Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: La mort ou la gloire
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Kaos
Voila donc comme promis le premier sujet de travail sur les règles de 40k.

Celui-ci porte sur la règle de "la mort ou la gloire", règle très peu réaliste.

Voici déjà les commentaires de Fils du Tigre:
il peut être sympas de grer une modification de cette regles pour que entre nous dans nos partie le jeu corresponde plus à nos esprit de détraqué de la chenille écrabouilleur d'annemi.
il faudrai juste revoir que les unité peuvent s'écarter selon un jet d'initiative ( car avec le commandement c'est illogique, des terminator a l'aparence lente on 9 de commandement et s'ecarte tandis que de petite créature agile mais trouillarde s'ecarte aussi mais moin bien ;-)

Perso, je suis d'accord avec lui. Je serais également d'avis d'ajouter quelques cas particuliers pour les figs très imposantes capable de résister à la charge d'un véhicule (démons majeurs, avatars, ...)

Nous attendons vos suggestions et vos idées géniales...

Kaos - Qui est content parce que son Land Raider va enfin servir à autre chose qu'à se faire détruire au fond de la table... smile.gif
cbalmefrezol
bon je me lance!

lancer 3d6 est ajouter l'initiative!

si vous faites + de 10 ou 10 vous devez vous poussez sur le coté!
si vous faites 15 ou + vous pouvez choisir de lancer un assault ou vous pousser

si vous faites moins de 10 votre unitée et détruite et toutes les unité a -3ps d'elle doivent faire des tests de Cd!

voila

made in CBALM
Fils du Tigre
je penserai plutot à deux test séparé : un basé sur l'innitiative si on veu se pousser et un basé sur le commandement si on veu rester car faut avoir la motiv'

et pour les degat on devrai faire un touche de force variant selon le blindage total du véhicule ( representant son poid )
cbalmefrezol
oui c'est mieux ca! mais propose déja la base de ton idée et on construra dessus comme moi?
Neoxeo
ben une chose quiferai plus realiste !! analise !! un vehicule fonce sur un prince demon par exemple ! si le vehicule beneficie d'une lame de buldozer est qu'il ce fait toucher pas le vehicule il est transperçer par le lame et reste immobile durant ce tour !!

c'est pas plus realiste! un rhino fonce sur moi ! il me plante sa lame de buldozer dans mon armure ! le temps de me degager le tour est deja fini !

Archi qui remut de temps en temps son cerveau !! wink.gif
Kaos
Mouais....mais bon un prince démon est capable d'arreter un Rhino sur sa lancée sans efforts...
Donc faudrais prévoir des cas spéciaux pour les figurines particulièrement balaises (Avatars, SF, Princes-démons, Démons majeurs, termis à la limite)

Kaos - Qui bouffe du Nurgle tous les matins, ce qui lui donne une haleine de rat crevé...
Neoxeo
oué mais il faudrais travailer la regles pour que le demon majeur (buveur de sang) puisse si il reussi un jet reposser le vehicule dans ce cas il subirer des degat important! aved des retomber de partour!! oué des morceaux de blindage dans les armlures de fig ahhhhhhh!
Fils du Tigre
je vois mal comment une lame de buldozer peu embrocher quelqu'un, mais à mon avis la lame ne permettrais qu'au char de ne pas de subir de dégàt contre une créature monstrueuse ( avez vous déjà percuter un sanglier avec votre voiture ? le sanglier se releve et se barre, votre voiture ne bougera plus ! )
je penserai faire un rapport force+endurance contre total de blindage du char, aidez moi à déveloper cette idée. si la figurine ( créature monstrueuse et personnage speciaux qu'on ne peu pas faire crever comme ça si vite, ce sont quand meme des heros ) echoue, elle encaisse des dégat et voldingue un peu plus loin. les petites figurines passent sous les chenilles et crève.
si la créature monstrueuse reussi elle stope le char. si une petite figurine réussi à resister elle ne fait qu'etre projeter un peu sur le coté sans dégàt. dans tout les cas le char peu avoir des dégat ( la lame de buldozer n'aide a mon avis qu'a limiter ces dégàt )
je ne suis pas pour que ces règles s'aplique aux antigrav ( trop fragile, vole trop haut, et ne sont généralement pas "plat" devant )
Liranan
Bon je pense que en plus de prendre en compte l'initiative, il faudrait prendre en compte la sauvegarde d'armure. En effet il me parait illogique qu'un SM en armure puissent s'écrater plus vite qu'un GI, et quon vienne pas me parler des muscles surdévellopés et des aides fournis par l'armure

