Si je me souvient bien de ma lecture du codex du Chaos et Eldar/Eldar Noir, l'histoire de Slaanesh est celle ci :
Au sommet de leur civilisation, les Eldars sont devenue un peuple décadent se vautrant dans la luxure, les plaisirs et autres passe temps de civilisation décadente. C'est alors que tout ces péchés, ces fantasmes, ces désirent que font les Eldars se répercutent dans le Warp et font naître un Dieu du Chaos .
Korn est née de l'ardeur des civilisations de se battre. Slaanesh est née des fantasmes des Eldars. La naissance de Slaanesh entraîne en même temps une anomalie Warp gigantesque, nommée plus tard "Oeil de la terreur", et engloutissant des milliers de mondes Eldars. Les rares survivants vivent depuis ce temps dans des vaisseaux mondes.
C'est aussi à cette époque que les Eldars ont fait session en 2 factions. Les Eldars qui cherchent à se repentirent et à sauver le reste de leur civilisation et les Eldars Noir voué tout entier au culte de Slaanesh.
J'espère que c'est compréhensible, je ne suis pas sur de m'être exprimer clairement