Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Conversion] Chapelain en armure terminator
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
Hawkaras
Bonsoir ! Je viens de finir de peindre ma conversion
Donc la figurine, hop ! hop ! C'est par là .

PS: Le nom de l'article c'est : "Ma nouvelle machine a tuer .... rires !"
tom²
Comme ça? wink.gif
user posted image

Je suis désolé, je ne suis pas assez "aware" au niveau GW pour savoir ce que tu as pu bien changé/remplacé sur ta fig, mais ma foi, une peinture tout à fait honnête happy.gif
Hawkaras
Voici la figurine d'origine. Comment as tu fais pour prendre la photo de la figurine ?

Il est là
tom²
Ah ben ça reste une conversion minime, en fait, tu as changé les bras. Remarque, c'est le plus simple et efficace...

Pour l'image de ton site, j'ai fait comme j'ai expliqué plus haut: clic droit sur l'image de ton site, propriétés, surligner l'adresse réelle de ton image, copier, revenir ici, balise img: coller le nom complet, et voila... Ce n'est pas parce que l'image est sur un site distant qu'elle ne peux pas etre affiché sur un autre site wink.gif
Hawkaras
La conversion n'est pas minime. Je m'explique : la figurine est en métal... J'ai donc du couper les bras d'origine juste avant les mains puis couper les griffes éclairs au niveaux des épaules puis assembler le tout.
Kezak
Ouais, c'est du coupé collé. T'as pas utilisé de résine verte, t'a rien sculpté en plus ect... Donc c'est une conversion minime.

Je suis moi même grand adepte des conversion minimes, avec une armée de comtes vampires entièrement convertie.

J'ai visité tout ton blog et trouve que tu peint très bien... domage que ton schéma de couleur ne soit pas très original! Je déteste suivre les schémas donnés dans les bouquins moi... happy.gif
Hawkaras
Oui mais c'était ardu de couper-coller du métal happy.gif . Niveau shéma de couleur, ba je voulais faire les ultramarines ( donc bien obligé de suivre le shéma de couleur non ?) . Sinon, pour le shéma de couleurs du Chapelain, je me suis inspiré de celui qu'il a dans le dernier White Dwarf (numéro 147).
Voilà. Si vous passez sur mon blog, laissez des commentaires svp. Merci !
happy.gif

PS: Et le fait que j'ai du commander les griffes éclair droite et gauche à la VPC ça compte pas pour le niveau de difficulté de la convertion ? (je déconne).
D'ailleurs à ce propos, le service de la VPC est excellent et très rapide (j'ai posté ma commande vendredi et je l'ai recu mardi matin)
Slayer le Boucher
C'est juste pour chipote et sans trop de rapport avec le sujet(enfin un peu qaun dmeme)

Tu commande le vendredi et tu dois attendre jusque au mardi pour avoire tes 2 malheureux griffes eclair?!

Pas top ca.

Perso pour attendre aussi longtemp je prend ma voiture et je vais jusque a mon magasin local et je fouille ca boite a rabiots.

Ou bien meme je vais des griffes en scratchbuild avec des gantelet et des griffes tranchantes tyranids(enfin j'ignore le contenu de ta boite a rabiots et si tu est dans la capacite de te deplace librement comme ca mais bon...)

Une technique simple mais ou il faut fair gaffe c'est de percee un trou dans les griffes et dans les bras et d'insere une tige(perso j;utilise des baguette a brochette familliale:facile a decoupe a la bonne taille et propre).
Non seulement c'est plus solide mais aussi plus facile tu na plus qa consolide ta convertion avec de la colle laisse sechee et le tour est jouez ^^

Comment vous croye que jai fais avec mon Prince converti sur base du Prince Demon metal de 40k et du Shaggoth ?!^^