Donc en reprenant le test de Cbalm:

¤Soit la troupe décide de rester sur place, auquel cas elle fait un test de commandement sans modificateur. En cas de réussite, l'unité peut rester en place.
En cas d'échec, l'unité fini par déider de s'écarter et passe les test suivants:

¤Si la Troupe décide de s'écarter: elle passe le test qui suit :

elle lance 1D6 plus la sauvegarde d'armure plus l'initiative.
Sur 11 ou + l'unité a réussi à s'écarter
Sur 10 ou - l'unité ne c'est pas écarté à temps. Elle subit 2D6 touches de force égale à la moitié du blindage adverse (5 pour un truck et 7 pour un Land raider) et de PA 4

Note:
¤ toute figurine ne peut subir qu'un blessure maximum.
¤ Si une figurine n'est pas tué par une attaque de char (plusieur point de vie, sauvegarde réussie...) elle est projeté de 1D6 pas dans une direction aléatoire.
¤ cette règle n'affecte pas les créatures monstrueuses et les marcheurs
dans le cas ou un char effectuerai une attaque sur une créature de ce type, il subit alors automatiquement un dégat léger et est repoussé en arrière de 1D3 pas
Fils du Tigre
Bon je pense que en plus de prendre en compte l'initiative, il faudrait prendre en compte la sauvegarde d'armure. En effet il me parait illogique qu'un SM en armure puissent s'écrater plus vite qu'un GI, et quon vienne pas me parler des muscles surdévellopés et des aides fournis par l'armure

faut pas trop compliquer. l'initiative me parait largement definissante et faut que se soit rapide, le joueur ne doit aps calculer pendant des heures ce qu'il doit faire ça doit être fluide et simple.

¤Soit la troupe décide de rester sur place, auquel cas elle fait un test de commandement sans modificateur. En cas de réussite, l'unité peut rester en place.

oui. mais je dirai qu'en cas d'échec elle se fait écraser sur 4+ et creve sans rien pouvoir tenter d'autre et sans sauvegarde sauf invulnerable ( et oui ils panique et essaye de se sauver au dernier moment ça leur laisse moi de chance )

elle lance 1D6 plus la sauvegarde d'armure plus l'initiative.
Sur 11 ou + l'unité a réussi à s'écarter
Sur 10 ou - l'unité ne c'est pas écarté à temps. Elle subit 2D6 touches de force égale à la moitié du blindage adverse (5 pour un truck et 7 pour un Land raider) et de PA 4

ça me parait à la fois trop compliquer et à la fois trop facile d'eviter le char ou d'encaisser sans broncher
déjà qu'eviter une voiture a 60Km/h c'est très dur et que si elle nous percutte on survit pas...
le but n'est pas de reprendre la même regle que celle du livre en la compliquant plus mais d'augmenter la possibilité de voir des pauvre type passer sous des chenilles ( le pauvre type a sa chance s'il a l'equipement adéquat )

je verrai 1D6 + initative pour éviter le char ( et il faut faire plus que le commandement du char + 1D3 )

et pour les dégat, force+endurance+1D6 de la cible contre blindage frontale+1D6 ( et la lame de buldozer rajouterai 1D6 en plus ) sauvegarde autorisé

¤ toute figurine ne peut subir qu'un blessure maximum.

oui
¤ Si une figurine n'est pas tué par une attaque de char (plusieur point de vie, sauvegarde réussie...) elle est projeté de 1D6 pas dans une direction aléatoire.

oui
¤ cette règle n'affecte pas les créatures monstrueuses et les marcheurs
dans le cas ou un char effectuerai une attaque sur une créature de ce type, il subit alors automatiquement un dégat léger et est repoussé en arrière de 1D3 pas

ce que tu dit est incoherant, je vois pas pourquoi alors un char essayerai de foncer sur une grosse créature en sachant que seul l'echec l'attend. et un land raider me semble capable d'écraser un bon nombre de créature monstrueuse. un leman russ avec lame de buldozer aussi.

