Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Règles] Orc et bretonniens
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Nonorquelegentil
Voila je suis un joueur Orc et gobelin, j'avais commencé sur la v.5 et je n'ai aps encore eu l'occasion de jouer sur la v.6, cependant j'ai presque finit de peindre mes figurines et j'aimerais commencer a jouer.

J'ai lu attentivement le livre de règle et le livre d'armée orc (+ le livre d'armée Bretonniens de mon frère) et j'aurait quelques questions à vous soumettre (si cela ne vous ennuie pas).

Ma première question concerne le géant et ses attaques spéciales (p.22 livre d'armée orc et gobelins) :

Je doit lancer 1d6 sur le tableau des attaques spéciales (selon la taille de l'adversaire) mais il n'est précisé nul part si je doit effectuer préalablement un lancé de dés pour toucher huh.gif.

Un géant au corp à corp doit-il simplement jeter le d6 et se référer au tableau ou doit-il préalablement reussir un jet pour toucher puis se référer au tableau des attaques ?

Sinon je vais relire mon livre de base pour essayer d'eclaircir certains point avec les bretonniens (et le fameux sinople) et je vous ferait part de ce que je ne comprend pas.
Khaelein
Non aucun jet pour toucher tu lance sur le tableau et tu appliques, c'est très basique un géant.
kLn
Nonorquelegentil
QUOTE(Khaelein @ 27/06/06 , 13:36)
Non aucun jet pour toucher tu lance sur le tableau et tu appliques, c'est très basique un géant.
kLn
*

Ok merci smile.gif.

Ca va me donner encore plus envie de le jouer happy.gif .
Nonorquelegentil
Voila une nouvelle question, sur les rétiaires (p.17 du livre d'armée Orc et Gob) :

Je voudrait savoir, si une fois que les rétiaires du premier rang ont lancé leur filet (au premier tour de CaC) ils pouvaient être remplacé au second tour par les rétaires des rangs additionnels ?

Le livre indique qu'on peut le faire lors d'une phase de mouvements comme on peut le faire pour un personnage (hors mouvements obligatoire comme la panique), mais une unité engagé au CaC ne peut pas effectuer de mouvement (pourtant les personnages peuvent se placer au 1er rang).

"Lors d'une phase de mouvement dui joueur gobelin ou l'unité n'est pas en fuite ni soumise a un quelquonque mouvement obligatoire, les rétiaires survivants peuvent être placé au premier rang comme pour les personnages. De cette manière vous pouvez inclure plus de rétiaire que ne peut en compter le premier rang et les utiliser lors d'un combat suivant"
Dit comme ca, on a l'impression que les rétiaires ne servent qu'au premier tour d'un combat (hormis le fait qu'un rétaire utilise son filet une fois et le perd) quelque soit leur nombre dans l'unité. Les rétiaires survivant ne pouvant servir que pour le combat suivant (qui n'est pas egal au tour de CaC suivant il me semble)

Rien de très clair, et pour apporter encore un peu plus de confusion dans mon esprit :

"Si votre unité survie au premier tour de CaC, les retiaires qui ont remplacés leurs filet peuvent etre remplacés par ceux de derrière"
(p.71 : Les peaux vertes au combat).

La il est sous entendu qu'on peut le faire (mettre les rétaires des rangs additionnels) pendant la phase de mouvement même si l'unité est engagé au CaC.

Je n'arrive pas a y voir très clair sad.gif.

Sinon une deuxième question plus simple pour les Bretonniens, a répondre par oui ou pas non (je suis a 95% sur que c'est oui) :

Le fer de lance bretonnien n'est-il effectif que pendant le tour de charge ?
Temus Duc de Gasconnie
Bon pour les breto je peux répondre:
-Pour les figs qui peuvent combattre celles des cotés qui ne sont pas en contact socle à socle avec l'adversaire ne frappent que lors du tour de charge. Les bonus de rang en revanche restent même après le tour de charge. Donc en gros après la charge il n'y a plus que les trois figs du premier rang qui peuvent frapper. Je rappel quand même que si le bretonnien à gagner le combat il peut se reformer pour mettre plus de fig en contact (mais cela lui fera perdre les bonus de rang du fer de lance).

En espérant avoir été clair.

Temus Duc de Gasconnie.
Nonorquelegentil
Merci. J'en était pas sur mais maintenant c'est beaucoup plus clair.

Si quelqu'un a la réponse pour les retiaires wink.gif, je suis toujours preneur.

Et puis une autre plus facile. Les sangliers ont +2 de force en charge. Ce bonus est-il valable pour un char a sanglier qui charge ? Rien n'est précisé, un char compte comme cavalerie donc a priori oui mais peut-être que considérant que les "fixations" gênent le sanglier, ce bonus n'est pas accordé.... Si vous avez la réponse smile.gif.
botrix
bin quand le sanglier a +2 F en charge, ca s'applique à tous les sangliers hein...

Question
Est-ce que les sangliers tirant le char à sanglier orque bénéficient de la règle spéciale charge furieuse ? Cela ne semble pas être mentionné.
Réponse
Oui, ils effectuent une charge furieuse.
Source
Recueil des Chroniques de Warhammer édition 2004 page 112.

karaténinja est ton ami.
Khaelein
Pour les rétiaires c'est simple, tout les rétiaires qui peuvent frapper au corps a corps (donc généralement le premier rang mais pour un flanc c'est possible aussi), peuvent lancer leur filets, une fois lancés les filets sont perdus, ceux qui ne l'ont pas lancé peuven se déplacer au contact pour le faire plus tard dans la partie.
kLn
Nonorquelegentil
Merci a tout els deux (pour le site et pour la reponse). Cependant sur les retiaires j'ai compris que les filets étaient perdu et que els autres pouvait avancer, laquestion est : peuvent-il avancer au second tour de CaC pour remplacer les retiaires ayant deja "perdu" leur filets.

Je vais regarder sur le site, s'il y'a la réponse wink.gif.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.