Un seul mot d'ordre(ou plus tot 2-3) :scie,percee,colle sculpte au Gs ^^

Mais meme si la convertion est minime c'est deja un bon debut et ta couleur est tres bien meme si certain n'aime pas le schema,c'est le schema par defaut du Chaplein comme le rouge pour le Techmarine et le Blanc pour l'Aphoticaire
Hawkaras
Au niveau du délai de livraison, je suis très satisfait car certains en sont déjà à 3 semaines d'attente ... Sinon, je suis content que vous trouviez que ma figurine est sympa happy.gif

[/QUOTE]Perso pour attendre aussi longtemp je prend ma voiture et je vais jusque a mon magasin local et je fouille ca boite a rabiots.[/QUOTE]

Mais c'est quoi la boite a rabiots ? Tu parle d'un games workshop ou d'un revendeur ?
tom²
A mon avis, il parle d'un revendeur (c'est peu probable que gw fasse une chose pareil) qui doit avoir une boite remplie de pieces en tout genre, généralement c'est pas cher. Mais bon, je connais quelques magazins, et je n'ai jamais vu ce genre de proposition... Tu as de la chance petit dévoreur...
Par contre à une époque, je cotoyais un revendeur qui faisait des décors en platre, et j'ai ai bien profité (dans mon groupe, on a une forteresse, et un chateau monté uniquement avec ces bouts de mur). Bref, je pense qu'il y a toujours du bon à fouiner chez les revendeurs, pour trouver des trucs interessants...

Pour revenir à ta peinture, maintenant que je suis reveillé, voila quelques suggestions: peut etre rendre le creux des orbites noir, et éclaircir le crane, comme si une lumiere venait du sommet de la tete (ne pas hésiter à aller jusqu'au blanc)... Tu pourrais aussi éclaircir l'armure un tout petit peu, pour que les arretes aient l'air moins marquées. Pour le métal, tu peux surligner les arrêtes des griffes avec un mélange de boltgun et de blanc, ca va accentuer le coté saillant (pour le poitraille aussi, des petits points d'or+blanc sur les extremités et les coins va faire ressortir l'aigle. Si en plus tu rajoutes un léger lavis de vert de gris autour de l'aigle, ca va encore plus accentuer cette effet de mise en avant)...

My 2 cents...
Hawkaras
"Pour le métal, tu peux surligner les arrêtes des griffes avec un mélange de boltgun et de blanc, ca va accentuer le coté saillant " ba ça s'appelle le mitry silver et j'en ai déjà mis (peut etre que ça ne se voit pas sur la photo). Sinon merci de tes conseils happy.gif
PS: Les aretes qui resortent c'est voulu...
Slayer le Boucher
En fait mon revendeur independant fais aussi club de jeu.

Le mercredi c'est de 12h a 00h voir 01h et le reste de la semaine lors des heure d'ouverture du magasin.

Il est situe dans une gallerie marchande ce qui facilite le fait de sortire les table dehors qaund il fais assez bon en plus des tables a l'etage et dans le sous sol(bien q'au sous sol c'est generalement pour le JDR)

De plus il lui arrive de revendre ces pieces Forge World non utilise comme des portes de rhino ou de land raider de divers chapitre et d'autres pieces de FW.

Il faut savoir que si il a beaucoup du Forge c'est parceque il a une armee de chapitre succeseurs DA avec pas moins de 3 compangie de combats qauisi complete dans ca vitrines Oo(sans compte un examplaire de chaque armee de battle ou 40k dans les autres vitrines ainsi que celle des joueurs les plus talentueux en peinture du magasin)

Full Option Shop

Donc voila tout ca pour parle simplement de mon club de barjo^^(on est connu dans la region comme les gros barbare du hobby... blink.gif bah quoi on n'en peut rien si on est telelemtn fanatique qu'il y a dans ce magasin 6 gus avec des armee a + de 10 000 pts d'armee peitn et convertie qaund meme !)

Desolee pour le gros HS
Hawkaras
user posted image

Voilà là je l'ai un peu retravaillé happy.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.