et je suis sûr que Kaos adorerai voir ses char percuter de plein fouet les grosses unité ennemis, hein ? ###### :-)

que pensez-vous de tout ceci ?
Huron sombrecoeur
vous prenez le probleme a l'envers pourkoi se servir d'initiative? faite rentrer par categorie:
armures lourdes: armure terminator , mega armure etc
armure moyenne :mk7 , armure carapace
armure legere: gilet pare balle , armure composite
aucune armure ou armure naturelle (carapace de chitine)
Fils du Tigre
il faut faire par initiative.
pensez aux nécrons ######
Huron sombrecoeur
je sais pas vous pouver ajouter un score +1 pour armure termi plus un linitiative et plus le score et grand plus la figurine a de chance de secarter plus c petit plus la figurine a de chance de toucher un truk du genre vous faite entrer les armure dans des categories je connais pas les necron mais faire de meme pour eux etc...
Fils du Tigre
mais d'où vien cette idée de croire que plus une armure est efficace et plus elle est lente ? jamais on ne prend en compte une armure pour autre chose que sa sauvegarde !
si on fait cette règle beaucoup de cas de figure deviendrons problèmatique, par exemple avec les eldars : les faucheurs noirs ont des armures 3+ et ils ont l'air plus vif qu'un space marine non ? et les ogryn sont des gros balourd bien lent mais n'ont pas d'armure.
non franchement utiliser les armures pour ça n'est pas bon. l'initiative est faite pour representer la vitesse et les reflexe d'une figurine, la sauvegarde juste la resistance de l'armure.

et j'ai aussi penser qu'au test pour voir si la figurine se fait ecraser par le char il faut rajouter +1D6 au jet des figurine disposant de réacteurs dorsaux, moto, et autre truc du genre ( a moin que l'on considère les figurines avec réacteur dorsaux comme des volant )

a la limite on peu même representer ces règles pour les antigrav et les véhicule volant : un falcon ou une vyper traversans un essaim de gargouille ça fait des bobos non ? ( mais a mon avis autant de bobos aux gargouilles qu'au falcon ou a la vyper ###### )
Huron sombrecoeur
j'ai jamais dis que plus une armure ete efficace plus elle ete lourde je sais que les eldar ont des armure efficace et souple(preuve pour les scorpion) pareil pour les space marines d'assaut , mais j'ai proposer cette idée car un termi avec un initiaive de 5 a plus de chance qu'un gretchin alors que c'est surement ce dernier qui est plus agile...
Liranan
C'est vrai que c'est pas normal...
Cepoendant tu peux aussi considerer le fait qu'une armure de Space Marines (totor ou non) intègre dans ses jambes et bras des "aides au mouvement" aui permettent au SM de se déplacer sans combattre...
Finalement je suis d'accord avec Fils du Tigre, il vaut mieux faire uniquement en fonction de l'initiative, c'est plus correct.

Pour se qui est d'appliquer les règles au volants, je pense que non car ces derniers possède une plus grande marge de mouvements (en gros, déplacement dans l'espace et non dans un plan....) donc le risque de collision est peu réaliste.

et pour les dégat, force+endurance+1D6 de la cible contre blindage frontale+1D6 ( et la lame de buldozer rajouterai 1D6 en plus ) sauvegarde autorisé

Pas d'accord: imagine un GI se faire charger/écraser par un Land Raider: jetde D6: 4 (moyenne)
résultat: GI: 3+3+4=10
Land Raider 14+4=18
Bilan l'escouade se prend 10 touches de forces 8 (1 touche par figs)
Avec de la chance: le gars fait pour ses sauvegardes 7 fois 5 et 6
bilan: Ton attaque de char et ton écrasement sur 10 GI ont Fait.....3 morts.....
C'est pour cea que j'avais mis une PA aux touches, afin de prendre en compte le fait que les armures légères sont écrasées par le poids du char....

un land raider me semble capable d'écraser un bon nombre de créature monstrueuse. un leman russ avec lame de buldozer aussi.

