Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Comtes vampire VS Chaos
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Kezak
Bonjour à tous!

Dans une semaine exactement, je vais disputer une bataille de 2500 pts contre un joueur du Chaos (Slaneesh) et bon... j'ai vraiment besoin de conseils. Je ne vais pas poster de liste d'armée avant d'avoir écouté vos conseil mais attention! Je ne demande pas de liste précise, juste des CONSEILS!

Premier problème, je n'ai jamais joué de parties à 2500 pts et je risque d'être désorienté avec toutes les troupes que j'aurais sur la table. Mais bon, je ne pense pas que vous pouvez m'aider pour ça...

Se qui me tracasse le plus c'est le choix des troupes... Premier truc: f**k le fluff, ce mec joue dur. Donc je ne sais pas si je devrais jouer la horde de zombies en allignant des centaines de morts vivants ou alors jouer avec un maximum de gardes des cryptes et chevaliers noirs?
Déjà, mon premier problème est que la grande majorité de ses troupes serons immunisés à la psychologie... se qui rend la peur (arme principale des MV) totalement innutile...
Le bon coté des choses est qu'il n'a pas de tir et sa magie va avoir du mal a passer ( 3 nécros bardés de parchemins et un comte vampire). Donc mes troupes arriverons intactes et très nombreuses au close...

Donc, prendre gardes des cryptes+ squelettes, zombies+squelettes ou mix des deux?
Horus
QUOTE(Le petit dévoreur... @ 07/07/06 , 16:37)
Bonjour à tous!

Dans une semaine exactement, je vais disputer une bataille de 2500 pts contre un joueur du Chaos (Slaneesh) et bon... j'ai vraiment besoin de conseils. Je ne vais pas poster de liste d'armée avant d'avoir écouté vos conseil mais attention! Je ne demande pas de liste précise, juste des CONSEILS!

Premier problème, je n'ai jamais joué de parties à 2500 pts et je risque d'être désorienté avec toutes les troupes que j'aurais sur la table. Mais bon, je ne pense pas que vous pouvez m'aider pour ça...

Se qui me tracasse le plus c'est le choix des troupes... Premier truc: f**k le fluff, ce mec joue dur. Donc je ne sais pas si je devrais jouer la horde de zombies en allignant des centaines de morts vivants ou alors jouer avec un maximum de gardes des cryptes et chevaliers noirs?
Déjà, mon premier problème est que la grande majorité de ses troupes serons immunisés à la psychologie... se qui rend la peur (arme principale des MV) totalement innutile...
Le bon coté des choses est qu'il n'a pas de tir et sa magie va avoir du mal a passer ( 3 nécros bardés de parchemins et un comte vampire). Donc mes troupes arriverons intactes et très nombreuses au close...

Donc, prendre gardes des cryptes+ squelettes, zombies+squelettes ou mix des deux?
*

Personnellement je te conseillerai : gardes des cryptes + zombies .
Parce que les squelettes coutes plus cher que les zombies pour un résultat a pein meilleur , que sa soit zombies ou squelettes ils ce feront massacrer donc essay de les noyers sous la masse . Le gardes des cryptes pouront eux rivaliser avec les unitées les plus puissantes sourtout grace a coup fatal .
imladris
bonjour! Bon alors je ne connais pas grand chose au MV mais par contre je connais le chaos rolleyes.gif .

A 2500 pts c'est vrai qu'en MV tu auras pléthore de troupes Alors tu peut te permettre de prendre le maximum de Personnages. Prend 3 nécros bardés d'OM et prend un vampire sur dragon de sang! c'est toujours utile car peu de Personnages savent rivaliser avec sa...

Sinon ben tu prend ta liste d'armée classique et tu multiplie tes troupes fois 2 et puis il te restera bien quelques points pour un peu de diversité par exemple une banshee ou alors des chauves souris.

Attention au chaos de Slaanesh, ses troupes sont hypers rapides (cavalerie a M10! blink.gif )

Donc je te conseille de prendre assez d'unités et de faire le coup classique des MV. t'Envoie un régiment de face et puis t'invoque un autre qui charge de flanc.

