oral, bac de francais, en tant que redoublant, je savais à quoi m'en tenir, et bha sa c'est vachement bien passé. Déjà le type avant moi s'est bien chié, donc sa aide, pis moi j'ai déchiré, donc sa aide aussi. Mode racon e sa vie off.

Le sgardes fantomes, le gars en face va pas tirer dessus, il va tout simplement leur balancer un projo...

Ta liste manque de tirs je dirai, les GA ne pourront pas aller chercher les machines de guerre ennemies, pask'ils se feront choutter par ces même machines de guerre. Donc contre un full tir, moyen... Mais il y'a la magie pour contre balancer, mais je reste septique pour les deux aigles, en tournois deux autres balistes sont essentielles à mon gout pour gérer tous les gros monstres et les chars.

Pour les points, pourquoi ne pas virer les MdE?

Quels domaines pour tes mages?

-Malekith-
Temus Duc de Gasconnie
Le problème c'est qu'on sait toujours si monsieur joue en tournoi ou pas!

Bon HO! ELION! Tu veux bien répondre s'il te plait? Qu'on sache enfin si tu compte utilisé cette liste en tournoi ou en amicale?

Globalement même si j'aime bien les MdE, leur mettre un héros n'as pas grand intéret a mon avis. Laisse a douze avec un champion éventuellement (pour elever les défi et éviter de perde 4 mecs a la place, s'il coute pas trop cher tu mets l'item qui fait -1 pour toucher l'unité et c'est parti mon kiki. Ou alors le truc qui fait -2 pour tous les sorts lancés sur l'unité.

Mais< par pitié dis nous si c'est pour joué en tournoi ou non!
malekith

Hmm, hmmmm......

Je déconseillais les MdE justement paske c'est en tournois, sinon c'est vrai qu'ils sont superbes et très fluff.

Le champion avec item, c'est chèr, surtout pour un gar qui va voler au premier défi...

-Malekith-Qui revient du tennis tout exité pask'il a joué comme un Dieu wink.gif
Temus Duc de Gasconnie
Hmm, hmmmm......

Et m...

Bon puisqu'il a été précisé la condition tournoi je laisse place aux tournoyeurs pour t'aider dans ta liste.

Et à ce moment je déconseille les MdE car trop difficile à rentabiliser dans le type de parti que tu vas effectuer à mon avis.
Elion
euh je comprends pas trop ce que vous trouvez de si nul aux MdE
ok ils ont une svg que de 5+ mais ils ont un bonus de +2 en F quand même !
malalakith
Question force de frappe on dit pas le contraire, mais pense a une petite volée d'arquebuse, d'arbalete ou un projectile magique dans les MdEs.

Sa fait mal car Endurance 3 pour 13 points!

Donc en generale ils arrivent peu souvent au corp a corp car c'est une unités cher qui rentabilise très rapidement les machines de guerre et les tires adverses
Elion
oui mais le probleme c'est que les unités d'élite hauts elfes sont toutes comme ca !
alors vous me conseillez quoi a la place des MdE ?? des lions blancs ? gardes phénix ??

voila quelques modifs :

1 archimage niveau 4 avec 2 PAM et coeur du phénix
320 points

1 mage niveau 2 avec anneau de khaine et PAM
180 points

1 commandeur monté sur cheval caparaçoné en ithlimar, armure lourde, bouclier, heaume de bonne fortune et lance de cavalerie
122 points

16 lanciers avec PE et musicien
194 points

16 lanciers avec PE et musicien
194 points

5 heaumes d'argent, tout équipé, avec PE et musicien
136 points

4 heaumes d'argent, tout équipé, avec PE
106 points

12 MdE avec EMC et bannière de sorcellerie
236 points

2 chars
170 points

2 balistes
200 points

2 aigles
100 points

TOTAL : 1958 points

qu'est_ce que je fais des 40 points restants ?
malalakith
Heu avec les 40 points restant tu rajoutes un haume d'argent parce que il en faut minimum 5 et tu as une unité de 4.

Après je pense que tu devrais mettre une arme lourde a ton commandeur au lieu de la lance de cavalerie.
Elion
euh oui ok
mais c'est mini même si un perso les accompagne ??
arme lourde ?? mais après il ne peut plus avoir le bouclier
ok !
sinon elle est bien ?
malalakith
Meme si un perso les accompagne ils doivent etre 5 minimum.

Tu peux toujours mettre un bouclier a ton commandeur met sa lui servira que contre les tirs.

Et rajoute un musicien a tes haumes d'argents

Sinon oui j'aime bien la liste.
Elion
ok merci mais pourquoi un musicien ???
ils ont le commandement du commandeur, c'est déja bien !
et pour les aigles, ils sont mieux ou moins bien que les GF ?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.