Ah bon'
Moi je touv qu'un prince démon ou un prince tyranide n'ont que peu de chance de se faire écraser par un char (Leman Russ par ex) qui fait à peine leur taille.....POur info, un cahr comme le Lema Euss doit faire je pense 2 mêtres, 2 m 50 de haut max
Or un Prince tyrannide ou un PD fait au moins (!!!!) 3 m de haut.....

Je crois que c'est pas aujourd'hui que Kaos écrasera des PD et des PT avaec ses grosses chenilles.....
Fils du Tigre
oui je suis tout a fait daccord : aucun char n'est assez gros pour ecraser de si grosse bebête ( a part peut etre un baneblade s'il etait pas si lent ) mais en lui fonçant dedant, un char peu lui infliger une blessure et l'envoyer un petit peu plus loin au sol...
le char se prend bien entendu des dégàt aussi
Neoxeo
Bon aussi il faut etre realiste on est pas dans dragon ball z les prince demon ne va pas arreter un cher lancer a 70km/h avec sa main !! c'est pas sangoku !!;) ###### !!sinon oui certaine fig pourraient beneficier de regles special pour ce type de situation !
Fils du Tigre
Bon aussi il faut etre realiste

difficille dans un univers iréaliste

on est pas dans dragon ball z

non, on est dans warhammer 40.000 et c'est bien pire

les prince demon ne va pas arreter un cher lancer a 70km/h avec sa main !!

justement si
le seul truc qui peu se passer c'est que le char soit stopper et encaisse des degat. la creature mosntrueuse volera un peu plus loin, mais soit elle sera indemne soit elle aura pris une blessure

c'est pas sangoku !!;)

non, c'est un ancien maître space marine qui sont des surhommes génétiquement modifié, et il s'est transformer en une sorte de démon qui sont des créature du warpe xtremement puissante et resistante déjà à la base.

sinon oui certaine fig pourraient beneficier de regles special pour ce type de situation !

c'est ce qu'on est en train de faire, sauf que ça doit être aplicable à tous et je vois pas pourquoi ça ne devrais l'etre qu'a certaine figurine
Liranan
on est pas dans dragon ball z  

Quézako?

les prince demon ne va pas arreter un cher lancer a 70km/h avec sa main !!

Ben si justement.
A la base déjà les PD sont des SM (hum......tendancieux cette affaire..) c'est à dire des surhomme modifiés.
De plus ils a reçu des dons de la part des dieux du chaos qui on fait de lui la créature la plus puissante du 40ème millnaire...
Ils ont des capacités et des pouvoirs immences, et peuvent détruire une planête sans problème, ou déformer la réalité à volonté.
Bref ce sont des demi dieux.
C'est comme si tu disait qu'un SM volerait et se tuerai après avoir été percuté par un grot en patin à roulette (quelle image....)
Neoxeo
Alors liranan dragon ball z c'est un manga qui met en scene des personnage au capacité physique importante ( lance des boule dernergie , arrache des montagne ...) bref genial..

sinon GW aurrait pu mettre plus en evidence ce coté " demi dieux " ( sa me rappele hercule , dans mon enfance :P ) car en lisant le profil d'un PD sa demontre vraiment pas le coté surpuissant de la bete ! wink.gif

:D
Fils du Tigre
il faut avoir plus de lecture qu'un simple profil, nous on te parle du fluff et du vrai.
XeNoWoLf
A la base déjà les PD sont des SM (hum......tendancieux cette affaire..) c'est à dire des surhomme modifiés.
De plus ils a reçu des dons de la part des dieux du chaos qui on fait de lui la créature la plus puissante du 40ème millnaire...
Ils ont des capacités et des pouvoirs immences, et peuvent détruire une planête sans problème, ou déformer la réalité à volonté.

Si tu as bien lue ca dans du fluff 40K ca m'étonnerait pas tien...
Quand je lis des récis où il y a 40 Space Marines qui repousse des vagues de 10.000 orks sens trop broncher. Là mon gas je pense qu'il faud pas trop confondre jeu et le fluff.
Et oui ont est à 40K et le fluff ne suis pas les régles.
Donc frenchement un prince démon se ferait killer par un bande de GriffeSanglante (expérience personnelle, plusieur fois répéter) hor qu'il aurait pus faire sauter la planette ?!! Niveau régle on est loing, vraiment loing du fluff.

