Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Couleur capricieuse
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
imladris
Bonjour!

Ayant commencé une armée eldar de Iyanden, j'ai vite remarqué que le jaune est la couleur de base...

Mais le jaune solaire et tout les autres jaunes de la gamme citadelle sont des couleurs embetantes. Je n'arrive pas a bien les appliquer

Alors, quel jaune utilisez vous ou alors comment l'utilisez vous, peut etre que le problème vient de moi...

Imladris
Celeborn
Si la fig d'eldar de Ianden que j'ai vue est celle avec le bon jaune, je te conseille une base de vomit brown éclaircie au bleanched bone puis au bleanched bone + skull white et ça devrait le faire.

Celeborn
caius_heh
L'aspect intéressant des eldars est qu'ils sont moins rigides sur leur schéma de couleur que les marounes. Tu peux donc "personnaliser" ta couleur pour lui donner un aspect qui te semble plus esthétique et/ou plus simple à peindre. Tu peux par exemple opter pour une couleur os un peu jaunie (bleached bone assombri a scorched brown et ramené vers le jaune avec un petit peu de sunburst). surtout que l'armature des guerriers fantômes et seigneurs fantômes sont fait de möelle spectrale, d'autant plus pertinent donc.

caius_heh
Gandahar
Mais le jaune solaire et tout les autres jaunes de la gamme citadelle sont des couleurs embetantes. Je n'arrive pas a bien les appliquer

Quel est ton problème avec les jaunes ?
Je n'utilise plus le jaune solaire car il n'est pas suffisamment couvrant même sur du blanc, mais je n'ai aucun problème avec le "jaune lunaire" ou un truc s'y rapprochant. Au pire, tu changes de marque (PA, Foundry,...)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.