Une dernière chose:

Attention! l'Immunité a la psychologie ne veut pas dire qu'ils ne devrons pas faire de tests de moral! Sinon tout le monde jouerai MV happy.gif
Donc la peur reste ton arme principale si ce n'est que quand tu charge ou que tu te fais charger, l'ennemi ne dois plus tester.

Sinon prend zombies + GdC comme dit plus haut

Imladris-surtout n'oublie pas de bien les massacrer happy.gif , tu nous fera bien un petit rapport de bataille ok?
Temus Duc de Gasconnie
Donc la peur reste ton arme principale si ce n'est que quand tu charge ou que tu te fais charger, l'ennemi ne dois plus tester.
Et qu'il ne fuira pas automatiquement si tu gagnes le combat avec la PU. Donc la peur n'est plus du tout une arme contre un culte de slaanesh ou une armée de slaanesh.

Je t'aurais bien uggéré une anshee mais malheureusement son cri ne fonctionne pas sur les unités immunisés à la psycho...Alors que faire! Va faloir qur tu lui fasses des domaes direct et des vrais. Alors quelques unités de goules avec leurs attaques empoisonnés (des unités de 6-8 figs pas plus) c'est pour attaquer faire des morts et fuir.

A prendre en compte: en tant qu'immunisé a la psycho: il ne peut pas choisir de fuir une charge donc attention aux unités pièges adverse style chien du chaos pas marqué de Slaanesh ou autre.

Sinon comme le dit imladris va falloir invoquer à fond puis charge de flanc ou de dos. prendre plusieurs unité de chevaliers noirs pourra être payant avec une tite bannière de guerre et ton seigneur vampas dedans vu qu'il peut pas fuir une charge çà devrait dépoter grave. S'il te sort une bannière des dieux n'oublie pas qu'une unité immunisé à la psycho ne peut pas être tenace!

Voilà donc bon massacre à toi et puisses-tu vaincre.
Kezak
Merci à tous... Vous confirmez ma liste d'armée qui est la suivante:

Seigneur:

-Comte vampire dragon de sang nv2 ( et non pas SUR dragon de sang...)
objets magiques: Epée de bataille, bouclier maudit du moussillon, Frappe parfaite , Perce coeur.

Heros:

-Vampire nouveau né sur cauchemard caparaçonné:
objets magiques: Frappe parfaite, parchemin de dissipation

- Nécromancien nv2 sur cauchemard caparaçonné:
objets magiques: livre d'Arkhan, parchemin de dissipation

- Nécromancien nv2 sur cachemard caparaçonné:
objets magiques: Parchemin de dissipation, coffret des temps anciens

Troupes de base:

- 30 zombies
- 30 zombies
- 20 lanciers squelettes
- 20 guerriers squelettes
- 12 goules

Unités spéciales:

-20 gardes des cryptes
- 5 chevaliers noirs

Unités rares:

-1 carosse noir

Je joue avec le WYSIWYH, se qui fait que mon armée est aussi performante que le permettent mes figurines.

Stratégie (grosso modo):
Comme les chaotiques n'ont pas de tir, je vais placer mes chevaliers noirs accompagnés du nouveau né sur un flanc les gardes des cryptes et le comte sur l'autre et attendre gentillement ces bourrins du chaos en invoquant des masses et des masses de morts vivants. Mes deux vampires ont coup fatal, se qui risque de faire très très mal.
De plus, mon adversaire, bien décidé à me nargué utilisera la lame vampire sur son seigneur du chaos... dry.gif

Alors, vous en pensez quoi?
botrix
j'en pense que seuls les lanceurs de sorts ont accès aux objets caballistiques, donc pas de PAM sur un vampire nouveau-né happy.gif
Kezak
Arf, tu as raison! C'est que les nouveaux nés nécrarques qui ont droit au parchemins... Merci Botrix!
Je pense prendre un autre pouvoir de ligné à la place, celui qui procure +1 en force en charge? Avec la lance de cavalerie sa me donne une force de 8 en charge. Bien assez pour percer les armures chaotiques.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.