Et puis le char Leclerc fait environ 38Tonne de mass. Tu transpose ca sur sur un LandRaider qui doit bien faire le triple et tu calcul la mass que prend le véhicule avec la vitesse de 70Km/H.
Apres dit moi que le PD l'arrete parcequ'il peut te péter une pistache avec c'est doigt...
Bye
Bloody
Pour esquiver pourquoi pas initiative +1D6 vous esquiver sur 7+, les figurine qui ont une pénalité aux mouvement ou qui ne peuvent pas poursuivre aux corps à corps (SM en armure terminator, ork en méga armure. smc en armure termi (ou l'équivalent) lance 2d6 et choisissent le plus faible

Pour détruire le char force de l'arme/de la figurune +1D6 ou 2d6 selon l'armes utiliser (fuseur) ou que la figurine soit une créature monstrueuse. Les arme lourde peuvent être utiliser.
Huron sombrecoeur
ecoute archiguant le probleme c'est que lon evolue dans un univers futuriste , tes remarque son idiote c'est de la science fiction , ca a beau etre un demi dieu il viens du warp le pd c de la qu'il tire ca force et il peut quand meme etre tuer par de "simple" etre humain qui eux ont des pouvoir psychique qu'il tire aussi du warp(chevalier gris). Ensuite un pd peut se faire eperonner par un vehicule et c encore heureux car c'est un jeu .La maquette que j'ai claquer 200 balle j'ai envie qu'elle soit belle et puissante jen veux pour mon fric donc faut qu'elle soit rentable sur la table contre un truk "demi dieu".et ne confond pas dbz et warhammer 40000 c pas la meme culture ni la meme approche de la vie d'un systeme .
Slayer le Boucher
Attaque de Char: la Mort ou la Gloire!

Lors d'une attaque de char la/les figurines dans la trajectoire de deplacement du vehicule effectue un test de CD si elle reussi 2 choix s'offre a elle:

1)"On laisse passer le chaufard!"
elle peut ce degage du passage en lancant un D6 + la valeur d'Initiative de la fig
la figurines ce deplace d'autant de pas q'indique le D6 + la valeur d'Intitiative si la fig ce trouve a moins de 2 ps de la trajectoire initiale du vehicule elle subira une touche de F4 avec svg sur un 4+

2) "Je fait l'exploser!"
elle reste ou elle est elle a le droit a une phase de tir special avec +1 pour touche(vus la proximiter du vehicule) le vehicule peut ainsi etre detruit ou immobiliser net(dans ce cas place le vehicule a 1 ps de la/les fig's qui ont ganger la Gloire)

Si la figurine ou l'unite echoue le test de CD elle subit les effets de "Je fait l'exploser!"

Dans les Deux cas si le jets d'initiative n'est pas sufisant pour etre a plus d'un ps du vehicule ou si le vehicule n'est pas detruir ou immobilise la figurines subit une touche dont la F est egale a la moite du blindage avant du vehicule(arrondie aux superieur,un Rhino donera une touche de F6 alors)avec svg si la svg est reussi la/les figurines sont projette en arrier d'1D6 ps

Les creature Monstreuese ne reagi pas de la meme manier que les soldats normal face a une attaque de char

elle n'effectue pas de test de CD pour s'avir si elle "laisser passer"ou si elle"l'explose"

le choix vous apartient

Si vous decide de vous degage elle subit alors les effets de "laisser passer le chaufard!" sans toute fois subire de touche de F4 si elle est a moins de 2 ps de la trajectoire du vehicule(sa masser importent lui fait uniquement ressentire ca comme un frontement meme pas digne d'interet)

Si vous choisise"Je fait l'exploser!"

