Si tu pouvais ensuite nous présenter l'armée de ton adversaire dans les grandes lignes avec un mini rapport de bataille une fois la bataille jouée. Que l'on sache ce qu'il y avait en face et quel fut le résulta
Mercis
ben en fait, tout ne c'est pas vraiment passé comme je l'espérai..., déja je croyais que c'était 4000 pts mais c'était 5000 en fait donc j'ai du improviser et rajouter 1000 pts. Faute de figurines, j'ai rajouté Tyrion que je n'avais jamais joué.
La table je ne connais pas les mesures mais c'est une table de tennis de table.
Mon adversaire avais pour ce que je me rapelle:
-une unité de 20 chevaliers du loup blanc avec la bannière qui doublent les rangs+la GB+son Général...
-20 pistoliers
décidément il aime les grosses unités de cavaleries, puis:
-le maximum d'artillerie possible, inluant deux mortiers, des canons et des feux d'enfers.
-le reste c'était la masse d'infanterie+encore quelques héros par ci par la avec le Célèbre mage sur griffon qui fait la magie du métal mais dont j'ai oublié le nom...(baltazar quelque chose je crois)
-ah oui, il avait aussi un géant.
Déroulement:
1.je commence, j'avance toute mes troupes, meme les balistes. Puis magie j'essaye de lancer un sort mais sa ne réussi pas.
2.il avance tout sauf l'artillerie, et fais tirer les canons qui touchent le dragon et Tyrion! Malheur, il a fait 10+10+60 ps= 80! ouf!, j'ai sous estimé les canons.
Il finit par tuer Tyrion(1canon sur Tyrion, l'autre a touché Malhandir) snif... mais le dragon résiste avec ... 1 PV. foutu grand canon. A ce stade j'ai déja perdu mon plus puissant héros

En plus a cause de cela 5 unités doivent tester. je rate 4 tests. et hop 4 unités en moins car elle continueront de fuir
3. je continue malgré tout a avancer, tout en essayant lui mettre une raclée en magie, mais mon mage au livre hoetheux ne veut décidément pas faire de doubles.
4.Il finit par tuer mon dragon et son cavalier par un chanceux pouvoir irrésistible sur 3 dés!
5. Je continue a avancer, rien ne se passe, magie je tente une chose et tout ce qui en résulte est un fiasco! heureusement rien de grave. Je commence a sérieusement douter de mon Seigneur mage a 355 points!
6. il ne fais rien mis a part d'avancer un peu. et de tirer avec les canons.
7.j'avance, j'avance... magie! enfin un sorts réussi! mais il ne fais que 2 morts...
la magie c'était pas le jour!
8.il ne fais rien appart tirer.
9.j'avance et arrive a portée de tirs bientot...
10.dès que je suis a portée de tirs, il fait tirer ses deux mortiers sur mon infanterie; faisant des pertes nombreuses, je dois tester. Malheur je fais 9.
Les autres unités d'infanterie a coté doivent tester aussi également que les chars.
je ratent la plupart. je perds tout un flanc qui fuit lamentablement.
Décidément ce sont les dés qui ne sont pas avec moi.
Faisont le points.il me reste 1 unité de lanciers, 2-3 chars, -1 unité de HA, plus Tyrion, plus de Dragon et ma magie ne marche pas, la bataille semble jouée d'avance.
11.je fais charger tout dans un dernier espoir de faire quelques morts mais il me masszacre tout au tir et avec son fameux régiment de 20 loups blancs.
entre temps mon mage a refait un fiasco et a obtenu le truc qui fait qu'il faut faire 6 pour pouvoir relancer des sorts.
Privé de ma magie et il ne me reste que le quart de mon armée.
12.il fait charger tout le monde et puis c'est fini
En fin de compte: Je n'oublierai jamais ce que peuvent faire des canons mais surtout, je n'oublierai jamais qu'il vont a 80ps!
Et puis, j'ai vraiment pas eu de bol. La moitié de mon armée par par en fuite avec Cd8... le mage 355 pts qui a fait 2 morts soit 12 points! et puis que se tape le fiasco. le reste au tir et puis le dernier quart au CC.
J'était dégouté. Peut etre que les dés etaits truqués
enfin, voila le dégoutant, voire moche rapport de bataille. Il faudra uj personne très très persuasive pour que je recommence a jouer contre l'empire a 5000 points
Imladris-quand les dés veulent pas, ils veulent pas!