Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Une nouvelle liste d'armée d'ogres.
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Gaara du désert
Après quelques réflexions faites sur les critiques de mon anciene liste d'armée j'en suis venu à cette liste.
Donc la voici :

1 Cogneur(130) : 1 gnoblar porte-bonheur(5)
Objet magiques : brise-siège(30), poing affamé(20) = 185

1 Boucher(130) : 2 gnoblars porte-dent(10), 1 gnoblar porte-bonheur(5)
Objet magique : 3x pierre voleuse de gnoblar(45) = 190

1 Boucher(130) : 2 gnoblars porte-dent(10), 1 gnoblar porte-bonheur(5)
Objet magique : 2 PAM(50) = 195

3 Buffle(105) : poing d'acier(10), 1 porte étandard(20), gnoblar longue-vue(5)
= 140

3 Ventre-durs(144) : 1 porte-étandard(20) = 164

3 Ventre-durs(144) : étandard buffle(20) = 164

24 Guerriers Gnoblars(48) : mord-nez(2) = 50

3 Crache-plomb(165) = 165

1 lance-ferraille gnoblar(165) = 165

1 Cannibale(75) = 75

Figurines = 41 Total pts= 1493
Temus Duc de Gasconnie
Bon alors, en ce qui me concerne, ce qui me saute aux yeux c'est la présence du lance-ferraille. Bon de base les catapultes je suis moyennement pour sauf quand elles valent peut cher ou que l'armée est grosse. Mais chez des orgres à un si petit formats je trouve çà un poil tendu quand même. Je voyais plutot 2 mangeurs d'hommes àla place ou qulques choses commeçà mais je crois que ton cannibal prend déjà ton unique choix rare si je ne me trompe. Donc à toi de voir je pense qu'il ya moyen de dépenser plus judicieusement ces points là.

Au niveau des héros j'ai jamais ni joué ni affronter des orgres (c'est la seule armée avec lequel je n'ai fait ni l'un ni l'autre d'ailleurs) donc je ne pourra pas trop t'aider.

Je vais essayer de bouquiner çà si je retrouve le LA. Et puis je te redis.
Khaelein
Une chose me choque, tu manque singulièrement de rangs, quand tu as la possibilité d'en prendre faut pas te priver, je serais donc d'avis de prendre plutot les ogres comme une force d'attaque pendant que les gnoblars soutiennent, parce que la les ogres seuls auront du mal.
Tu manque aussi de maniabilité, des trappeurs et/ou des yétis peuvent faire l'affaire.

kLn
Gaara du désert
Bon alors, en ce qui me concerne, ce qui me saute aux yeux c'est la présence du lance-ferraille. Bon de base les catapultes je suis moyennement pour sauf quand elles valent peut cher ou que l'armée est grosse.

Le fait qu'elle peut avancait, chargait, tirait avec gabarit et coup fatale me faisait penser qu'elle était bonne (heureusement je ne l'ai pas encore achetait) happy.gif je vais plutot mettre 2 yétis (130 pts) et élargir mon groupe de guerriers gnoblars avec 16 larbins en plus (32 pts).

Je voyais plutot 2 mangeurs d'hommes àla place ou qulques choses commeçà mais je crois que ton cannibal prend déjà ton unique choix rare si je ne me trompe.

Je pense que le cannibale est plus utile, 4A, 5F, 5E et 4PV coups fatals, indémoralisable aucun magiciens adverses ne survivrait face à une telle créature mais sa venu est aléatoire, je préfere quand même risqué l'éxperience. En plus je préfere la figurine.
Temus Duc de Gasconnie
Bon je viens de vérifier les règles du lance ferrailles. Donc en fat va faloir que tu dises coment tu comptes l'utiliser. Est-ce que ce sera une troupes de soutient de tes ogres quii avancera en même temps tout en banant quelques projectile sur tes adversaires? Ou alors tu t'en servira uniquement comme catapultes n'ayant rien à craindre des traditionnels chasseurs de machine de guerre?

Si tu t'en sers en temps que soutient de troupes balançant des tirs en meme temps: je suis pour en fait. A garder a proximité du général pour évité l'effet "je charge tout et n'importe quoi".

Jouer juste en catapulte imbuttable je dis que ca ne servira à rien et que ce sont des points gaspillés.
Gaara du désert
En fait je suis pour la pemiere option car avec un rhinox je n'aurais pas l'idée de le laisser planter en arrière des troupes.
De plus avec le tableau d'incident qu'ils ont si le lance-ferrailles doit tirer sur un alliés avec 90° s'il est devant l'adversaire auras moins de troupes à toucher et si j'ai un 5 le fait qu'il ne peut pas tirer me generat moins car je l'aurais quand même déplacer donc il aurait fait quelque chose.
Vous avez tous suivie ? wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.