Alors elle peut effectue une attaque de front qui compte comme un CaC special lance une seul et unique attaque qui ne peut etre relance de quellque maniere que ce soit

Lance pour touche et pour penetre si le vehicule est detruit il projete de 1d6 ps dans une direction aleatoire et compte comme un couvert de 5+ et bloque les linge de vue

Si le vehicule n'est pas detruit La creature Monstrueuse subit une touche de F egale a la moite du blindage avant arrondie au superieur,de plus le vehicule heurte violament la creature et ils sont tout les deux projete a 1D6 ps a l'oposser l'un de l'autre(que la creature est reussi ca svg ou non)
Corpse Eater
ba un PD il casse facile un char, il peu avoir 5-6 de force + 2d6 pour la stature démoniaque. Je ne voit pas en quoi les règles sont contraire à l'idée qu'un PD pete un char comme il voule. Et encore j'ai pas compté le nombre d'attaque.
ilthanir
L'unité fait un test de commandement pour pouvoir réagir psychologiquement sinon elle est tetanisée (les fig sans peur ne sont pas affectées) si il est raté elle se font ecraser (jet de svg invulnerable possible pour echaper à la mort) si il est réussi chaque fig sur la trajectoire lance un d6 et doit faire moins que son init pour pouvoir s'écarter si elles n'y arrivent pas elles prennent une touche de force selon le vitesse du vehicule et sans svg possible hormis les invulnerables:

jusqu'à 6ps: f6
jusqu'à 12ps: f8
jusqu'à 24ps: f10

Une attaque de char n'est valable que pour les figs non monstueuses et qui ne sont pas des dreadnought (seigneur fantomes compris) car pour les autres c''est de l'eperonnage! Les figs possedant un socle plus large que 2.5 cm ont droit à leur svg habituelle pour representer la resistance hors du commun de leur armure (terminator, gardes fantomes compris, etc..)

voilà pour un apercu de ma facon de faire après il reste à voir l'éperonnage cad quand un vehicule fonce sur un autres vehicules, un dreadnought, ou des tailles monstrueuses (Prince demon, Prince tyrannide, Avatar, seigneur fantome, etcc..)
Mais cela donne une regle alternative aux attaques de char contre des unités!

ilthanir
ThePatriot
Finallement j'aurais tendance à dire que le test sous le commandement n'est pas si mal il démontre la capacité par exemple d'un sergent à déplacer ses hommes à les mettre en position, à garder son calme et à bien réagir avec son équipe dans le cas particulier ou un Leman Russ leur fonce dessus.

De plus la règle est assez simple et je ne critique pas totues les bonnes idées citées précedemment.

Je voulais en revenir aux armures, les armures terminators et SM ne font en aucuns office de désaventages en ce qui concerne le déplacement; ces gars là sont totalement modifiés ( trois poumons, deux coeurs, soumis à des drogues de combats en permanence... J'en oublie ) donc je ne pense pas qu'il faille faire intervenir l'armure.

ThePatriot
Machiavel
J'ai tendance à penser qu'un tank qui vous roule dessus, que vous soyez un grot, ou un sm, le résultat n'en reste pas moins un beau tas de chair sanguinolent...
Je pense donc à ça:
Avec un véhicule de type Char:
Jet d'init, les figurines qui ratent sont blessées sans sauvegarde,1D3PV pour les créatures à plusieurs PV...
Avec un véhicule d'un autre type:
Jet d'init, les figurines qui ratent sont blessées avec sauvegarde...
(un truk aura du mal a écraser un termi, un chariot de guerre non...)

Contre un autre véhicule, touche de Force = à la moitié du blindage(arrondie à l'inf)+2
Les véhicules de types char, infligent 1D3 touche aux autre véhicules...

Soit un L-R inflige 1D3 de 9 et un truk une touche de F7, bref le truk ne peut rien faire au L-R ce qui est logique, une chimère & co aura une petite chance de faire un dommage superficiel, encore une fois ça colle...

Voilà c'est me semble-t-il pas compliqué, cela ne désavantage pas vraiment de races, les véhicules bougeront enfin vers les unités adverses, la règle la mort ou la gloire reste de mise, et sera je pense utilisé bien plus souvent...

Ce n'est qu'une idée, mais bon c'est assez simple, et pas trop illogique...

Maka
Liranan
L'idée est bonne et a il me semble été proposé il y a un bout de temps dans un viex WD en tant que règle additionel, pour les attquaes char-char tout du moins...

Reste que l'idée du test d'initiative ne me satisfait pas...
en effet cela signifierai que les orks serait presque toujours écrasé par lees chars du fait de leur ini de 2....
Vu le nombre d'arme antichar des orcs, cela deviendrait trop facile de les tuer...

De même il serait bon de faire des différences entre les Créatures monstrueuses et les autres.
En effet, autant foncé sur des figs taille humaine semble intelligent, autant le faire contre des SF, Prince tyty et autres PD de plus de 3m de haute smble moins réalistes...

Liranan
Machiavel
De même il serait bon de faire des différences entre les Créatures monstrueuses et les autres.
En effet, autant foncé sur des figs taille humaine semble intelligent, autant le faire contre des SF, Prince tyty et autres PD de plus de 3m de haute smble moins réalistes...
Pour un char de 20 à 60 tonnes, que le gus fasse 80 ou 1000 kg, cela ne change à mon avis rien...
Pour les véhicules plus léger(donc pas de type char) l'autorisation de la save rend les dommages négligeables...
en effet cela signifierai que les orks serait presque toujours écrasé par lees chars du fait de leur ini de 2....
Vu le nombre d'arme antichar des orcs, cela deviendrait trop facile de les tuer...
Si l'on permet de taper en touche auto avec un krameur sur le tanks, ou les nobz à la pince qui touchent auto si on pense au grenade kass tanks,, je pense que cela suffit largement, et oui c'est normale que les orks se fassent écrasés...

Maka
Huron sombrecoeur
Pour un char de 20 à 60 tonnes, que le gus fasse 80 ou 1000 kg, cela ne change à mon avis rien..

je en sais pas , quand on connait de notre époque la force herculéenne d'une fourmis ou d'un insecte et ca résistance on peut penser qu'aux 41eme millénaire , la puissance d'un PD et peut être comparable. de plus la force d'un sm comparé a un humain normal est incroyable cf. les histoire de tau de nos conteurs , qui sont ma foi plutot credible.De plus on peut penser qu'il en est de meme pour une armure terminator avec un gantelet énergetique. (pas d'affolade ce ne sont que des supposition.)
Liranan
Si l'on permet de taper en touche auto avec un krameur sur le tanks, ou les nobz à la pince qui touchent auto si on pense au grenade kass tanks,, je pense que cela suffit largement, et oui c'est normale que les orks se fassent écrasés...

Tu joue pas orks toi....
Moi non plus d'ailleurs....
Mais quand même, ou alors ne serait il pas possible de leur autorisé un test de Waagh juste avant, histoire de leur donner une chance de se pousser?

Pour un char de 20 à 60 tonnes, que le gus fasse 80 ou 1000 kg, cela ne change à mon avis rien...
Pour les véhicules plus léger(donc pas de type char) l'autorisation de la save rend les dommages négligeables...

Certe...
Il n'empèche que ses figs sont censé être en mesure d'ouvrir un char en deux, et se jeter sur eux est suicidaire, et même si le char le tue, il a de forte chance d'y rester aussi...
Sans forcement les faire rebonfir, autorisé toujours les sauvegardes pour les créatures monstrueuse me semblent plus juste, ou alors leur donner une chance de détruire le char avec une attque de riposte touchant automatiquement...

Lira
Machiavel
Tu joue pas orks toi....

Ah ben non^^
Mais quand même, ou alors ne serait il pas possible de leur autorisé un test de Waagh juste avant, histoire de leur donner une chance de se pousser?

Tiens c'est pas bête, même si cela va un peu à l'encontre de la logique(une grosse bande aura plus de chance d'avoir moins de perte qu'une petite...) cela leur laisse une chance...
Il n'empèche que ses figs sont censé être en mesure d'ouvrir un char en deux, et se jeter sur eux est suicidaire, et même si le char le tue, il a de forte chance d'y rester aussi..
D'où l'intéret d'utiliser la règle de la mort ou la gloire, un PD ou un SF balançant quelques attaques qui touchent auto on toutes les chances d'ouvrir le tank, et donc de survivre assez facilement, et sinon, 1D.3PV en moins...
Toutes les grosses créatures qui te paraissent vulnérable à cette règle sont les plus aptes à servire d'ouvre boite, donc le risque est négligeable...

Maka
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.